Résultats

2077 résultats trouvés pour « contrôles de sûreté »

Arrêt automatique de l'unité de production n°1 de la centrale nucléaire du Blayais | EDF France

Les équipes d' exploitation de la centrale procèdent aux contrôles qui permettront de déterminer l' origine exacte de l' événement et de redémarrer l' unité de production n° 1 en sûreté et dans meilleurs délais. Cet arrêt n' a aucun impact sur la sûreté des installations, ni sur l' environnement et fait l' objet d' échanges réguliers avec l' Autorité de sûreté nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire du Blayais
  6. Actualités

Électricité : renforcer la sûreté nucléaire | EDF France

Pour s' assurer du respect des exigences de la réglementation, l' État a chargé l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN) du contrôle de cette sûreté nucléaire. Elle est la seule habilitée à autoriser la mise en service ou la poursuite de l' exploitation d' une centrale nucléaire en France.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Énergie hydraulique : surveillance des installations | EDF France

Des inspections y sont menées par les DREAL (Directions Régionales de l' Environnement, de l' Aménagement et du Logement) avec pour objectif de vérifier l' état des ouvrages, mais aussi l' efficacité des contrôles de sûreté effectués par EDF. La réglementation oblige également EDF à effectuer tous les dix ans des visites approfondies de ces barrages: les ETC (Examen Technique Complet) .Ce check up mobilise des moyens importants, comme l' utilisation de drones pour vérifier l' ensemble des parements par exemple.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. Accélérer le développement des énergies renouvelables
  5. L'énergie hydraulique
  6. Les atouts de l'hydroélectricité
  7. Sureté et sécurité

RSE_2021_St-Laurent-OK.indd

RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2020 Centrale nucléaire de Saint Laurent ÉDITO E n 2020, le groupe EDF a redéfini sa raison d' être et son ambition, réaffirmant l' importance de la neutralité carbone à coeur de ses activités. Partie prenante de la transition énergétique, la centrale de Saint Laurent...

edf iode depliant extension ppi 3 volets

L' Autorité de sûreté nucléaire (ASN), autorité administrative indépendante, assure, à nom de l' État, le contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection. Elle informe le public et contribue à des choix de société éclairés.

Les Nouvelles viennent de paraitre

"Le rôle de l' Autorité de sûreté nucléaire Comme l' ensemble des sites du parc nucélaire d' EDF, le centrale nucléaire de Penly est soumise aux contrôles réguliers de l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN. L' ASN assure, à nom de l' État, la réglementation et le contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection pour protéger le public, les patients, les travailleurs et l' environnement.

Dossier de presse Civaux 2020

Une activité réglementée et contrôlée en permanence EDF vise à améliorer sans cesse le niveau de sûreté de ses installations nucléaires, ce qui implique toujours plus de contrôles et de surveillance, en lien avec l' ASN... Toutes les centrales nucléaires d' EDF sont soumises aux contrôles de l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN.

Lettre d'information de Nogent - Avril 2019

Sous le contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN) Pour chaque arrêt, EDF communique son programme à l' ASN qui peut effectuer, à moment, des inspections programmées ou inopinées... L' anomalie a été détectée le 26 avril 2019, dans la matinée, par le Chef d' Exploitation de quart dans cadre de ses contrôles de sûreté.

La durée de fonctionnement des centrales nucléaires

EDF est soumise aux inspections de l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN) qui assure, en indépendance, le contrôle de la sûreté nucléaire, la radioprotection pour protéger les travailleurs, les riverains et l' environnement des risques liés à l' utilisation de l' énergie nucléaire... Elles consistent, sous le contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN), en" un check up "complet des installations.

Groupe de document / résultat financier trimestriel 2011 1e trimestre

En France, l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) a commencé à effectuer des contrôles de la sûreté des centrales nucléaires... que le résultat du contrôle de sûreté nucléaire n' est pas connu... L' ASN souhaite publier les résultats de ses contrôles de sûreté vers le 15 septembre, ce qui est un délai assez rapproché.

ALTERNANCE - Ingénieur Maîtrise des Risques Industriels H/F - Diplôme d'Ingénieur H/F (2021-34942) | EDF France

Vous participerez au pilotage du programme de résorption des écarts identifiés lors de contrôles périodiques réglementaires à sein de zones ATEX (sécurité des travailleurs) et dans les locaux où une atmosphère explosive peut se présenter en fonctionnement accidentel (sûreté des installations. Vous analyserez la mise en oeuvre opérationnelle des nouvelles dispositions techniques ou organisationnelles valorisées dans les études de sûreté du référentiel d' exploitation VD4 et proposerez des améliorations dans cadre de différents travaux menés sur le domaine explosion.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

Inspecteur Soudage H/F (2020-19197) | EDF France

La mission de la Direction Industrielle, qui est à coeur de enjeux de maîtrise industrielle du groupe EDF, est de contribuer dans ses domaines de compétence (chimie, métallurgie, fabrication, contrôles non destructif, réglementation) à la sûreté, la qualité et la compétitivité des installations de production d' électricité d' EDF.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

