Résultats

230 résultats trouvés pour « contrôle-commande de l'installation »

EDF dépose plainte contre X à la suite de la disparition de cadenas sur des armoires du contrôle-commande de l'EPR de Flamanville | EDF France

*Le contrôle commande est constitué de l' ensemble des systèmes qui permettent de piloter une installation nucléaire. EDF dépose plainte contre X à suite de la disparition de cadenas sur des armoires du contrôle commande de l' EPR de Flamanville... Cette plainte fait suite à la disparition de cadenas qui permettent de fermer des armoires qui contiennent les matériels informatiques du contrôle commande de l' EPR de Flamanville.* Les scellés mis en place à intérieur de armoires sont intacts.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

EAC Plug & Play, la régulation au service de la performance industrielle | EDF France

Pour l' industrie, la R & D d' EDF a conçu une solution d' amélioration du contrôle commande des équipements: l' EAC (Easy Advanced Control... Le boîtier EAC Plug & Play, simple d' utilisation, s' installe à place de un ancien régulateur de type PID ou sur une installation neuve... L' EAC offre une meilleure stabilité des installations, qui se traduit par une diminution des coûts de maintenance et une augmentation de la durée de vie des équipements.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

Une e-inauguration réussie pour un banc d'essais dédié aux ENR à la R&D d'EDF | EDF France

L' ensemble dispose de machines électriques à échelle réduite, de même architecture que celles rencontrées dans les éoliennes (terrestre et en mer), ainsi que des systèmes de conversion et de contrôle commande associés... Nous franchissons également une nouvelle étape sur la modélisation grâce à cette installation.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

DOC FICHE ROBUSTESS-FR.indd

EDF POWER NETWORKS LAB ESSAIS DE ROBUSTESSE Un moyen de vieillissement accéléré des accessoires HTA Cet essai s' applique aux jonctions, transitions et dérivations HTA. L' objectif de l' essai est d' évaluer la tenue diélectrique des accessoires après un séjour prolongé sous l' eau et soumis à...

Présentation PowerPoint

Enfin, à l' été, c' est la mise à jour du contrôle commande de l' installation qui a été réalisée conformément à planning... 74 % de locaux sont peints. 95 % de activités de métallerie (fabrication ou pose d' ouvrages métalliques pour le bâtiment) sont terminées et 100 % des installations électriques et des armoires de contrôle commande sont à l' état" prêt au démarrage.

demande de raccordement tarif bleu plus version septembre 2021

Raccordement de référence Le coffret de contrôle commande est positionné à côté de CCPI dans une armoire, accessible depuis le domaine public. CCPI et coffret de contrôle commande Voie publique Bâtiment EDF Archipel Guadeloupe -Septembre 2021 Page... Configuration autre Le coffret de contrôle commande est intégré dans votre bâtiment (local technique par exemple) Voie publique CCPI placé dans un coffret (suite) Coffret de contrôle commande Spécificités.

Lettre d'information (février 2018)

de façon provisoire, le système de contrôle-commande de l' installation. Cette interruption, réalisée en deux temps, ouvre la voie aux dernières activités de raccordements électriques, à l' installation de la nouvelle version du logiciel de pilotage et à la finalisation du montage des tuyauteries et des gaines de ventilation.

Lettre d'information

Flamanville, le 30 mai 2018 Modifications du contrôle-commande: rénovation et modernisation du système de pilotage de l' unité de production Le but: améliorer le système nerveux et la qualité d' exploitation des unités de production. La rénovation du contrôle commande* fait partie des modifications importantes de la visite décennale en cours sur l' unité de production n° 1.

Lettre d'information - juin 2020

Il s' agit de mettre à jour le logiciel du contrôle commande dit" standard" qui permet de piloter les installations... Régulièrement, des mises à jour du contrôle commande sont réalisées, à l' EPR, pour prendre en compte des correctifs et/ou des modifications d' installation... Les opérations de mises à jour du contrôle commande sont des activités réalisées régulièrement en phase de mise en service d' une installation.

actualite_epr_flamanville_novembre_2016

le raccordement des signaux entre le contrôle commande et les différents équipements de l' installation est testé. Bâtiment réacteur Installation des premiers mécanismes de commande de grappe sur le couvercle de cuve. Bâtiment réacteur Les montages se poursuivent sur les tuyauteries de sauvegarde de l' installation.

