Résultats

1312 résultats trouvés pour « contrôle sur des matériels »

Arrêt programmé de l'unité de production n°2 de la centrale de Dampierre-en-Burly | EDF France

Cet arrêt programmé permettra également de procéder à des opérations de maintenance et de contrôle sur des matériels. Ces interventions sont minutieusement préparées pendant plusieurs mois par les ingénieurs et techniciens du site et se déroulent selon un planning très précis.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Dampierre
  6. Actualités

EDF dépose plainte contre X à la suite de la disparition de cadenas sur des armoires du contrôle-commande de l'EPR de Flamanville | EDF France

EDF dépose plainte contre X à suite de la disparition de cadenas sur des armoires du contrôle commande de l' EPR de Flamanville... Cette plainte fait suite à la disparition de cadenas qui permettent de fermer des armoires qui contiennent les matériels informatiques du contrôle commande de l' EPR de Flamanville.* Les scellés mis en place à intérieur de armoires sont intacts.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Non conformités dans le système de management de la qualité de la branche " Alliages " du groupe Eramet | EDF France

Les examens des irrégularités ont, par exemple, conduit à examiner: les composants de générateurs de vapeur de remplacement, des mécanismes de commande de grappe de remplacement ou des éléments d' assemblage combustible ou de grappes de contrôle, des capteurs de pression, des robinets de certains circuits, certaines brides sur quelques matériels.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire
  5. Non-qualités et écarts de fabrication
  6. Revue des processus qualité du groupe Eramet

EDF

Un dispositif d' extraction, de contrôle et de réinsertion des crayons, appelé" Stand RSA" (stand de réparation simplifiée d' assemblages) a été utilisé pour contrôler les crayons situés dans les assemblages combustibles concernés par le phénomène de CRUD. Cet arrêt est le premier depuis la visite décennale réalisée sur la même unité, dont le couplage a eu lieu le 24 juillet 2018.

eclairage hebdo 2021 semaine 32

-Lors de opérations de redémarrage de l' unité de production n° 3, actuellement à l' arrêt pour sa visite décennale, un défaut a été constaté sur une pompe du circuit de contrôle chimique et volumétrique du circuit primaire. Evénements Le 11 août 2021, la centrale de Cattenom a déclaré à l' autorité de sûreté nucléaire deux événements significatifs sûreté de niveau 0 sur l' échelle INES qui compte 7 échelons.

edf rish 2020 janvier vdef

L' approche" Matériel" de la démarche OMISH montre à présent ses limites car, si trop de matériels relèvent de cette catégorie, la différenciation sur l' exigence à contrôler et à maintenir n' est plus suffisante. C' est pourquoi, après une phase test préliminaire et sous l' impulsion de la filière nationale.

Lettre d'information de Chinon - Janvier 2019

EDF a mené des contrôles sur les ancrages des matériels de ventilation de ses installations nucléaires. Ces contrôles visent notamment à s' assurer de leur tenue au séism.

Lettre d'information

La rénovation du contrôle commande* fait partie des modifications importantes de la visite décennale en cours sur l' unité de production n° 1... Il aura fallu 8 semaines pour modifier la soixantaine d' armoires qui contient les matériels informatiques du contrôle commande et tirer la vingtaine de kilomètres de câbles permettant les nouveaux raccordements.

Août 2015

Bâtiment des auxiliaires nucléaire Travaux de soudures sur un circuit de contrôle chimique dans le multiplex (zone d' interconnexion des circuits réseau des bâtiments) Bâtiment Diesel Nord Bétonnage en toiture du bâtiment Diesel Nord autour de trois échappements des moteurs diesels. Comme son nom l' indique, il permettra d' effectuer le levage et l' installation de ces matériels.

La durée de fonctionnement des centrales nucléaires

Cette politique s' appuie sur un suivi régulier des différents matériels, des contrôles et des essais. Par ailleurs, lors de arrêts programmés des unités de production, des examens complémentaires sont réalisés sur des matériels non accessibles en fonctionnement.

Actualités EPR Flamanville 3 - mai 2014

En parallèle, sur certaines parties du circuit déjà montées, des épreuves hydrauliques sont menées afin de tester la tenue et la conformité du matériel... Elle permet de conditionner l' air avant de l' envoyer dans les réseaux de ventilation des bâtiments. Vue aérienne- mai 2014 Bâtiment de sauvegarde Modifications en cours sur un tableau basse tension qui alimentera différents matériels de l' îlot nucléaire.

