Résultats

346 résultats trouvés pour « eau en aval d'un barrage »

R&D : le portrait de Véronique Gouraud | EDF France

Elle suppose la gestion des débits des barrages, car une quantité d' eau minimum doit subsister à l' aval immédiat des barrages pour limiter l' impact sur les écosystèmes et garantir en permanence la vie, la circulation et la reproduction des espèces présentes... Ingénieur de recherche EDF R & D- Modélisation des dynamiques de populations, analyse de la qualité de l' eau en aval de barrage, et mesures des microorganismes dans les circuits de refroidissement.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Nos activités
  6. Tous nos Portraits de chercheurs

Vidange du barrage | EDF France

La qualité de l' eau sera suivie en temps réel à l' aval du barrage (oxygène dissous, taux de matière en suspension...) ,tandis qu' un pêcheur professionnel recueillera les poissons. Les étapes des travaux.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. Accélérer le développement des énergies renouvelables
  5. L'énergie hydraulique
  6. La Roche-Qui-Boit
  7. Les travaux : objectif renaturation

Tous les contenus vallées | EDF France

Une première série d' inspections des parements aval et amont du barrage, a démontré que le barrage est en bon état... En période sèche, les barrages sont mis à contribution pour, de côté, maintenir une quantité d' eau suffisante dans la rivière et de autre garantir un niveau d' eau dans les lacs afin de préserver les activités touristiques.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Energies Renouvelables
  5. Hydraulique

memoguide grangent

L' usine peut donc démarrer à instant ;ce qui provoque des variations rapides de niveau d' eau en aval de barrage. Des messages de prudence sont délivrés par EDF grâce à des panneaux à l' amont et à l' aval du barrage.

memoguide Eguzon

Pour cela, l' usine peut démarrer à moment, ce qui provoque des variations rapides du niveau de l' eau en aval de barrage... En période estivale, une personne appelée" hydroguide" sillonne les rives pour informer les promeneurs et les usagers de l' eau des risques potentiels à l' aval des barrages.

lamenagement de sarrans

le barrage et l' usine de Sarrans sont emblématiques du potentiel de production hydroélectrique de la vallée de la Truyère.

Communiqué de presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 27/04/2019 Barrage hydroélectrique de La Roche Qui Boit Les travaux débutent en juin et s' achèveront en 2022 Suite au démantèlement par l' Etat du barrage de Vezins. EDF procède à tour, en application de la décision de l' État de renaturer la Sélune, au retrait des sédiments et à la préparation de la vidange du barrage de La Roche Qui Boit.

CP

...)Le 23 septembre, des sédiments naturels ont été transférés de l' amont à l' aval du barrage hydroélectrique de Saint... Un site dont les objectifs sont de produire de l' électricité renouvelable, d' alimenter en eau le territoire pour la production d' eau potable, de soutenir l' étiage et de contribuer à réduire les effets des crues.

Dossier de presse

Les objectifs du barrage sont de produire de l' électricité, alimenter en eau le territoire pour la production d' eau potable et le soutien des étiages et permettre la pratique d' activités nautiques... l' eau, retenue derrière le barrage, est amenée sur une turbine qui se met en rotation... L' eau accumulée derrière les barrages constitue en quelque sorte une réserve potentielle d' électricité en France.

Dossier de presse ROMANCHE GAVET

la zone des ouvrages amont située à l' amont de Livet pour l' ensemble des ouvrages de prise d' eau (barrage en rivière... ouvrages de prise d' eau (barrage en rivière, prise d' eau, passe à poissons...) Le barrage et la prise d' eau ont pour fonction de capter l' eau de la Romanche et de la dériver vers la galerie d' amenée.

Aménagement hydroélectrique de Bioge

En 1983, une adduction supplémentaire dans le barrage du Jotty (la prise d' eau du Brevon) est réalisée pour augmenter les apports d' environ 20 %... Le barrage du Jotty Le barrage du Jotty, mis en eau en 1950 sur la Dranse de Morzine est une voûte mince en béton d' une hauteur totale de 54 m avec une longueur en crête de 120 m.