Rejoignez les équipes de l'ingénierie industrielle

Avec plus de 1000 personnes salariés, la Direction contribue à la sûreté, la qualité et la compétitivité des installations de production d' électricité faible en C02... EDF recherche des jeunes diplômés (techniciens et ingénieurs) ou des profils expérimentés en surveillance des fabrications, en essais et contrôles non destructifs, en chimie, en matériaux, en géosciences, en génie civil, en électricité à sein de la Direction Industrielle.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous
  4. Nous recherchons en ce moment

Rejoignez-nous ! | EDF Corse

Vous êtes amené à rencontrer divers interlocuteurs, aussi bien internes à l' entreprise qu' externes (clients, organismes de contrôle, entreprises prestataires... Vous échangez avec de nombreux interlocuteurs aussi bien interne à l' entreprise qu' externes (clients, organismes de contrôle, entreprises prestataires.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Corse
  3. L'actualité en Corse
  4. Toutes les actualités

CENTRACO : indisponibilité temporaire de mesures de rejet en carbone 14 de l'incinérateur et en tritium de la fusion | EDF Cyclife

Dans cadre de contrôles réguliers de ce système de mesure, un test pH réalisé avant analyse des échantillons, a mis en évidence un remplissage des flacons des barboteurs avec de l' eau déminéralisée en lieu et place de soude... Dans cadre de contrôles réguliers de ce système de mesure, un test pH réalisé avant analyse des échantillons, a mis en évidence un remplissage des flacons des barboteurs avec de la soude, en lieu et place de l' eau déminéralisée.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Notre responsabilité | EDF Cyclife

Comme toute (INB), l' installation répond à des normes et des contrôles stricts et spécifiques imposés par l' Autorité de Sûreté Nucléaire. Deux barrières de confinement ont été interposées entre la matière radioactive et l' environnement.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation
  4. Cyclife France
  5. Qui sommes-nous ?

Nos actualités | EDF Cyclife

Le Rapport de Sûreté Nucléaire de Centraco pour l' année 2020 est disponible... Dans cadre de contrôles réguliers de ce système de mesure, un test pH réalisé avant analyse des échantillons, a mis en évidence un remplissage des flacons des barboteurs avec de l' eau déminéralisée en lieu et place de soude.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife

L'unité de production n°6 de nouveau connectée au réseau électrique national | EDF France

Une série de contrôles a permis de déterminer l' origine exacte de l' événement et de redémarrer l' unité en sûreté dans meilleurs délais. L' unité de production apporte à nouveau 900 MW supplémentaires et contribue à couvrir la demande en électricité pendant la période hivernale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY... Lors de contrôles menés sur le circuit RRI des réacteurs du palier 900 MWe,* il est apparu que certains échangeurs pouvaient présenter un défaut de tenue de ces matériels en cas de séisme de niveau SMS,** voire de niveau SMHV** pour certains réacteurs.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY... Lors de contrôles menés sur le circuit RRI des réacteurs du palier 900 MWe,* il est apparu que certains échangeurs pouvaient présenter un défaut de tenue de ces matériels en cas de séisme de niveau SMS,** voire de niveau SMHV** pour certains réacteurs.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

A fin 2019, 35 DUS ont été mis en service, conformément à la prescription ASN de février 2019, le solde des mises en service devant intervenir en 2020 .La prescription ASN prévoit par ailleurs, pendant la phase de construction des DUS, d' engager un programme complémentaire et approfondi de contrôles sur les diesels existant pour vérifier la conformité des équipements à la tenue au séisme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

A fin 2019, 35 DUS ont été mis en service, conformément à la prescription ASN de février 2019, le solde des mises en service devant intervenir en 2020 .La prescription ASN prévoit par ailleurs, pendant la phase de construction des DUS, d' engager un programme complémentaire et approfondi de contrôles sur les diesels existant pour vérifier la conformité des équipements à la tenue au séisme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

A fin 2019, 35 DUS ont été mis en service, conformément à la prescription ASN de février 2019, le solde des mises en service devant intervenir en 2020 .La prescription ASN prévoit par ailleurs, pendant la phase de construction des DUS, d' engager un programme complémentaire et approfondi de contrôles sur les diesels existant pour vérifier la conformité des équipements à la tenue au séisme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Connexion de l'unité de production 4 au réseau électrique national | EDF France

Après avoir effectué l' ensemble des contrôles nécessaires, les équipes de la centrale ont procédé au redémarrage de l' unité de production n° 4. Cet arrêt n' a eu aucun impact sur la sûreté des installations, ni sur l' environnement... Elles sont actuellement mobilisées pour effectuer les contrôles et interventions qui permettront de déterminer l' origine exacte de l' événement et de redémarrer l' unité de production en sûreté, dans meilleurs délais.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Connexion de l'unité de production 4 au réseau électrique national | EDF France

