Résultats

527 résultats trouvés pour « domaines du traitement des déchets nucléaires »

EDF et Studsvik signent un accord sur les activités de déconstruction de centrales nucléaires et de gestion des déchets radioactifs | EDF France

L' acquisition de l' activité de traitement des déchets radioactifs de Studsvisk va accroître significativement les capacités industrielles de traitement d' EDF et marque une étape majeure du développement du Groupe dans domaine de la gestion des déchets radioactifs et de la déconstruction de centrales nucléaires.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Le groupe EDF remporte auprès de SOGIN1 son premier contrat de traitement des déchets nucléaires | EDF France

Le groupe EDF remporte auprès de SOGIN 1 son premier contrat de traitement des déchets nucléaires... Cyclife 2, filiale du Groupe EDF, et SOGIN, l' entreprise publique italienne en charge de la déconstruction et de la gestion des déchets, ont signé un contrat de 28 millions d' Euros pour le traitement de 1 800 tonnes de déchets métalliques issus de trois centrales nucléaires en déconstruction en Italie (Trino, Garigliano et Latina.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse
  6. Le groupe EDF remporte auprès de SOGIN
  7. 1

edf t1 2016 cp

8 COMMUNIQUE DE PRESSE 10 mai 2016 L' acquisition de l' activité de traitement des déchets radioactifs de Studsvisk va accroître significativement les capacités industrielles de traitement d' EDF et marque une étape majeure du développement du Groupe dans domaine de la gestion des déchets radioactifs et de la déconstruction de centrales nucléaires.

RSE_2021_St-Laurent-OK.indd

RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2020 Centrale nucléaire de Saint Laurent ÉDITO E n 2020, le groupe EDF a redéfini sa raison d' être et son ambition, réaffirmant l' importance de la neutralité carbone à coeur de ses activités. Partie prenante de la transition énergétique, la centrale de Saint Laurent s' inscrit pleinement dans les engagements du groupe EDF.

lemagazine12 v2

11 À 17 EN DIRECT DES TERRITOIRES QUAND LES DÉCHETS MÉNAGERS FONT CUIRE DES TUILES.

2021.05.19_cyclife-communique-presse-nomination_guenola_guillon

Leader européen dans son domaine, Cyclife France est spécialisée dans le traitement, le recyclage et le conditionnement des déchets nucléaires de faible et moyenne activité radiologique. Les technologies mises en oeuvre à Centraco permettent de réduire le volume des colis de déchets à stocker dans les centres gérés par l' ANDRA, participant ainsi à leur meilleure gestion.

Cyclife SAS - Stage conventionné Direction Juridique - 6 mois - Paris La Défense (92)

C' est aujourd' hui le leader en Europe dans la gestion des déchets radioactifs et le démantèlement des installations nucléaires. Les prestations de Cyclife sont portées par trois sites industriels de traitement de déchets radioactifs en France, en Angleterre et en Suède, exploités respectivement par Cyclife France, Cyclife UK and Cyclife Sweden.

Rapport annuel d'Information du public de la Base Chaude Opérationnelle du Tricastin 2020

Après traitement, ces déchets sont évacués vers l'un des deux centres exploités par l' Andra. Téléchargez sur edf.fr la note d' information La gestion des déchets radioactifs des centrales nucléaires. LES DIFFÉRENTES CATÉGORIES DE DÉCHETS... FMAVC Casiers, big bags, fûts, coques, caissons Déchets graphite Faible Entreposage sur site (en piscine de refroidissement pour les grappes et autres déchets activés REP) Installations nucléaires du site de Base Chaude Opérationnelle du Tricatin 2020 23 TRANSPORT DE DÉCHETS RADIOACTIFS de la centrale aux centres de traitement et de stockage QUANTITÉS DE DÉCHETS ENTREPOSÉES AU 31 DÉCEMBRE 2020 POUR LA BCOT LES DÉCHETS BRUTS EN ATTENTE DE CONDITIONNEMENT Catégorie déchet Quantité entreposée au 31 / 12 / 2020 4 emballages de couvercles de cuve (194 t.

cp_edf_20160420_studsvik_vf

L' acquisition de l' activité de traitement des déchets radioactifs de Studsvisk va accroître signifi cativement les capacités industrielles de traitement d' EDF et marque une étape majeure du développement du Groupe dans domaine de la gestion des déchets radioactifs et de la déconstruction de centrales nucléaires.

La prise en compte des enjeux de proximité

Le parc français, grâce à nucléaire et à l' hydraulique, reste l'un des parcs moins émetteurs, avec 42 grammes par kWh en 2004 .(1) Électricité Environnement (organisme qui fédère les entreprises de déchets électriques et électroniques) .(2) SO2... LA GESTION DES DÉCHETS NUCLÉAIRES La recherche des meilleures pratiques EDF met en oeuvre.

