Résultats

3 résultats trouvés pour « crue milléniale »

La science est-elle notre avenir ? La réponse de Bernard Salha sur la chaine de télévision parlementaire LCP | EDF France

Le maître mot, c' est résilience, c' est essayer de faire des calculs, de prévoir ce qui peut se passer, de prendre des marges, et puis, très modestement, périodiquement, de réévaluer ce qui peut se passer, pour donner un exemple, par exemple, sur les crues, sur nos grosses installations sensibles, un sur nos centrales, nous ne prenons pas des crues milléniales, mais des crues décamilléniales, donc tous les 10 000 ans, nous prenons un coefficient de marge par dessus, de ordre de une quinzaine de pourcent, et nous regardons malgré tout ça ce qui peut se passer.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Qui sommes-nous ?
  4. Activités
  5. Recherche et Développement
  6. Toutes les actualités de la R&D

Dossier de presse

Le barrage est dimensionné pour résister aux crues Le barrage est équipé de 4 évacuateurs de crue... EDF anticipe les crues EDF s' appuie sur Météo France et ses propres services pour réaliser les prévisions de crues. L' EXPLOITATION DU BARRAGE EN PÉRIODE DE CRU. p 5 La crue, un phénomène nature. p 5 La gestion du barrage en période de crue.

Vers des barrages intelligents et durables | EDF France

Pour faire face à la révision des débits en cas de crue milléniale (1), une solution d' ingénierie inédite a été, en Ardèche... (1) Une crue milléniale revient en moyenne tous les 1 000 ans, mais ne se produit pas nécessairement tous les 1 000 ans.

  1. Edf.fr
  2. EDF+
  3. Accueil Magazine

Saisissez votre texte :
Haut de page