Après avoir effectué l' ensemble des contrôles nécessaires, les équipes de la centrale ont procédé au redémarrage de l' unité de production n° 4. Cet arrêt n' a eu aucun impact sur la sûreté des installations, ni sur l' environnement... Elles sont actuellement mobilisées pour effectuer les contrôles et interventions qui permettront de déterminer l' origine exacte de l' événement et de redémarrer l' unité de production en sûreté, dans meilleurs délais.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Connexion de l'unité de production 3 au réseau électrique national | EDF France

Après avoir effectué l' ensemble des contrôles et activités nécessaires, les équipes de la centrale ont procédé au redémarrage de l' unité de production n° 3. Cet arrêt n' a eu aucun impact sur la sûreté des installations, ni sur l' environnement... Elles sont actuellement mobilisées pour effectuer les contrôles et interventions qui permettront de déterminer l' origine exacte de l' événement et de redémarrer l' unité de production en sûreté, dans meilleurs délais.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Détection d'anomalies au niveau de certains systèmes de fixation de robinets de circuits de sauvegarde des installations de Cattenom | EDF France

Dans cadre de la réalisation de contrôles sur le circuit d' injection de sécurité* des unités de production n° 1 et 2 de la centrale de Cattenom, les équipes d' EDF ont détecté des écarts de conformité à niveau de certains systèmes de fixation de robinets sur le génie civil .Ces contrôles ont ensuite été étendus aux unités de production n° 3 et 4 et ont révélé des écarts de conformité similaires.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

L'unité de production n°2 reconnectée au réseau électrique national | EDF France

Elle avait été arrêtée le 3 avril 2020 dans cadre de un arrêt programmé pour maintenance et contrôles approfondis. A occasion de cet arrêt pour maintenance, un tiers du combustible contenu dans le réacteur a été remplacé* et de nombreuses interventions de contrôle et de maintenance ont été réalisées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Décryptage : qu'est-ce que le grand carénage ? | EDF France

Cela est couplé à la poursuite des visites décennales qui permettent à delà de contrôles réglementaires et des réexamens de sûreté; de rénover et de moderniser l' installation à travers des opérations de maintenance exceptionnelles. À Cattenom par exemple, la troisième visite décennale de l' unité de production n° 3 va débuter en 2021 .Cet arrêt sera rythmé, entre autre, par trois temps forts qui seront: l' inspection de la cuve du réacteur, le test d' étanchéité de l' enceinte du bâtiment réacteur et l' épreuve hydraulique du circuit primaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Déclaration d'un événement significatif sûreté sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY... Lors de contrôles menés sur le circuit RRI des réacteurs du palier 900 MWe,* il est apparu que certains échangeurs pouvaient présenter un défaut de tenue de ces matériels en cas de séisme de niveau SMS,** voire de niveau SMHV** pour certains réacteurs.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déclaration d'un événement significatif sûreté sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY... Lors de contrôles menés sur le circuit RRI des réacteurs du palier 900 MWe,* il est apparu que certains échangeurs pouvaient présenter un défaut de tenue de ces matériels en cas de séisme de niveau SMS,** voire de niveau SMHV** pour certains réacteurs.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déclaration d'un événement significatif sûreté sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY... Lors de contrôles menés sur le circuit RRI des réacteurs du palier 900 MWe,* il est apparu que certains échangeurs pouvaient présenter un défaut de tenue de ces matériels en cas de séisme de niveau SMS,** voire de niveau SMHV** pour certains réacteurs.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1 (échelle INES), concernant l'indisponibilité d'un dispositif d'étanchéité au niveau de la cuve du réacteur n°2 | EDF France

Déclaration d' un événement significatif de sûreté de niveau 1 (échelle INES), concernant l' indisponibilité d' un dispositif d' étanchéité à niveau de la cuve du réacteur n° 2... Les équipes procèdent aux essais et contrôles préalables au redémarrage. Le programme de la visite décennale comprend la réalisation de modifications d' amélioration de la sûreté du réacteur en cas de accident avec fusion du coeur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1 (échelle INES), concernant l'indisponibilité d'un dispositif d'étanchéité au niveau de la cuve du réacteur n°2 | EDF France

Déclaration d' un événement significatif de sûreté de niveau 1 (échelle INES), concernant l' indisponibilité d' un dispositif d' étanchéité à niveau de la cuve du réacteur n° 2... Les équipes procèdent aux essais et contrôles préalables au redémarrage. Le programme de la visite décennale comprend la réalisation de modifications d' amélioration de la sûreté du réacteur en cas de accident avec fusion du coeur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1 (échelle INES), concernant l'indisponibilité d'un dispositif d'étanchéité au niveau de la cuve du réacteur n°2 | EDF France

Déclaration d' un événement significatif de sûreté de niveau 1 (échelle INES), concernant l' indisponibilité d' un dispositif d' étanchéité à niveau de la cuve du réacteur n° 2... Les équipes procèdent aux essais et contrôles préalables au redémarrage. Le programme de la visite décennale comprend la réalisation de modifications d' amélioration de la sûreté du réacteur en cas de accident avec fusion du coeur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Détection tardive de défauts sur des joints du système " aspersion enceinte " de l'unité de production n°1 | EDF France

