Résultats

98 résultats trouvés pour « décharge d'un véhicule électrique »

Nissan et le groupe EDF s'associent pour accélérer l'adoption du véhicule électrique et son intégration sur les réseaux en Europe | EDF France

La recharge intelligente fait référence à des technologies qui optimisent la charge ou la décharge d' un véhicule électrique de façon efficace et économique. Dans cadre de cet accord de coopération, Nissan est responsable de la vente des véhicules électriques compatibles avec le V2G et le groupe EDF est chargé des solutions de recharge V2G et des services associés.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

EDF, leader du smart charging à l'horizon 2020 en Europe

Smart charging (ou charge intelligente) est un terme générique qui désigne toutes les technologies visant à optimiser la charge voire la décharge d' un véhicule électrique, en gérant la puissance de recharge du véhicule de façon efficace, flexible et économique. La première brique dite de" Smart charging "ou" V1G" vise à offrir aux utilisateurs la capacité de recharger leurs véhicules aux meilleurs moments.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. La mobilité électrique, maintenant et pour demain

EDF, leader du smart charging à l'horizon 2020 en Europe

Smart charging (ou charge intelligente) est un terme générique qui désigne toutes les technologies visant à optimiser la charge voire la décharge d' un véhicule électrique, en gérant la puissance de recharge du véhicule de façon efficace, flexible et économique. La première brique dite de" Smart charging "ou" V1G" vise à offrir aux utilisateurs la capacité de recharger leurs véhicules aux meilleurs moments.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. La mobilité électrique, maintenant et pour demain

ca change tout la revue 3 electricite changer quotidien fr

ÇA CHANGE TOUT Revue no 3- juillet 2020 L' ÉLECTRICITÉ PEUT -ELLE ENCORE CHANGER NOTRE QUOTIDIEN. Électromobili té, smart cities et co- innovation Il y a cent trente neuf ans, l' électricité commençait à arriver dans nos maisons, entraînant avec elle un formidable enchaînement de progrès et d'...

lemagazine21 v2

LE MAGAZINE 21 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES OCTOBRE 2019 Dossier C' EST N' OUBLIER PERSONNE P 11 À 17 Réussir la transition énergétique. EN DIRECT DES TERRITOIRES QUAND LE PATRIMOINE PUBLIC GAGNE EN EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE.

Stockage de l'énergie : les mutations majeures pour l'industrie

Dans domaine de équipements portables ou des véhicules électriques, les technologies se concentrent sur les composés à base de lithium qui contiennent également du nickel du manganèse et du cobalt (NMC... L' adéquation par rapport à marché n' est pas encore au rendez vous .SECONDE VIE DES BATTERIES, UN TOURNANT RADICAL Jusqu' à présent, la réutilisation des batteries des véhicules électriques dans des applications destinées au réseau électrique semblait utopique.

C' est à ce titre qu' EDF ENR conçoit des installations innovantes et variées en autoconsommation intègrant de la climatisation solaire ou encore de la mobilité électrique solaire... En toiture Au sol Dans le jardin Sur la terrasse Puissance Surface Nombre de modules Avantage De 1 à 5 kWc De 7,5 à 35 m2 De 10 à 20 De 1 à 5 kWc De 10 à 60 m2 De 4 à 20 2 31 kWc 18 m2 12 1 04 et 2 34 kWc 8 et 18 m2 4 et 9 n Une conception adaptée aux contraintes techniques du toit n Inutile d' avoir de la place sur son toit n Conjuguer économies d' énergie et design n Aménager son extérieur n Un dimensionnement au plus proche de ses besoins en énergie n Une installation adaptée à ses habitudes de consommation n Optimiser sa production grâce à un système de suivi du soleil (tracker) n Un maximum d' économies sur sa facture n Protéger son véhicule n Un maximum d' économies sur sa facture n Un dimensionnement au plus proche de ses besoins en énergie n Devenir acteur de sa consommation énergétique tout en créant un nouvel espace de vie n 2 modèles adaptés à ses besoins n Un maximum d' économies sur sa facture 5 JE PRODUIS.

Développement Durable 2007

Ce véhicule combine un moteur à essence et un moteur électrique rechargeable de deux manières, pendant la conduite (récupération de l' énergie de décélération) et en connexion sur le réseau. Utilisant principalement de l' énergie électrique sur de courtes distances, le véhicule hybride rechargeable réduit les émissions de CO2 et limite le recours au carburant fossile.

Développement Durable 2008

compteurs communicants, énergies renouvelables dans l' habitat (pompes à chaleur haute température, technologies solaires, etc.) ,développement des véhicules électriques et hybrides rechargeables... Les priorités de la R & D sont identifiées: captage et stockage du CO2, solaire photovoltaïque, nucléaire de génération IV, énergies marines, véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Flexitanie : l'Occitanie prend le virage du V2G

Avec Flexitanie, la mobilité par la voiture électrique prend un nouveau tournant en Occitanie via le Vehicule to Grid (V2G), une technologie à service de véhicule intelligent qui permet la recharge et la décharge des batteries des voitures électriques à service de stockage d' énergie. Flexitanie, un projet V2G pour tirer parti de l' énergie stockée dans les voitures électriques.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Soutenir l'émergence du marché des bus électriques | EDF

Le véhicule électrique, associé aux nouvelles technologies de l' information, ouvre de nouvelles perspectives... Les véhicules électriques sont donc un nouvel outil de flexibilité à service de la demande d' électricité. En effet, si le véhicule électrique est accompagné d' une technologie intelligente dite" bidirectionnelle", il peut réinjecter de l' énergie sur le réseau et la valoriser.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Transition énergétique : des objectifs sectoriels | EDF

2 millions de véhicules électriques ou hybrides en circulation en 2020. déploiement de 7 millions de points de charge pour véhicules électriques en 2030. à compter de 2017, les services de l' État et ses établissements publics ayant un parc d' à moins 20 véhicules, doivent renouveler leur parc de telle sorte que 50 % de véhicules soient à faibles émissions.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Faire de la transition énergétique une réalité
  5. Atteindre les objectifs de la transition énergétique

Mobilité électrique | EDF Corse

Pour tenir compte des contraintes propres aux Zones Non Interconnectées, EDF a développé une solution innovante permettant une recharge intelligente des véhicules électriques qui privilégie les énergies renouvelables et tient compte de l' état du système électrique. Nous mettons à disposition sur notre un signal émis en temps réel qui indique les périodes favorables pour la recharge de véhicules électriques.

  1. Edf.fr
  2. Collectivité
  3. Nos Offres & Solutions

Collectivité | EDF Corse

Lancé en 2016, coordonné par l' Avere France et financé par EDF via les CEE, le programme ADVENIR vise à favoriser le déploiement de bornes de recharge de véhicules électriques... Grâce à cette technologie encore naissante, le véhicule électrique peut injecter l' énergie accumulée dans ses batteries sur le réseau électrique.

  1. Edf.fr

Saisissez votre texte :
Haut de page