Dossier de Presse Creys-Malville 2017

Loi qui organise la future gestion des déchets nucléaires à vie longue... L' APEC accueille également des éléments acier et certains déchets nucléaires radioactifs issus du démantèlement... le traitement du sodium et des" gros composants" Déconstruction du réacteur SUPERPHENIX 10 DOSSIER DE PRESSE 2017 Le démantèlement des installations non nucléaires La dépose des cheminées En 2002, 48 cheminées de rejet et de ventilation de 25 et 92 mètres.

Nos partenaires | EDF France

L' entreprise est spécialisée dans l' ingénierie et la maintenance des réacteurs, le démantèlement et le traitement des déchets nucléaires. Nos partenaires Le groupe EDF compte de nombreux partenaires dans le domaine hydraulique, réseau, nucléaire, génie civil, services énergétiques. Les défis industriels dans le secteur de l' énergie sont nombreux (développer de nouveaux types de réacteurs, prolonger la durée de vie des centrales nucléaires, assurer la maintenance des ouvrages hydrauliques, développer nos services énergétiques pour répondre aux enjeux des territoires, des entreprises et des particuliers.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous
  4. Challenge EDF | Aéronautique

Estelle : " Il faut oser entreprendre ! " | EDF France

J' étais en charge de l' aval du cycle du combustible, le traitement des combustibles usés en provenances des centrales nucléaires et la gestion des déchets radioactifs", raconte Estelle qui a envie d' aller plus loin sur ces sujets sensibles pour l' acceptabilité du nucléaire" pour me forger une opinion scientifique solide, faire connaître les solutions existantes ou en cours de développement, enfin, les mettre en oeuvre ."Son équipe négocie les contrats avec Areva pour le traitement du combustible usé à La Hague, et avec l' Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

#AlternanceEDF : les métiers de la Production et de l'Ingénierie

"Mes anciens postes d' alternance m' ont amené à acquérir une expertise sur le monde industriel des fluides (CVC), l' exploitation et la maintenance des différents systèmes énergétiques, le tertiaire (Technico commercial) ,puis chef de projet développement ENR, pour enfin découvrir un monde peu connu (la déconstruction, le traitement des déchets...) .Mes missions son axées sur le marketing industriel du savoir faire interne grandissant dans ce domaine et d' accompagner nos équipes commerciales pour développer nos outils afin de se positionner sur le marché mondial.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Etudiants
  5. Alternance

Estelle Desroches nommée Directrice Générale de Cyclife | EDF Cyclife

Depuis le 1er mars 2021, Estelle Desroches est nommée, par le COMEX d' EDF, Directrice Générale de Cyclife, filiale d' EDF en charge d' activités stratégiques dans les domaines de la déconstruction et de la gestion des déchets nucléaires, en France et à l' international. En s' appuyant sur ses capacités uniques d' ingénierie et sur ses installations de traitement de déchets, Cyclife apporte à ses clients des solutions durables et innovantes s' appuyant sur les derniers développements technologiques dans les domaines de la robotique et du digital.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Cyclife poursuit sa percée en Allemagne en remportant deux contrats à long terme auprès de PreussenElektra pour le démantèlement et le traitement de 16 générateurs de vapeur | EDF Cyclife

Ces deux succès illustrent clairement les synergies à sein de groupe EDF pour fournir à notre client la meilleure combinaison d' expertise disponible dans les domaines du traitement des déchets nucléaires et du démantèlement. L' énergie est notre avenir, économisons -la.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Nos actualités | EDF Cyclife

Ces deux succès illustrent clairement les synergies à sein de groupe EDF pour fournir à notre client la meilleure combinaison d' expertise disponible dans les domaines du traitement des déchets nucléaires et du démantèlement. Publié le 29 / 03 / 2021.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife

PROFESSION : IRET | EDF France

Dans les domaines de la radioprotection, de l' environnement et du transport nucléaire (limité au périmètre intérieur du site), sa mission consiste à apporter assistance et conseil auprès de équipes d' exploitation et de maintenance, à opérer des vérifications périodiques et systématiques des activités, à mener des analyses qui permettront de détecter et d' apporter des solutions à d' éventuels dysfonctionnements, à fournir une méthodologie et des ordres de grandeur- sur la base de l' échelle INES- pour le classement des événements signalés à l' ASN et aux pouvoirs publics.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Brennilis. Séjour sur site réussie pour la citerne | EDF France

Depuis le 27 mai, il se remplit d' effluents afin de les exporter vers CENTRACO, centre de traitements des déchets nucléaires à très faible, faible et moyenne activité (TFA, FMA... Pour cette raison, de nombreux corps de métier sont mobilisés dans les domaines de la radioprotection, des déchets et de transport.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

LES PRIX EDF PULSE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES | EDF Pulse AURA

Cette innovation pourra répondre à un enjeu lié à l' énergie, en visant par exemple à réduire l' empreinte environnementale (maîtrise de l' énergie, réduction des émissions, des déchets), les coûts de mise en service / d' exploitation des installations de production (nucléaire, renouvelables, batterie, chaudière, etc) ou de transport d' électricité, de gaz ou de chaleur.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse AURA

Saisissez votre texte :
Haut de page