Des contrôles sont réalisés et il est décidé de remplacer ces joints... Les matériels concernant la sûreté des installations étant redondants et la voie B étant restée en permanence disponible, cet écart n' a eu aucune conséquence réelle sur la sûreté des installations. En raison de la détection tardive de ces défauts, la direction de la centrale nucléaire de Flamanville a déclaré le 31 décembre 2020 à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif sûreté au niveau 1 de l' échelle INES, qui en compte 7.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 1-2

Déclaration d'un événement significatif sûreté de niveau 1 suite à des dysfonctionnements de pompes de refroidissement des réacteurs 1 et 2 | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté de niveau 1 suite à des dysfonctionnements de pompes de refroidissement des réacteurs 1 et 2... Un contrôle endoscopique a été réalisé et la pompe a été remise en conformité... Les contrôles ont démontré la présence de morceaux de protection en plastique d' un câble électrique, d' environ cinq mètres, dans le circuit d' eau, qui ont été aspirés par les pompes du circuit SEC des unités de production n° 1 et 2 de Flamanville.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Non-qualité de maintenance sur des vannes de dépressurisation du circuit primaire de l'unité n°1 | EDF France

Des contrôles, réalisés lors de visites décennales des unités de production n° 1 et n° 2 en 2018 et 2019, ont conduit à identifier des non- qualités de maintenance s' ur deux vannes, situées sur le circuit de refroidissement à l' arrêt des réacteurs 1 et 2 de Flamanville... Ces écarts, avaient été déclarés en juin 2018 et juin 2019 à l' Autorité de sûreté nucléaire, au niveau 0 de l' échelle INES et la remise en état des deux vannes avait été réalisée.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Déclaration d'un événement générique de niveau 0 | EDF France

Sur les centrales nucléaires, des contrôles de propreté radiologique sont effectués sur les sols et les équipements des vestiaires situés hors zone nucléaire (dite zone contrôlée. Lors de un contrôle ponctuel des tapis de sols des vestiaires des centrales de Chooz et Golfech, une contamination de faible niveau a été constatée en février 2020 .Une demande de contrôle réactif a alors été adressée à tous les CNPE afin de contrôler les tapis de sols présents dans les vestiaires hors zone nucléaire (ces tapis n' étaient pas intégrés dans les contrôles périodiques de propreté des sols prévus par le référentiel radioprotection d' EDF.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Détection d'une trace de contamination externe sur un intervenant | EDF France

Samedi 11 juillet vers 12h30, lors de contrôles systématiques réalisés à sortie de bâtiment réacteur de l' unité de production n° 2, qui a été arrêtée définitivement le 29 juin, une trace de contamination externe, provoquée par une poussière, a été détectée sur le haut du genou d' un salarié... Cet événement significatif pour la radioprotection a été déclaré lundi 13 juillet à l' Autorité de sûreté nucléaire au niveau 1 de l' échelle INES qui compte 7 échelons.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Gestion des boues de station d'épuration | EDF France

L' ASN a fait des constats similaires en 2020 lors de contrôles croisés sur d' autres sites d' EDF (Paluel et Penly... Avant chacune de ces évacuations, le site réalise des contrôles ultimes par spectrométrie qui ont permis de déterminer que la concentration en radionucléides d' origine artificielle (Cobalt 60) était conforme aux procédures applicables.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

A fin 2019, 35 DUS ont été mis en service, conformément à la prescription ASN de février 2019, le solde des mises en service devant intervenir en 2020 .La prescription ASN prévoit par ailleurs, pendant la phase de construction des DUS, d' engager un programme complémentaire et approfondi de contrôles sur les diesels existant pour vérifier la conformité des équipements à la tenue au séisme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

A fin 2019, 35 DUS ont été mis en service, conformément à la prescription ASN de février 2019, le solde des mises en service devant intervenir en 2020 .La prescription ASN prévoit par ailleurs, pendant la phase de construction des DUS, d' engager un programme complémentaire et approfondi de contrôles sur les diesels existant pour vérifier la conformité des équipements à la tenue au séisme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (sous l'échelle INES) relatif à un défaut documentaire du programme de maintenance des diesels de secours | EDF France

Toutefois, cette imprécision a conduit au non- respect de la périodicité prescrite pour le remplacement des flexibles du circuit de graissage et/ou d' alimentation en fioul du bloc moteur sur des diesels de secours installés sur les sites de Belleville, Flamanville, Nogent sur Seine et Paluel. Les contrôles menés sur l' ensemble des diesels impactés ne démontrent pas de dégradation des flexibles liée au non- respect de la périodicité de remplacement et ainsi la disponibilité des matériels. Les activités des remplacements des flexibles sont programmées. Cet événement n' a pas eu de conséquence sur la sûreté des installations, l' analyse montrant la disponibilité des diesels ainsi que des autres sources d' alimentation électriques (dont le second diesel de chaque tranche.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (sous l'échelle INES) relatif à un défaut documentaire du programme de maintenance des diesels de secours | EDF France