Actualités EPR Flamanville 3 - octobre 2014

Vue aérienne- mai 2014 Bâtiments de sauvegarde Poursuite de la livraison et installation des armoires de contrôle commande sur leur socl. Vue aérienne- mai 2014 Bâtiment réacteur Installation des" colonnes guide" dans la piscine du bâtiment réacteur... Vue aérienne- mai 2014 Bâtiment réacteur Installation des coffrets des traversées permettant de connecter les câbles électriques de part et de autre de l' enceinte interne.

sélection photo - juin 2016

Bâtiment réacteur Travaux de soudure sur une tuyauterie de l'un des circuits de sauvegarde de l' installation... Après le ferraillage, la première levée de béton a été réalisée. Bâtiment combustible Installation du treuil du descenseur... Bâtiment de sauvegarde L' installation des supports et gaines de ventilation se poursuit dans les 4 bâtiments de sauvegarde.

Technicien Automatisme H/F (2021-34079) | EDF France

Le Service Automatisme Essais de la centrale maintient la sûreté et la disponibilité du contrôle commande de l' installation (capteurs chaînes et séquences d' automatismes, actionneurs) et des Systèmes Informatiques du Process (KIT, KPS, KGB, KGE, ...).Il réalise les activités spécifiques d' instrumentation et de requalification et surveille les paramètres neutroniques du réacteur et règle les protections associées.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

Contrôleur chargé d'essais FLAMANVILLE 3 (DPFA3) H/F (2020-4775) | EDF France

Rattaché au manager d' une section Essai, en tant que contrôleur chargé d' essais vous contribuez à fournir à l' exploitant des systèmes élémentaires opérationnels jusqu' à la mise en service industrielle de la totalité de l' installation... -Réaliser ou faire réaliser par les entreprises contractantes les essais de mise en service des matériels et installations.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

Ingénierie | EDF Cyclife

Installation de 18 000 m2 extensibles par" tranches", adaptables à l' évolution des besoins en maintenance du Groupe EDF... Définition et réalisation à Centraco d' une installation de démantèlement de déchets de grandes tailles provenant des centrales nucléaires... Conception et installation à Centraco d' une station de dépotage d' effluents contaminés alpha.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation
  4. Cyclife France
  5. Nos solutions

Cyclife Engineering | EDF Cyclife

Cyclife Engineering réalise également des études et conçoit des installations de stockage et de traitement destinés aux déchets nucléaires... conception d' installations de gestion des déchets... et d' autres technologies utilisées dans les installations nucléaires... d' autres activités complexes de démantèlement des installations nucléaires, telles que les boucliers biologiques.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation

3ème VD4 : c'est parti pour l'unité n°5 ! | EDF France

Des améliorations significatives seront faites pour garantir la sûreté de l' installation notamment en cas de agressions climatiques extrêmes (inondation, tornade...) et de tenue au séisme... Au delà de remplacement de matériels (robinets, pompes, matériels électriques ou encore tuyauteries...) ,de grands chantiers sont prévus, comme par exemples, le renforcement de la robustesse mécanique du pont de manutention situé sous le dôme du bâtiment réacteur (appelé pont polaire et pouvant soulever des charges de plus de 200 tonnes) ou la modification d' une partie des systèmes de contrôle commande.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

4èmes visites décennales : l'unité de production n°4 à pleine puissance ! | EDF France

59 modifications de l' installation ont été réalisées pour augmenter le niveau de sûreté des installations. Des améliorations significatives ont été faites pour garantir la sûreté de l' installation en cas de agressions climatiques extrêmes (inondation, tornade...) et de renforcer la tenue au séisme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Un nouveau jalon franchi pour les 4èmes visites décennales de la centrale nucléaire du BUGEY ! | EDF France

