Résultats

874 résultats trouvés pour « durée d'exploitation de ce réacteur »

L'unité de production n°3 à nouveau sur le réseau national d'électricité | EDF France

Les opérations de maintenance et de renouvellement du combustible du réacteur n° 3 ont débuté en septembre dernier.* Cet arrêt pour maintenance, initialement de courte durée, avait été prolongé principalement en raison de travaux de réfection sur un réservoir de collecte des effluents d' exploitation nécessaire au redémarrage de l' unité.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire du Bugey
  6. Actualités

Un nouveau jalon franchi pour les 4èmes visites décennales de la centrale nucléaire du BUGEY ! | EDF France

Jeudi 18 mars 2021, un nouveau jalon a été franchi par la centrale nucléaire de Bugey qui vient de solder avec succès l'une des trois épreuves réglementaires de la 4e visite décennale de l' unité de production n° 4: l' épreuve hydraulique du circuit primaire principal) (*.Cette nouvelle étape témoigne de l' engagement des équipes et permet la poursuite de cet arrêt pour maintenance vers son prochain rendez vous :l' épreuve enceinte du bâtiment réacteur.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire du Bugey
  6. Actualités

4èmes visites décennales : l'unité de production n°2 sur le réseau national ! | EDF France

Depuis, la puissance du réacteur est augmentée progressivement en les contrôles requis à différents paliers de puissance... Cette opération de maintenance de grande ampleur a permis d' atteindre les standards de sûreté internationaux plus exigeants et ce, dans un contexte industriel et sanitaire exceptionnel. Ce premier arrêt programmé de la campagne de maintenance 2020 avait marqué le début des 4èmes visites décennales des réacteurs de la centrale du Bugey qui se poursuivront jusqu' en 2024.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire du Bugey
  6. Actualités

EDF

Dès la conception des réacteurs, trois barrières, obstacles physiques successifs, permettent de confiner la radioactivité à sein de chaque réacteur. Ces obstacles sont la gaine des crayons renfermant le combustible, l' enveloppe en acier du circuit primaire et l' enceinte en béton du bâtiment réacteur.

Présentation PowerPoint

CARTE D' IDENTITÉ Le réacteur nucléaire de Bugey 1 Déconstruire de manière sûre et dans le respect de l' environnement RÉACTEUR EN DÉCONSTRUCTION Le réacteur nucléaires de Bugey 1 est situé dans la commune de Saint Vulbas dans le département de l' Ain. BUGEY 1 Date de mise en service :1972 Date d' arrêt définitif: 1994 Puissance totale: 1 réacteur de 540 Mwe de la technologue Uranium naturel graphite gaz (UNGG) aujourd' hui arrêtée en France.

267 paluel lettre decouverte decembre bd

Depuis la mise en exploitation du 1er réacteur en 1984... Au total, 94 arrêts ont été réalisés pour la maintenance des 4 unités de production de Paluel depuis leur mise en exploitation... les équipes sont restées mobilisées pour mener à bien les 14 000 activités de maintenance de la visite partielle du réacteur n° 3 afin de être au rendez.

Branché sur Golfech: le numéro d'Avril 2019 est disponible

/ / p. 2 LA CENTRALE AU COEUR DE SON TERRITOIRE Un comité de pilotage avec les acteurs du territoire pour les prochains défis industriels Les futures opérations techniques viseront à améliorer toujours plus la sûreté des installations et à allonger la durée d' exploitation des réacteurs de Golfech.

Actionnaires la lettre #13 / mars-avril 2011

comme toute tête de série, puisque nous n' avions pas construit de centrale nucléaire en France depuis en BREF Extensions de durée d' exploitation EDF a annoncé le 17 décembre 2010 l' extension de cinq ans de la durée d' exploitation de ses réacteurs nucléaires de Heysham 1 et Hartlepool (Grande Bretagne.