Coup de pouce pour les bailleurs sociaux - EDF Collectivités

Dans cadre de l' opération Coup de pouce isolation, EDF est tenu de mettre en place une politique de contrôle sur site des opérations d' isolation des combles, toitures et planchers (opérations standardisés BAR -EN- 101, et BAR -EN- 103) réalisées à bénéfice de ménages. Ces contrôles menés par des organismes accrédités 2 doivent être effectués préalablement au dépôt de demandes de CEE sur l' ensemble de ces opérations.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Bailleur social

Coup de pouce pour les bailleurs sociaux - EDF Collectivités

Dans cadre de l' opération Coup de pouce isolation, EDF est tenu de mettre en place une politique de contrôle sur site des opérations d' isolation des combles, toitures et planchers (opérations standardisés BAR -EN- 101, et BAR -EN- 103) réalisées à bénéfice de ménages. Ces contrôles menés par des organismes accrédités 2 doivent être effectués préalablement au dépôt de demandes de CEE sur l' ensemble de ces opérations.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Bailleur social

Mobilité et transports : les solutions d'EDF Collectivités

Une fois le matériel de charge livré, Izivia pilote les chantiers d' installation des bornes en apportant une expertise sur les questions de génie civil, le choix d' installateurs compétitifs pour optimiser le prix de l' installation. Forte d' une antériorité unique sur les solutions de mobilité électrique durable, d' infrastructures de charge et d' équipements associés, EDF apporte un conseil transversal et propose des offres de mobilité urbaine et de transports électriques adaptées à chaque territoire.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Réussir la transition énergétique des collectivités
  5. Mobilité et transports électriques

Métiers de la Production et de l'Ingénierie | EDF France

Vous réalisez des opérations de maintenance préventives ou correctives sur les sites de production d' électricité, comme l' entretien et les réparations de matériels. Vous analysez le comportement des matériels en établissant des diagnostics... Vous réalisez le contrôle de ces interventions et rédigez les rapports finaux.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Quel métier ?
  5. Fiches métiers

Technicien instrumentation et régulation H/F (2021-23653) | EDF France

A ce titre, vous êtes amené e à: -Assurer la réalisation des interventions de maintenance sur des matériels de contrôle commandes (instrumentation, régulation, automates...) ,en prenant en compte les risques de sécurité, sûreté, environnement ou radioprotection, et en identifiant les parades nécessaires.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

Métiers de la Production et de l'Ingénierie | EDF France

Pour contrôler les installations et les matériels, vous effectuez des tournées de surveillance et participez aux essais de bon fonctionnement... En fonction de installations sur lesquelles vous travaillez, vous pouvez être amené à effectuer des déplacements quotidiens sur les différents sites de production.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Quel métier ?
  5. Fiches métiers

Rejoignez-nous ! | EDF Corse

Vous pouvez être amené à effectuer des visites de lignes en hélicoptère ou à intervenir sur des chantiers nécessitant de la mise en place de personnel et de matériel par héliportage... Vous devez également être doté d' un bon sens pratique vous permettant par exemple de trouver des solutions pour adapter des matériels neufs sur des équipements plus anciens.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Corse
  3. L'actualité en Corse
  4. Toutes les actualités

Nos autres activités | EDF Cyclife

Des prestations sur sites adaptées aux besoins... Modulable et adaptable à l' accueil de tous types d' opérations, la base de maintenance de Saint Dizier dispose également de moyens logistiques performants pour répondre, dans meilleurs délais possibles, aux besoins de réception et d' expédition de matériels vers les différents sites clients.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation
  4. Cyclife France
  5. Nos solutions

Mentions légales | EDF Cyclife

Il est hébergé sur les serveurs sur les matériels informatiques de la société EDF- DSP, 32 avenue Pablo Picasso, 92000 Nanterre. Le site fournit des informations sur la société Cyclife... Le présent site est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf cas de force majeure, faits de tiers et/ou travaux de maintenance et interventions nécessaires au bon fonctionnement du site.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife

La Lettre EDF et Moi Martinique S1 2021 | EDF Martinique

Assurer une garantie minimale de 1 an sur le matériel posé et intervenir rapidement en cas de défaillance. Préconiser du matériel performant... Pour aller plus loin, EDF et les entreprises habilitées procèdent au contrôle des installations afin de garantir leur conformité et les économies d' énergie.