Grands Malades/ fiche technique

quel que soit le débit. Dégrilleur Pont roulant Transformateur Portique aval Alternateur Régleur Arbre de transmission à cardan Tableaux électriques BÂCHE AMONT CHENAL D' AMENÉE Courroie Roue de turbine Distributeur Batardeaux aval Grilles de prise d' eau ASPIRATEUR CHENAL DE FUITE Batardeaux amont Type de turbines Nombre de turbines Diamètre de roue Vitesse de rotation Côté amont de retenue Côté aval à l' étiage Chute maximum Débit d' équipement Puissance nominale par turbine Puissance totale par centrale Visionnez comment fonctionne une centrale hydro en scannant ce QR code Straflo à axe horizontal 4 (1 à pales de roue orientables) 2 60 m 132 t /

Romanche Gavet et l'énergie hydraulique | EDF Collectivités

En cas de augmentation du débit entre le barrage et la centrale, la mise en place de dissipateurs d' énergie et la possibilité d' ouvrir les vannes par palier donneront le temps nécessaire pour informer les personnes potentiellement concernées par la montée des eaux. Plus grand chantier hydroélectrique en France et deuxième en Europe, le projet Romanche Gavet est mené dans le respect de son environnement naturel et humain.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Actualités EDF Collectivités

Un environnement préservé | EDF Corse

La portion de rivière comprise entre le barrage et la centrale est en permanence alimentée par le débit naturel des deux ruisseaux du bassin versant et par le volume d' eau qu' EDF restitue à l' aval immédiat du barrage, soit un débit total de plusieurs m3 / s. Des études scientifiques ont démontré que ce débit permet de maintenir la qualité des eaux et l' équilibre de l' écosystème aquatique.

  1. Edf.fr
  2. Le barrage de Rizzanese

Enjeux et objectifs | EDF Corse

la présence d' affluents en aval de barrage, qui permet de maintenir un apport en eau significatif dans le Rizzanese. L' énergie est notre avenir, économisons -la.

  1. Edf.fr
  2. Le barrage de Rizzanese

La production d'électricité en Corse | EDF Corse

Avec ses 199 MW, l' énergie hydraulique est à coeur de enjeux sociaux, énergétiques et environnementaux: conciliation entre énergie et partage de l' eau (eau potable, irrigation, respect de l' environnement, loisirs...) sans création de danger à l' aval des installations. Nos installations en Corse.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Corse
  3. Nos installations en Corse

Production d'électricité hydraulique et renouvelable en Afrique

En consortium avec le cabinet ISL, EDF mène actuellement des études de faisabilité relatives à trois nouveaux ouvrages en Côte d' Ivoire, situés en aval de barrage de Soubré, à centre de pays. La Société d' Eau et d' Electricité du Gabon (SEEG) a confié à EDF la réalisation d' études d' avant projet du barrage de Kinguélé Aval.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Activités

Prise d'eau de l'Ecot : Prudence ! | EDF France

Retrouvez toutes les consignes de prudence sur notre site! *Le débit réservé a été conçu dès la loi de 1919 pour préserver le milieu aquatique: c' est le débit minimal à maintenir à l' aval des ouvrages garantissant en permanence la vie, la circulation et la reproduction des espèces vivant dans les eaux. *La prise d' eau de l' Ecot située à 2 032 m d' altitude, participe au remplissage du barrage du Mont Cenis, ouvrage unique en France de par sa très grande capacité (320 millions de m 3- la 3e réserve d' eau artificielle de France) et sa vocation internationale de partage de l' eau entre la France et l' Italie, à côtés de autres prises d' eau situées sur les torrents du bassin versant de l' Arc.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

Inauguration de la passe à poissons du Bréda | EDF France

Des travaux sur le barrage de Détrier, pour la protection de la biodiversité dans le cours d' eau du Bréda... Ainsi, 2 passes ont été construites pour faciliter le franchissement du barrage par les poissons, de l' amont vers l' aval (dévalaison) et de l' aval à l' amont (montaison... Les difficultés d' exploitation présentes sur cet aménagement, liées aux variations de débit du cours d' eau tels que: embâcles fréquents sur les vannes, colmatage régulier du plan de grille et engravement du canal d' amenée, ont été prises en compte dans les réflexions.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

