Résultats

190 résultats trouvés pour « déconstruction de Chooz A. »

Institutionnels | EDF France

Revenir au menu principal... Contact de 8h à 20h... du lundi au vendredi de 9h à 18h... Hamel au Brun (La Héroudière... Laneuville à Rupt... Nucléaire en déconstruction... Saint Laurent A... Le Médiateur est compétent pour tout litige entre EDF et ses parties prenantes: clients particuliers, professionnels, entreprises, Collectivités locales, producteurs d' énergie, prestataires et sous- traitants, utilisateurs du réseau... Il est le dernier recours à sein de groupe EDF dans le traitement amiable d' un litige.

  1. Edf.fr
  2. Contacts

Précisions sur la faisabilité technique et financière du démantèlement des centrales nucléaires d'EDF en France | EDF France

Au 30 juin 2016, les montants provisionnés pour la déconstruction des centrales nucléaires, les derniers coeurs et la gestion à long terme des déchets radioactifs (dont le projet de stockage Cigéo), s' élèvent à 22 2 milliards d' euros pour une valeur des actifs dédiés à 23 3 milliards d' euros, soit un taux de couverture de 105 2 % 1 (comptes consolidés du Groupe EDF au 30/06/2016) .Pour le parc en exploitation, ces montants intègrent le retour d' expérience du démantèlement de la centrale nucléaire de Chooz A, réacteur de technologie à eau pressurisée.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Je m'inscris à la visite de l'un de nos sites | EDF France

Revenir au menu principal... Conformément à mesures gouvernementales en vigueur, depuis le 9 aout 2021, l' accès à nos visites et animations se fait sur présentation d' un pass sanitaire valide... Voir uniquement les sites qui participent à l' évènement... Chooz et Revin- Circuit bas carbone. Circuit bas carbone- Centrale nucléaire de Chooz et centrale hydraulique de Revin.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. Visiter nos installations
  5. Visiter EDF

Je m'inscris à la visite de l'un de nos sites | EDF France

Revenir au menu principal... Conformément à mesures gouvernementales en vigueur, depuis le 9 aout 2021, l' accès à nos visites et animations se fait sur présentation d' un pass sanitaire valide... Chooz et Revin- Circuit bas carbone. Circuit bas carbone- Centrale nucléaire de Chooz et centrale hydraulique de Revin.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. Visiter nos installations
  5. Visiter EDF

EDF_Comptes consolidés_2020

COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2020 COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (en millions d' euros) Chiffre d' affaires Achats de combustible et d' énergie Autres consommations externes (2) Charges de personnel Impôts et taxes Autres produits et charges opérationnels Excédent brut d' exploitation Variations nettes de juste valeur sur instruments dérivés énergie et matières premières hors activités de trading Dotations aux amortissements (3) (Pertes de valeur) /

Présentation PowerPoint

CARTE D' IDENTITÉ CHOOZ A Le réacteur nucléaire de Chooz A Déconstruire de manière sûre et dans le respect de l' environnement RÉACTEUR EN DÉCONSTRUCTION Le réacteur nucléaire de Chooz A est situé dans la commune de Chooz dans le département des Ardennes... La déconstruction des centrales EDF développe des savoir faire uniques et se positionne comme un acteur majeur sur le marché de la déconstruction et de la gestion de déchets. En 2020, LE RÉACTEUR de CHOOZ A, C' EST.

Présentation PowerPoint

CARTE D' IDENTITÉ La centrale nucléaire de Chooz Produire de manière sûre une électricité bas carbone à un coût compétitif en région Grand. Est La centrale nucléaire de Chooz est située dans la commune de Chooz.

Rapport annuel d'Information du public relatif aux installations nucléaires de base de Chooz

Il est implanté sur la rive droite de la Meuse pour la centrale en déconstruction de Chooz A et la rive gauche pour le Centre nucléaire de production d' électricité (CNPE) de Chooz B... Il est implanté sur la rive droite de la Meuse pour la centrale en déconstruction de Chooz A et la rive gauche pour le Centre nucléaire de production d' électricité (CNPE) de Chooz B.