  1. Edf.fr
  2. Particulier
  3. Les services EDF & Moi

La Lettre EDF et Moi Martinique S1 2021 | EDF Martinique

Assurer une garantie minimale de 1 an sur le matériel posé et intervenir rapidement en cas de défaillance. Préconiser du matériel performant... Pour aller plus loin, EDF et les entreprises habilitées procèdent au contrôle des installations afin de garantir leur conformité et les économies d' énergie.

  1. Edf.fr
  2. Particulier
  3. Les services EDF & Moi

Remplacement d'un moteur de pompe primaire de l'unité de production n°4 | EDF France

L' ensemble des matériels en exploitation sur l' installation ont un programme de base de maintenance préventive (PBMP) qui doit être réalisé pour contrôler ses capacités techniques à fonctionner et faire un état des lieux de son état de dégradation. Cela pourrait être comparé au carnet d' entretien d' un véhicule.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Actualité de l'unité de production n°2 | EDF France

Les équipes de la centrale ont procédé au remplacement d' organes de robinetterie sur le circuit qui permet de contrôler différents paramètres chimiques et volumétriques de l' eau du circuit primaire... Cette mise à l' arrêt programmée permettra aux équipes de la centrale de procéder en sécurité à une intervention sur du matériel situé dans le bâtiment réacteur, en partie nucléaire de l' installation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Actualité de l'unité de production n°2 | EDF France

Les équipes de la centrale ont procédé au remplacement d' organes de robinetterie sur le circuit qui permet de contrôler différents paramètres chimiques et volumétriques de l' eau du circuit primaire... Cette mise à l' arrêt programmée permettra aux équipes de la centrale de procéder en sécurité à une intervention sur du matériel situé dans le bâtiment réacteur, en partie nucléaire de l' installation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Détection tardive de l'indisponibilité d'un ventilateur dans un local électrique sur l'unité de production n°1 | EDF France

Des contrôles ont été menés le 22 décembre 2020 et ont permis aux équipes de la centrale de constater une absence de tension sur le ventilateur d' extraction d' air présent dans le local des matériels électriques de secours de l' unité de production n° 1. Nos spécifications techniques d' exploitation précisent que le turbo alternateur de secours est disponible si son système de ventilation est aussi disponible.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Détection tardive de l'indisponibilité d'une pompe de secours de l'unité de production n°3 | EDF France

Cette déclaration faisait suite à un débit non- conforme constaté sur une pompe de secours du circuit de contrôle chimique et volumétrique du circuit primaire* lors de un contrôle périodique réalisé le 6 août... Rétrospectivement, les analyses approfondies par les équipes de la centrale ont démontré que l' origine du débit non- conforme était liée à un défaut de réglage lors de la maintenance qui avait été réalisée sur ce matériel.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Détection tardive de l'indisponibilité d'une pompe de secours de l'unité de production n°3 | EDF France

Cette déclaration faisait suite à un débit non- conforme constaté sur une pompe de secours du circuit de contrôle chimique et volumétrique du circuit primaire* lors de un contrôle périodique réalisé le 6 août... Rétrospectivement, les analyses approfondies par les équipes de la centrale ont démontré que l' origine du débit non- conforme était liée à un défaut de réglage lors de la maintenance qui avait été réalisée sur ce matériel.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 relatif à une anomalie de conception identifiée lors d'un contrôle de maintenance préventive | EDF France

"Les Programmes de Base de maintenance Préventive Ancrages" (PBMP) définissent les contrôles de maintenance à réaliser de manière préventive sur les ancrages de matériels identifiés comme étant importants pour la sûreté. Ces contrôles consistent à vérifier le respect du plan technique correspondant à chaque ancrage et à contrôler l' absence d' anomalies sur l' ancrage.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 relatif à une anomalie de conception identifiée lors d'un contrôle de maintenance préventive | EDF France

"Les Programmes de Base de maintenance Préventive Ancrages" (PBMP) définissent les contrôles de maintenance à réaliser de manière préventive sur les ancrages de matériels identifiés comme étant importants pour la sûreté. Ces contrôles consistent à vérifier le respect du plan technique correspondant à chaque ancrage et à contrôler l' absence d' anomalies sur l' ancrage.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 relatif à une anomalie de conception identifiée lors d'un contrôle de maintenance préventive | EDF France

"Les Programmes de Base de maintenance Préventive Ancrages" (PBMP) définissent les contrôles de maintenance à réaliser de manière préventive sur les ancrages de matériels identifiés comme étant importants pour la sûreté. Ces contrôles consistent à vérifier le respect du plan technique correspondant à chaque ancrage et à contrôler l' absence d' anomalies sur l' ancrage.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

