Résultats

28 résultats trouvés pour « eau déversée »

Les passes à poissons | EDF France

Une échelle à poissons ou passe à poissons est un dispositif permettant aux poissons de franchir un obstacle créé par l' Homme sur un cours d' eau, généralement un barrage... Les passes à bassins successifs: des bassins reliés entre eux par de petites chutes d' eau que les poissons peuvent franchir sans peine.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Plan détaillé du nouveau Poutès

juin PASSE À POISSONS DE DÉVALAISON PASSE À POISSONS DE MONTAISON L' augmentation du débit réservé de la rivière Le débit réservé est la quantité d' eau déversée en aval de l' ouvrage. qui garantit en permanence la vie et le développement de la biodiversité.

2018 07 448x360 depliant poutes e

1 L' augmentation du débit réservé de la rivière Le débit réservé est la quantité d' eau déversée en aval de l' ouvrage. qui garantit en permanence la vie et le fonctionnement minimal des écosystèmes.

Présentation PowerPoint

Pays de l' eau, la Creuse bénéficie d' un réseau hydrographique dense alimenté par une multitude de sources... Ils sont de conception identique dite" à contreforts et voûtes multiples du type déversant. Ils retiennent un volume d' eau d' environ 8 millions de m3... les 8 millions de m3 d' eau retenus par les barrages deviennent une réserve d' électricité potentielle, utilisable rapidement à moment.

CP

De l' eau claire déversée pendant 6 jours EDF a rapidement réagi pour remédier à cette situation impliquant des sédiments naturels, en cas chimiques ou toxiques. Un déversement d' eau claire par la surface du barrage de Saint Aignan a été réalisé durant les 6 jours qui ont suivi l' évènement.

Découvrez notre newsletter du 2 juin 2021

Le 17 mai 2021, après comptabilisation totale de la perte de liquide de refroidissement, les équipes du site constatent une perte d' environ 200 litres de liquide de refroidissement, qui s' est déversée dans le réseau des eaux pluviales. Cet écart qui relève du domaine environnement.

Bilan territoire Maurienne

par des contrôles réguliers de l' eau déversée dans le cours de la Cenise. et la mise en place de protections spécifiques pour des espèces protégées.

Scientific books and papers [PDF thèses 2014]

En cas de crue, il est nécessaire d' évacuer le volume d' eau déversé en amont de un barrage afin de maintenir le plan d' eau de la retenue sous un niveau acceptable. Les évacuateurs de crues (EdC) sont les structures dédiées au déversement des eaux en excédant.

Actualités EPR Flamanville 3 - juillet 2014

410 m3 d' eau ont été déversés pendant 5 heures afin de vérifier la conformité du matériel. Durée de l' essai: 7 jours. Vue aérienne- mai 2014 Bâtiment de sauvegarde En salle de repli, les activités électriques et l' installation du mobilier sont en cours.

EDF HYDRO-ELECTRICIEN AUX COTE DES ACTEURS DU TERRITOIRE DE LA MAURIENNE | EDF France

La vidange d' une retenue de 320 millions de m3 d' eau est un chantier d' ampleur, mais l'une des priorités d' EDF était de préserver l' environnement pendant et après la vidange, par des contrôles réguliers de l' eau déversée dans le cours de la Cenise, et la mise en place de protections spécifiques pour des espèces protégées comme le Tétras Lyre et la koelerie du Mont Cenis.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

Le Nouveau Poutès, l'innovation au service de la biodiversité | EDF France

Depuis 1941, le barrage de Poutès, niché à 650 m d' altitude dans l' écrin de nature des gorges du Haut Allier, alimente en eau la centrale hydroélectrique de Monistrol de Allier... Pour la descente de la rivière, les poissons attirés par le débit d' eau (3 m 3 / s) et franchiront le seuil sans risque.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Loire-Ardèche
  3. Le Nouveau Poutès, un projet innovant exemplaire

La vidange de Bage pour une visite complète des parties immergées du barrage | EDF France

Deux pompes de 8 MW situées dans l' usine permettent de transférer l' eau du bassin versant du Viaur vers celui du Tarn, en assurant, à passage, près de 60 % de la production de la centrale du Pouget. L' aménagement de Bage fait partie du complexe hydroélectrique du Lévézou où sont stockés en permanence 200 millions de m3 d' eau permettant de concilier de multiples usages: soutien d' étiage, eau potable, pêche, baignade et navigation.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Aveyron

Saisissez votre texte :
Haut de page