Toutefois, cette imprécision a conduit au non- respect de la périodicité prescrite pour le remplacement des flexibles du circuit de graissage et/ou d' alimentation en fioul du bloc moteur sur des diesels de secours installés sur les sites de Belleville, Flamanville, Nogent sur Seine et Paluel. Les contrôles menés sur l' ensemble des diesels impactés ne démontrent pas de dégradation des flexibles liée au non- respect de la périodicité de remplacement et ainsi la disponibilité des matériels. Les activités des remplacements des flexibles sont programmées. Cet événement n' a pas eu de conséquence sur la sûreté des installations, l' analyse montrant la disponibilité des diesels ainsi que des autres sources d' alimentation électriques (dont le second diesel de chaque tranche.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 0 (sous l'échelle INES) relatif à un défaut documentaire du programme de maintenance des diesels de secours | EDF France

Toutefois, cette imprécision a conduit au non- respect de la périodicité prescrite pour le remplacement des flexibles du circuit de graissage et/ou d' alimentation en fioul du bloc moteur sur des diesels de secours installés sur les sites de Belleville, Flamanville, Nogent sur Seine et Paluel. Les contrôles menés sur l' ensemble des diesels impactés ne démontrent pas de dégradation des flexibles liée au non- respect de la périodicité de remplacement et ainsi la disponibilité des matériels. Les activités des remplacements des flexibles sont programmées. Cet événement n' a pas eu de conséquence sur la sûreté des installations, l' analyse montrant la disponibilité des diesels ainsi que des autres sources d' alimentation électriques (dont le second diesel de chaque tranche.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Remise à niveau des soudures de traversées de l'EPR : les opérations de soudage peuvent commencer ! | EDF France

Vendredi 19 mars 2021, l' Autorité de sûreté nucléaire a donné son accord pour débuter les opérations de soudage par robot sur les tuyauteries vapeur du circuit secondaire principal de l' EPR de Flamanville... Actuellement, les équipes effectuent les contrôles préalables aux opérations de soudage: une étape indispensable pour respecter le processus qualité stricte mis en place dans cadre de ces activités.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Ecart de référentiel d'étude applicable à trois piquages du Circuit primaire principal de l'EPR de Flamanville | EDF France

En 2006, des études de conception sont menées pour implanter trois piquages) (*sur le Circuit primaire principal (CPP) permettant sa connexion à des circuits auxiliaires du réacteur: deux situés à proximité du pressuriseur et un sur le circuit de contrôle chimique et volumétrique du circuit primaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Ecart de référentiel d'étude applicable à trois piquages du Circuit primaire principal de l'EPR de Flamanville | EDF France

En 2006, des études de conception sont menées pour implanter trois piquages) (*sur le Circuit primaire principal (CPP) permettant sa connexion à des circuits auxiliaires du réacteur: deux situés à proximité du pressuriseur et un sur le circuit de contrôle chimique et volumétrique du circuit primaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

A fin 2019, 35 DUS ont été mis en service, conformément à la prescription ASN de février 2019, le solde des mises en service devant intervenir en 2020 .La prescription ASN prévoit par ailleurs, pendant la phase de construction des DUS, d' engager un programme complémentaire et approfondi de contrôles sur les diesels existant pour vérifier la conformité des équipements à la tenue au séisme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

A fin 2019, 35 DUS ont été mis en service, conformément à la prescription ASN de février 2019, le solde des mises en service devant intervenir en 2020 .La prescription ASN prévoit par ailleurs, pendant la phase de construction des DUS, d' engager un programme complémentaire et approfondi de contrôles sur les diesels existant pour vérifier la conformité des équipements à la tenue au séisme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

A fin 2019, 35 DUS ont été mis en service, conformément à la prescription ASN de février 2019, le solde des mises en service devant intervenir en 2020 .La prescription ASN prévoit par ailleurs, pendant la phase de construction des DUS, d' engager un programme complémentaire et approfondi de contrôles sur les diesels existant pour vérifier la conformité des équipements à la tenue au séisme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY... Lors de contrôles menés sur le circuit RRI des réacteurs du palier 900 MWe,* il est apparu que certains échangeurs pouvaient présenter un défaut de tenue de ces matériels en cas de séisme de niveau SMS.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY... Lors de contrôles menés sur le circuit RRI des réacteurs du palier 900 MWe,* il est apparu que certains échangeurs pouvaient présenter un défaut de tenue de ces matériels en cas de séisme de niveau SMS.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY... Lors de contrôles menés sur le circuit RRI des réacteurs du palier 900 MWe,* il est apparu que certains échangeurs pouvaient présenter un défaut de tenue de ces matériels en cas de séisme de niveau SMS.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

EDF HYDRO-ELECTRICIEN AUX COTE DES ACTEURS DU TERRITOIRE DE LA MAURIENNE | EDF France

Assurer la sûreté des ouvrages... Cette opération réglementaire, très encadrée, garantie la sûreté à long terme du barrage. Préparée par EDF et ENEL (co- exploitant italien), elle a permis de contrôler et d' intervenir sur les parties habituellement immergées du barrage et de réaliser différents travaux.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