[PORTRAIT] Jérémie, de la mécanique auto à la mécanique en centrale nucléaire.... | EDF France

Sur les matériels de la centrale comme sur les moteurs des véhicules, on privilégie la maintenance préventive à la maintenance curative. ....Finalement pas tant de différences, hormis bien sûr la taille du moteur... Qu' est -ce qui t' a plus marqué à ton arrivée sur le site. J' ai surtout été impressionné par la taille des infrastructures et des matériels.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Les métiers techniques du nucléaire au féminin | EDF France

La section Essais effectuent les calculs et les contrôles de débits, pressions, températures des matériels pour optimiser la production et garantir la sûreté des installations... Nous travaillons en collaboration avec les métiers techniques, de maintenance et d' exploitation et nous devons au quotidien assurer les calculs et les contrôles de débits, pressions, températures des matériels et de l' instrumentation, pour garantir la sûreté des installations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Une activité délicate parfaitement réalisée grâce à un entraînement dispensé au campus formation | EDF France

Cette maquette leur a permis d' assurer les bons gestes professionnels comme la mise en oeuvre de l' appareillage pour le lignage laser, les actions sur les cales de réglages pour l' ajustement du lignage et le contrôle du lignage. "Cet entraînement collectif a permis de nous rassurer, de nous perfectionner pour pratiquer lors de l' intervention un geste sûr, "faire bien de premier coup ",dans un climat serein et gagner en assurance. Grâce à ces exercices réalisés, nous sommes intervenus mardi dernier et avons remis en conformité le lignage de la pompe, dans les temps impartis, matériel qui est maintenant opérationnel. "explique l' équipe.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Les événements significatifs déclarés en mars 2021 | EDF France

Le 4 mars 2021, les analyses consécutives des relevés issus de l' instrumentation électrique, menées conjointement avec le constructeur, concluent que les démarrages intempestifs sont causés par un dysfonctionnement sur une armoire électronique de contrôle commande... Réalisation partielle d' un contrôle de matériel prescrit par un programme d' essais périodiques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Les événements significatifs déclarés en mai 2021 | EDF France

Depuis 2017, EDF réalise sur l' ensemble du parc nucléaire en exploitation une campagne de contrôles de la conformité des visseries de matériels requis en conditions accidentelles... La campagne de contrôles sur les fixations de visseries de matériels requis en conditions accidentelles se poursuit sur l' ensemble du parc nucléaire en exploitation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Déclaration d'un ESS de niveau 1 (échelle INES) lié à l'indisponibilité d'un capteur d'une pompe du circuit d'eau brute secourue* sur l'unité de production numéro 1 | EDF France

Cependant, une alarme indique un dysfonctionnement sur le contrôle commande de la pompe... Cet écart n' a pas eu de conséquence sur le personnel ni sur l' environnement et le refroidissement des matériels et fluides des systèmes auxiliaires et de sauvegarde du réacteur a toujours été assuré. Déclaration d' un ESS de niveau 1 (échelle INES) lié à l' indisponibilité d' un capteur d' une pompe du circuit d' eau brute secourue* sur l' unité de production numéro 1.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Indisponibilité d'une alimentation électrique de secours sur l'unité de production n°4 | EDF France

Indisponibilité d' une alimentation électrique de secours sur l' unité de production n° 4... Le 9 janvier 2021, dans la soirée, suite à l' apparition d' une alarme en salle de commande, un contrôle d' un diesel de la voie requise, est réalisé. Un défaut sur une cellule commandant la pompe de graissage de ce diesel est constaté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 relatif à une anomalie de conception identifiée lors d'un contrôle de maintenance préventive | EDF France

"Les Programmes de Base de maintenance Préventive Ancrages" (PBMP) définissent les contrôles de maintenance à réaliser de manière préventive sur les ancrages de matériels identifiés comme étant importants pour la sûreté. Ces contrôles consistent à vérifier le respect du plan technique correspondant à chaque ancrage et à contrôler l' absence d' anomalies sur l' ancrage.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 relatif à une anomalie de conception identifiée lors d'un contrôle de maintenance préventive | EDF France

"Les Programmes de Base de maintenance Préventive Ancrages" (PBMP) définissent les contrôles de maintenance à réaliser de manière préventive sur les ancrages de matériels identifiés comme étant importants pour la sûreté. Ces contrôles consistent à vérifier le respect du plan technique correspondant à chaque ancrage et à contrôler l' absence d' anomalies sur l' ancrage.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Emission de 141 kg de fluide frigorigène | EDF France