L'aménagement existant de La Coche | EDF France

Le principe est simple: pour produire de l' électricité, l' eau du lac amont est turbinée puis délivrée dans un autre lac en aval. Situé à l' entrée de la vallée de la Tarentaise en Savoie, la centrale hydroélectrique EDF de la Coche a été mise en service en 1976 .Son concept innovant repose sur le pompage / turbinage de l' eau grâce à des turbines réversibles.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie
  3. Chantier La Coche Pelton

Le chantier Romanche-Gavet : un projet d'eau et d'avenir | EDF France

En effet, en cas de arrêt impromptu d' un groupe de production, le débit de la rivière n' est plus amplifié brutalement de fait de la non- utilisation de l' eau par la centrale: la force de l' eau présente dans la galerie est" dissipée" avant de être rendu à la rivière à l' aval de la centrale. Les dissipateurs évitent ainsi des variations non- maitrisées de débit dans la rivière, le temps que l' exploitant du barrage augmente progressivement, par palier, le volume d' eau dans le tronçon, en le lit naturel de la rivière.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome
  3. Romanche Gavet

Le chantier Romanche-Gavet : un projet d'eau et d'avenir | EDF France

En effet, en cas de arrêt impromptu d' un groupe de production, le débit de la rivière n' est plus amplifié brutalement de fait de la non- utilisation de l' eau par la centrale: la force de l' eau présente dans la galerie est" dissipée" avant de être rendu à la rivière à l' aval de la centrale. Les dissipateurs évitent ainsi des variations non- maitrisées de débit dans la rivière, le temps que l' exploitant du barrage augmente progressivement, par palier, le volume d' eau dans le tronçon, en le lit naturel de la rivière.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome
  3. Romanche Gavet

Le chantier Romanche-Gavet : un projet d'eau et d'avenir | EDF France

En effet, en cas de arrêt impromptu d' un groupe de production, le débit de la rivière n' est plus amplifié brutalement de fait de la non- utilisation de l' eau par la centrale: la force de l' eau présente dans la galerie est" dissipée" avant de être rendu à la rivière à l' aval de la centrale. Les dissipateurs évitent ainsi des variations non- maitrisées de débit dans la rivière, le temps que l' exploitant du barrage augmente progressivement, par palier, le volume d' eau dans le tronçon, en le lit naturel de la rivière.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome
  3. Romanche Gavet

Histoire de la navigation sur le Rhin franco-allemand | EDF France

Toutefois, en accélérant le cours de l' eau, le creusement du lit du fleuve fit apparaître des récifs comme la barre rocheuse d' Istein à proximité de Kembs... Des projets concluants furent ensuite mis en oeuvre par les allemands pour" corriger" l' impact de la correction de Tulla, surtout à l' aval du fleuve, où ils rendirent Strasbourg à la navigation.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Alsace-Vosges

Histoire de la navigation sur le Rhin franco-allemand | EDF France

Toutefois, en accélérant le cours de l' eau, le creusement du lit du fleuve fit apparaître des récifs comme la barre rocheuse d' Istein à proximité de Kembs... Des projets concluants furent ensuite mis en oeuvre par les allemands pour" corriger" l' impact de la correction de Tulla, surtout à l' aval du fleuve, où ils rendirent Strasbourg à la navigation.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Alsace-Vosges

L'examen technique complet du barrage EDF de Vassivière entre dans sa dernière phase | EDF France

La première phase d' examens a montré un barrage en bon état Au printemps dernier, une première phase d' examens avait permis de part, d' inspecter visuellement, à aide de jumelles, les parties dénoyées du barrage accessibles en permanence en fonctionnement normal (les surfaces en béton sur le parement aval et le couronnement du barrage) ;de autre part, d' examiner par robot subaquatique les parties immergées.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Vienne-Creuse