Cet arrêt sera également mis à profit pour réaliser 59 modifications sur l' installation (voies électriques, contrôle commande noyau dur, rénovation des tambours filtrants, modification du pont polaire)...) .(*Le bâtiment réacteur, cylindrique, est constitué d' une paroi en béton qui tient le rôle d' enceinte de confinement, essentiel pour la sûreté, la radioprotection et la protection de l' environnement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Michael, ingénieur dans le domaine du contrôle-commande, est en charge de certaines modifications à l'occasion de la 4e visite décennale de l'unité de production n°2 | EDF France

Michael, ingénieur dans domaine de contrôle commande, est en charge de certaines modifications à occasion de la 4e visite décennale de l' unité de production n° 2... Je pilote l' intégration des dossiers de modification du lot contrôle commande et distribution électrique pour la 4e visite décennale de l' unité de production n° 2 de la centrale EDF du Tricastin.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Michael, ingénieur dans le domaine du contrôle-commande, est en charge de certaines modifications à l'occasion de la 4e visite décennale de l'unité de production n°2 | EDF France

Michael, ingénieur dans domaine de contrôle commande, est en charge de certaines modifications à occasion de la 4e visite décennale de l' unité de production n° 2... Je pilote l' intégration des dossiers de modification du lot contrôle commande et distribution électrique pour la 4e visite décennale de l' unité de production n° 2 de la centrale EDF du Tricastin.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Michael, ingénieur dans le domaine du contrôle-commande, est en charge de certaines modifications à l'occasion de la 4e visite décennale de l'unité de production n°2 | EDF France

Michael, ingénieur dans domaine de contrôle commande, est en charge de certaines modifications à occasion de la 4e visite décennale de l' unité de production n° 2... Je pilote l' intégration des dossiers de modification du lot contrôle commande et distribution électrique pour la 4e visite décennale de l' unité de production n° 2 de la centrale EDF du Tricastin.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déclaration d'un ESS de niveau 1 (échelle INES) lié à l'indisponibilité d'un capteur d'une pompe du circuit d'eau brute secourue* sur l'unité de production numéro 1 | EDF France

Cependant, une alarme indique un dysfonctionnement sur le contrôle commande de la pompe... En situation accidentelle le circuit d' eau brute peut être utilisé pour réalimenter le réservoir d' eau de secours des générateurs de vapeur, dans cas où les moyens de réalimentation normaux et de secours seraient indisponibles. *Les règles générales d' exploitation (RGE) sont un recueil de règles approuvées par l' Autorité de sûreté nucléaire qui définissent le domaine autorisé de fonctionnement de l' installation et les prescriptions de conduite associées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Déclaration d'un ESS de niveau 1 (échelle INES) lié à l'indisponibilité d'un capteur d'une pompe du circuit d'eau brute secourue* sur l'unité de production numéro 1 | EDF France

Cependant, une alarme indique un dysfonctionnement sur le contrôle commande de la pompe... En situation accidentelle le circuit d' eau brute peut être utilisé pour réalimenter le réservoir d' eau de secours des générateurs de vapeur, dans cas où les moyens de réalimentation normaux et de secours seraient indisponibles. *Les règles générales d' exploitation (RGE) sont un recueil de règles approuvées par l' Autorité de sûreté nucléaire qui définissent le domaine autorisé de fonctionnement de l' installation et les prescriptions de conduite associées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Déclaration d'un ESS de niveau 1 (échelle INES) lié à l'indisponibilité d'un capteur d'une pompe du circuit d'eau brute secourue* sur l'unité de production numéro 1 | EDF France

Cependant, une alarme indique un dysfonctionnement sur le contrôle commande de la pompe... En situation accidentelle le circuit d' eau brute peut être utilisé pour réalimenter le réservoir d' eau de secours des générateurs de vapeur, dans cas où les moyens de réalimentation normaux et de secours seraient indisponibles. *Les règles générales d' exploitation (RGE) sont un recueil de règles approuvées par l' Autorité de sûreté nucléaire qui définissent le domaine autorisé de fonctionnement de l' installation et les prescriptions de conduite associées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