Plan de démantèlement de la centrale nucléaire de Fessenheim (ind. B)

ASPECTS TECHNIQUES DU DEMANTELEMENT Retour d' expérience La durée du démantèlement a été estimée en prenant en compte le retour d' expérience du démantèlement de la centrale de Chooz A... Pour ces centrales à eau pressurisée, des dispositions ont été prises dès la conception pour faciliter la future déconstruction, avec par exemple la possibilité de déposer tous les composants d' une tranche (à exception de la cuve.

Rapport annuel d'Information du public relatif aux installations nucléaires de base de Bugey

Pour les installations en déconstruction, les règles d' exploitation précisent également les dispositions applicables pour la sûreté, les spécifications techniques à respecter, les essais périodiques à effectuer et la conduite à tenir en cas de incident ou d' accident... Les rapports d' évaluation complémentaire de sûreté concernant les réacteurs en déconstruction ont quant à eux été remis le 15 septembre 2012 à l' ASN.

6. Aperçu des activités

Les centrales d' EDF issues des filières de première génération ont été progressivement mises à l' arrêt et sont actuellement en cours de déconstruction... des taxes locales et spécifiques au nucléaire et des coûts liés à sa déconstruction... les charges de déconstruction, ni les dotations aux amortissements et provisions.

6. Aperçu des activités

Dans même temps, l' année 2012 s' est caractérisée par... Pour une description du traitement des déchets radioactifs de l' aval du cycle du combustible et de la déconstruction... Déchets de faible activité à vie longue ("FAVL") Les déchets de faible activité à vie longue ("FAVL") appartenant à EDF proviennent de la déconstruction des anciens réacteurs UNGG (graphite.

A. Rapport 2012 du Président du conseil d'administration d'EDF sur le gouvernement d'entreprise et les procédures de contrôle interne et de gestion des risques

qui suit leur signature,) 250 millions d' euros pour le charbon et le dioxyde de carbone; les stratégies relatives aux opérations amont et aval du cycle du combustible nucléaire; les opérations de transfert d' obligations relatives à la déconstruction ou à l' aval du cycle du combustible nucléaire... le fioul, les crédits d' émission et quotas de CO2; le programme pluriannuel d' approvisionnement des réacteurs et de services aval du cycle du combustible nucléaire; les opérations de transfert d' obligations relatives à la déconstruction ou à l' aval du cycle du combustible nucléaire. 1.

Les métiers du nucléaire et du Thermique chez EDF

La centrale de Chooz est située dans le département des Ardennes, à environ 10 km de Givet (8 000 habitants environ), à 60 km de Charleville Mézières (60 000 habitants environ) et à 60 km de Namur en Belgique (105 000 habitants. Revenir au menu principal... Exploiter le premier parc nucléaire mondial et une soixantaine de sites thermiques à travers le globe est le défi que relève chaque jour le département production et ingénierie nucléaire et thermique d' EDF.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Découvrez les métiers du groupe EDF

Les Métiers du Nucléaire recrutent ! | EDF France

La centrale de Chooz est située dans le département des Ardennes, à environ 10 km de Givet (8 000 habitants environ), à 60 km de Charleville Mézières (60 000 habitants environ) et à 60 km de Namur en Belgique (105 000 habitants. Revenir au menu principal... L' électricité n' est pas un bien comme un autre: elle est vitale pour nous tous, dans notre quotidien, elle est essentielle à notre économie, nos industries, nos services.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous
  4. Nous recherchons en ce moment

Le plan de démantèlement actualisé de la centrale de Fessenheim transmis à l'ASN | EDF France

Ce plan détaille comment, sur la base de l' expérience acquise à Chooz, dans les Ardennes, EDF va déconstruire les deux réacteurs de Fessenheim. A Chooz, où le chantier touche à sa fin, il a été démontré qu' un réacteur de cette technologie peut être déconstruit en quinze ans à compter de l' obtention du décret autorisant son démantèlement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Léo, au coeur d'un chantier d'exception | EDF France

Il effectue en parallèle son apprentissage à la centrale en déconstruction de Chooz A À issue de cette première année d' alternance, il poursuit sur cette voie, toujours à Chooz A, pour la préparation de son diplôme d' ingénieur en Génie des Installations Nucléaires à l' ISTP- Ecole des Mines de Saint Etienne.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Saisissez votre texte :
Haut de page