Résultats

12 résultats trouvés pour « découplage de la tranche 1 du réseau électrique »

EDF_Comptes consolidés_2020

COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2020 COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (en millions d' euros) Chiffre d' affaires Achats de combustible et d' énergie Autres consommations externes (2) Charges de personnel Impôts et taxes Autres produits et charges opérationnels Excédent brut d' exploitation...

Rapport annuel 2020 d'information du public relatif aux installations nucléaires de base de Penly

ne unité de la filière à eau sous pression (REP) u d' une puissance de 1 300 mégawatts électriques, refroidie par la Manche, Penly 1, mise en service en 1990. Ce réacteur constitue l' installation nucléaire de base (INB) n° 136; ne unité de la filière à eau sous pression (REP) u d' une puissance de 1 300 mégawatts électriques, refroidie par la Manche, Penly 2, mise en service en 1992.

Rapport annuel d'Information du public relatif aux installations nucléaires de base de Cattenom

car c' est le retour d' expérience majeur de l' accident de Fukushima; oter l' ensemble des CNPE de nouveaux d moyens de abord mobiles (phase 1) et fixes (phase 2) permettant d' augmenter l' autonomie en eau et en électricité; oter le parc en exploitation d' une Force d d' Action Rapide Nucléaire (FARN) pouvant intervenir sous 24 heures sur un site de 6 réacteurs (opérationnelle depuis 2015) ;enforcer la robustesse aux situations de r perte de sources électriques totale par la mise en place sur chaque réacteur d' un nouveau Diesel Ultime Secours (DUS) robuste aux agresseurs extrêmes; ntégrer la situation de perte totale de la i source froide sur l' ensemble du CNPE dans la démonstration de sûreté; méliorer la sûreté des entreposages des a assemblages combustible; méliorer la gestion de crise notamment a par la mise en place des nouveaux Centres de Crise Locaux (CCL) ;enforcer et entrainer les équipes de R conduite en quart.

Rapport annuel d'information du public relatif aux installations nucléaires de base de Brennilis

car c' est le retour d' expérience majeur de l' accident de Fukushima; doter l' ensemble des CNPE de nouveaux moyens de abord mobiles (phase 1) et fixes (phase 2) permettant d' augmenter l' autonomie en eau et en électricité; doter le parc en exploitation d' une Force d' Action Rapide Nucléaire (FARN) pouvant intervenir sous 24 heures sur un site de 6 réacteurs (opérationnelle depuis 2015) ;renforcer la robustesse aux situations de perte de sources électriques totale par la mise en place sur chaque réacteur d' un nouveau Diesel Ultime Secours (DUS) robuste aux agresseurs extrêmes; intégrer la situation de perte totale de la source froide sur l' ensemble du CNPE dans la démonstration de sûreté; améliorer la sûreté des entreposages des assemblages combustible; améliorer la gestion de crise notamment par la mise en place des nouveaux Centres de Crise Locaux (CCL.

Document de référence 2006

-le palier 900 MW composé de 34 tranches d' environ 900 MW (soit une puissance totale de 30 770 MW... -atteindre une disponibilité de 91 % grâce à certains principes de conception issus des réacteurs allemands qui permettent le fonctionnement des tranches en des opérations de maintenance. FORMATION ET MOBILITÉ 17 5 EGALITÉ DES CHANCES 17 6 DIALOGUE SOCIAL ET REPRÉSENTATION DU PERSONNEL 17 7 SANTÉ ET SÉCURITÉ 184 184 144 150 154 159 160 161 186 186 186 187 188 190 10.

La nuit où l'unité 1 a été arrêtée... | EDF France

Bien que menées à de nombreuses reprises, en sûreté, lors de périodes de maintenances programmées, c' est avec beaucoup d' émotion qu' ont été réalisées, à heure prévue, dans la nuit de vendredi à samedi, les opérations conduisant au découplage de la tranche 1 du réseau électrique. Les équipes de quart à la manoeuvre, ont effectué fois de plus leur mission avec professionnalisme, rigueur, cohésion et dignité, exemplaires dans ce moment difficile.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Saisissez votre texte :
Haut de page