Résultats

335 résultats trouvés pour « diplômés de écoles »

Solenne, une femme dans l'industrie nucléaire | EDF France

L' occasion pour la centrale de mettre en lumière unes de ses salariées, comme Solenne Leclaire, ingénieure diplômée de l' école centrale de Lille embauchée dans le groupe EDF en 2009 .Elle occupe le poste de consultante facteurs humains depuis septembre 2019 et nous en livre peu plus sur son parcours.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Gravelines
  6. Actualités

Sylvie Jéhanno nommée Directrice Générale de Dalkia | EDF France

Sylvie Jéhanno, 47 ans, diplômée de l' Ecole Polytechnique et de l' Ecole des Mines de Paris, est entrée à EDF comme manager d' une équipe d' exploitation de réseaux Gaz (alors EDF GDF SERVICES. Elle s' est ensuite orientée vers les domaines Commercial et Marketing en prenant successivement la responsabilité d' un centre de relation clients puis d' une équipe marketing en charge de la préparation à l' ouverture des marchés de l' énergie en 1999 .En 2005, elle est nommée Directrice Marketing B to B, puis Directrice Grands Comptes en 2007 .Depuis fin 2011, elle est Directrice Clients Particuliers d' EDF animant plus de 5000 personnes à service de près de 25 millions de clients.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

edf collectivites mag2

MARS 2014 -N° 2 LA PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE, Aujourd' hui en France, 3 8 millions de ménages se trouvent en situation de précarité énergétique. Aux côtés de collectivités, des services sociaux et des associations, EDF mobilise ses compétences, ses équipes et ses ressources pour accompagner et...

lemagazine dec13

NOVEMBRE 2013 -N° 1 Ville durable? Mais encor. Depuis 2008, plus de 50 % de habitants de la planète vivent en ville et tous les experts s' accordent à dire qu' en 2050, les villes accueilleront les trois quarts de la population mondiale.

Information à fin 2014 présentée dans le Document de Référence

EDF gère ainsi plus de 56 000 clients sur ce marché... Ce dispositif innovant de suivi en temps réel des consommations d' un bâtiment s' accompagne d' un processus de sensibilisation des occupants du site... services de gestion adaptés à ces clients, notamment le suivi des dépenses et des consommations par internet.

cp_edf_2020_a-tranzer_vdef_vf

Alain Tranzer, 53 ans, est ingénieur diplômé de l' Ecole Polytechnique et de l' Ecole des Mines de Paris. Il débute sa carrière en 1991 dans le Groupe PSA.

20161207-nominationdalkia-fr

Sylvie Jéhanno, 47 ans, diplômée de l' Ecole Polytechnique et de l' Ecole des Mines de Paris, est entrée à EDF comme manager d' une équipe d' exploitation de réseaux Gaz (alors EDF GDF SERVICES. Elle s' est ensuite orientée vers les domaines Commercial et Marketing en prenant successivement la responsabilité d' un centre de relation clients puis d' une équipe marketing en charge de la préparation à l' ouverture des marchés de l' énergie en 1999.

Document / Palmarès des prix EDF Pulse : 6 lauréats récompensés

Les fondateurs de Wandercraft, Nicolas Simon et Alexandre Boulanger, sont tous deux diplômés de l' Ecole Polytechnique et âgés de 25 ans. Catégorie Mobilité: STIGO, le scooter électrique pliable Stigo est un scooter électrique pliable et portable pour des déplacements quotidiens dans les grandes villes ou à cours de voyages.

cp_EDF_20160209_fondation_vf

Pierre Emmanuel Lecerf, 35 ans, est directeur Juridique et Financier du Centre National du Cinéma et de l' image animée (CNC) Diplômé de l' Ecole Nationale d' Administration (ENA promotion 2006 2008 "Aristide Briand. Pierre Emmanuel Lecerf a acquis une connaissance du domaine international et européen dès le début de sa carrière auprès de services culturels de l' Ambassade de France aux Etats.