METIERS ET SAVOIR-FAIRE

Au Royaume Uni, EDF Energy déploie le programme Plant Lifetime Extension pour allonger de cinq ans en moyenne la durée d' exploitation de ses réacteurs AGR et de vingt ans celle de son REP Sizewell B... économiques, la durée d' exploitation des réacteurs de Heysham 1 et Hartlepool a été prolongée de cinq ans.

CP S1 2012 VF

Uni de plus de 55 TWh en 2012 est confirmé et le Groupe rappelle l' extensio n moyenne de 7 ans 7 de la durée d' exploitation des réacteurs AGR annoncée par EDF Energy le 16 février 2012 .7 Par rapport à dates d' arrêts d' exploitation prévues à moment de l' acquisition de British Energy Un geste simple pour l' environnement.

Technicien d'exploitation en centrale nucléaire - Alternance titre professionnel BAC+2 H/F (2021-33244) | EDF France

Technicien d' exploitation en centrale nucléaire- Alternance titre professionnel BAC+ 2 H / F (2021- 33244... Exploitation / Production... Devenir Alternante ou Alternant Technicien d' Exploitation vous permettra d' apprendre un métier qui vous ouvrira de nombreuses opportunités de carrière. Afin de vous former et de vous apprendre le métier de technicien d' exploitation, EDF dispose de deux Centres de Formation des Apprentis (CFA) l'un en Ile de France et autre en Auvergne Rhône Alpes.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

Technicien d'exploitation en centrale nucléaire - Alternance titre professionnel BAC+2 H/F (2021-33510) | EDF France

Technicien d' exploitation en centrale nucléaire- Alternance titre professionnel BAC+ 2 H / F (2021- 33510... Exploitation / Production... Devenir Alternant Technicien d' Exploitation vous permettra d' apprendre un métier qui vous ouvrira de nombreuses opportunités de carrière... Afin de vous former et de vous apprendre le métier de technicien d' exploitation, EDF dispose de deux Centres de Formation des Apprentis (CFA) l'un en Ile de France et autre en Auvergne Rhône Alpes.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

Cyclife poursuit sa percée en Allemagne en remportant deux contrats à long terme auprès de PreussenElektra pour le démantèlement et le traitement de 16 générateurs de vapeur | EDF Cyclife

Cyclife Sweden a remporté le 12 mai 2021 un contrat de longue durée pour le transport et le traitement de 16 générateurs de vapeur de l' exploitant nucléaire allemand PreussenElektra. Ces gros composants métalliques seront transportés de leur site d' exploitation en Allemagne (centrales nucléaires d' Unterweser, Grafenrheinfeld, Grohnde et Brokdorf) vers la Suède pour être traités dans le site industriel de Cyclife. est également chargée du transport retour des déchets secondaires vers l' Allemagne, en veillant au respect total des règles et réglementations locales en vigueur.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Nos actualités | EDF Cyclife

Depuis 2017, elle a surtout travaillé sur des projets d' ingénierie et de construction, tel que le terminal méthanier de Dunkerque ou des projets" Nouveau Nucléaire" (France, Chine, Finlande et Royaume Uni) .Dans son dernier poste avant de rejoindre la Suède et Cyclife, Delphine Servot était chef de projet à sein de programme" Grand Carénage", responsable de l' optimisation des process" Chimie / Environnement" des 58 réacteurs nucléaires en fonctionnement.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife

Nos actualités | EDF Cyclife

Depuis 2017, elle a surtout travaillé sur des projets d' ingénierie et de construction, tel que le terminal méthanier de Dunkerque ou des projets" Nouveau Nucléaire" (France, Chine, Finlande et Royaume Uni) .Dans son dernier poste avant de rejoindre la Suède et Cyclife, Delphine Servot était chef de projet à sein de programme" Grand Carénage", responsable de l' optimisation des process" Chimie / Environnement" des 58 réacteurs nucléaires en fonctionnement.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife

Détection tardive de l'indisponibilité du système d'appoint en bore de l'unité de production n°3 | EDF France

Cet écart à nos règles d' exploitation n' a pas eu de conséquence sur la sûreté des installations car le système de borication n' a pas été sollicité pendant sa durée d' indisponibilité et a été remis en configuration conforme dès la détection de l' écart. Le 3 juin 2021, l' unité de production n° 3 est en fonctionnement et l' unité de production n° 4 est à l' arrêt pour maintenance, son combustible est déchargé de la cuve du réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

L'unité de production n°3 de la centrale nucléaire de Cattenom commence sa 3ème visite décennale | EDF France

Cette visite décennale s' inscrit dans la poursuite des opérations du Grand Carénage des unités du CNPE de Cattenom dont l' objectif est de rehausser le niveau de sûreté et permettre une prolongation de la durée de fonctionnement... C' est à issue de nombreuses opérations de contrôle et de maintenance approfondies prévues que l' ASN statuera sur la poursuite de l' exploitation pour les 10 prochaines années.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Non-respect d'une spécification technique d'exploitation | EDF France

Cet événement n' a eu aucune conséquence réelle sur la sûreté des installations car la puissance du réacteur est restée stable pendant toute la durée de leur indisponibilité et les protections automatiques de mise en sécurité du réacteur sont restées opérationnelles et n' ont pas été sollicitées. Non- respect d' une spécification technique d' exploitation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Le cycle de vie d'une centrale nucléaire | EDF France

Tous les dix ans, une inspection détaillée et complète de la tranche est effectuée, en particulier des principaux composants (cuve, circuit primaire, générateurs de vapeur, enceinte de confinement...) .C' est à issue de ce bilan que l' Autorité de Sûreté Nucléaire donne l' autorisation de poursuivre l' exploitation du réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Le cycle de vie d'une centrale nucléaire | EDF France

Tous les dix ans, une inspection détaillée et complète de la tranche est effectuée, en particulier des principaux composants (cuve, circuit primaire, générateurs de vapeur, enceinte de confinement...) .C' est à issue de ce bilan que l' Autorité de Sûreté Nucléaire donne l' autorisation de poursuivre l' exploitation du réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Les événements significatifs déclarés en avril 2021 | EDF France

Interruption des opérations de déchargement du combustible suite à la chute d' éléments dans le compartiment cuve de la piscine du réacteur... A 23h10, les équipes de la centrale sont autorisées à procéder au déchargement du combustible présent dans la cuve du réacteur. A 23h15, lors de premières étapes des opérations de déchargement, la machine servant à manutentionner les éléments combustible entre en contact avec une caméra située à bord de la cuve du réacteur et l' endommage légèrement; des vis de fixation sont cassées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

4èmes visites décennales : l'unité de production n°4 à pleine puissance ! | EDF France

Validée par l' Autorité de Sûreté Nucléaire, la réalisation de ce programme de maintenance et de modifications permet désormais le redémarrage de l' unité de production n° 4 avec, en ligne de mire, l' autorisation de prolongation de la durée d' exploitation de ce réacteur pour 10 années supplémentaires.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

3ème VD4 : c'est parti pour l'unité n°5 ! | EDF France

La réalisation de ce programme de maintenance et de modifications permettra, sous la validation de l' ASN, le redémarrage de l' unité de production n° 5 avec, en ligne de mire, l' autorisation de poursuite de la durée d' exploitation de ce réacteur pour 10 années supplémentaires en 2022 .Je salue le travail et la réactivité des équipes de la centrale qui poursuivent ce programme industriel inédit en réalisant la 3e visite décennale en moins de deux ans.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

4ème visite décennale de l'unité n°5 : les opérations se poursuivent après un premier contrôle réglementaire réussi ! | EDF France

