Résultats

11 résultats trouvés pour « déstockage d'eau »

Production d'électricité et usage de l'eau | EDF France

La production hydroélectrique et l' alimentation en eau froide des centrales thermiques co- existent avec les multiples autres usages de l' eau: l' irrigation; la production d' eau potable au quotidien; la soutien en cas de sécheresse (déstockage de l' eau pour l' agriculture) ou de crue (adaptation des conditions d' exploitation pour limiter les risques d' inondations) ;les loisirs.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Le développement durable

ca change tout la revue 3 electricite changer quotidien fr

ÇA CHANGE TOUT Revue no 3- juillet 2020 L' ÉLECTRICITÉ PEUT -ELLE ENCORE CHANGER NOTRE QUOTIDIEN. Électromobili té, smart cities et co- innovation Il y a cent trente neuf ans, l' électricité commençait à arriver dans nos maisons, entraînant avec elle un formidable enchaînement de progrès et d'...

Les aménagements hydroélectriques en Bourgogne

Ce déstockage a permis le développement d' activités d' eaux vives. Dans cadre de renouvellement de titre de la Cure et conformément à cahier des charges, les débits réservés seront réévalués pour Chaumeçon de 100 à 300 l / s' et pour Crescent de 257 à 900 l / s.

Développement durable Indicateurs Rapport annuel 2004

Répartition des dépenses de protection de l' environnement 2004 EDF (SA hors RTE) (en %) 2002 Déchets et effluents radioactifs Eau Esthétique Redevances et taxes environnementales Divers Air Énergies renouvelables (hors hydraulique) Management Déchets non radioactifs Dépollutions et process propres Maîtrise de la demande énergétique Formation /

Guide Biodiversité Hydraulique

barrages et prises d' eau, canaux et centrales de production sont des ouvrages industriels installés... les cours d' eau, et pour la très grande majorité en montagne. L' eau est même" le combustible" de ces aménagements... Document interne GUIDE BIODIVERSITÉ Hydraulique LES POINTS CLEFS 5 10 12 1 1 DÉFINITION DE LA BIODIVERSITÉ 1 2 LE MILIEU NATUREL 1 2 1 Les eaux calmes.

Le soutien d'étiage sur le Lot | EDF France

Le soutien d' étiage consiste à réalimenter le Lot en période de basses eaux grâce à déstockage d' eau à partir de retenues des barrages hydroélectriques exploités par EDF sur le Lot amont et la Truyère. En fonction de conditions hydrologiques avant la saison de soutien d' étiage (du 1er juillet jusqu' à 31 octobre) ,l' Entente Lot a la possibilité de cumuler un volume d' eau (jusqu' à 33 millions de mètres cubes) et de la déstocker ensuite en fonction de besoins.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Lot-Truyère
  3. Le soutien d'étiage sur le Lot

EDF soutient les débits des rivières | EDF France

EDF a donc été mobilisé pour réaliser" un déstockage" d' eau important depuis ses barrages. Sur le bassin de l' Adour 2 8 millions de mètres cube (soit 100 % de volume dédié au soutien d' étiage.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Haute-Garonne

Saisissez votre texte :
Haut de page