Les opérations de maintenance réalisées régulièrement sur ces systèmes permettent de contrôler les fluides frigorigènes et d' en détecter les émissions. Ils permettent le refroidissement et la climatisation de différents matériels... Le 28 mai 2021, le contrôle réactif d' un groupe de production de froid, suite à une alarme, nécessite la vidange complète du fluide frigorigène pour remise en conformité.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 1-2

Détection tardive de défauts sur des joints du système " aspersion enceinte " de l'unité de production n°1 | EDF France

Les matériels concernant la sûreté des installations étant redondants et la voie B étant restée en permanence disponible, cet écart n' a eu aucune conséquence réelle sur la sûreté des installations. Détection tardive de défauts sur des joints du système" aspersion enceinte" de l' unité de production n° 1.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 1-2

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Déclaration d'un événement significatif pour la sûreté à caractère générique de niveau 0 pour les réacteurs du palier 1300 MW | EDF France

Tout à long de l' année, chaque centrale nucléaire réalise des essais périodiques afin de s' assurer du bon fonctionnement de ses matériels. Les essais périodiques applicables aux Diesels d' Ultime Secours pour les centrales du palier 1300 MW (Belleville, Cattenom, Flamanville, Golfech, Nogent sur Seine, Paluel, Penly, Saint Alban) ont fait l' objet d' évolutions documentaires, afin de intégrer le retour d' expérience issu de divers essais.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Non-respect de la conduite à tenir de la mise en défaut d'une cellule d'alimentation électrique d'un réchauffeur | EDF France

Le 11 juin 2021, suite à une activité de contrôle, une cellule d' alimentation électrique est découverte avec un avis de consignation et une configuration contraires aux spécifications techniques d' exploitation sur l' unité de production n° 1... Le circuit concerné doit maintenir la température dans une plage admissible aux conditions d' accès du personnel et au bon fonctionnement des matériels, qui peuvent être sollicités en situation accidentelle.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Le réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire produit à nouveau de l'électricité après sa 3e visite décennale | EDF France

Un important programme de maintenance a été réalisé durant cet arrêt afin de renforcer la fiabilité des matériels et augmenter le niveau de sûreté des installations, dont les chantiers suivants: les contrôles approfondis de la cuve du réacteur; la réalisation de" l' épreuve hydraulique" du circuit primaire à 206 bars; le test d' étanchéité de l' enceinte interne du bâtiment réacteur ;le renforcement de la réfrigération des locaux électriques; le remplacement du rotor de l' alternateur en salle des machines.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Le dernier déchargement du combustible | EDF France

Les activités liées à la mise à l' arrêt définitif de l' unité n° 2 se poursuivent par des opérations de maintenance et de contrôles des matériels. Il s' agit de la durée plus courte jamais enregistrée sur le site... De nombreux contrôles vont de ailleurs permettre de comprendre le comportement des installations dans la durée et apporter des enseignements très utiles dans l' exploitation du parc nucléaire français.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

L'unité de production n°1 a entamé sa 2e visite décennale | EDF France

Outre le renouvellement du combustible et la réalisation d' opérations de maintenance, des contrôles spécifiques et des modifications de matériels sont également réalisés pour encore améliorer le niveau de sûreté de l' installation... Le contrôle de la cuve à aide de un matériel appelé" machine d' inspection en service.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

L'unité de production n°1 a entamé sa 2e visite décennale | EDF France

Outre le renouvellement du combustible et la réalisation d' opérations de maintenance, des contrôles spécifiques et des modifications de matériels sont également réalisés pour encore améliorer le niveau de sûreté de l' installation... Le contrôle de la cuve à aide de un matériel appelé" machine d' inspection en service.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1 | EDF France

Le 26 mars 2021, une anomalie est constatée par les équipes de la centrale nucléaire de Civaux lors de la réalisation d' un essai périodique sur le système assurant le contrôle chimique et volumétrique du circuit primaire de l' unité de production n° 1... Il est alors décidé de réaliser les 31 mars et 1er avril une expertise approfondie du matériel, qui aboutit au constat d' un défaut de montage par rapport à mode opératoire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Détection d'activité dans un circuit de ventilation suite à des opérations de maintenance d'outillages | EDF France