La réalisation de ce programme de maintenance et de modifications permettra sous la validation de l' ASN, le redémarrage de l' unité de production n° 5 avec, en ligne de mire, l' autorisation de prolongation de la durée d' exploitation de ce réacteur pour 10 années supplémentaires. Quelques chiffres sur la 4ème visite décennale de l' unité de production n° 5.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Les 3 évènements significatifs déclarés en mars 2021 | EDF France

Le 8 mars 2021, à cours de la réalisation d' un essai périodique sur l' unité de production n° 1, la limite haute de la température du circuit primaire prescrit par les règles d' exploitation est dépassée pendant 1 minute et 24 secondes... La disponibilité des systèmes de secours est restée totale pendant la durée de l' événement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Les 3 événements significatifs déclarés en février 2021 | EDF France

Sur une centrale nucléaire, le Panneau de repli (PdR) a pour fonction d' amener le réacteur à un état d' exploitation sûr en cas de indisponibilité de la salle de commande. Les deux salariés sont en contrat à durée indéterminée, habilités à travailler sous processus orange... Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à l' incomplétude d' une gamme d' essai périodique pour les réacteurs des paliers P4 et P' 4.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles supplémentaires au suivi en exploitation ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages de pièces non- conformes, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Le dernier déchargement du combustible | EDF France

De nombreux contrôles vont de ailleurs permettre de comprendre le comportement des installations dans la durée et apporter des enseignements très utiles dans l' exploitation du parc nucléaire français. Depuis le 16 juillet à 15h30, la cuve du réacteur de l' unité n° 2 est vide de son combustible... Après le déchargement de la cuve du réacteur de l' unité n° 1 en mars, c' est à tour de la cuve du réacteur n° 2 d' être totalement vidée de ses assemblages de combustible.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Arrêt programmé de l'unité de production n°2 | EDF France

La maintenance des réacteurs nucléaires est primordiale pour garantir une exploitation en sûreté. Les arrêts pour simple rechargement sont des arrêts de courte durée, soit environ 30 jours... Pour rappel un arrêt pour maintenance se décompose en 7 étapes majeures: Mise à l' arrêt à froid du coeur du réacteur. Ouverture de la cuve. Déchargement des 193 assemblages combustible. Maintenance du réacteur complètement déchargé Rechargement du combustible. Fermeture du circuit primaire et mise sous vide .Redémarrage du réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Déclaration d'un événement significatif sûreté de niveau 1 concernant l'indisponibilité d'une pompe d'alimentation de secours des générateurs de vapeur | EDF France

Il constitue cependant un écart aux règles générales d' exploitation,* ce qui a conduit la direction de la centrale nucléaire de Penly à déclarer un évènement significatif sûreté, le 15 octobre 2020 .En raison de caractère tardif de sa détection, cet évènement a été classé au niveau 1 de l' échelle INES qui en compte 7. les règles générales d' exploitation sont les consignes à appliquer pour piloter le réacteur en sûreté et en toutes circonstances.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en janvier et février 2021 | EDF France

Absence de précision relative à limite de pression du circuit primaire pour l'une des phases de remontée en puissance dans les spécifications techniques d' exploitation des réacteurs des paliers 900 et 1300MWe... EDF procède donc à une mise à jour de la documentation des spécifications techniques d' exploitation en cohérence avec les études de sûreté pour les réacteurs 900 et 1300 MWe. En raison de cette imprécision documentaire, EDF a déclaré le 15 janvier 2020 un événement significatif de sûreté au niveau 0 de l' échelle INES qui en compte 7 pour l' ensemble des réacteurs de 900 et 1300MWe à l' Autorité de sûreté nucléaire *réacteurs de Bugey, Blayais, Chinon, Cruas Meysse, Dampierre en Burly, Gravelines, Saint Laurent des Eaux et au Tricastin* réacteurs de Flamanville, Paluel, Saint Alban, Belleville, Cattenom, Golfech, Nogent sur Seine et Penly.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en juillet 2020 | EDF France

