Résultats

1039 résultats trouvés pour « déchets radioactifs »

Lumière sur les déchets radioactifs | EDF France

Lumière sur les déchets radioactifs... EDF est responsable du devenir de ses déchets radioactifs, sans transfert possible ni limitation dans temps... Les déchets radioactifs représentent 1 % de la production annuelle de déchets dangereux industriels. En France, les déchets radioactifs de haute activité et à vie longue, issus du combustible usé, représentent 0 2 % de volume total des déchets radioactifs produits, soit l' équivalent à bout de 40 ans, du volume d' une tasse à café par habitant.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Penly
  6. Actualités

Déchets radioactifs : une gestion responsable | EDF France

Déchets radioactifs: des efforts continus pour une gestion responsable... L' exploitation, la maintenance et la déconstruction des centrales nucléaires produisent des déchets radioactifs de natures très différentes... Depuis 1985, EDF a divisé par 3 le volume des déchets radioactifs produits par l' exploitation de ses centrales nucléaires.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Nucléaire
  5. Enjeux

Les déchets radioactifs | EDF France

Comme toute activité industrielle, la production d' électricité d' origine nucléaire génère des déchets notamment radioactifs. Les déchets radioactifs sont des matières (gravats, outils, gants, combustibles usés, pièces usagées...) qui contiennent de la radioactivité pour lesquelles aucune utilisation ultérieure n' est envisagée.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

decouverte mai bd

DécouvertE UNE PUBLICATION DU CENTRE NUCLÉAIRE DE PRODUCTION D' ÉLECTRICITÉ DE PALUEL CHIFFRE DU MOIS À LA UNE LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE PALUEL ET LES DÉCHETS RADIOACTIFS % 90 ES LIENS UTIL ION T A D' INFORM La centrale nucléaire de Paluel est amenée... Quels sont -ils? ?Matières et déchets radioactifs: quelle différence? ne matière radioactive est une U substance pour laquelle une utilisation ultérieure est prévue ou envisagée, cas échéant après traitement.

synthese rapport environnement 2019

Directeur du CNPE La production et les arrêts de tranche 2019 La conformité à la réglementation environnementale La formation Les événements environnementaux Les rejets radioactifs Les effluents secondaires Les rejets chimiques Les déchets radioactifs Les déchets conventionnels Les risques microbiologiques La propreté radiologique 3 4 5 6 7 8 9 EDITO" 2018 était l' année du rebond.

fiche pratique zoom pe

déconstruire les idées reçues en comprenant la trajectoire des déchets radioactifs Accès. https://www.youtube.com/watch ? v=Nm031krMtnoL' HYDRAULIQUE La mer de glace, victime très visible du réchauffement climatique- Les Echos Format de la ressource.

CYCLIFE FRANCE, des solutions pour les déchets radioactifs - à compresser EN

SOCODEI, SOLUTIONS FOR RADIOACTIVE WASTE Initiated by the legislature and today a key challenge for stakeholders, the management of waste from nuclear activities is intended to limit environmental impact... SOCODEI thus offers treatment services for a wide variety of radioactive materials and wastes; these processes are environmentallyfriendly and appropriate to today' s requirements.

cp_edf_20160420_studsvik_vf

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 20 avril 2016 EDF et Studsvik signent un accord sur les activités de déconstruction de centrales nucléaires et de gestion des déchets radioactifs EDF et l' entreprise suédoise Studsvik ont signé aujourd' hui un accord relatif aux activités de déconstruction de centrales nucléaires et de gestion des déchets radioactifs.

Déconstruction des centrales nucléaires

EDF a de ores et déjà provisionné 23 6 Mds pour la déconstruction des centrales et la gestion à long terme des déchets radioactifs... 99 9 % de la radioactivité. 80 % de déchets La déconstruction d' un réacteur génère plus de conventionnels et moins de 20 % de déchets radioactifs.

EDF a signé, lors du World Nuclear Exhibition, une série d'accords pour consolider la filière industrielle de démantèlement et de gestion des déchets radioactifs | EDF Cyclife

EDF a signé, lors de World Nuclear Exhibition, une série d' accords pour consolider la filière industrielle de démantèlement et de gestion des déchets radioactifs... -Accord de partenariat avec VEOLIA pour développer le traitement des déchets radioactifs par vitrification et réfléchir à la conception du démonstrateur industriel permettant de sécuriser le démantèlement des réacteurs graphite.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Saisissez votre texte :
Haut de page