Résultats

93 résultats trouvés pour « distribution des comprimés d'iode »

Centrales nucléaires : prévenir les accidents et crises | EDF France

La dernière distribution de comprimés d' iode pour la population du rayon de 0 à 10 km autour de centrales nucléaires a eu lieu en 2016 .Pour la population du périmètre étendu de 10 km à 20 km autour de centrales, une campagne de distribution s' est déroulée entre 2019 et 2021. Ces campagnes sont coordonnées par les services de l' Etat, avec l' accompagnement de l' Autorité de sureté nucléaire (ASN) et EDF.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire
  5. Garantir la sûreté des installations

Tous les dossiers de presse | EDF France

Nouvelle campagne de distribution préventive de comprimés d' iode. Organisée par les services de l' Etat, l' ASN et EDF, cette nouvelle campagne vise à fois à renouveler les comprimés d' iode distribués en 2009 -qui arrivent à péremption en 2016 -et à développer la culture de" radioprotection" des riverains des 19 centrales nucléaires françaises.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes

RSE_2021_St-Laurent-OK.indd

RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2020 Centrale nucléaire de Saint Laurent ÉDITO E n 2020, le groupe EDF a redéfini sa raison d' être et son ambition, réaffirmant l' importance de la neutralité carbone à coeur de ses activités. Partie prenante de la transition énergétique, la centrale de Saint Laurent...

donnees de securite gaz 1 3

Il peut causer l' asphyxie à concentration élevée (le gaz naturel est toutefois odorisé sur les réseaux de distribution pour que les personnes détectent sa présence pour des taux inférieurs à 1 % de gaz dans l' air... Gaz comprimé Le gaz naturel est transporté en phase gazeuse par canalisations sous une pression pouvant aller jusqu' à 250 bars.

[Communiqué de presse de la préfecture d'Indre et Loire] Campagne de distribution des comprimés d'iode autour de la centrale de Chinon

CAMPAGNE D' INFORMATION ET DE DISTRIBUTION PRÉVENTIVE DE COMPRIMÉS D' IODE AUTOUR DE LA CENTRALE DE CHINON Communiqué de presse Tours, le 8 septembre 2016 Les comprimés d' iode, un moyen efficace pour protéger la thyroïde en cas de accident nucléaire... 1 CAMPAGNE D' INFORMATION ET DE DISTRIBUTION PRÉVENTIVE DE COMPRIMÉS D' IODE AUTOUR DE LA CENTRALE DE CHINON En cas de alerte nucléaire.

Cinquième campagne de distribution préventive de comprimés d'iode

www.risques.gouv.fr et site internet de votre préfecture Recommandations pratiques Il est impératif de conserver les comprimés d' iode... Ces comprimés d' iode sont destinés à être utilisés dans des circonstances exceptionnelles. Ils ne doivent être pris qu' à la demande du préfet. Des comprimés d' iode La thyroïde: une petite glande juste essentielle! pour qui? L' ensemble de la population peut être appelé à prendre de l' iode stable.

Comprimés d'iode : c'est parti pour la distribution

CAMPAGNE COMPLÉMENTAIRE D' INFORMATION ET DE DISTRIBUTION PRÉVENTIVE DE COMPRIMÉS D' IODE Communiqué de presse Valence. le 18 septembre 2019 Coup d' envoi de la campagne complémentaire de distribution de comprimés d' iode stable autour de la centrale nucléaire de Tricastin 125 000 PERSONNES ET 1513 ÉTABLISSEMENTS CONCERNÉS La distribution de comprimés d' iode stable.

dp_edf_20160111_iode_vf

le gouvernement a décidé depuis 1997 d' organiser des distributions de comprimés d' iode pour les populations résidant dans un rayon de 10 km autour de centrales nucléaires... LA CAMPAGNE DE DISTRIBUTION PRÉVENTIVE D' IODE 2016 EN CHIFFRES 500 000 foyers et ERP concernés par le retrait de comprimés d' iode 70 000 ERP.

cp_edf_20160111_iode_vf.pdf

NOUVELLE CAMPAGNE D' INFORMATION ET DE DISTRIBUTION PRÉVENTIVE DE COMPRIMÉS D' IODE AUTOUR DES CENTRALES NUCLÉAIRES FRANÇAISES Communiqué de presse Paris. le 11 janvier 2016 Cette nouvelle campagne vise à fois à renouveler les comprimés d' iode distribués en 2009 et.

La prévention des risques sur les centrales nucléaires d'EDF

La dernière distribution de comprimés d' iode date de 2009 pour toutes les centrales de France. Elle a été complétée par un envoi postal, pour les personnes n' ayant pas retiré leur boîte dans un délai de six mois. POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA DISTRIBUTION DE COMPRIMÉS D' IODE.

L'ÉTAT LANCE UNE DEUXIÈME PHASE DE DISTRIBUTION D'IODE | EDF France

L' État organise une campagne préventive de distribution de comprimés d' iode aux riverains et établissements recevant du public (ERP) situés dans un rayon de 10 à 20 kilomètres autour de 19 centrales nucléaires françaises... Lancée dans le courant du mois de février, cette seconde étape de distribution va concerner 600 000 foyers n' ayant pas pu retirer leurs comprimés d' iode en pharmacie.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Lancement de la deuxième phase de distribution des comprimés d'iode | EDF France

Lancement de la deuxième phase de distribution des comprimés d' iode... Le ministère de l' Intérieur organise la deuxième phase de la campagne préventive de distribution de comprimés d' iode aux riverains situés dans un rayon de 10 à 20 km autour de 19 centrales nucléaires françaises... Les campagnes de distribution des comprimés d' iode ont lieu régulièrement depuis 1997 et concernent les personnes qui résident ou travaillent à proximité d' une centrale nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Participation du CNPE du Bugey à la CLI du 5 octobre 2021 | EDF France

Quelques questions ont été formulées sur les différents sujets présentés, et également sur la campagne de distribution des comprimés d' iode, sur ICEDA (Installation de Conditionnement et d' Entreposage de Déchets Activés) et sur les risques industriels dans la Plaine de l' Ain. Rappel sur le rôle de la CLI.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Comprimés d'iode : utiles jusqu'en 2023 | EDF France

Une nouvelle phase de distribution préventive de comprimés d' iode a débuté pour les habitants des communes situées dans un rayon de 10 à 20 kilomètres autour de la centrale de Fessenheim... Lancée par les pouvoirs publics, cette seconde étape de distribution va concerner les foyers n' ayant pas pu retirer leurs comprimés d' iode en pharmacie lors de la première campagne de distribution de 2019. Une boîte de 10 comprimés par foyer va être adressée prochainement par courrier postal aux riverains des communes concernées.* Les nouveaux arrivants sont quant à eux invités à procéder au retrait de leurs comprimés en pharmacie.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Saisissez votre texte :
Haut de page