Résultats

89 résultats trouvés pour « dioxyde de soufre »

Les rejets atmosphériques | EDF France

Les centrales thermiques à flamme, qui représentent aujourd' hui une part très importante des installations dans le monde, émettent généralement du dioxyde de soufre (SO 2) ,des oxydes d' azote (NO x), du dioxyde de carbone (CO 2) et des poussières... Ainsi, depuis 2010, pour se conformer à une directive européenne sur les plafonds d' émission, "National Emission Ceilings "(NEC en anglais), la France doit réduire de 50 % ses émissions de dioxyde de soufre et d' oxydes d' azote.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Le développement durable

La pompe à chaleur | EDF France

1 kWh de chaleur produit par une pompe à chaleur génère 3 à 4 fois moins de CO 2 qu' 1 kWh de chaleur produit par une chaudière à énergie fossile (fuel ou charbon), et évite l' émission de certains polluants (dioxyde de soufre et oxyde d' azote. Fonctionnement.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. L'électricité au quotidien

donnees de securite gaz 1 3

Eviter l' accumulation de charges électrostatiques La combustion complète du gaz naturel produit principalement du dioxyde de carbone et de l' eau... Les hydrocarbures méthane, éthane, propane, butane sont en premier lieu dégradés par la photolyse indirecte (conversion photochimique par un sensibilisateur) dont les produits de dégradation sont le dioxyde de carbone et l' eau Autres effets néfastes.

Dossier de presse 2019

du dioxyde de carbone (CO2), du dioxyde de soufre (SO2... La désulfuration des fumées permet de réduire de 90 % les émissions de dioxyde de soufre.

Dossier de presse du Havre 2019

du dioxyde de carbone (CO2), du dioxyde de soufre (SO2... La désulfuration des fumées permet de réduire de 90 % les émissions de dioxyde de soufre.

Dossier de presse de Bouchain 2020

Les émissions de dioxyde de soufre (SO2), d' oxydes d' azote (NOX) et de poussières du parc thermique d' EDF en France continentale ont été réduites de 90 % depuis 2005. Le contenu moyen en CO2 du kWh produit par le parc a quant à lui, diminué de 35 %.

La production d'électricité d'origine thermique

Les cycles combinés gaz permettent de réduire de moitié les émissions atmosphériques de dioxyde de carbone (CO2), de diviser par trois les oxydes d' azote et de réduire fortement les émissions d' oxydes de soufre... du dioxyde de carbone (CO2), du dioxyde de soufre (SO2) et des poussières... -La désulfuration des fumées permet de réduire de 90 % les émissions de dioxyde de soufre.

Dossier de presse du Havre 2015

A quoi sert l' installation de désulfuration: Depuis 1998, l' unité de production n° 4 est équipée d' un dispositif permettant de retenir 90 % de dioxyde de soufre contenu dans les fumées: l' installation de désulfuration... Par réaction chimique, cette solution, composée de poudre calcaire et d' eau, piège le dioxyde de soufre contenu dans les fumées.

Environnement et sécurité | EDF Guadeloupe

Outre les systèmes de dénitrification des fumées, l' utilisation d' un combustible à très basse teneur en soufre permet de minimiser également la teneur en dioxyde de soufre dans les fumées. La hauteur des cheminées et les vitesses d' éjection des fumées ont été calculées pour assurer une bonne dispersion, déjà favorisée par les alizés.

  1. Edf.fr
  2. La centrale de Pointe Jarry

Environnement et sécurité | EDF Corse

L' utilisation d' un combustible à teneur limitée en soufre minimise les rejets de dioxyde de soufre. La hauteur des cheminées a été calculée pour assurer une bonne dispersion des fumées, en les servitudes de sécurité liées à la proximité de l' aéroport de Bastia Poretta.

  1. Edf.fr
  2. La centrale de Lucciana

Environnement | EDF Martinique

L' utilisation d' un combustible à teneur limitée en soufre minimise les rejets de dioxyde de soufre. Les moteurs diesel de nouvelle génération permettent une économie de 15 % sur la consommation de combustible, et en conséquence moins d' émissions atmosphériques d' oxydes de soufre et de CO 2.

  1. Edf.fr
  2. La centrale de Bellefontaine

Environnement et sécurité | EDF Réunion

L' utilisation d' un combustible à très basse teneur en soufre minimise les rejets de dioxyde de soufre. La hauteur des cheminées a été calculée pour assurer une bonne dispersion des émissions, déjà favorisée par la présence des alizés.

  1. Edf.fr
  2. La centrale de Port-Est

Saisissez votre texte :
Haut de page