Le lac d'Eguzon va être abaissé pour la visite décennale du barrage | EDF France

Une première série d' inspections des parements aval et amont du barrage, a démontré que le barrage est en bon état... La mise à eau du robot submersible est effectuée, à aide de la potence, depuis le parement du barrage, long de sa paroi en béton. En 2017, EDF réalise un examen technique complet de son barrage d' Eguzon (Indre) afin de vérifier le bon état de l' ouvrage et de ses organes de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Vienne-Creuse

À la découverte de l'aménagement | EDF France

La centrale de Saint Cassien utilise l' eau stockée dans le barrage et la restitue dans la retenue du barrage de Tanneron Tignet, située immédiatement à l' aval. Achevé en 1966, le barrage de Saint Cassien mesure 210 m de long et 66 m de haut... Les eaux de la Siagne sont captées par la prise d' eau de Montauroux, à l' aval de Saint Cézaire et acheminées par une dérivation constituée d' un canal et d' une galerie souterraine de 3 km.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Côte d'Azur
  3. L'aménagement hydroélectrique EDF de Saint-Cassien : un site à usages multiples

À la découverte de l'aménagement | EDF France

La centrale de Saint Cassien utilise l' eau stockée dans le barrage et la restitue dans la retenue du barrage de Tanneron Tignet, située immédiatement à l' aval. Achevé en 1966, le barrage de Saint Cassien mesure 210 m de long et 66 m de haut... Les eaux de la Siagne sont captées par la prise d' eau de Montauroux, à l' aval de Saint Cézaire et acheminées par une dérivation constituée d' un canal et d' une galerie souterraine de 3 km.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Côte d'Azur
  3. L'aménagement hydroélectrique EDF de Saint-Cassien : un site à usages multiples

Gestion des 8 lacs d'altitude des Alpes-Maritimes - EDF

Pour celà, les exploitants EDF viendront rouvrir les vannes pour que l' eau transite vers les 5 centrales hydroélectriques situées en aval. L' eau sera utilisée en période où la demande en électricité est plus forte... Grâce à cet apport en eau, chaque année, les 5 centrales de la vallée de la Roya produisent en moyenne l' énergie électrique nécessaire à 95 000 personnes.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Côte d'Azur

Une oeuvre d'art grand format sur le barrage de Vouglans | EDF France

Une oeuvre réalisée de façon responsable: la délimitation des contours de la fresque se fait à aide de une gomme biodégradable; l' eau prélevée pour retirer la matière végétale est directement prélevée dans la retenue de Vouglans, avant de être restituée en aval; aucun produit chimique n' est ajouté à cette eau; les résidus décollés seront naturels et composés uniquement de lichen et de mousses végétales.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Massif du Jura

Vouglans, 3ème retenue de France | EDF France

Implanté à l' amont des deux hameaux de Vouglans et de Menouilles, dans une gorge de 200 mètres de profondeur, le barrage de Vouglans, d' une hauteur de 103 mètres, est la troisième retenue de France avec une capacité de stockage de 600 millions de m 3 d' eau... Le barrage de Vouglans, mis en service en 1968 après 7 ans d' études et 5 ans de travaux qui ont mobilisé à total près de 600 personnes, est en exploitation industrielle depuis 45 ans.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Massif du Jura

Vouglans, 3ème retenue de France | EDF France

Implanté à l' amont des deux hameaux de Vouglans et de Menouilles, dans une gorge de 200 mètres de profondeur, le barrage de Vouglans, d' une hauteur de 103 mètres, est la troisième retenue de France avec une capacité de stockage de 600 millions de m 3 d' eau... Le barrage de Vouglans, mis en service en 1968 après 7 ans d' études et 5 ans de travaux qui ont mobilisé à total près de 600 personnes, est en exploitation industrielle depuis 45 ans.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Massif du Jura

