Résultats

375 résultats trouvés pour « débit m3 »

Mise en service commerciale du terminal méthanier de Dunkerque | EDF France

Sa capacité annuelle de regazéification de 13 milliards de m3 représente plus de 20 % de la consommation annuelle française et belge de gaz naturel... d' une jetée qui peut accueillir jusqu' à 150 méthaniers par an: depuis plus grands méthaniers au monde" (les Qmax" de 267 000 m3) jusqu' à des navires de petite capacité (65 000 m3) destinés aux marchés régionaux.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Plan détaillé du nouveau Poutès

Un débit d' eau (1 m3 / s) attirera les poissons qui se déplaceront de bassins en bassins pour accéder aux zones de reproduction en amont. Lors de la dévalaison2 (descente de la rivière), les poissons seront attirés par un débit d' eau (3 m3 / s) et pourront franchir le seuil sans risque.

les amenagements hydroelectriques de la vallee de lain

3 3 millions de m3 Moux Charmines 36 D9 D42 L' A in Cize Bolozon -Mise en service en 1960 -2 turbines" Kaplan" -1 groupe de restitution" Kaplan" (pour délivrer le débit réservé) -Puissance maximum. 32 MW- Débit maximal.

memoguide de bort

Au delà de son rôle énergétique, il permet également de réguler le débit de la Dordogne à l' aval.

Neues Monatsinformationsblatt "Éclairage Mensuel" für Juli online

(débit inférieur à 18 5 m3 / seconde), la centrale de Cattenom limite ses prélèvements en sollicitant davantage le stock d' eau de la retenue... *Débit mini autorisant les prélèvements 2 9 mSv Radioactivité naturelle moyenne en France en 1 an Pour information 0 01 mSv Rejets annuels liquides et gazeux d' une centrale nucléaire en 1 an Débit Moselle (m3 / s.

Rapport de sûreté

L' événement du 30 juillet 2013 à l' aval du barrage de Kembs L' ouverture intempestive du barrage de Kembs entraîne une augmentation de débit de 470 m3 /... Selon les circonstances d' exploitation, l' eau peut brutalement monter de plus d' un mètre et le débit de plusieurs m3 / s.

Ivoz & Monsin/ fiche technique

Elles présentent le même équipement: trois turbines Kaplan à axe vertical d' un débit total maximum de 285 m3 / s pour Ivoz Ramet et de 450 m3 / s pour Monsin. La centrale de Monsin est opérationnelle plus de 300 jours par an, grâce à l' utilisation du débit de deux cours d' eau: la Meuse et l' Ourthe, son affluent.

La centrale K : une nouvelle usine hydroélectrique sur le Rhin

ce nouvel ouvrage est en mesure de turbiner un débit maximal de 90 m3 /... 4 5 6 1 CENTRALE K Elle délivre le débit réservé et alimente le cours du Petit Rhin à raison de 7 m3 / s... à delà de 90 m3 / s de débit. 6 vIEUX RHIN Son débit passe de 20 m3 /... LA CENTRALE K- Un débit maximal turbinable de 90 m3 /

Forage géothermique : une première mondiale à Cachan | EDF Collectivités

Le forage vertical habituel a donc été complété par un forage horizontal permettant d' exploiter à mieux la chaleur de la nappe phréatique, située à 1 600 mètres de profondeur et abritant de l' eau chaude à 69 °C. Grâce à cette technologie, deux puits seulement vont remplacer les quatre existants, alors que le débit d' eau pompée va passer de 300 à 400 m3 / heure, avec une production de chaleur augmentée de 30 %

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Un environnement préservé | EDF Corse

La portion de rivière comprise entre le barrage et la centrale est en permanence alimentée par le débit naturel des deux ruisseaux du bassin versant et par le volume d' eau qu' EDF restitue à l' aval immédiat du barrage, soit un débit total de plusieurs m3 / s. Des études scientifiques ont démontré que ce débit permet de maintenir la qualité des eaux et l' équilibre de l' écosystème aquatique.

  1. Edf.fr
  2. Le barrage de Rizzanese

Une nouvelle centrale hydroélectrique à Kembs | EDF France

Tout de abord, elle délivre dans le Vieux Rhin, le débit réservé (débit minimum nécessaire au développement de la vie aquatique) à hauteur de 52 m3 par seconde en hiver, et jusqu' à 150 m3 par seconde en été. Ce débit minimum, qui était de 20 m3 / s' avant 2010 a été relevé sur proposition d' EDF dans cadre de renouvellement de la concession.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Alsace-Vosges

Pique-Nique Electrique à Vieux-Pré | EDF France

Mis en service en 1993, l' aménagement hydroélectrique de Vieux Pré permet durant les périodes d' étiages (niveau moyen plus bas d' un cours d' eau), à fois de compenser dans la Moselle le débit évaporé par le Centre Nucléaire de Production d' Électricité de Cattenom et de soutenir les débits de la Meurthe.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Alsace-Vosges

Kembs, un projet environnemental d'exception | EDF France

L' augmentation significative dans le Vieux Rhin du débit minimum nécessaire à la vie aquatique pour l' adapter aux besoins biologiques du cours d' eau: il a été augmenté de 20 m3 / s à 52 m3 / s pour la période hivernale, et jusqu' à 150 m3 / s l' été. La construction d' une nouvelle centrale de 8 4 MW pour turbiner l' eau restituée au Vieux Rhin et produire de l' énergie renouvelable et sans émission directe de CO2. Située près de barrage de Kembs, elle sera mise en service à l' automne 2016.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Alsace-Vosges

Au fil du Doubs | EDF France

Situé à l' amont du cours du Doubs, le barrage du Refrain crée une retenue d' une capacité de 1 2 millions de m3 à partir de laquelle une prise d' eau dirige une partie de la rivière dans une galerie d' amenée souterraine... Le fonctionnement de la centrale du Refrain est établi quotidiennement à partir de programme du débit turbiné par la centrale du Châtelot, située à l' amont et des prévisions de consommation.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Massif du Jura

Au fil du Doubs | EDF France

Situé à l' amont du cours du Doubs, le barrage du Refrain crée une retenue d' une capacité de 1 2 millions de m3 à partir de laquelle une prise d' eau dirige une partie de la rivière dans une galerie d' amenée souterraine... Le fonctionnement de la centrale du Refrain est établi quotidiennement à partir de programme du débit turbiné par la centrale du Châtelot, située à l' amont et des prévisions de consommation.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Massif du Jura

Lac de Vouglans : EDF assure une gestion responsable de la cote du lac en lien avec les acteurs du territoire | EDF France

Une hydrologie très basse depuis septembre 2016, avec des débits sur l' ensemble des cours d' eau très en deçà de niveaux habituels, explique ce déficit d' eau comparable à des années de fortes sécheresses printanières comme 2003 ou 2011. Pour limiter les risques liés au maintien de cette situation hydrologique défavorable, EDF a mis en oeuvre courant avril tous les dispositifs possibles (suspension des turbinages, réduction de débits en aval de la rivière.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Massif du Jura

Saisissez votre texte :
Haut de page