Résultats

635 résultats trouvés pour « déchets de très faible activité »

Centrales nucléaires : gestion des déchets radioactifs | EDF France

Comme toute activité industrielle, les centrales nucléaires génèrent des déchets... L' exploitation, la maintenance et la déconstruction des centrales nucléaires produisent des déchets radioactifs de natures très différentes... Ces différents traitements visent à réduire très fortement le volume des déchets et, en fonction de la réglementation, à les recycler.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire
  5. Enjeux

Centrales nucléaires : gestion des déchets radioactifs | EDF France

Comme toute activité industrielle, les centrales nucléaires génèrent des déchets... L' exploitation, la maintenance et la déconstruction des centrales nucléaires produisent des déchets radioactifs de natures très différentes... Ces différents traitements visent à réduire très fortement le volume des déchets et, en fonction de la réglementation, à les recycler.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire
  5. Enjeux

EDF et VEOLIA signent un accord de partenariat dans le domaine du démantèlement des centrales nucléaires et du traitement des déchets radioactifs | EDF France

Parallèlement, EDF et VEOLIA travailleront à développer une solution industrielle de vitrification des déchets de faible et moyenne activité, à partir de la technologie GeoMelt ® de VEOLIA... Je me réjouis de ce partenariat entre EDF et VEOLIA, une collaboration entre deux acteurs majeurs, reconnus mondialement, au très haut degré d' expertise dans leurs activités respectives.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

RSE_2021_St-Laurent-OK.indd

RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2020 Centrale nucléaire de Saint Laurent ÉDITO E n 2020, le groupe EDF a redéfini sa raison d' être et son ambition, réaffirmant l' importance de la neutralité carbone à coeur de ses activités. Partie prenante de la transition énergétique, la centrale de Saint Laurent s' inscrit pleinement dans les engagements du groupe EDF.

rapport annuel environnement 2020 st alban

Rapport environnemental annuel relatif aux installations nucléaires du Centre Nucléaire de Production d' Electricité de Saint. Alban 2020 Bilan rédigé à titre de l' article 4 4 4 de l' arrêté du 7 février 2012 SOMMAIRE Partie I.

EDF_Comptes consolidés_2020

COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2020 COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (en millions d' euros) Chiffre d' affaires Achats de combustible et d' énergie Autres consommations externes (2) Charges de personnel Impôts et taxes Autres produits et charges opérationnels Excédent brut d' exploitation Variations nettes de juste valeur sur instruments dérivés énergie et matières premières hors activités de trading Dotations aux amortissements (3) (Pertes de valeur) /

Rapport annuel d'Information du public relatif aux installations nucléaires de base de la Base Chaude Opérationnelle du Tricastin

Ils bénéficient de solutions de gestion industrielles définitives dans les centres spécialisés de l' Andra situés dans l' Aube à Morvilliers (déchets de très faible activité, TFA) ou Soulaines (déchets de faible à moyenne activité à vie courte, FMAVC... e centre industriel de regroupement, l d' entreposage et de stockage des déchets de très faible activité (CIRES) exploité par l' Andra et situé à Morvilliers (Aube) ;e centre de stockage de l' Aube (CSA) pour l les déchets à faible ou moyenne activité exploité par l' Andra et situé à Soulaines (Aube) ;'installation Centraco exploitée par Socodei l' et située à Marcoule (Gard.

Rapport annuel d'Information du public de la Base Chaude Opérationnelle du Tricastin 2020

Ils bénéficient de solutions de gestion industrielles définitives dans les centres spécialisés de l' ANDRA situés dans l' Aube à Morvilliers (déchets de très faible activité, TFA) ou Soulaines (déchets de faible à moyenne activité à vie courte, FMAVC... d' entreposage et de stockage des déchets de très faible activité (CIRES) exploité par l' Andra et situé à Morvilliers (Aube) ;le centre de stockage de l' Aube (CSA.

Profil

98818 tonnes, dont 68228 valorisées ou évacuées en vue de valorisation- déchets de très faibles activités (TFA) issus de la déconstruction. 2782 tonnes- déchets radioactifs solides de faible et moyenne activité à vie courte.

Glossaire

Les déchets radioactifs à vie courte de très faible activité (TFA) sont expédiés vers le Centre de stockage de l' ANDRA situé à Morvilliers (dans l' Aube également... les déchets de très faible activité (TFA) et les déchets de faible activité (FA.

Le potentiel du solaire pour notre avenir énergétique | EDF

Sous l' impulsion d' EDF Energies Nouvelles, pilote de l' ambition du groupe EDF, l' activité de détection de sites susceptibles d' accueillir des fermes solaires monte actuellement en puissance... De plus, en dehors de ce périmètre foncier, EDF EN prospecte en priorité de côté de friches industrielles, anciennes carrières ou centres d' enfouissement de déchets, délaissés autoroutiers ou ferroviaires et s' intéresse également aux zones inondables.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Découvrir la filiale britannique de Cyclife située à Workington | EDF Cyclife

Cyclife UK traite des déchets métalliques de faible activité sur son site de Workington grâce à une gamme de techniques innovantes, y compris la réduction de la taille des déchets et le grenaillage. Le site industriel de Cyclife UK, Metal Recycling Facility (MRF), est conçu pour soutenir la stratégie du Royaume Uni sur sa gestion des déchets de faible radioactivité.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation

Notre responsabilité | EDF Cyclife

Grâce à ses activités sur le site de et, les Cyclife France réduit le volume et conditionne les matières et les déchets radioactifs pour limiter leur place dans les centres de stockage de l' Andra... Depuis 2004, l' organisme de certification AFAQ / AFNOR a délivré les certificats Environnement, Qualité et Sécurité à Cyclife France pour l' ensemble de ses activités de traitements de déchets faiblement et moyennement radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation
  4. Cyclife France
  5. Qui sommes-nous ?

Guénola Guillon, nouvelle Directrice générale de Cyclife France | EDF Cyclife

Guénola Guillon est nommée Directrice Générale de Cyclife France, filiale 100 % de EDF, spécialisée dans le traitement de déchets nucléaires Très Faible à Moyenne Activité à vie courte, dont le siège social et l' installation industrielle majeure de CENTRACO sont situés à Codolet dans le Gard. Elle succède à Eric Villatel parti à la retraite après quarante ans de carrière à sein de groupe EDF.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Gestion des boues de station d'épuration | EDF France

L' ASN a constaté qu' en 2019, la centrale nucléaire de Flamanville avait détecté la présence de très faibles traces de radionucléides d' origine artificielle (cobalt 60) dans des boues de stations d' épuration... Ces concentrations étaient de ordre de quelques Bq par kg de boues, soit environ 100 fois inférieures à la valeur de concentration d' activité de 0 1 Bq par gramme définie par la directive Euratom 2013 / 59 pour ce radioélément.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Gestion des boues de station d'épuration | EDF France

L' ASN a constaté qu' en 2019, la centrale nucléaire de Flamanville avait détecté la présence de très faibles traces de radionucléides d' origine artificielle (cobalt 60) dans des boues de stations d' épuration... Cette concentration était de ordre de quelques Bq par kg de boues, soit environ 100 fois inférieures à la valeur de concentration d' activité de 0 1 Bq par gramme définie par la directive Euratom 2013 / 59 pour ce radioélément.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Saisissez votre texte :
Haut de page