Afin de déterminer la capacité des réacteurs à fonctionner à puissance intermédiaire dans la durée, les équipes d' EDF utilisent un outil de calcul qui précise, les possibilités et durées autorisées de fonctionnement à puissance réduite. Le 26 juin 2020, lors de une opération d' exploitation, un salarié détecte une diminution du niveau d' eau dans le circuit primaire, provoquée par une fuite, supérieure aux valeurs autorisées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les salariés au rendez-vous d'une production d'électricité en toute sûreté dans une année hors norme | EDF France

Ainsi les 4 réacteurs de la centrale ont l' autorisation de poursuivre leur exploitation pour 10 années supplémentaires... Des actions de concertation avec les acteurs du territoire se sont confirmées dont le but est de favoriser l' emploi et le développement des marchés économiques locaux dans la perspective du programme industriel et des investissements locaux afin de se préparer à prolonger la durée de fonctionnement des réacteurs de Chinon, qui ont actuellement 30 ans en moyenne, jusqu' à minima 50 ans voire 60 ans selon la Programmation Pluriannuelle de l' Energie.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Les salariés au rendez-vous d'une production d'électricité en toute sûreté dans une année hors norme | EDF France

Ainsi les 4 réacteurs de la centrale ont l' autorisation de poursuivre leur exploitation pour 10 années supplémentaires... Des actions de concertation avec les acteurs du territoire se sont confirmées dont le but est de favoriser l' emploi et le développement des marchés économiques locaux dans la perspective du programme industriel et des investissements locaux afin de se préparer à prolonger la durée de fonctionnement des réacteurs de Chinon, qui ont actuellement 30 ans en moyenne, jusqu' à minima 50 ans voire 60 ans selon la Programmation Pluriannuelle de l' Energie.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Les salariés au rendez-vous d'une production d'électricité en toute sûreté dans une année hors norme | EDF France

Ainsi les 4 réacteurs de la centrale ont l' autorisation de poursuivre leur exploitation pour 10 années supplémentaires... Des actions de concertation avec les acteurs du territoire se sont confirmées dont le but est de favoriser l' emploi et le développement des marchés économiques locaux dans la perspective du programme industriel et des investissements locaux afin de se préparer à prolonger la durée de fonctionnement des réacteurs de Chinon, qui ont actuellement 30 ans en moyenne, jusqu' à minima 50 ans voire 60 ans selon la Programmation Pluriannuelle de l' Energie.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à une anomalie de l'application qui détermine la capacité à fonctionner à basse charge pour certains réacteurs du palier CPY*. | EDF France

Afin de déterminer la capacité des réacteurs à fonctionner à puissance réduite dans la durée, les équipes d' EDF utilisent un outil de calcul qui précise les possibilités et durées autorisées de ce type de fonctionnement. Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à une anomalie de l' application qui détermine la capacité à fonctionner à basse charge pour certains réacteurs du palier CPY.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à une anomalie de l'application qui détermine la capacité à fonctionner à basse charge pour certains réacteurs du palier CPY*. | EDF France

Afin de déterminer la capacité des réacteurs à fonctionner à puissance réduite dans la durée, les équipes d' EDF utilisent un outil de calcul qui précise les possibilités et durées autorisées de ce type de fonctionnement. Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à une anomalie de l' application qui détermine la capacité à fonctionner à basse charge pour certains réacteurs du palier CPY.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à une anomalie de l'application qui détermine la capacité à fonctionner à basse charge pour certains réacteurs du palier CPY*. | EDF France

Afin de déterminer la capacité des réacteurs à fonctionner à puissance réduite dans la durée, les équipes d' EDF utilisent un outil de calcul qui précise les possibilités et durées autorisées de ce type de fonctionnement. Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à une anomalie de l' application qui détermine la capacité à fonctionner à basse charge pour certains réacteurs du palier CPY.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Saisissez votre texte :
Haut de page