EDF dans le top 10 des entreprises préférées des étudiants des écoles d'ingénieurs | EDF France

Le cabinet d' études Universum a publié dans Le Monde son enquête annuelle sur les entreprises dans lesquelles les diplômés de grandes écoles de commerce et d' ingénieurs souhaiteraient trouver un poste. Le classement Universum est le résultat d' une enquête menée, entre octobre 2019 et mars 2020, auprès de plus de 14 000 étudiants d' écoles d' ingénieurs pour connaitre les entreprises plus attractives auprès de étudiants ingénieurs.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

MEET-UP IA Les 15 acteurs français de l'IA vous attendent ! | EDF France

Dans la continuité du manifeste pour" l' Intelligence Artificielle à service de l' industrie" signé en 2019, EDF et 14 autres entreprises consacrent leur tout premier forum aux enjeux de l' Intelligence artificielle pour les futurs diplômés d' écoles d' ingénieur. Tous ces industriels* ont établi ainsi une vision stratégique pour l' Intelligence Artificielle à service de l' industrie conformément à la stratégie#AIforhumanity du gouvernement et au plan économique visant à faire émerger des champions français de l' IA.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

EDF, parmi les entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés

Elu meilleur employeur dans le secteur de l' énergie, EDF se place 6ème chez les étudiants et jeunes diplomés des écoles d' ingenieur juste derrière des entreprises françaises et européennes spécialisées dans les transports, l' aérospatiale et la défense. Dans le classement global (toutes filières confondues), sur une liste fermée de 173 employeurs, EDF dans le top 20, arrive 13ème devant Total, Facebook ou encore CocaCola.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Solenne, une femme dans l'industrie nucléaire | EDF France

L' occasion pour la centrale de mettre en lumière unes de ses salariées, comme Solenne Leclaire, ingénieure diplômée de l' école centrale de Lille embauchée dans le groupe EDF en 2009 .Elle occupe le poste de consultante facteurs humains depuis septembre 2019 et nous en livre peu plus sur son parcours.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

La centrale de Gravelines et l'Ecole d'Ingénieur du Littoral, un partenariat qui porte ses fruits | EDF France

La centrale de Gravelines et l' Ecole d' Ingénieur du Littoral, un partenariat qui porte ses fruits... Depuis trois ans, la centrale de Gravelines et l' Ecole d' Ingénieur du Littoral (EIL) vivent une belle histoire... En 2020, cette collaboration s' est encore développée avec la création du cycle de formation Génie Energétique et Environnement. la centrale de Gravelines a accompagné l' université jusqu' à processus d' accréditation du diplôme devant la commission des titres d' ingénieurs.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Postuler à une offre d'alternance : mode d'emploi ! | EDF France

Elle permet d' acquérir une véritable expérience professionnelle tout en préparant un diplôme... Du master en passant par l' école d' ingénieurs, les filières bac pro et bac+ 2 .Les domaines techniques ne sont pas en reste car ces profils sont très recherchés à sein de la Division Production Nucléaire et Division Production Nucléaire et Thermique pour les métiers de l' exploitation, la maintenance, la logistique nucléaire, etc.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

28 nouveaux alternants intègrent la centrale en cette rentrée 2021 | EDF France

Ces contrats en alternance assurent aux jeunes une formation professionnelle en vue de l' obtention d' une qualification, validée par un diplôme... La centrale est notamment partenaire de nombreuses écoles et universités de la région Auvergne Rhône Alpes, principalement à Lyon, Grenoble et Saint Etienne.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

[Portrait] Faustine et Bertrand, formateurs process : transmettre ses connaissances, plus qu'un métier, une vocation ... | EDF France

Faustine, formateur process, a été embauchée à l' UFPI de Saint Alban en janvier 2016 .Titulaire d' un diplôme d' ingénieur de l' ENSE3 (Ecole Nationale Supérieure pour l' Energie, l' Eau et l' Environnement), elle a découvert ce métier après avoir été Ingénieur d' affaires énergétique et multiservices pendant 4 ans.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Civaux : 20 ans - 20 oeuvres

Guillaume Goutal est un artiste contemporain qui se dit chercher" des restes esthétiques dans le système de la consommation" .Diplômé de l' Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, à fois graphiste, peintre et sculpteur, il s' agit d' un artiste polyvalent... Diplômé des Beaux Arts d' Angers et passionné par l' aquarelle, Pierre Borderiou était professeur à l' école d' Arts de Thouars (79) .Ses références sont celles de l' imagerie populaire que nous trouvons au Moyen Age, mais également aux origines de la gravure sur bois.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. 20 ans de Civaux

Le rituel des gestes techniques vu par une artiste | EDF France

Diplômée de la Haute école des arts du Rhin, Elise Alloin explore une pratique artistique et transdisciplinaire qui se construit à travers de collaborations avec des équipes de recherche en physique nucléaire, en sciences du vivant ou en sciences humaine. Et depuis peu, avec la centrale de Fessenheim, dont le service de formation l' a accueillie lors de une session d' exercice sur le simulateur de pilotage de la centrale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