A la centrale EDF de Cruas Meysse, l' analyse des mesures périodiques hebdomadaires effectuées dans le circuit de ventilation du bâtiment de stockage des outillages dédiés à la zone contrôlée a mis en évidence de faibles élévations ponctuelles de l' activité à deux reprises (du 8 à 15 janvier et du 22 janvier au 1er février 2020) .Une décontamination de matériels stockés dans ces locaux et une intervention de maintenance sur du matériel contaminé sont à l' origine de la mise en suspension de particules radioactives volatiles dans le bâtiment.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Détection d'activité dans un circuit de ventilation suite à des opérations de maintenance d'outillages | EDF France

A la centrale EDF de Cruas Meysse, l' analyse des mesures périodiques hebdomadaires effectuées dans le circuit de ventilation du bâtiment de stockage des outillages dédiés à la zone contrôlée a mis en évidence de faibles élévations ponctuelles de l' activité à deux reprises (du 8 à 15 janvier et du 22 janvier au 1er février 2020) .Une décontamination de matériels stockés dans ces locaux et une intervention de maintenance sur du matériel contaminé sont à l' origine de la mise en suspension de particules radioactives volatiles dans le bâtiment.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Détection d'activité dans un circuit de ventilation suite à des opérations de maintenance d'outillages | EDF France

A la centrale EDF de Cruas Meysse, l' analyse des mesures périodiques hebdomadaires effectuées dans le circuit de ventilation du bâtiment de stockage des outillages dédiés à la zone contrôlée a mis en évidence de faibles élévations ponctuelles de l' activité à deux reprises (du 8 à 15 janvier et du 22 janvier au 1er février 2020) .Une décontamination de matériels stockés dans ces locaux et une intervention de maintenance sur du matériel contaminé sont à l' origine de la mise en suspension de particules radioactives volatiles dans le bâtiment.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

En quoi les réexamens périodiques améliorent-ils la sûreté nucléaire ? | EDF France

Le réexamen périodique est aussi l' occasion de contrôler minutieusement les effets du vieillissement sur les matériels. La centrale nucléaire de Penly doit démontrer à l' ASN sa maîtrise du vieillissement de son installation en s' appuyant sur le retour d' expérience d' exploitation, les dispositions de maintenance et la possibilité de réparer ou de remplacer les composants.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

En quoi les réexamens périodiques améliorent-ils la sûreté nucléaire ? | EDF France

Le réexamen périodique est aussi l' occasion de contrôler minutieusement les effets du vieillissement sur les matériels. La centrale nucléaire de Penly doit démontrer à l' ASN sa maîtrise du vieillissement de son installation en s' appuyant sur le retour d' expérience d' exploitation, les dispositions de maintenance et la possibilité de réparer ou de remplacer les composants.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en août 2021 | EDF France

La préparation d' un contrôle hydraulique sur des réservoirs d' eau du circuit de refroidissement du bâtiment réacteur de l' unité de production n° 2 a été interrompue suite au déclenchement fortuit d' une pompe... Le bâtiment des auxiliaires nucléaires dispose d' un pupitre de contrôle commande pour exploiter des matériels.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en août 2021 | EDF France

La préparation d' un contrôle hydraulique sur des réservoirs d' eau du circuit de refroidissement du bâtiment réacteur de l' unité de production n° 2 a été interrompue suite au déclenchement fortuit d' une pompe... Le bâtiment des auxiliaires nucléaires dispose d' un pupitre de contrôle commande pour exploiter des matériels.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en août 2020 | EDF France

En juin 2020, un contrôle d' épaisseur est réalisé sur une tuyauterie de l'un des circuits d' eau de refroidissement de l' unité de production n° 1 présentant des traces de corrosion... Afin de garantir le bon fonctionnement des matériels en situation, une ventilation mécanique, régulée par des sondes de température, a été installée sur l' ensemble des systèmes LLS des réacteurs du palier CPY.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Lors de contrôles menés sur le circuit RRI des réacteurs du palier 900 MWe,* il est apparu que certains échangeurs pouvaient présenter un défaut de tenue de ces matériels en cas de séisme de niveau SMS,** voire de niveau SMHV** pour certains réacteurs. Ces défauts portaient sur les supportages de ces matériels pour l' ensemble des réacteurs de Cruas, Gravelines, Saint Laurent ainsi que pour les réacteurs de Chinon 1 & 4, de Dampierre 1, 2 & 3 et de Tricastin 3 & 4.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Lors de contrôles menés sur le circuit RRI des réacteurs du palier 900 MWe,* il est apparu que certains échangeurs pouvaient présenter un défaut de tenue de ces matériels en cas de séisme de niveau SMS,** voire de niveau SMHV** pour certains réacteurs. Ces défauts portaient sur les supportages de ces matériels pour l' ensemble des réacteurs de Cruas, Gravelines, Saint Laurent ainsi que pour les réacteurs de Chinon 1 & 4, de Dampierre 1, 2 & 3 et de Tricastin 3 & 4.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 (échelle INES), sur le risque de non tenue au séisme de certains matériels du circuit de refroidissement intermédiaire du palier CPY* | EDF France

