Résultats

22 résultats trouvés pour « eaux du torrent »

Les différents types de centrales hydrauliques | EDF France

Ce lac est alimenté par l' eau des torrents, la fonte des neiges et des glaciers. En France, plus grande hauteur de chute est celle de Portillon en Haute Garonne (1 420 m.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

EDF Hydro Alpes flyer 72dpi

les pluies, les torrents et les rivières... Performance, fiabilité, développement et sécurité sont à coeur de l' ambition d' EDF UP Alpes, qui inscrit son action dans la durée en conciliant production, gestion de l' eau et respect de l' environnement.

ficheedf varroya

Les vannes sont ensuite ouvertes au début de l' hiver pour libérer les eaux dans les torrents de l' Inferno et du Casterino et être turbinées par l' usine des Mesce. Au pied de celle -ci, le barrage du même nom crée une retenue de 1 3 millions de m3 qui alimente l' usine principale de Saint Dalmas.

edf hydraulique additif rpp 20155b35d

Peut amener sur d' autres dangers: barres rocheuses, torrent à traverser, passer la nuit dehors dans le froid... d' eau, d' une pharmacie de premiers secours, etc... Complément au recueil des prescriptions au personnel TRAVAUX SUBAQUATIQUES 4 1 OBJET ET CHAMP D' APPLICATION Les travaux subaquatiques sont entrepris pour intervenir sur nos installations immergées (prise d' eau.

EDF renouvelle son soutien au Trail des Passerelles du Monteynard

Ce lac du Monteynard n' est pas une étendue d' eau naturelle... Les eaux turbinées par la centrale sont restituées et stockées en aval directement dans la retenue de Notre Dame de Commiers dont le plan d' eau remonte jusqu' à pied du barrage... 2050 km- Mise en eau... .Le Drac, la puissance d' un torrent à service de l' homme Le Drac prend sa source dans le Champsaur sur la partie méridionale du massif du Pelvoux.

La centrale hydroélectrique de Pralognan (Vanoise, Savoie)

Les eaux du Doron de Pralognan et de ses affluents (le ruisseau de l' Isertan, le torrent de la Glière et le ruisseau de la Vuzelle) sont captées par quatre prises d' eau. Chavière, Glière, Isertan et la Vuzelle, puis acheminées jusqu' à la centrale.

Préservez la biodiversité - Fiche Hydraulique

Ce système permet de capter les eaux de fonte des neiges, rassemblées en un torrent sous glaciaire, pour alimenter la centrale. Le glacier de la Mer de glace fait l' objet d' observations attentives depuis 1970.

La centrale de Notre-Dame de Briançon complètement rénovée | EDF France

Construite en 1898 sur la commune de la Léchère, à quelques kilomètres à l' aval de Moûtiers, à intérieur de site industriel de" Carbone Savoie Aigueblanche ",la centrale de Notre Dame de Briançon turbine les eaux du torrent de l' eau Rousse, qui est un affluent de l' Isère. Celui -ci est capté à la prise d' eau de Cudray et amené par une galerie longue de 800 mètres puis une conduite forcée de 425 m jusqu' à la centrale.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

Prise d'eau de l'Ecot : Prudence ! | EDF France

Retrouvez toutes les consignes de prudence sur notre site! *Le débit réservé a été conçu dès la loi de 1919 pour préserver le milieu aquatique: c' est le débit minimal à maintenir à l' aval des ouvrages garantissant en permanence la vie, la circulation et la reproduction des espèces vivant dans les eaux. *La prise d' eau de l' Ecot située à 2 032 m d' altitude, participe au remplissage du barrage du Mont Cenis, ouvrage unique en France de par sa très grande capacité (320 millions de m 3- la 3e réserve d' eau artificielle de France) et sa vocation internationale de partage de l' eau entre la France et l' Italie, à côtés de autres prises d' eau situées sur les torrents du bassin versant de l' Arc.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

EDF HYDRO-ELECTRICIEN AUX COTE DES ACTEURS DU TERRITOIRE DE LA MAURIENNE | EDF France

Les prises d' eau sur les rivières situées en amont, la Cenise, l' Arc et leurs affluents ont ensuite été ouvertes afin que l' eau ne rentre plus dans la retenue et reprenne son chemin naturel dans les torrents. Enfin, l' abaissement du niveau d' eau s' est achevé par l' ouverture progressive des vannes de fond, ou de vidange, afin de limiter l' entrainement des sédiments.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

Découvrez l'espace EDF Lac d'Oô | EDF France

Sa position, au confluent de deux rivières, la Pique et l' One, lui permet de collecter l' eau de nombreux torrents. Cette centrale, construite en 1921, alimente une ville d' environ 30 000 habitants et contribue à satisfaire les pointes de consommation nationale en électricité.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Haute-Garonne

Espace EDF Orlu | EDF France

La centrale hydroélectrique exploite les eaux accumulées dans le lac de Naguilhes dont la capacité peut atteindre jusqu' à 42 millions de m3. La centrale bénéficie d' une hauteur de chute de 985 mètres. Deux autres petits lacs de barrage situés sur des torrents adjacents alimentent également la centrale.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Ariège

Saisissez votre texte :
Haut de page