Résultats

289 résultats trouvés pour « différentes espèces »

LAMMI | EDF France

Ils permettent d' obtenir l' évolution de notes de qualité d' habitat pour différentes espèces de poissons et stades de développement sur un site donné en fonction de débit. Surface Pondérée Utile (SPU, mesure qualitative et quantitative) ou Valeur d' HAbitat (VHA, mesure uniquement qualitative.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Nos offres
  6. Tous nos codes de calcul

R&D : biodiversité et enjeux | EDF France

EDF continue d' observer les différentes espèces étudiées avec l' idée de comprendre l' évolution des écosystèmes afin de adapter la gestion de nos ouvrages si nécessaire. Et lorsque la réduction des impacts n' est pas suffisante, des mesures concrètes dites compensatoires sont mises en place.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. La Biodiversité

R&D : nos projets pour préserver la biodiversité | EDF France

En comparant les résultats à une base de référence, il leur est alors possible de déterminer les espèces présentes, même plus rares... D' autres méthodes innovantes comme la télémétrie sont également utilisées par la R & D d' EDF pour suivre les poissons aux abords des centrales et comprendre leur comportement dans différentes conditions de température de l' eau.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. La Biodiversité

ca change tout la revue 5 biodiversite fr v2

ÇA CHANGE TOUT Revue n° 5- janvier 2021 LA BIODIVERSITÉ: ÊTRE OU NE PLUS ÊTRE. d r s b d r s b d r s b d r s b d' i i i i i i PAGE 18 v t o v t o e é r d s b i i i i v t o v e é e é r d' e é i i PAGE 40 PAGE 4 i v e t o é r i i i i v t o v e é r Appréhendée avec difficulté.

test de connaissances lycee

la combinaison de la production artificielle et naturelle de l' électricité la combinaison de différentes sources d' énergies utilisées pour produire de l' électricité la combinaison de différents atomes pour produire de l' électricité 8 Quel type de source d' énergie est majoritairement utilisé en France pour produire de l' électricité.

Lettre d'information "Gravelines Info" - 21 mai 2019

Un jeu pédagogique a permis aux plus jeunes d' 'essayer de retrouver l' habitat des différentes espèces sur le site. Retrouvez l' actualité de la centrale sur http://gravelines.edf.com et sur Twitter @EDFGravelines.

Lettre externe d'information "Gravelines Info"

Elle nous a alors contacté pour connaître les différentes solutions de revalorisation du bois... Cela nous oblige à mélanger cette matière avec d' autres espèces pour fabriquer un compost de qualité.

LAMMI [LAMMI_GuideMethodologique.pdf]

La valeur de débit minimum à laisser dans un cours d' eau n' est pas forcément un compromis entre les potentialités offertes à plusieurs stades de développement de différentes espèces... Les préférences pour les différents paramètres morphodynamiques qui constituent un habitat, sont traduites à aide de un indice allant de 1 à 0 selon que les conditions sont plus ou moins satisfaisantes pour l' espèce considérée ("courbes de préférence d' habitat.

LAMMI (EN Methodological Guide)

La valeur de débit minimum à laisser dans un cours d' eau n' est pas forcément un compromis entre les potentialités offertes à plusieurs stades de développement de différentes espèces... Les préférences pour les différents paramètres morphodynamiques qui constituent un habitat, sont traduites à aide de un indice allant de 1 à 0 selon que les conditions sont plus ou moins satisfaisantes pour l' espèce considérée ("courbes de préférence d' habitat.

Notre démarche biodiversité

-La diversité des espèces (dont l' espèce humaine) qui vivent dans ces milieux, interagissent entre elles (prédation, coopération, symbiose...) et avec leur milieu de vie. -L' a diversité des individus, tous différents à sein de chaque espèce... Environ 1 8 million d' espèces animales et végétales différentes ont été identifiées à ce jour, mais on estime que la planète en compte 10 à 100 fois plus. 15 000 espèces nouvelles sont découvertes chaque année.