Lors de contrôles menés sur le circuit RRI des réacteurs du palier 900 MWe,* il est apparu que certains échangeurs pouvaient présenter un défaut de tenue de ces matériels en cas de séisme de niveau SMS,** voire de niveau SMHV** pour certains réacteurs. Ces défauts portaient sur les supportages de ces matériels pour l' ensemble des réacteurs de Cruas, Gravelines, Saint Laurent ainsi que pour les réacteurs de Chinon 1 & 4, de Dampierre 1, 2 & 3 et de Tricastin 3 & 4.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Déclaration d'un événement significatif environnement | EDF France

Les opérations de maintenance réalisées régulièrement sur ces systèmes permettent de contrôler les fluides frigorigènes et d' en détecter les émissions. En février et mars 2019, lors de contrôles périodiques d' un groupe de production froid situé dans un bâtiment de sauvegarde de l' EPR de Flamanville, une fuite a été détectée à deux reprises sur une vanne.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Déclaration d'un événement significatif environnement | EDF France

Les opérations de maintenance réalisées régulièrement sur ces systèmes permettent de contrôler les fluides frigorigènes et d' en détecter les émissions. En février et mars 2019, lors de contrôles périodiques d' un groupe de production froid situé dans un bâtiment de sauvegarde de l' EPR de Flamanville, une fuite a été détectée à deux reprises sur une vanne.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Déclaration d'un Evénement significatif environnement (ESE) suite au dépassement d'un seuil de rejet de fluide frigorigène | EDF France

Les opérations de maintenance réalisées régulièrement sur ces systèmes permettent de contrôler les fluides frigorigènes et d' en détecter les émissions. Ils permettent le refroidissement et la climatisation de différents matériels... Le 15 septembre 2021, les équipes ont procédé à la vidange d' un système de production d' eau glacé situé dans le bâtiment des auxiliaires nucléaires de la centrale de Flamanville 3, dans cadre de une opération de maintenance du matériel.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

L'Ingénierie Système Réseaux Transport d'EDF en Afrique, c'est aussi le conseil

La rédaction de vos spécifications techniques (matériels, travaux, appels d' offres), la conduite de vos négociations contractuelles et du suivi documentaire, le contrôle de l' adéquation des prestations à votre cahier des charges, plus un soutien en cas de litige... Le contrôle sur site des travaux, la réception en usine, les essais, la mise en service, le suivi de garantie, l' administration de vos documents techniques et financiers, les relations avec les contractants, fournisseurs, sous- traitants et autorités locales.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Activités
  4. Ingénierie
  5. Ingénierie Système Réseaux Transport

L'ingénierie d'EDF Hydro : 70 ans d'expertise en énergie hydroélectrique | EDF Afrique

Une expérience unique sur laquelle repose une expertise mondialement reconnue... Appui et expertises sur aléas... L' ingénierie hydraulique d' EDF Hydro s' appuie sur une unité spécialisée dans les activités de mesure... Assurer le bon fonctionnement de vos équipements et matériels, ainsi que la fiabilité générale de vos aménagements hydrauliques.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Activités
  4. Ingénierie
  5. Hydraulique

Actualités | EDF Afrique

Le 8 novembre 2018, EDF, un des leaders mondiaux de l' électricité, IFC, membre du groupe Banque mondiale et l' Etat du Cameroun ont signé les accords engageants et définitifs portant sur la construction de l' aménagement hydroélectrique de Nachtigal. Le projet Nachtigal consiste à concevoir, à construire et à exploiter pendant 35 ans un barrage et une usine hydroélectrique de 420 MW sur le fleuve Sanaga à niveau de chutes de Nachtigal, situées à 65 km au Nord Est de Yaoundé.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Mentions légales | Musée Electropolis

Le portail est hébergé sur les matériels informatiques de la société EDF DSP 32 avenue Pablo Picasso 92000 Nanterre... Les informations fournies sur le portail le sont à titre informatif et indicatif. Le Musée Electropolis ne saurait garantir l' exactitude, la complétude, l' actualité des informations diffusées sur le site.

