Résultats

5 résultats trouvés pour « creusements des ouvrages d'amenée d'eau »

Dossier du maître d'ouvrage pour la construction de Flamanville 3

32 @ Flamanville 3, tête de série EPR LE DOSSIER DU MAITRE D' OUVRAGE Sommaire Glossaire Page précédente 32 Sommaire Glossaire Page précédente 33 3 2 3 La genèse du réacteur EPR Le projet Flamanville 3 est basé sur un nouveau modèle de réacteur nucléaire à eau pressurisée 25 France et en Allemagne et cherche à prendre le meilleur de chaque type en y apportant des améliorations.

Dossier de presse ROMANCHE GAVET

ouvrages de prise d' eau (barrage en rivière, prise d' eau, passe à poissons...) Le barrage et la prise d' eau ont pour fonction de capter l' eau de la Romanche et de la dériver vers la galerie d' amenée. la zone des ouvrages amont située à l' amont de Livet pour l' ensemble des ouvrages de prise d' eau (barrage en rivière.

Passy : la centrale hydroélectrique la plus puissante de Haute-Savoie

Une fois cette phase achevée, le chantier de creusement des ouvrages souterrains et de construction de la nouvelle conduite débuteront et ce pour une durée prévisionnelle de 4 ans. EN CHIFFRES- Hauteur de chute. Salle des machines. Une centrale à fil de eau L' eau... Elle est ensuite acheminée par une galerie d' amenée de 6 000 m.

Romanche Gavet et l'énergie hydraulique | EDF Collectivités

"Avec la diversité des ouvrages à réaliser, nous avons dû recourir à plusieurs procédés de creusement. En cas de augmentation du débit entre le barrage et la centrale, la mise en place de dissipateurs d' énergie et la possibilité d' ouvrir les vannes par palier donneront le temps nécessaire pour informer les personnes potentiellement concernées par la montée des eaux.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Actualités EDF Collectivités

Trois zones de chantier | EDF France

Pour les creusements des ouvrages d' amenée d' eau, EDF a fait appel à deux techniques particulières: des tunneliers et" un raise borer. La galerie d' amenée de 10 km entre le barrage et la centrale a été creusée par 2 tunneliers, entrés sous le massif de Belledonne à mi parcours, à niveau de hameau des Ponants.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome
  3. Romanche Gavet

Saisissez votre texte :
Haut de page