Le soutien d'étiage sur le Lot | EDF France

Le soutien d' étiage consiste à réalimenter le Lot en période de basses eaux grâce à déstockage d' eau à partir de retenues des barrages hydroélectriques exploités par EDF sur le Lot amont et la Truyère. EDF gère 75 % de eaux de surface de France métropolitaine ;c' est donc tout naturellement que l' entreprise se mobilise à côtés de acteurs de l' eau pour concilier son activité de production d' électricité d' origine hydraulique et l' utilisation de l' eau pour les besoins d' alimentation en eau potable, d' irrigation des cultures, de l' activité industrielle, de la pratique des sports d' eau vive ou de loisirs sur les retenues.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Lot-Truyère
  3. Le soutien d'étiage sur le Lot

La convention éclusée :un succès pour l'environnement et la maîtrise des débits | EDF France

95 % de frayères des grands salmonidés de la Dordogne sont désormais à abri de variations des niveaux d' eau à l' aval des barrages EDF de la vallée de la Dordogne. Conformément à engagements pris avec la DREAL, l' Agence de l' eau ET EPIDOR, EDF a adapté sa production d' électricité en fonction de cycles de reproduction des poissons; notamment en maîtrisant la vitesse de variation du niveau de cours d' eau pour ne pas les piéger dans des zones asséchées.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Dordogne

Un chantier titanesque sur le barrage du Gage | EDF France

Le PKWeir étant situé face à la montagne, une galerie de 200 m de longueur et de 7 m de hauteur permettra l' évacuation de l' eau en aval... Dès l' hiver 2013 2014, un important déboisement a eu lieu en amont et en aval de barrage du Gage pour la mise en place des pistes d' accès et des plateformes du chantier.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Loire-Ardèche

Le Nouveau Poutès, l'innovation au service de la biodiversité | EDF France

Depuis 1941, le barrage de Poutès, niché à 650 m d' altitude dans l' écrin de nature des gorges du Haut Allier, alimente en eau la centrale hydroélectrique de Monistrol de Allier... En période de crues, les clapets ouverts entièrement laisseront le débit d' eau s' écouler librement et permettront le déplacement naturel des sédiments de la rivière.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Loire-Ardèche
  3. Le Nouveau Poutès, un projet innovant exemplaire

EDF veille à votre sécurité près des cours d'eau | EDF France

À l' aval d' une centrale ou d' un barrage hydroélectrique, le danger est toujours présent. Même éloigné d' un aménagement, le niveau de l' eau peut varier brutalement et à moment, en raison de lâchers d' eau nécessaires à la production d' électricité... Pour prévenir ces dangers, les hydroguides parcourent les bords des cours d' eau pour rappeler aux usagers de la rivière (pêcheurs, baigneurs et promeneurs) les règles de prudence et expliquer la nécessité de respecter la signalisation en place.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Haute-Garonne

Mise en eau du sas amont de l'écluse de Cusset | EDF France

Il y a une quarantaine d' années, EDF a fermé l' écluse en amont et en aval, puis l' a vidée de manière définitive en 1996 .Depuis, le sas amont est totalement vidangé et le sas aval suit les variations du niveau aval du barrage. Mise en eau du sas amont de l' écluse de Cusset. Mise en eau du sas amont de l' écluse de Cusset.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Rhône

EDF produit de l'hydroélectricité sur le Rhône | EDF France

Mise en eau du sas amont de l' écluse de Cusset... Sa mise en eau a permis de diminuer la pression qu' exerçait l' eau du Canal sur la paroi de l' écluse... En accès libre, ce nouveau belvédère offre un point de vue inédit sur la centrale et les eaux du canal et permet de découvrir le fonctionnement de la centrale.

  1. Edf.fr

EDF produit de l'hydroélectricité sur le Rhône | EDF France

Mise en eau du sas amont de l' écluse de Cusset... Sa mise en eau a permis de diminuer la pression qu' exerçait l' eau du Canal sur la paroi de l' écluse... En accès libre, ce nouveau belvédère offre un point de vue inédit sur la centrale et les eaux du canal et permet de découvrir le fonctionnement de la centrale.