[PORTRAIT] Haouari, adjoint au responsable des opérations de remise à niveau des soudures de traversées de l'EPR | EDF France

Après un diplôme d' ingénieur à l' École nationale supérieure d' arts et métiers obtenu en 2007, Haouari a commencé sa carrière à EDF un an plus tard. Depuis bientôt 13 ans, il a acquis une solide expérience professionnelle, lui permettant d' arriver sur le site de l' EPR Flamanville début août afin de épauler Rémy sur l' opération de remise à niveau des soudures de traversées du circuit secondaire principal (CSP.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

ESIGELEC ET EDF : UN PARTENARIAT POUR FAVORISER LA VOIE DE L'ALTERNANCE | EDF France

A heure où la campagne de recrutement des alternants bat son plein, le 15 juin dernier, Stéphane Rivas, directeur de la centrale nucléaire de Penly a accueilli sur le site, Étienne Craye, directeur général d' ESIGELEC et Alban Verbecke, directeur Action régionale EDF Normandie pour signer la convention de partenariat qui unit le groupe EDF à l' école.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Nouveau directeur à la centrale nucléaire de Penly | EDF France

Diplômé de Polytechnique et de l' Ecole des Ponts et Chaussées, François Valmage a un parcours professionnel tourné vers l' industrie: "Après mon cursus d' ingénieur, j' ai choisi de débuter ma carrière dans la fonction publique; de abord à la DDE de Guyane comme chef du service maritime et aéroportuaire, puis à Bercy, dans l' accompagnement des projets nucléaires à l' export.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Nouveau directeur à la centrale nucléaire de Penly | EDF France

Diplômé de Polytechnique et de l' Ecole des Ponts et Chaussées, François Valmage a un parcours professionnel tourné vers l' industrie: "Après mon cursus d' ingénieur, j' ai choisi de débuter ma carrière dans la fonction publique; de abord à la DDE de Guyane comme chef du service maritime et aéroportuaire, puis à Bercy, dans l' accompagnement des projets nucléaires à l' export.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Solène Gourion prend la direction de la centrale de Chooz | EDF France

Diplômée de l' Ecole nationale supérieure d' ingénieurs de Bourges, Solène Gourion a débuté sa carrière à sein de groupe EDF en 2001 en tant qu' ingénieure à la centrale nucléaire de Cruas Meysse, en Ardèche. Elle a ensuite rejoint la centrale de Cattenom, en Lorraine, où elle a passé 8 ans, dont 5 ans en tant que chef d' un service de maintenance.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Solène Gourion prend la direction de la centrale de Chooz | EDF France

Diplômée de l' Ecole nationale supérieure d' ingénieurs de Bourges, Solène Gourion a débuté sa carrière à sein de groupe EDF en 2001 en tant qu' ingénieure à la centrale nucléaire de Cruas Meysse, en Ardèche. Elle a ensuite rejoint la centrale de Cattenom, en Lorraine, où elle a passé 8 ans, dont 5 ans en tant que chef d' un service de maintenance.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Léo, au coeur d'un chantier d'exception | EDF France

Il effectue en parallèle son apprentissage à la centrale en déconstruction de Chooz A À issue de cette première année d' alternance, il poursuit sur cette voie, toujours à Chooz A, pour la préparation de son diplôme d' ingénieur en Génie des Installations Nucléaires à l' ISTP- Ecole des Mines de Saint Etienne.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Passage de témoin à la tête de la centrale | EDF France

Ingénieur diplômé de l' Ecole nationale supérieure d' Arts et Métiers, il a exercé différentes responsabilités à sein de centrales de Flamanville et Civaux, mais également de l' état major de la Division Production Nucléaire. Il compte 27 années d' expérience dans la maintenance et l' exploitation du parc nucléaire d' EDF.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

L'apprentissage à Brennilis: Nos alternants témoignent | EDF France

Comme beaucoup d' école d' ingénieur, la formation se fait en alternance durant les trois ans, je reste donc à Brennilis jusqu' à fin de mon diplôme. Quel est ton rôle et quels sont tes missions.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

L'apprentissage à Brennilis: Nos alternants témoignent | EDF France

Comme beaucoup d' école d' ingénieur, la formation se fait en alternance durant les trois ans, je reste donc à Brennilis jusqu' à fin de mon diplôme. Quel est ton rôle et quels sont tes missions.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Portrait métier : Ingénieur exploitation | EDF France

