Résultats

1112 résultats trouvés pour « déchets radioactifs »

Déchets radioactifs : une gestion responsable | EDF France

Déchets radioactifs: des efforts continus pour une gestion responsable... L' exploitation, la maintenance et la déconstruction des centrales nucléaires produisent des déchets radioactifs de natures très différentes... Depuis 1985, EDF a divisé par 3 le volume des déchets radioactifs produits par l' exploitation de ses centrales nucléaires.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Nucléaire
  5. Enjeux

Les déchets radioactifs | EDF France

Comme toute activité industrielle, la production d' électricité d' origine nucléaire génère des déchets notamment radioactifs. Les déchets radioactifs sont des matières (gravats, outils, gants, combustibles usés, pièces usagées...) qui contiennent de la radioactivité pour lesquelles aucune utilisation ultérieure n' est envisagée.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Lumière sur les déchets radioactifs | EDF France

Lumière sur les déchets radioactifs... EDF est responsable du devenir de ses déchets radioactifs, sans transfert possible ni limitation dans temps... Les déchets radioactifs représentent 1 % de la production annuelle de déchets dangereux industriels. En France, les déchets radioactifs de haute activité et à vie longue, issus du combustible usé, représentent 0 2 % de volume total des déchets radioactifs produits, soit l' équivalent à bout de 40 ans, du volume d' une tasse à café par habitant.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Penly
  6. Actualités

synthese rapport environnement 2019

Directeur du CNPE La production et les arrêts de tranche 2019 La conformité à la réglementation environnementale La formation Les événements environnementaux Les rejets radioactifs Les effluents secondaires Les rejets chimiques Les déchets radioactifs Les déchets conventionnels Les risques microbiologiques La propreté radiologique 3 4 5 6 7 8 9 EDITO" 2018 était l' année du rebond.

rapport bcot 2020

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaire de base de LA BASE CHAUDE OPERATIONNELLE DU TRICASTIN BCOT 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

Microsoft PowerPoint - ACE Mars 2021.ppt [Mode de compatibilité]

*La température maximale autorisée est portée à 35°C' entre les mois de juin et octobre PH au rejet général Limite règlementaire Entre 6 et 9 Valeur minimale 8, 1 Valeur maximale 8, 3 Moyenne mensuelle 8, 2 SURVEILLANCE RADIOLOGIQUE Propreté des transports Transport de combustible usé Nombre de convois Dans le mois Depuis le 1er janvier 2021 0 Nombre d' écarts 0 Dans le mois Depuis le 1er janvier 2021 Transport matériels radioactifs Nombre de convois 12 Nombre d' écarts 0 1 0 32 0 Transport d' emballages vides servant au transport de combustible neuf Nombre de convois Dans le mois Depuis le 1er janvier 2021 4 Nombre d' écarts 0 Transport de déchets radioactifs Nombre de convois Dans le mois Depuis le 1er janvier 2021 8 Nombre d' écarts 0 5 0 19 0 Transport de déchets non radioactifs Nombre de convois Nombre de déclenchements des balises en sortie de site 0 Propreté des voieries Nombre de points de contamination de voieries compris entre 800 Bq et 1 MBq Nombre de point de contamination Dans le mois Nombre d' écarts 800 Bq depuis le 1er janvier 2021 2 Dans le mois Depuis le 1er janvier 2021 121 257 0 2 SURVEILLANCE DE L' ENVIRONNEMENT 1.

cp_edf_20160420_studsvik_vf

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 20 avril 2016 EDF et Studsvik signent un accord sur les activités de déconstruction de centrales nucléaires et de gestion des déchets radioactifs EDF et l' entreprise suédoise Studsvik ont signé aujourd' hui un accord relatif aux activités de déconstruction de centrales nucléaires et de gestion des déchets radioactifs.

Déconstruction des centrales nucléaires

EDF a de ores et déjà provisionné 23 6 Mds pour la déconstruction des centrales et la gestion à long terme des déchets radioactifs... 99 9 % de la radioactivité. 80 % de déchets La déconstruction d' un réacteur génère plus de conventionnels et moins de 20 % de déchets radioactifs.

Traitement de déchets radioactifs par pyrolyse | EDF Cyclife

Traitement de déchets radioactifs par pyrolyse... Les déchets traités sont principalement des matières résiduelles radioactives sèches comme des vêtements, du papier, des plastiques, des tissus, des gants, combinaisons mais peuvent également contenir des résines échangeuses d' ions.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos services
  4. Gestion et traitement des déchets radioactifs

Saisissez votre texte :
Haut de page