Bilan 2016 avec les acteurs du territoire Arlysère | EDF France

EDF a réalisé en 2016 l' Examen Technique Complet du barrage de la Girotte: cet examen, réalisé tous les 10 ans sous le contrôle des pouvoirs public, permet de contrôler l' ensemble des parties habituellement immergées. Garantir la sûreté et la performance des installations.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

Actualité de l'unité de production n°1 de la centrale de Saint-Laurent | EDF France

Les équipes de la centrale procèdent aux contrôles qui permettront de déterminer l' origine exacte de l' événement et de redémarrer l' unité de production n° 1 en sûreté et dans meilleurs délais. Cet événement n' a aucun impact sur la sûreté des installations, la sécurité du personnel ni sur l' environnement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Actualité de l'unité de production n°1 de la centrale de Saint-Laurent | EDF France

Les équipes de la centrale procèdent aux contrôles qui permettront de déterminer l' origine exacte de l' événement et de redémarrer l' unité de production n° 1 en sûreté et dans meilleurs délais. Cet événement n' a aucun impact sur la sûreté des installations, la sécurité du personnel ni sur l' environnement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en janvier 2020 | EDF France

Cet événement n' a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations, des contrôles réalisés lors de la ronde suivante ont confirmé l' absence d' anomalie. Un événement significatif radioprotection, de niveau 0 (échelle INES), sans conséquence sur la sécurité des intervenants a été déclaré par la direction de la centrale de Saint Laurent A, site en déconstruction, à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN) entre le 1er et le 31 janvier 2020.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Exposition externe d'un intervenant supérieure au quart de la limite annuelle réglementaire | EDF France

Lors de contrôles systématiques réalisés en sortie de zone contrôlée, une contamination externe à main droite est détectée... Cet événement de radioprotection a été déclaré, le 17 juillet 2020, à l' Autorité de sûreté nucléaire, au niveau 1 de l' échelle INES qui en compte 7 en raison de dépassement du quart de la limite réglementaire annuelle autorisée à niveau de la peau.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Exposition externe d'un intervenant supérieure au quart de la limite annuelle réglementaire. | EDF France

Lors de contrôles systématiques réalisés en sortie de zone contrôlée, une contamination corporelle externe est détectée... Cet événement de radioprotection a été déclaré, le 22 avril 2020, à l' Autorité de sûreté nucléaire, au niveau 1 de l' échelle INES en raison de dépassement du quart de la limite réglementaire annuelle autorisée à niveau de la peau.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

A fin 2019, 35 DUS ont été mis en service, conformément à la prescription ASN de février 2019, le solde des mises en service devant intervenir en 2020 .La prescription ASN prévoit par ailleurs, pendant la phase de construction des DUS, d' engager un programme complémentaire et approfondi de contrôles sur les diesels existant pour vérifier la conformité des équipements à la tenue au séisme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY... Déclaration d' un événement significatif sûreté générique sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY... Déclaration d' un événement significatif sûreté générique sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Déclaration d' un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY... Déclaration d' un événement significatif sûreté générique sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

L'ingénierie d'EDF Hydro : 70 ans d'expertise en énergie hydroélectrique | EDF Afrique

Nos solutions informatiques incluent des garanties de sûreté et de cybersécurité... Cette expertise répond aux enjeux de sûreté, de performance, de conformité aux exigences techniques et réglementaires, et enfin d' innovation... Contrôle de fabrication... Le Centre d' ingénierie hydraulique d' EDF Hydro accompagne les exploitants dans la surveillance et l' auscultation de leurs ouvrages hydrauliques. / strong Nos experts valident la sûreté et la longévité de vos installations.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Activités
  4. Ingénierie
  5. Hydraulique

Actualités | EDF Afrique

Avec 430 ouvrages hydroélectriques dans le monde, le groupe EDF s' engage à appliquer les meilleurs standards en matière de sûreté et de responsabilité sociale et environnementale... Ces dernières ont été contrôlées et testées par la R & D d' EDF qui en garantit la durabilité.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

Les vannes du barrage de Saint-Pierre-Cognet font peau neuve | EDF France

Suite à de nombreuses expertises et pour répondre à des enjeux de sûreté sur le barrage, l' ensemble des trois vannes connaîtront des travaux de rénovation entre 2016 et 2018. La requalification des deux premières a eu lieu début novembre 2017 avec un contrôle sur l' étanchéité et la manoeuvre des différentes pièces afin de assurer un retour en exploitation optimale.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome

Reconnexion de l'unité de production n°1 de la centrale nucléaire de Golfech au réseau électrique national | EDF France

