Résultats

93 résultats trouvés pour « dégradation des lignes de défense en profondeur de l'installation »

Centrales nucléaires : prévenir les accidents et crises | EDF France

la dégradation des lignes de défense en profondeur de l' installation. Attention, l' échelle INES n' est pas d' un outil d' évaluation ni de comparaison.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire
  5. Garantir la sûreté des installations

edf collectivites mag2

MARS 2014 -N° 2 LA PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE, Aujourd' hui en France, 3 8 millions de ménages se trouvent en situation de précarité énergétique. Aux côtés de collectivités, des services sociaux et des associations, EDF mobilise ses compétences, ses équipes et ses ressources pour accompagner et soutenir les populations plus fragiles.

magazine n9

P 11 À 17 EN DIRECT DES RÉGIONS- L' ÉCO QUARTIER DU FORT D' ISSY.

Branché sur Golfech: le numéro de Février 2019 est disponible

-la dégradation des lignes de défense en profondeur de l' installation (systèmes de sûreté, procédures, contrôles techniques ou administratifs, etc.) ./ / p. 2 LA CENTRALE AU COEUR DE SON TERRITOIRE 80 lycéens s' instruisent à Golfech Des 3èmes en stage. Du 18 à 22 février, 9 élèves de 3ème d' établissements scolaires de la région ont effectué leur stage découverte en entreprise à sein de la centrale nucléaire EDF de Golfech.

Temps forts 2010

Elle hiérarchise les événements de 0 à 7 en fonction de leur importance, selon trois critères: conséquences à intérieur de site, conséquences à l' extérieur, dégradation des lignes de défense en profondeur. rigueur, surveillance et retour d' expérience La défense en profondeur s' appuie sur trois lignes distinctes.

4. Facteurs de risque

organisationnelles et humaines en interposant des lignes de défense successives et indépendantes à niveau de installations, process et organisation. Le maintien et l' amélioration du niveau de sûreté reposent également sur le concept de défense en profondeur... Par ailleurs, la détection, l' analyse des incidents éventuels, la mise en oeuvre des actions correctives et préventives, le retour d' expérience et le partage d' expérience constituent la base du processus d' amélioration du niveau de sûreté des installations.

Rapport de sûreté

en mobilisant les différentes composantes de la DPIH pour maintenir toute la force de cette ligne de défense... La démarche OMISH vise à apporter les outils d' une meilleure maîtrise des activités de sûreté en renforçant les lignes de défense... en mobilisant les différentes composantes de la DPIH pour maintenir toute la force de cette ligne de défense.

Saisissez votre texte :
Haut de page