  1. Edf.fr

Un projet innovant sur la Raviège | EDF France

EDF délivre en permanence un débit d' eau minimal réglementaire dans les rivières, dit" débit réservé", pour préserver les équilibres écologiques et les usages de l' eau en aval de ouvrages hydroélectriques. Un projet innovant en cours de étude renforcera la production d' énergie renouvelable dans le Tarn sur le barrage de la Raviège.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Tarn

EDF veille à votre sécurité près des cours d'eau | EDF France

A l' aval d' une centrale ou d' un barrage hydroélectrique, le danger est toujours présent. Même éloigné d' un aménagement, le niveau de l' eau peut varier brutalement et à moment, en raison de lâchers d' eau nécessaires à la production d' électricité... Pour prévenir ces dangers, les hydroguides parcourent les bords des cours d' eau pour rappeler aux usagers de la rivière (pêcheurs, baigneurs et promeneurs) les règles de prudence et expliquer la nécessité de respecter la signalisation en place.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Tarn

Ouverture de la pêche | EDF France

Il est dangereux de pêcher dans le lit d' un cours d' eau en aval de un barrage ou d' une centrale hydroélectrique. Des lâchers d' eau peuvent survenir à moment, de manière automatique et même par beau temps.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Sud-Ouest
  3. Nos événements

À la découverte de l'hydraulique en Bourgogne | EDF France

Ces aménagements jouent également un rôle important dans l' alimentation en eau du Bassin Parisien, en venant soutenir les débits de la Seine... D' une durée d' 1h30, cette visite est l' occasion de plonger dans l' univers de la production hydroélectrique en découvrant la salle des machines, les parties amont et aval de la centrale et les différents métiers nécessaires à son fonctionnement.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Bourgogne

Au coeur des multiples usages de l'eau en Bourgogne | EDF France

Les aménagements hydroélectriques en Bourgogne jouent un rôle important pour l' alimentation en eau du Bassin Parisien: en effet, les barrages sont chargés de soutenir les débits de la Seine à partir de 1er juillet jusqu' à 30 septembre, voire jusqu' à 1er décembre en cas de étiage sévère (niveau d' eau bas.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Bourgogne

Au coeur des multiples usages de l'eau en Bourgogne | EDF France

Les aménagements hydroélectriques en Bourgogne jouent un rôle important pour l' alimentation en eau du Bassin Parisien: en effet, les barrages sont chargés de soutenir les débits de la Seine à partir de 1er juillet jusqu' à 30 septembre, voire jusqu' à 1er décembre en cas de étiage sévère (niveau d' eau bas.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Bourgogne

EDF veille à votre sécurité près des cours d'eau | EDF France

A l' aval d' une centrale ou d' un barrage hydroélectrique, le danger est toujours présent. Même éloigné d' un aménagement, le niveau de l' eau peut varier brutalement et à moment, en raison de lâchers d' eau nécessaires à la production d' électricité... Pour prévenir ces dangers, les hydroguides parcourent les bords des cours d' eau pour rappeler aux usagers de la rivière (pêcheurs, baigneurs et promeneurs) les règles de prudence et expliquer la nécessité de respecter la signalisation en place.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Ariège

La vidange de Bage pour une visite complète des parties immergées du barrage | EDF France

Pour limiter au maximum l' impact des travaux sur le territoire, et mieux appréhender l' environnement, sa faune, sa flore, EDF a collaboré avec les services de l' état, les collectivités locales, les communes riveraines et les autres acteurs de l' eau. Des actions concrètes ont été mises en place comme le suivi de la qualité de l' eau en temps réel, la mise en place d' un bassin de décantation des sédiments à l' aval du barrage ou encore l' installation d' une conduite de dilution complémentaire.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Aveyron

Prudence au bord de l'eau, suivez l'hydro-guide | EDF France

A l' aval d' une centrale ou d' un barrage hydroélectrique, le danger est toujours présent. Même éloigné d' un aménagement, le niveau de l' eau peut varier brutalement et à moment, en raison de lâchers d' eau nécessaires à la production d' électricité... Pour prévenir ces dangers, les hydro guides parcourent les bords des cours d' eau pour rappeler aux usagers de la rivière (pêcheurs, baigneurs et promeneurs) les règles de prudence et expliquer la nécessité de respecter la signalisation en place.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Aveyron

