Résultats

82 résultats trouvés pour « couche géologique »

Rappel sur les montants provisionnés dans les comptes consolidés du Groupe EDF pour le projet Cigéo | EDF France

La Note 29 1 2 du Chapitre 20 du Document de Référence 2014 détaille les provisions liées aux déchets Haute Activité et Moyenne Activité à Vie Longue (HA MAVL) pour lesquels un projet de stockage réversible en couche géologique profonde appelé projet Cigéo est prévu par la loi du 28 juin 2006. Depuis 2005, le montant brut et l' échéancier des dépenses prévisionnelles du projet Cigéo sont basés sur un scénario industriel de stockage géologique établi à partir de conclusions rendues au premier semestre 2005 par un groupe de travail constitué sous égide de l' Etat et réunissant les administrations concernées, l' Andra et les producteurs de déchets (EDF, AREVA, CEA.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Les déchets radioactifs | EDF France

S' appuyant sur les résultats des 15 années de recherche prévues par la Loi Bataille de 1991, et notamment sur l' étude du stockage en couche géologique à 500 m de profondeur dans le laboratoire souterrain de l' ANDRA à Bure (Meuse), est promulguée le 28 juin 2006 la loi programme sur" la Gestion des matières et des déchets radioactifs" qui: instaure un Plan national de gestion des matières et déchets radioactifs issus des activités humaines (de la radiographie médicale à la production d' électricité d' origine nucléaire) ;confirme le principe du stockage en profondeur comme solution de référence pour la gestion des déchets radioactifs à vie longue; définit un programme de recherches et de travaux portant sur.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

EDF_Comptes consolidés_2020

COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2020 COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (en millions d' euros) Chiffre d' affaires Achats de combustible et d' énergie Autres consommations externes (2) Charges de personnel Impôts et taxes Autres produits et charges opérationnels Excédent brut d' exploitation...

ind 1 rapport enviro cnpe fessenheim 2019

Rapport environnemental annuel relatif aux installations nucléaires du Centre Nucléaire de Production d' Electricité de FESSENHEIM 2019 Bilan rédigé à titre de l' article 4 4 4 de l' arrêté du 7 février 2012 SOMMAIRE Partie I. Le Centre Nucléaire de Production d' Electricité de FESSENHEIM en 2019...

EDF pour pdf avec liens

Sommaire Glossaire Page précédente 3 Avant propos de la Commission Particulière du Débat Public (CPDP) Madame. Monsieur, Electricité de France a saisi la Commission nationale du débat public (CNDP) d' un projet de" Construction d' une centrale électronucléaire" tête de série EPR", sur le site de...

Lettre d'information "Gravelines Info" - 21 mai 2019

C' est en particulier l' objet de Cigéo, projet de stockage en couche géologique profonde, mené par l' ANDRA. Pour en savoir plus sur le plan de gestion des matières et déchets radioactifs et sur le débat public, nous vous invitons à visiter le site du débat et à vous exprimer sur.

Dossier de Presse Creys-Malville 2020

robinets, réservoirs...) En surface à centre de stockage de l' Andra à Soulaines (Aube) DECHETS A VIE LONGUE Leur radioactivité est divisée par 2 sur une période supérieure à 31 ans Stockage définitif en couche géologique profonde au Centre Industriel de stockage géologique (CIGEO) ;phase industrielle Pièces de métal devenues pilote prévue en 2025.

Le rapport 2016 sur la sûreté nucléaire, la radioprotection et l'environnement de la centrale de Penly est disponible

d' entreposage ou de stockage de déchets radioactifs; 3 ° Des installations contenant des substances radioactives ou fissiles et répondant à des caractéristiques définies par décret en Conseil d' Etat; 4 ° Des accélérateurs de particules répondant à des caractéristiques définies par décret en Conseil d' Etat; 5 ° Des centres de stockage en couche géologique profonde de déchets radioactifs mentionnés à l' article L 542- 10- 1.

cp_edf_20160112_cigeo_vf

MAVL) pour lesquels un projet de stockage réversible en couche géologique profonde appelé projet Cigéo est prévu par la loi du 28 juin 2006. Depuis 2005, le montant brut et l' échéancier des dépenses prévisionnelles du projet Cigéo sont basés sur un scénario industriel de stockage géologique établi à partir de conclusions rendues au premier semestre 2005 par un groupe de travail constitué sous égide de l' Etat et réunissant les administrations concernées.

cp_edf_20160111_chiffrage_cigeo_vf

L' Andra mène des recherches sur le stockage en couche géologique profonde depuis plus de 20 ans notamment au Laboratoire souterrain de Meuse / Haute Marne. Le projet arrive actuellement au terme de la phase d' avant projet sommaire.

Saisissez votre texte :
Haut de page