Résultats

266 résultats trouvés pour « déchets végétaux »

TERI : le gazéificateur de biomasse indien - Prix EDF Pulse

Ce dernier génère de abord du gaz à partir de déchets végétaux, sans utiliser d' eau. Puis, le gaz sert à faire tourner un moteur qui produit de l' électricité.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. EDF Pulse
  5. Prix EDF Pulse START-UP
  6. Nos lauréats

Qu'est-ce que la biomasse ? | EDF France

Cette énergie permet de fabriquer de l' électricité grâce à la chaleur dégagée par la combustion de ces matières (bois, végétaux, déchets agricoles, ordures ménagères organiques) ou du biogaz issu de la fermentation de ces matières, dans des centrales biomasse... Cela concerne le bois, les déchets des industries de transformation du bois et les déchets végétaux agricoles (paille, canne à sucre, arachide, noix de coco.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Biomasse : développement de la filière | EDF France

Une centrale biomasse produit de l' électricité grâce à la chaleur dégagée par la combustion de matières organiques, telles que les résidus végétaux, les déchets ménagers, le biogaz issu de la fermentation de déchets... Avec cette technologie, le combustible (essentiellement bois, déchets des industries de transformation du bois et déchets végétaux agricoles) alimente directement des chaufferies capables de produire soit de la chaleur seule, soit de l' électricité et de la chaleur de manière simultanée (cogénération.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. Accélérer le développement des énergies renouvelables

Microsoft PowerPoint - ACE Juin 2021.ppt [Mode de compatibilité]

La température maximale autorisée est portée à 35°C' entre les mois de juin et octobre PH au rejet général Limite règlementaire Entre 6 et 9 Valeur minimale 7, 8 Valeur maximale 8, 1 Moyenne mensuelle 7, 9 SURVEILLANCE RADIOLOGIQUE Propreté des transports Transport de combustible usé Nombre de convois Dans le mois Depuis le 1er janvier 2021 1 Nombre d' écarts 0 Dans le mois Depuis le 1er janvier 2021 Transport matériels radioactifs Nombre de convois 21 Nombre d' écarts 0 4 0 71 0 Transport d' emballages vides servant au transport de combustible neuf Nombre de convois Dans le mois Depuis le 1er janvier 2021 4 Nombre d' écarts 0 Transport de déchets radioactifs Nombre de convois Dans le mois Depuis le 1er janvier 2021 6 Nombre d' écarts 0 12 0 37 0 Transport de déchets non radioactifs Nombre de convois Nombre de déclenchements des balises en sortie de site 2 Propreté des voieries Nombre de points de contamination de voieries compris entre 800 Bq et 1 MBq Nombre de point de contamination Dans le mois Nombre d' écarts 800 Bq depuis le 1er janvier 2021 3 Dans le mois Depuis le 1er janvier 2021 186 709 2 1 SURVEILLANCE DE L' ENVIRONNEMENT 1.

en direct 276

en direct belleville sur loire LETTRE D' INFORMATION septembre 2021 N° 276 sûreté Retrouvez en ligne le détail des évènements significatifs déclarés pour les mois de juillet- août à l' adresse suivante. www. edf. fr / centrale nucleaire belleville / actualites en di r ec t de la ce n t ra le VIE...

eclairage 137

cumul Mois annuel nombre de convois 2 15 nombre d' écarts 0 0 Déchets radioactifs Les déchets radioactifs sont liés à l' exploitation et à la maintenance des installations... etc. cumul Mois annuel nombre de convois 19 83 nombre d' écarts 0 0 Site certifié Sécurité OHSAS 18001 et Environnement ISO 14001 Déchets non radioactifs Les déchets non radioactifs font l' objet d' un contôle d' absence de radioactivité.

Rapport de gestion 2009

le 2 décembre 2009, suite à de fortes pluies, la prise d' eau alimentant le système de refroidissement de l' unité de production n° 4 de la centrale de Cruas Meysse a été colmatée par des déchets végétaux. A titre préventif, la direction de la centrale a arrêté l' unité de production concernée.

