Résultats

205 résultats trouvés pour « début d'une technologie sûre »

CEA, EDF, Naval Group et TechnicAtome présentent NUWARD : projet commun de " petit réacteur modulaire " (Small Modular Reactor - SMR) | EDF France

Avec nos partenaires, nous sommes persuadés que le projet dévoilé aujourd' hui est un début prometteur d' une technologie sûre et compétitive qui élargira utilement la gamme de solutions de production d' électricité bas carbone proposée par la filière nucléaire française. Nous sommes fiers de collaborer avec les meilleurs experts et de développer cette nouvelle technologie nucléaire capable de satisfaire un marché à fort potentiel.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Le CEA, EDF et Westinghouse Electric Company, leaders de l'industrie nucléaire, étudient une coopération dans les SMR (Small Modular Reactors - petits réacteurs modulaires) | EDF France

La combinaison unique de nos compétences et de nos expériences, notamment en matière de licencing de nouvelles technologies, sera un atout majeur dans le développement d' une technologie SMR à fois sûre et compétitive, positionnée comme un accélérateur de la décarbonation du mix énergétique mondial.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Collaboration Westinghouse/EDF : des applications à la médecine nucléaire | EDF France

Westinghouse Electric Company est en train de façonner l' avenir de l' énergie décarbonée en fournissant des technologies nucléaires sûres et innovantes aux exploitants du monde entier. EDF et Westinghouse vont lancer une étude de faisabilité; ils envisagent une date de chargement de Cobalt- 59 à fin de la décennie 2020, pour une première récolte de Cobalt- 60 au début des années 2030.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Présentation PowerPoint

CARTE D' IDENTITÉ Le réacteur nucléaire de Bugey 1 Déconstruire de manière sûre et dans le respect de l' environnement RÉACTEUR EN DÉCONSTRUCTION Le réacteur nucléaires de Bugey 1 est situé dans la commune de Saint Vulbas dans le département de l' Ain. BUGEY 1 Date de mise en service :1972 Date d' arrêt définitif: 1994 Puissance totale: 1 réacteur de 540 Mwe de la technologue Uranium naturel graphite gaz (UNGG) aujourd' hui arrêtée en France.

ca change tout la revue 2 numerique facteur progres fr

ÇA CHANGE TOUT Revue n° 2- octobre 2019 LE NUMÉRIQUE EST -IL FACTEUR DE PROGRÈS. Industrie 4 0, confiance et big data, intelligence ar tificielle ÇA CHANGE TOUT 01 Le numérique change en profondeur nos façons de consommer, d' habiter, d' interagir, de produire et de nous déplacer.

lemagazine12 v2

LE MAGAZINE 12 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES MARS 2017 Dossier L' ÉCLAIRAGE CONNECTÉ fait rayonner les villes P.. 11 À 17 EN DIRECT DES TERRITOIRES QUAND LES DÉCHETS MÉNAGERS FONT CUIRE DES TUILES.

cp_edf_20190917_nuward_vf

Avec nos partenaires, nous sommes persuadés que le projet dévoilé aujourd' hui est un début prometteur d' une technologie sûre et compétitive qui élargira utilement la gamme de solutions de production d' électricité bas carbone proposée par la filière nucléaire française. Nous sommes fiers de collaborer avec les meilleurs experts et de développer cette nouvelle technologie nucléaire capable de satisfaire un marché à fort potentiel. "Hervé Guillou, Président Directeur Général de Naval Group, a déclaré.

20190917-cp-smr-fr

Avec nos partenaires, nous sommes persuadés que le projet dévoilé aujourd' hui est un début prometteur d' une technologie sûre et compétitive qui élargira utilement la gamme de solutions de production d' électricité bas carbone proposée par la filière nucléaire française. Nous sommes fiers de collaborer avec les meilleurs experts et de développer cette nouvelle technologie nucléaire capable de satisfaire un marché à fort potentiel. "Hervé Guillou, Président Directeur Général de Naval Group, a déclaré.

CP CEA EDF WESTINGHOUSE 18 09 2019

sera un atout majeur dans le développement d' une technologie SMR à fois sûre et compétitive. Aux termes de accord, les signataires étudieront la possibilité d' allier l' expertise de pointe en matière de réacteurs à eau sous pression (REP) portée par le projet NUWARDTM (soutenu par Naval Group et TechnicAtome avec le CEA et EDF) à celle portée par le design du SMR de Westinghouse; ce dernier intègre la seule technologie de" sûreté passive" en exploitation.

RA_2014_CHAP3

PRODUIRE UNE ÉNERGIE BAS CARBONE- ILS COMBATTENT LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE PRODUIRE UNE ÉNERGIE SÛRE... porter à 25 % en 2020 la part des énergies renouvelables, qui représentent déjà 21 % de son mix (2), et contribuer à l' émergence de nouvelles technologies solaires et marines performantes et compétitives. (1) Investissements opérationnels bruts de développement.

Rapport développement durable 2016

produire de l' électricité La centrale possède quatre réacteurs à eau sous pression, d' une puissance de 900 mégawatts électriques chacun et produit depuis plus de trente ans une électricité sûre, compétitive et sans émission de gaz à effet de serre... début du chantier de construction de la centrale nucléaire EDF du Tricastin qui durera six ans.

Cycle RH Natixis - " Enjeux de santé et de sécurité de la sous-traitance dans le nucléaire " Paris - 29 mars 2012

levier de performance Nouvelles étapes Le parc nucléaire d' EDF en France Gravelines Penly Paluel Chooz Cattenom Flamanville Nogent Seine St Laurent Chinon Civaux Bugey Blayais Golfech St Alban Cruas Tricastin Dampierre Belleville Fessenheim 77 7 % de la production en France (1) en 2011 58 réacteurs en exploitation 19 sites Une technologie unique (réacteurs à eau pressurisée) ,3 séries.

Revue de presse Innovations_et_projets_durables 21012022 | EDF France

"Nous sommes très satisfaits des résultats de la chaufferie, qui fournit en chauffage et eau chaude sanitaire une cinquantaine de bâtiments (écoles, logements sociaux et privés, résidence Breuer...) reliés au réseau, soit 3 200 foyers du quartier. Lorsque la ville de Bayonne a fait ce choix du bois, à époque [en 2010 ],il y avait bien sûr des raisons écologiques fortes, de abord lutter contre le changement climatique, mais aussi économiques.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Toutes les revues de presse
  6. Innovations et projets durables

L'art et les centrales hydroélectriques sur le Rhin franco-allemand | EDF France

Sur les aménagements hydroélectriques du Rhin Franco allemand, les turbines sont à l' oeuvre pour transformer l' énergie de l' eau en électricité, mais rien aurait été possible sans le génie humain qui s' est illustré de 2 manières: par la technologie bien sûr mais aussi par l' Art... 1932. Tout dans la salle des machines, du sol carrelé noir & blanc au plafond ornementé, en passant par les immenses fenêtres, rappelle ce style encore en vogue au début des années 30. A Marckolsheim, les figures géométriques multicolores de la salle des machines sont la création de Paul Clair, tout comme la fresque murale située à Strasbourg.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Alsace-Vosges

Saisissez votre texte :
Haut de page