EDF veille à votre sécurité près des cours d'eau | EDF France

A l' aval d' une centrale ou d' un barrage hydroélectrique, le danger est toujours présent. Même éloigné d' un aménagement, le niveau de l' eau peut varier brutalement et à moment, en raison de lâchers d' eau nécessaires à la production d' électricité... Pour prévenir ces dangers, les hydro-guides parcourent les bords des cours d' eau pour rappeler aux usagers de la rivière (pêcheurs, baigneurs et promeneurs) les règles de prudence et expliquer la nécessité de respecter la signalisation en place.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Aude

Peilhou engraissé, sûreté garantie | EDF France

Afin de garantir un haut niveau de sûreté, 87 ans après sa mise en eau, le barrage poids de Peilhou a bénéficié de travaux de maintenance et d' engraissement... Le barrage de Peilhou, partie intégrante de l' aménagement hydroélectrique EDF du Baralet, se situe sur les communes de Borce et d' Urdos en vallée d' Aspe.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pyrénées-Atlantiques

Prudence au bord de l'eau, suivez l'hydroguide | EDF France

A l' aval d' une centrale ou d' un barrage hydroélectrique, le danger est toujours présent. Même éloigné d' un aménagement, le niveau de l' eau peut varier brutalement et à moment, en raison de lâchers d' eau nécessaires à la production d' électricité... Pour prévenir ces dangers, les hydroguides parcourent les bords des cours d' eau pour rappeler aux usagers de la rivière (pêcheurs, baigneurs et promeneurs) les règles de prudence et expliquer la nécessité de respecter la signalisation en place.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pyrénées-Atlantiques

EDF veille à votre sécurité près des cours d'eau | EDF France

À l' aval d' une centrale ou d' un barrage hydroélectrique, le danger est toujours présent. Même éloigné d' un aménagement, le niveau de l' eau peut varier brutalement et à moment, en raison de lâchers d' eau nécessaires à la production d' électricité... Pour prévenir ces dangers, les hydroguides parcourent les bords des cours d' eau pour rappeler aux usagers de la rivière (pêcheurs, baigneurs et promeneurs) les règles de prudence et expliquer la nécessité de respecter la signalisation en place.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Hautes-Pyrénées

EDF veille à votre sécurité près des cours d'eau | EDF France

A l' aval d' une centrale ou d' un barrage hydroélectrique, le danger est toujours présent. Même éloigné d' un aménagement, le niveau de l' eau peut varier brutalement et à moment, en raison de lâchers d' eau nécessaires à la production d' électricité... Pour prévenir ces dangers, les hydroguides parcourent les bords des cours d' eau pour rappeler aux usagers de la rivière (pêcheurs, baigneurs et promeneurs) les règles de prudence et expliquer la nécessité de respecter la signalisation en place.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Tarn-et-Garonne

EDF veille à votre sécurité près des cours d'eau | EDF France

À l' aval d' une centrale ou d' un barrage hydroélectrique, le danger est toujours présent. Même éloigné d' un aménagement, le niveau de l' eau peut varier brutalement et à moment, en raison de lâchers d' eau nécessaires à la production d' électricité... Pour prévenir ces dangers, les hydroguides parcourent les bords des cours d' eau pour rappeler aux usagers de la rivière (pêcheurs, baigneurs et promeneurs) les règles de prudence et expliquer la nécessité de respecter la signalisation en place.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pyrénées-Orientales

EDF veille à votre sécurité près des cours d'eau | EDF France

À l' aval d' une centrale ou d' un barrage hydroélectrique, le danger est toujours présent. Même éloigné d' un aménagement, le niveau de l' eau peut varier brutalement et à moment, en raison de lâchers d' eau nécessaires à la production d' électricité... Pour prévenir ces dangers, les hydro guides parcourent les bords des cours d' eau pour rappeler aux usagers de la rivière (pêcheurs, baigneurs et promeneurs) les règles de prudence et expliquer la nécessité de respecter la signalisation en place.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Hérault

Saisissez votre texte :
Haut de page