Le 11 décembre 2020, vers 1h de matin, les équipes de la centrale nucléaire de Golfech ont reconnecté, en sûreté, l' unité de production n° 1 au réseau électrique national. Depuis, la puissance du réacteur est augmentée progressivement en les contrôles requis à différents paliers de puissance... Au cours de cette période, plus de 10 000 activités planifiées de contrôle et de maintenance ont été menées à fois dans la partie nucléaire et non nucléaire des installations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Déclaration d'un évènement significatif sûreté de niveau 1, portant sur la non réalisation d'une analyse chimique au préalable de la remise en service d'un circuit | EDF France

Déclaration d' un évènement significatif sûreté de niveau 1, portant sur la non réalisation d' une analyse chimique à préalable de la remise en service d' un circuit... Les règles d' exploitation demandent de réaliser un contrôle de la concentration en bore de l' eau de la voie B du circuit RRA avant sa remise en service à issue de essais.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Déclaration d'un évènement significatif sûreté de niveau 1, portant sur la non réalisation d'une analyse chimique au préalable de la remise en service d'un circuit | EDF France

Déclaration d' un évènement significatif sûreté de niveau 1, portant sur la non réalisation d' une analyse chimique à préalable de la remise en service d' un circuit... Les règles d' exploitation demandent de réaliser un contrôle de la concentration en bore de l' eau de la voie B du circuit RRA avant sa remise en service à issue de essais.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Déclaration d'un événement significatif de sûreté générique ré-indicé au niveau 1 pour les réacteurs de Chooz 1 et 2 concernant le montage de fusibles participant à la protection incendie de systèmes de ventilation | EDF France

Déclaration d' un événement significatif de sûreté générique ré- indicé au niveau 1 pour les réacteurs de Chooz 1 et 2 concernant le montage de fusibles participant à la protection incendie de systèmes de ventilation... Déclaration d' un événement significatif de sûreté générique de niveau 0 concernant le montage de fusibles participant à la protection incendie de systèmes de ventilation pour les réacteurs de Cattenom 3, Civaux 1, et Golfech 1 et 2. Ré- indice au niveau 1 d' un événement significatif de sûreté pour les réacteurs de Chooz 1 et 2.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Déclaration d'un événement significatif de sûreté générique ré-indicé au niveau 1 pour les réacteurs de Chooz 1 et 2 concernant le montage de fusibles participant à la protection incendie de systèmes de ventilation | EDF France

Déclaration d' un événement significatif de sûreté générique ré- indicé au niveau 1 pour les réacteurs de Chooz 1 et 2 concernant le montage de fusibles participant à la protection incendie de systèmes de ventilation... Déclaration d' un événement significatif de sûreté générique de niveau 0 concernant le montage de fusibles participant à la protection incendie de systèmes de ventilation pour les réacteurs de Cattenom 3, Civaux 1, et Golfech 1 et 2. Ré- indice au niveau 1 d' un événement significatif de sûreté pour les réacteurs de Chooz 1 et 2.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Déclaration d'un événement significatif de sûreté générique ré-indicé au niveau 1 pour les réacteurs de Chooz 1 et 2 concernant le montage de fusibles participant à la protection incendie de systèmes de ventilation | EDF France

Déclaration d' un événement significatif de sûreté générique ré- indicé au niveau 1 pour les réacteurs de Chooz 1 et 2 concernant le montage de fusibles participant à la protection incendie de systèmes de ventilation... Déclaration d' un événement significatif de sûreté générique de niveau 0 concernant le montage de fusibles participant à la protection incendie de systèmes de ventilation pour les réacteurs de Cattenom 3, Civaux 1, et Golfech 1 et 2. Ré- indice au niveau 1 d' un événement significatif de sûreté pour les réacteurs de Chooz 1 et 2.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Arrêt automatique de l'unité de production n°1 de la centrale nucléaire du Blayais | EDF France

Les équipes d' exploitation de la centrale procèdent aux contrôles qui permettront de déterminer l' origine exacte de l' événement et de redémarrer l' unité de production n° 1 en sûreté et dans meilleurs délais. Cet arrêt n' a aucun impact sur la sûreté des installations, ni sur l' environnement et fait l' objet d' échanges réguliers avec l' Autorité de sûreté nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Arrêt automatique de l'unité de production n°1 de la centrale nucléaire du Blayais | EDF France

Les équipes d' exploitation de la centrale procèdent aux contrôles qui permettront de déterminer l' origine exacte de l' événement et de redémarrer l' unité de production n° 1 en sûreté et dans meilleurs délais. Cet arrêt n' a aucun impact sur la sûreté des installations, ni sur l' environnement et fait l' objet d' échanges réguliers avec l' Autorité de sûreté nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Par un courrier en date du 19 décembre 2019, EDF a informé l' ASN de la mise en oeuvre d' un programme de contrôles sur tous les réacteurs des paliers concernés... Les non- conformités n' ont eu aucune conséquence réelle sur la sûreté... Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Déclaration d'un évènement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à un défaut de prise en compte des paramètres de pression sur certains matériels des réacteurs de Blayais et Dampierre. | EDF France

