Résultats

76 résultats trouvés pour « distribution de comprimés d'iode stable »

Lettre d'information de la centrale nucléaire de Paluel | EDF France

La campagne complémentaire de distribution de comprimés d' iode stable continue. Débutée en 2019, cette campagne d' information et de distribution préventive de comprimés d' iode fait suite à l' évolution du dispositif de protection des personnes autour de centrales nucléaires françaises, appelé plan particulier d' intervention (PPI.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Paluel
  6. Actualités

Campagne de comprimés d'iode | EDF France

Ces comprimés d' iode stable protègent la glande thyroïde en cas de rejet d' iode radioactif dans l' atmosphère. Campagne de comprimés d' iode. Campagne de comprimés d' iode... Avez -vous retiré vos comprimés d' iode en pharmacie... L' iode des comprimés sature la thyroïde, empêchant l' iode radioactif de s' y fixer.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Penly
  6. Actualités

266 paluel lettre decouverte novembre bd

Marie Boursier UOI JE SAIS Q FAIRE LA CAMPAGNE COMPLÉMENTAIRE DE DISTRIBUTION DE COMPRIMÉS D' IODE STABLE CONTINUE Débutée en 2019. cette campagne d' information et de distribution préventive de comprimés d' iode fait suite à l' évolution du dispositif de protection des personnes autour de centrales nucléaires françaises.

donnees de securite gaz 1 3

Il peut causer l' asphyxie à concentration élevée (le gaz naturel est toutefois odorisé sur les réseaux de distribution pour que les personnes détectent sa présence pour des taux inférieurs à 1 % de gaz dans l' air... Gaz comprimé Le gaz naturel est transporté en phase gazeuse par canalisations sous une pression pouvant aller jusqu' à 250 bars.

Comprimés d'iode : c'est parti pour la distribution

le 18 septembre 2019 Coup d' envoi de la campagne complémentaire de distribution de comprimés d' iode stable autour de la centrale nucléaire de Tricastin 125 000 PERSONNES ET 1513 ÉTABLISSEMENTS CONCERNÉS La distribution de comprimés d' iode stable. une action de protection des personnes Les personnes et les établissements recevant du public (ERP.

Lettre d'information hebdomadaire "L'Essentiel" n° 1024

Coup d' envoi de la campagne de distribution de comprimés d' iode stable autour de la centrale de Fessenheim Les personnes et les établissements recevant du public (ERP. dont les établissements scolaires, situés dans un rayon de 10 à 20 km autour de la centrale nucléaire de Fessenheim.

Wochenblatt "Eclairage Hebdo" - 20. September 2019

Coup d' envoi de la campagne complémentaire de distribution de comprimés d' iode stable autour de la centrale nucléaire de Cattenom Chaque foyer et établissement recevant du public. dont les établissements scolaires, situés dans un rayon de 10 à 20 km autour de la centrale nucléaire de Cattenom.

cp_edf_20160111_iode_vf.pdf

NOUVELLE CAMPAGNE D' INFORMATION ET DE DISTRIBUTION PRÉVENTIVE DE COMPRIMÉS D' IODE AUTOUR DES CENTRALES NUCLÉAIRES FRANÇAISES Communiqué de presse Paris... Dans ce cadre, les personnes résidant autour de centrales recevront début février 2016 un courrier les invitant à retirer gratuitement leur boîte de comprimés d' iode stable dans les pharmacies partenaires.

dp_edf_20160111_iode_vf

Si à vu de informations dont ils disposent, les préfets considèrent que la situation nécessite la prise de comprimés d' iode stable, les stocks sont déployés vers des points de distribution de proximité alors indiqués au public, notamment par la radio. Des mesures de mise à l' abri, évacuation ou restriction de consommation peuvent compléter ce dispositif, afin de soustraire les populations aux risques liés à des rejets radioactifs, qu' ils provie nnent d' une installation française ou étrangère.

La prévention des risques sur les centrales nucléaires d'EDF

Adultes (y compris les femmes enceintes) 2 comprimés de 65 mg Enfants âgés de 3 à 12 ans 1 comprimé de 65 mg Enfants âgés de 1 mois à 3 ans 1/2 comprimé de 65 mg ACTIONS DE PROTECTION La procédure d' évacuation Nouveaux nés (1er mois de la vie) 1/4 comprimé de 65 mg Les pouvoirs publics mettent des comprimés d' iode stable à disposition de populations vivant dans un rayon de 10 km autour de centrales nucléaires.

L'ÉTAT LANCE UNE DEUXIÈME PHASE DE DISTRIBUTION D'IODE | EDF France

L' État organise une campagne préventive de distribution de comprimés d' iode aux riverains et établissements recevant du public (ERP) situés dans un rayon de 10 à 20 kilomètres autour de 19 centrales nucléaires françaises... Lancée dans le courant du mois de février, cette seconde étape de distribution va concerner 600 000 foyers n' ayant pas pu retirer leurs comprimés d' iode en pharmacie.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Lancement de la deuxième phase de distribution des comprimés d'iode | EDF France

Lancement de la deuxième phase de distribution des comprimés d' iode... Le ministère de l' Intérieur organise la deuxième phase de la campagne préventive de distribution de comprimés d' iode aux riverains situés dans un rayon de 10 à 20 km autour de 19 centrales nucléaires françaises... Les campagnes de distribution des comprimés d' iode ont lieu régulièrement depuis 1997 et concernent les personnes qui résident ou travaillent à proximité d' une centrale nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Comprimés d'iode : utiles jusqu'en 2023 | EDF France

Une nouvelle phase de distribution préventive de comprimés d' iode a débuté pour les habitants des communes situées dans un rayon de 10 à 20 kilomètres autour de la centrale de Fessenheim... Lancée par les pouvoirs publics, cette seconde étape de distribution va concerner les foyers n' ayant pas pu retirer leurs comprimés d' iode en pharmacie lors de la première campagne de distribution de 2019. Une boîte de 10 comprimés par foyer va être adressée prochainement par courrier postal aux riverains des communes concernées.* Les nouveaux arrivants sont quant à eux invités à procéder au retrait de leurs comprimés en pharmacie.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Saisissez votre texte :
Haut de page