Le potentiel du solaire pour notre avenir énergétique | EDF

"Les informations compilées lors de la réalisation des études d' impact nous aident à identifier les enjeux et à définir les mesures appropriées, s' agissant notamment de la protection des espèces sensibles", indique Catherine Bourg... C' est le cas, par exemple, avec le solaire en zone inondable, qui fait l' objet de plusieurs expérimentations, visant à tester et hiérarchiser les différentes options en matière de surélévation et de renforcement des modules.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

FAQ EDF Collectivités - Tous les modes de paiement

Quels sont les différents modes de paiement à votre disposition... Pour régler vos factures, nous vous proposons, selon la nature de votre contrat, jusqu' à 5 solutions de paiement: le prélèvement automatique, la mensualisation, le chèque, le TIP ou les espèces.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. FAQ Collectivités
  4. Facture
  5. Gérer votre facture

Dématérialisation des factures, un challenge à relever | EDF

Il s' agit en espèce de prendre en considération à fois les besoins des collectivités qui peuvent être très différents de l'une à autre et d' offrir des outils s' appuyant sur des technologies différentes. Il sera ainsi possible de.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

EDF Archipel Guadeloupe informe de la reprise des coupures pour factures impayées | EDF Guadeloupe

EDF rappelle à ses clients les différents moyens de paiement à leur disposition... Régler par CB ou espèces aux bornes de paiement automatique des agences de Bergevin de Rivière Sens et de Morne à L' Eau .La borne de Milénis reste quant à elle fermée pour travaux avec une réouverture prévue courant octobre / novembre prochain.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guadeloupe
  3. L'actualité dans l'archipel Guadeloupe
  4. Toutes les actualités

PPINO : un chantier maritime sur site | EDF France

"La biodiversité a été prise en compte dès la conception du projet de construction de la digue anti- inondation avec notamment des inventaires écologiques (faune et flore) pour étudier les espèces présentes pendant une année complète. Une fois cet inventaire réalisé, les différents experts du site et plus largement du Groupe EDF ont été appuyés par un bureau d' étude spécialisé pour éviter les impacts, les réduire et en dernier recours les compenser.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Un partenariat renouvelé avec les pêcheurs de Bollène | EDF France

Les partenaires ont choisi d' officialiser leur partenariat le premier jour de la Fête de la nature qui se déroule du 19 à 23 mai, l' occasion pour la centrale EDF du Tricastin de rappeler son engagement pour la biodiversité qui recouvre différentes actions: lutte contre les espèces invasives, utilisation de zéro pesticide, préservation d' une zone humide de 17 hectares.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Julien au coeur de la biodiversité | EDF France

Différentes interactions peuvent être observées comme les rejets liquides, les émissions sonores et vibratoires, les prélèvements d' eau ou encore l' emprise au sol d' un chantier qui pourrait avoir des incidences sur les écosystèmes avoisinants... Je suis également missionné lors de travaux ou de chantiers pour vérifier qu' il n' y ait pas d' espèce protégée dans la zone... Je regarde spécifiquement l' impact sur la biodiversité.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

La centrale EDF et l'association de pêche de Saint-Rambert d'Albon ensemble pour la protection de l'environnement ! | EDF France

Un objectif simple: la découverte de l' environnement par biais de animations: initiation à la pêche à la ligne, découverte du milieu aquatique avec les différentes espèces... C' est dans cette démarche que la centrale a organisé avec ses membres, des animations Energy Kids. La prochaine aura lieu le mercredi 28 juillet.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Sécurité et environnement | EDF France

Différentes mesures sont prises pour limiter les incidences du chantier pour les personnes résidant à proximité... Pour préserver l' environnement lors de la réalisation des travaux, des campagnes de mesures et d' observation de la faune et de la flore ont été menées depuis 2012. Elles ont permis de déterminer des mesures spécifiques pour protéger la biodiversité et de mettre en place un suivi spécifique de certaines espèces.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie
  3. Chantier La Coche Pelton

EDF HYDRO-ELECTRICIEN AUX COTE DES ACTEURS DU TERRITOIRE DE LA MAURIENNE | EDF France

Préparée par EDF et ENEL (co- exploitant italien), elle a permis de contrôler et d' intervenir sur les parties habituellement immergées du barrage et de réaliser différents travaux... La vidange d' une retenue de 320 millions de m3 d' eau est un chantier d' ampleur, mais l'une des priorités d' EDF était de préserver l' environnement pendant et après la vidange, par des contrôles réguliers de l' eau déversée dans le cours de la Cenise, et la mise en place de protections spécifiques pour des espèces protégées comme le Tétras Lyre et la koelerie du Mont Cenis.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

Partenariat entre EDF et Asters - 5 projets pour l'environnement et la biodiversité en Haute-Savoie | EDF France

En 2014, un renouvellement de leur partenariat a permis de créer une convention unique rassemblant les projets portés par différentes entités d' EDF et services d' Asters, en cohérence avec la politique de développement durable du groupe EDF... Dans cadre de leur partenariat, EDF et Asters ont mené une étude approfondie de la période de construction de l' aménagement, sous différents angles.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