L'unité de production n°3 de la centrale nucléaire de Cattenom commence sa 3ème visite décennale | EDF France

En outre, la centrale va rénover et moderniser son installation à travers des opérations exceptionnelles de maintenance, telles que la rénovation du contrôle commande, le remplacement d' un moteur d' une pompe du circuit primaire, la réalisation d' épreuves hydrauliques d' équipements sous pression, la visite des diesels de secours, le remplacement de deux pôles du transformateur principal, la pose de revêtement dans le bâtiment réacteur et la visite complète du groupe turbo alternateur en salle des machines.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Reconnexion de l'unité de production n°2 | EDF France

Dimanche 22 août 2021, l' unité de production n° 2 a été reconnectée au réseau électrique national à 11h. Elle avait été déconnectée pour permettre une intervention dans une armoire électronique du contrôle commande. Samedi 21 août 2021, l' unité de production a été mise à l' arrêt à 20h45, suite à un fortuit rencontré dans une armoire électronique du contrôle commande.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 1-2

Déclaration d'un événement sûreté au niveau 1 (échelle INES) concernant un dépassement de délai de réparation lors du remplacement d'une carte électronique | EDF France

Le 1er février 2020, lors de un contrôle de l' installation, un défaut sur une carte électronique a été détecté. Cette carte permet d' obtenir des informations pour surveiller le fonctionnement d' une baie du contrôle commande, située sur l' unité de production 1. Dès détection de cet écart, les équipes ont procédé au remplacement de la carte et la remise en service des différentes fonctionnalités de la baie.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Déclaration d'un événement sûreté au niveau 1 (échelle INES) concernant un dépassement de délai de réparation lors du remplacement d'une carte électronique | EDF France

Le 1er février 2020, lors de un contrôle de l' installation, un défaut sur une carte électronique a été détecté. Cette carte permet d' obtenir des informations pour surveiller le fonctionnement d' une baie du contrôle commande, située sur l' unité de production 1. Dès détection de cet écart, les équipes ont procédé au remplacement de la carte et la remise en service des différentes fonctionnalités de la baie.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

EPR de Flamanville : l'actualité du mois de février 2021 | EDF France

Ces activités consistaient à mener un programme intense de travail sur les armoires électriques et de contrôle commande des quatre trains de l' installation... Nous avons effectué de nombreux réglages, essais et réalisé le nettoyage des armoires de contrôle commande .".Près de 300 salariés d' EDF et ses entreprises partenaires étaient mobilisés pour mener à bien les 3 500 activités planifiées pendant ces travaux de finitions des installations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en août 2021 | EDF France

Ainsi ces événements n' ont pas eu de conséquences réelles sur la sûreté des installations... Le bâtiment des auxiliaires nucléaires dispose d' un pupitre de contrôle commande pour exploiter des matériels... Après séchage et contrôle du pupitre, l' installation est de nouveau conforme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en août 2021 | EDF France

Ainsi ces événements n' ont pas eu de conséquences réelles sur la sûreté des installations... Le bâtiment des auxiliaires nucléaires dispose d' un pupitre de contrôle commande pour exploiter des matériels... Après séchage et contrôle du pupitre, l' installation est de nouveau conforme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Trois zones de chantier | EDF France

Puis, les systèmes de contrôle commande, associés à l' automatisation de la centrale, les réseaux et la téléphonie ont nécessité l' installation de 220 km de câbles et fibres optiques. L' installation des matériels électromécaniques a été réalisée fois le bâtiment terminé: alternateur (composé d' un stator de 70 tonnes et d' un rotor de 92 tonnes), arbre turbine et roue" francis" composent chaque groupe de production.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome
  3. Romanche Gavet

Saisissez votre texte :
Haut de page