ACE mai 2019

La température maximale autorisée est portée à 35°C' entre les mois de juin et octobre PH AU REJET GÉNÉRAL Limite règlementaire Entre 6 et 9 Valeur minimale 8, 0 Valeur maximale 8, 2 Moyenne mensuelle 8, 1 SURVEILLANCE RADIOLOGIQUE PROPRETÉ DES TRANSPORTS Transport de combustible usé Nombre de convois Dans le mois Depuis le janvier 2019 1er 5 1 0 Nombre d' écarts 0 Dans le mois Depuis le janvier 2019 1er Transport d' outillages contaminés Nombre de convois 16 61 0 Nombre d' écarts 0 Transport d' emballages vides servant au transport de combustible neuf Nombre de convois Nombre d' écarts Transport de déchets radioactifs Nombre de convois Dans le mois Depuis le 1er janvier 2019 7 40 Nombre d' écarts 0 0 Dans le mois Depuis le 1er janvier 2019 5 19 0 1 Transport de déchets non radioactifs Nombre de convois Nombre de déclenchements des balises en sortie de site Nombre de déclenchements des balises à l' entrée des sites éliminateurs PROPRETÉ DES VOIRIES Nombre de points de contamination de voieries compris entre 800 Bq et 1 MBq Nombre de point de contamination Dans le mois 0 Nombre d' écarts 800 Bq depuis le 1er janvier 2019 3 Dans le mois Depuis le 1er janvier 2019 178 739 0 0 0 0 SURVEILLANCE DE L' ENVIRONNEMENT 1.

ACE MAI (1)2020

La température maximale autorisée est portée à 35°C' entre les mois de juin et octobre PH AU REJET GÉNÉRAL Limite règlementaire Entre 6 et 9 Valeur minimale 7, 9 Valeur maximale 8, 2 Moyenne mensuelle 8, 1 SURVEILLANCE RADIOLOGIQUE PROPRETÉ DES TRANSPORTS Transport de combustible usé Nombre de convois Dans le mois Depuis le janvier 2020 1er 9 0 2 Nombre d' écarts 0 Dans le mois Depuis le janvier 2020 1er 43 0 Transport d' outillages contaminés Nombre de convois 6 Nombre d' écarts 0 Transport d' emballages vides servant au transport de combustible neuf Nombre de convois Nombre d' écarts Transport de déchets radioactifs Nombre de convois Dans le mois Depuis le 1er janvier 2020 8 18 Nombre d' écarts 0 0 Dans le mois Depuis le 1er janvier 2020 3 14 0 0 Transport de déchets non radioactifs Nombre de convois Nombre de déclenchements des balises en sortie de site Nombre de déclenchements des balises à l' entrée des sites éliminateurs 0 Dans le mois 386 0 0 PROPRETÉ DES VOIRIES Nombre de points de contamination de voieries compris entre 800 Bq et 1 MBq Nombre de point de contamination 0 Nombre d' écarts 800 Bq depuis le 1er janvier 2019 1 Dans le mois Depuis le 1er janvier 2020 98 0 SURVEILLANCE DE L' ENVIRONNEMENT 1.

Rapport de gestion

Meysse a été colmatée par des déchets végétaux. À titre préventif, la Direction de la centrale a arrêté l' unité de production concernée.

6. Aperçu des activités

Par ailleurs, l' évacuation des déchets de très faible activité ("TFA") vers le centre de stockage des déchets à très faible activité de Morvilliers de l' Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (l' ANDRA") s' effectue depuis 2004. Pour une description du traitement des déchets nucléaires de l' aval du cycle du combustible et de la déconstruction, voir respectivement les sections 6 2 1 1 3 4 "(Cycle du combustible nucléaire et les enjeux associés- B.

Rapport financier 2009

Les pièces de sécurité stratégiques des installations nucléaires constituent des immobilisations corporelles... qui trouvent leur contrepartie dans les provisions concernées... la provision porte sur la totalité du combustible engagé dans les réacteurs... -les charges liées à la déconstruction des centrales et les pertes relatives au combustible en réacteur à moment de l' arrêt de ce dernier (provision pour derniers coeurs.

Energies : penser global, produire local | EDF Collectivités

Source d' énergie renouvelable bien répartie, au bilan carbone neutre, la biomasse est constituée de l' ensemble des matières organiques végétales ou animales pouvant se transformer en énergie. Deux sortes de biomasse sont utilisées: la biomasse ligneuse (bois, paille, bagasse) et la biomasse fermentescible (lisiers, résidus liquides, déchets.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Energies : penser global, produire local | EDF Collectivités

Source d' énergie renouvelable bien répartie, au bilan carbone neutre, la biomasse est constituée de l' ensemble des matières organiques végétales ou animales pouvant se transformer en énergie. Deux sortes de biomasse sont utilisées: la biomasse ligneuse (bois, paille, bagasse) et la biomasse fermentescible (lisiers, résidus liquides, déchets.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Saisissez votre texte :
Haut de page