Déclaration d' un évènement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à un défaut de prise en compte des paramètres de pression sur certains matériels des réacteurs de Blayais et Dampierre... Sur une centrale nucléaire, le circuit REN permet de prélever des échantillons dans les circuits à des fins d' analyses et de contrôles.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Déclaration d'un évènement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à un défaut de prise en compte des paramètres de pression sur certains matériels des réacteurs de Blayais et Dampierre. | EDF France

Déclaration d' un évènement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à un défaut de prise en compte des paramètres de pression sur certains matériels des réacteurs de Blayais et Dampierre... Sur une centrale nucléaire, le circuit REN permet de prélever des échantillons dans les circuits à des fins d' analyses et de contrôles.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Déclaration d'un évènement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à un défaut de prise en compte des paramètres de pression sur certains matériels des réacteurs de Blayais et Dampierre. | EDF France

Déclaration d' un évènement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à un défaut de prise en compte des paramètres de pression sur certains matériels des réacteurs de Blayais et Dampierre... Sur une centrale nucléaire, le circuit REN permet de prélever des échantillons dans les circuits à des fins d' analyses et de contrôles.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Foire aux Questions | EDF France

Des contrôles réguliers s' en assurent et toute fuite serait automatiquement signalée... Tout est fait afin de informer à mieux la population sur les décisions tenues et les sujets d' inquiétudes comme la sûreté, la sécurité, l' environnement... Brennilis respecte les lois d' informations et transmet toutes les informations pouvant impacter la population (et même plus) aux autorités et à la CLI.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Le démantèlement de la centrale nucléaire de Brennilis | EDF France

Comme toutes les centrales françaises, celle de Brennilis est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté. 678.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis

Le démantèlement de la centrale nucléaire de Brennilis | EDF France

Comme toutes les centrales françaises, celle de Brennilis est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté. 678.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis

Le démantèlement de la centrale nucléaire de Creys-Malville | EDF France

Une activité réglementée et contrôlée en permanence... inspections de l' Autorité de sûreté nucléaire en 2020... La newsletter de la centrale de Creys Malville rassemble les données mensuelles liées à la surveillance et au contrôle de l' environnement... Développé sous égide de l' Autorité de sûreté nucléaire, il est géré par l' Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Creys-Malville

Le démantèlement de la centrale nucléaire de Creys-Malville | EDF France

Une activité réglementée et contrôlée en permanence... inspections de l' Autorité de sûreté nucléaire en 2020... La newsletter de la centrale de Creys Malville rassemble les données mensuelles liées à la surveillance et au contrôle de l' environnement... Développé sous égide de l' Autorité de sûreté nucléaire, il est géré par l' Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Creys-Malville

Le démantèlement de la centrale nucléaire de Creys-Malville | EDF France

Une activité réglementée et contrôlée en permanence... inspections de l' Autorité de sûreté nucléaire en 2020... La newsletter de la centrale de Creys Malville rassemble les données mensuelles liées à la surveillance et au contrôle de l' environnement... Développé sous égide de l' Autorité de sûreté nucléaire, il est géré par l' Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Creys-Malville

Un drone inspecte le barrage de la Rance | EDF France

Cette opération règlementaire, très encadrée, permet de contrôler les parties régulièrement immergées et non accessibles habituellement de l' ouvrage. Elle est nécessaire pour garantir la sureté à long terme du barrage et complète le dispositif de surveillance quotidien existant... Drone: la technologie à service de la sûreté.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Bretagne-Normandie

Antoine Malafosse, directeur EDF hydroélectricité | EDF France

Titulaire d' un DESS Sciences et Technologies du Contrôle, Stéphane Choley exerce son métier d' hydro électricien depuis 19 ans. Il a intégré EDF Hydro en tant qu' Ingénieur Qualité Sécurité Sûreté Environnement, puis a managé durant 10 années des équipes d' exploitation maintenance sur plusieurs sites de production successivement dans le Jura, la Drôme puis dans l' Ain. En 2015, il rejoint EDF Hydro Loire Ardèche pour occuper les fonctions de responsable Performance Production puis de responsable des Ressources humaines et finances.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Bretagne-Normandie

Résultats 2019 EDF Pulse Occitanie | EDF Pulse Occitanie

Imaginer une chaîne de contrôle des fûts robotisée et semi- autonome garantissant l' incinération de fûts de déchets solides incinérables conformes aux exigences... Sûreté des vallées / nosRIVERAINS... Développer un applicatif à service de territoire, des usagers de la rivière et de l' entreprise EDF qui favorise le partage d' informations entre les différentes parties à profit de la sûreté hydraulique des vallées.

  1. Edf.fr

EDF Statements | EDF France

Mise à jour de l' événement significatif sûreté générique de niveau 1 et 2, relatif aux écarts de conformité de certains matériels des groupes électrogènes de secours des réacteurs des paliers 900 MWe, 1300 MWe et 1450 MWe... Mise à jour de l' évènement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) relatif aux écarts de conformités de certains matériels des groupes électrogènes de secours du palier 900MW.

  1. Edf.fr
  2. The EDF Group
  3. Our energies

Saisissez votre texte :
Haut de page