Résultats

3 résultats trouvés pour « eaux du torrent de l'eau Rousse »

Lettre d'information chantier la Coche Pelton n°3 - décembre 2016

Elles ont concerné l' Isère en aval de barrage d' Aigueblanche, le Doron de Belleville, le Doron des Allues et le torrent des Eaux Rousses. Cette première campagne de relevés a permis d' observer une cinquantaine de truites à l' amont de la prise d' eau sur le Doron de Belleville et une quinzaine sur l' Isère à l' aval d' Aigueblanche, dont certains spécimens de plus de 40 cm.

Guide Biodiversité Hydraulique

barrages et prises d' eau, canaux et centrales de production sont des ouvrages industriels installés... les cours d' eau, et pour la très grande majorité en montagne. L' eau est même" le combustible" de ces aménagements... Document interne GUIDE BIODIVERSITÉ Hydraulique LES POINTS CLEFS 5 10 12 1 1 DÉFINITION DE LA BIODIVERSITÉ 1 2 LE MILIEU NATUREL 1 2 1 Les eaux calmes.

La centrale de Notre-Dame de Briançon complètement rénovée | EDF France

Construite en 1898 sur la commune de la Léchère, à quelques kilomètres à l' aval de Moûtiers, à intérieur de site industriel de" Carbone Savoie Aigueblanche ",la centrale de Notre Dame de Briançon turbine les eaux du torrent de l' eau Rousse, qui est un affluent de l' Isère. Celui -ci est capté à la prise d' eau de Cudray et amené par une galerie longue de 800 mètres puis une conduite forcée de 425 m jusqu' à la centrale.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

Saisissez votre texte :
Haut de page