Après avoir obtenu mon baccalauréat Scientifique en 2014, je me suis dirigé vers la filière" Physique Technologie" en prépa afin de intégrer l' ENSAM (Ecole Nationale Supérieure d' Arts et Métiers. J' ai parallèlement intégré pendant un an l' INSTN (L' Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires) afin de préparer un double diplôme et me spécialiser en Génie Atomique.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

PORTRAIT : AXEL SOREL, ANCIEN APPRENTI INGÉNIEUR EMBAUCHÉ AU CCG DE BOUCHAIN | EDF France

Il intègre ensuite l' école d' ingénieur Polytech Lille à Villeneuve d' Ascq où il se spécialise en Génie Industriel, c' est à dire en exploitation des systèmes de production. Il effectue son diplôme d' ingénieur en alternance à sein de service Essais du centre nucléaire de production d' électricité (CNPE) de Gravelines durant 3 ans.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique de Bouchain
  3. Les actualités de la centrale thermique de Bouchain

PORTRAIT : AXEL SOREL, ANCIEN APPRENTI INGÉNIEUR EMBAUCHÉ AU CCG DE BOUCHAIN | EDF France

Il intègre ensuite l' école d' ingénieur Polytech Lille à Villeneuve d' Ascq où il se spécialise en Génie Industriel, c' est à dire en exploitation des systèmes de production. Il effectue son diplôme d' ingénieur en alternance à sein de service Essais du centre nucléaire de production d' électricité (CNPE) de Gravelines durant 3 ans.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique de Bouchain
  3. Les actualités de la centrale thermique de Bouchain

PORTRAIT : GAELLE MORANT, APPUI DIRECTION | EDF France

Elle poursuit son cursus dans une classe préparatoire aux grandes écoles et intègre l' école nationale supérieure de physique, électronique et matériaux (PHELMA) à Grenoble. Elle obtient son diplôme d' ingénieur spécialité génie des procédés, qui désigne l' application de la physique chimie dans le milieu industriel.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique de Bouchain
  3. Les actualités de la centrale thermique de Bouchain

Portait d'Alfredo POBLADOR, directeur de l'Unité de Production Cordemais-Le Havre | EDF France

Cet ingénieur de 48 ans, diplômé de l' Université Polytechnique de Madrid, et de l' Ecole Supérieure d' Ingénieurs de Marseille, a réalisé toute sa carrière à EDF, principalement dans la production thermique. Né à Madrid, marié et père de deux enfants, son parcours l' a amené à occuper diverses fonctions tant en France qu' à l' international.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique de Cordemais
  3. Les actualités de la centrale thermique de Cordemais

Portait d'Alfredo POBLADOR, directeur de l'Unité de Production Cordemais-Le Havre | EDF France

Cet ingénieur de 48 ans, diplômé de l' Université Polytechnique de Madrid, et de l' Ecole Supérieure d' Ingénieurs de Marseille, a réalisé toute sa carrière à EDF, principalement dans la production thermique. Né à Madrid, marié et père de deux enfants, son parcours l' a amené à occuper diverses fonctions tant en France qu' à l' international.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique de Cordemais
  3. Les actualités de la centrale thermique de Cordemais

Portait d'Alfredo POBLADOR, directeur de l'Unité de Production Cordemais-Le Havre | EDF France

Cet ingénieur de 48 ans, diplômé de l' Université Polytechnique de Madrid, et de l' Ecole Supérieure d' Ingénieurs de Marseille, a réalisé toute sa carrière à EDF, principalement dans la production thermique. Né à Madrid, marié et père de deux enfants, son parcours l' a amené à occuper diverses fonctions tant en France qu' à l' international.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique du Havre
  3. Les actualités de la centrale thermique du Havre

Portait d'Alfredo POBLADOR, directeur de l'Unité de Production Cordemais-Le Havre | EDF France

Cet ingénieur de 48 ans, diplômé de l' Université Polytechnique de Madrid, et de l' Ecole Supérieure d' Ingénieurs de Marseille, a réalisé toute sa carrière à EDF, principalement dans la production thermique. Né à Madrid, marié et père de deux enfants, son parcours l' a amené à occuper diverses fonctions tant en France qu' à l' international.

  1. Edf.fr
  2. La centrale thermique du Havre
  3. Les actualités de la centrale thermique du Havre

Saisissez votre texte :
Haut de page