Le saviez-vous ? | EDF France

Entre 2021 et 2024, les cinq barrages, trois des anciennes centrales (Pierre Eybesse, Les Roberts, Les Clavaux), ainsi que les différentes structures (conduites forcées, canaux...) situés long de la Romanche seront déconstruits et leurs sites seront renaturés... Ce sont les enfants des écoles de la commune de Livet et Gavet qui ont choisi leur nom, à partir de syllabes des différents affluents de la Romanche.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome
  3. Romanche Gavet

Le Drac a inauguré sa remise en eau | EDF France

Un juste équilibre entre les différents enjeux était à trouver... Après plusieurs phases de tests et d' études avec les différentes parties prenantes du projet, il s' est avéré que le débit réservé nécessaire au rétablissement de la continuité hydraulique est de 5, 5m 3 / s. Entre 2009 et 2011, EDF a donc réalisé des travaux pour la construction d' un deuxième groupe de restitution.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome

Mise en service de la nouvelle centrale de Gavet | EDF France

Entre 2021 et 2024, les cinq barrages, trois des anciennes centrales (Pierre Eybesse, Les Roberts, Les Clavaux), ainsi que les différentes structures (conduites forcées, canaux...) ,tous situés long de la Romanche seront déconstruits et leurs sites seront renaturés. Au fur et à mesure de la déconstruction des ouvrages, des opérations de renaturation rendront à l' état naturel 4 hectares terrestre et 1 hectare de zone aquatique d' ici à fin 2024. EDF s' est en effet engagé à renaturer les secteurs déconstruits et les berges en suivant les exigences du label" "qui vise à réimplanter des espèces locales.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome

Brennilis. Deux représentants du laboratoire international Subatech prélèvent des échantillons au bord de l'Elez | EDF France

Ces mesures ont pour but de rechercher différents radionucléides (radionucléides naturels et artificiels tels que les cobalts 58 et 60, les césiums 134 et 137, tritium, carbone 14, nickel 63, plutonium 238, 239 + 240, américium 241... Dans cadre de cette collaboration, deux experts de la mulette perlière de Bretagne Vivante, Pierre Yves Pasco et Christine Blaize, ont discuté avec EDF pour redéfinir certains points de prélèvements dans des zones assurant l' absence d' impact sur l' espèce protégée.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Brennilis. Deux représentants du laboratoire international Subatech prélèvent des échantillons au bord de l'Elez | EDF France

Ces mesures ont pour but de rechercher différents radionucléides (radionucléides naturels et artificiels tels que les cobalts 58 et 60, les césiums 134 et 137, tritium, carbone 14, nickel 63, plutonium 238, 239 + 240, américium 241... Dans cadre de cette collaboration, deux experts de la mulette perlière de Bretagne Vivante, Pierre Yves Pasco et Christine Blaize, ont discuté avec EDF pour redéfinir certains points de prélèvements dans des zones assurant l' absence d' impact sur l' espèce protégée.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Usine de Châtellerault, les poissons sont comptés | EDF France

Grâce à un système de contrôle vidéo qui détecte le passage des poissons devant une vitre et les enregistre, un comptage précis des différentes espèces piscicoles franchissant le barrage est effectué. Vous pouvez consulter les dernières données des comptages en consultant le site internet de.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Vienne-Creuse

Lac de Vouglans : EDF assure une gestion responsable de la cote du lac en lien avec les acteurs du territoire | EDF France

Il s' agit des besoins en eau à l' aval pour permettre la reproduction des salmonidés emblématiques et pour tenter de limiter l' impact des étés secs et chauds sur ces espèces... C' est dans ce but que, depuis 2 ans, une démarche de dialogue a été engagée par EDF avec les différents acteurs impliqués dans la gestion de l' eau (élus, pêcheurs, gestionnaires des infrastructures touristiques, ...)afin de trouver un nouvel équilibre qui permette à fois de développer les activités touristiques, de limiter l' impact environnemental et de gagner en souplesse de gestion du lac pour s' adapter à l' ensemble des évolutions en cours et à venir.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Massif du Jura

Le Nouveau Poutès, l'innovation au service de la biodiversité | EDF France

Cette quasi suppression de la retenue permettra à la rivière Allier de retrouver son profil naturel et constituera des habitats favorables aux espèces aquatiques emblématiques de la vallée sur plus de 3000 m... Le Nouveau Poutès aura un fonctionnement différent de l' aménagement actuel.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Loire-Ardèche
  3. Le Nouveau Poutès, un projet innovant exemplaire

Saisissez votre texte :
Haut de page