Résultats

569 résultats trouvés pour « déchets de très faible activité »

Centrale nucléaire de Paluel : une gestion organisée des déchets | EDF France

Les déchets de faible et moyenne activité à vie" courte" sont triés et conditionnés dans la zone nucléaire dans des sacs vinyles, des fûts plastiques ou métalliques, ou des coques en béton. Une part importante des déchets générés par nos activités sont des déchets" conventionnels" (papier, cartons, métal, bois, huiles, câbles électriques, plastiques...) .Ceux -ci sont triés et collectés sur le site (200 points de collecte), entreposés dans la déchetterie interne du site puis envoyés vers des filières de traitement ou de valorisation.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Paluel
  6. Actualités

Anomalie sur la ventilation d'un local de découpe de déchets | EDF France

Le 27 septembre 2019, lors de analyses hebdomadaires effectuées sur le système d' extraction de la ventilation d' un local de conditionnement de déchets très faiblement radioactifs dans un bâtiment auxiliaire (Bâtiment des Auxiliaires Nucléaires Généraux), la présence de substance radioactive artificielle (Cobalt 60)* est détectée.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire du Bugey
  6. Actualités

PNGMDR : le débat est lancé | EDF France

Par exemple, les déchets peu dosants, de ordre de micro sievert, considérés comme déchets à très faible activité, sont conditionnés dans des fûts puis envoyés dans l' Aube sur un des deux sites de l' Andra, l' Agence nationale des déchets radioactifs. Cela représente environ 60 tonnes de déchets par an.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux
  6. Actualités

rapport environnement penly 2019

Ils bénéficient de solutions de gestion industrielles définitives dans les centres spécialisés de l' ANDRA situés dans l' Aube à Morvilliers (déchets de Très Faible Activité, TFA) ou Soulaines (déchets de Faible à Moyenne Activité à Vie Courte, FMAVC... VL (Moyenne Activité à Vie Longue) Entreposage sur site Entreposage sur site (en piscine de refroidissement pour les grappes et autres déchets activés REP) Très faible.

rapport annuel environnement tri 2019 v def

Rapport environnemental annuel relatif aux installations nucléaires du Centre Nucléaire de Production d' Electricité du TRICASTIN 2019 Bilan rédigé à titre de l' article 4 4 4 de l' arrêté du 7 février 2012 SOMMAIRE Partie I. Le Centre Nucléaire de Production d' Electricité du Tricastin en 2019 4...

rapport environnemental annuel 2019

Rapport environnemental annuel relatif aux installations nucléaires du Centre Nucléaire de Production d' Electricité de Dampierre. en Burly 2019 Bilan rédigé à titre de l' article 4 4 4 de l' arrêté du 7 février 2012 SOMMAIRE Partie I.

Rapport annuel d'information du public relatif aux installations nucléaires de base de la Base Chaude Opérationnelle du Tricastin

Ils bénéficient de solutions de gestion industrielles définitives dans les centres spécialisés de l' Andra situés dans l' Aube à Morvilliers (déchets de très faible activité, TFA) ou Soulaines (déchets de faible à moyenne activité à vie courte, FMAVC... e centre industriel de regroupement, l d' entreposage et de stockage des déchets de très faible activité (CIRES) exploité par l' Andra et situé à Morvilliers (Aube) ;e centre de stockage de l' Aube (CSA) pour l les déchets à faible ou moyenne activité exploité par l' Andra et situé à Soulaines (Aube) ;'installation Centraco exploitée par Socodei l' et située à Marcoule (Gard.

Les Nouvelles 259 - Avril 2020

Les déchets de Très faible activité, TFA, sont conditionnés en containers, sur une aire grillagée réglementée, à intérieur de la centrale dans l' attente de leur expédition puis de leur traitement par l' ANDRA. Le cadre réglementaire prévoit un seuil maximal de débit de dose mesuré à la clôture de l' aire TFA de 0 5 Sievert par heure.

Profil

98818 tonnes, dont 68228 valorisées ou évacuées en vue de valorisation- déchets de très faibles activités (TFA) issus de la déconstruction. 2782 tonnes- déchets radioactifs solides de faible et moyenne activité à vie courte.

Glossaire

Les déchets radioactifs à vie courte de très faible activité (TFA) sont expédiés vers le Centre de stockage de l' ANDRA situé à Morvilliers (dans l' Aube également... les déchets de très faible activité (TFA) et les déchets de faible activité (FA.

Le Mag 17 : Dossier - Solaire : un formidable potentiel pour notre avenir énergétique | EDF Collectivités

Sous l' impulsion d' EDF Energies Nouvelles, pilote de l' ambition du groupe EDF, l' activité de détection de sites susceptibles d' accueillir des fermes solaires monte actuellement en puissance... De plus, en dehors de ce périmètre foncier, EDF EN prospecte en priorité de côté de friches industrielles, anciennes carrières ou centres d' enfouissement de déchets, délaissés autoroutiers ou ferroviaires et s' intéresse également aux zones inondables.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Cyclife UK | EDF Cyclife

Cyclife traite des déchets métalliques de faible activité sur le site de MRF grâce à une gamme de techniques innovantes, y compris la réduction de la taille et le grenaillage. Cyclife MRF (Metal Recycling Facility) est conçu pour soutenir la stratégie du Royaume Uni sur sa gestion des déchets de faible radioactivité.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Organisation

Notre responsabilité | EDF Cyclife

Grâce à ses activités sur le site de et, les Cyclife France réduit le volume et conditionne les matières et les déchets radioactifs pour limiter leur place dans les centres de stockage de l' Andra... Depuis 2004, l' organisme de certification AFAQ / AFNOR a délivré les certificats Environnement, Qualité et Sécurité à Cyclife France pour l' ensemble de ses activités de traitements de déchets faiblement et moyennement radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Organisation
  4. Cyclife France
  5. Qui sommes-nous ?

Saisissez votre texte :
Haut de page