  1. Edf.fr
  2. Musée Electropolis

Non-respect des spécificités techniques d'exploitation sur l'unité de production n°2 | EDF France

Le 25 septembre 2021 durant l' arrêt programmé de l' unité de production n° 2, lors de un contrôle précédant l' ouverture du tampon d' accès pour faire rentrer le matériel nécessaire aux opérations de maintenance, les équipes du site constatent que l'un des quarante clames n' est pas dans la position attendue.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Non-respect des spécificités techniques d'exploitation sur l'unité de production n°2 | EDF France

Le 25 septembre 2021 durant l' arrêt programmé de l' unité de production n° 2, lors de un contrôle précédant l' ouverture du tampon d' accès pour faire rentrer le matériel nécessaire aux opérations de maintenance, les équipes du site constatent que l'un des quarante clames n' est pas dans la position attendue.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Ce programme a été réalisé sur l' ensemble des réacteurs non encore équipés de DUS à la date de février 2019 .Ces contrôles, complémentaires au suivi en exploitation, ont permis de constater des défauts de certains matériels équipant les diesels de secours des paliers 1300MW et 1450MW: montages non- conformes de pièces, traces de corrosion sur certaines portions de tuyauteries auxiliaires ou de leurs supports, défauts sur des pièces de connexion électriques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Déclaration d'un évènement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à un défaut de prise en compte des paramètres de pression sur certains matériels des réacteurs de Blayais et Dampierre. | EDF France

Par suite, les équipes procèdent progressivement à des contrôles in situ sur l' ensemble des matériels concernés sur le palier CPY. Lors de ces contrôles, il est apparu que l' ensemble des échangeurs répondaient aux nouvelles exigences réglementaires excepté certains échangeurs des réacteurs de Blayais et de Dampierre pour lesquels les valeurs retenues présentaient des incohérences.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Déclaration d'un évènement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à un défaut de prise en compte des paramètres de pression sur certains matériels des réacteurs de Blayais et Dampierre. | EDF France

Par suite, les équipes procèdent progressivement à des contrôles in situ sur l' ensemble des matériels concernés sur le palier CPY. Lors de ces contrôles, il est apparu que l' ensemble des échangeurs répondaient aux nouvelles exigences réglementaires excepté certains échangeurs des réacteurs de Blayais et de Dampierre pour lesquels les valeurs retenues présentaient des incohérences.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Déclaration d'un évènement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à un défaut de prise en compte des paramètres de pression sur certains matériels des réacteurs de Blayais et Dampierre. | EDF France

Par suite, les équipes procèdent progressivement à des contrôles in situ sur l' ensemble des matériels concernés sur le palier CPY. Lors de ces contrôles, il est apparu que l' ensemble des échangeurs répondaient aux nouvelles exigences réglementaires excepté certains échangeurs des réacteurs de Blayais et de Dampierre pour lesquels les valeurs retenues présentaient des incohérences.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

L'IRT Jules Verne et EDF développent un prototype de robot pour le démantèlement complet | EDF France

Ce centre de recherche dispose de 5 expertises techniques: robotique; procédés matériaux composites; procédés matériaux métalliques; modélisation et simulation; caractérisation, surveillance et contrôle. On a avec l' IRT Jules Verne, premier IRT opérationnel, le vaisseau amiral de ce qu' on essaie de faire en matière de recherche et d' innovation: mettre le paquet sur la recherche, et avoir des cycles très courts entre recherche fondamentale et applications industrielles. ",Laurent Wauquiez, ancien ministre de l' Enseignement supérieur et de la Recherche, lors de l' inauguration de l' IRT Jules Verne.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Détection tardive d'échafaudages non arrimés | EDF France

Le 22 janvier 2020, dans cadre de un visite de contrôle, deux échafaudages dont les roues ne sont pas bloquées sont détectés à proximité des aéroréfrigérants* des deux groupes électrogènes de secours à moteur diesel** de l' unité de production n° 2. Dès la détection de cet événement, les techniciens de la centrale ont remis en conformité les échafaudages.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Tous les matériels concernés ont été liaisonnés sur le réacteur n° 1 de Tricastin... Par un courrier en date du 19 décembre 2019, EDF a informé l' ASN de la mise en oeuvre d' un programme de contrôles sur tous les réacteurs des paliers concernés. Sur le réacteur n° 1 de Tricastin, lors de la visite décennale, des enquêtes menées par les équipes d' EDF ont permis d' identifier un risque, en cas de séisme, d' interaction entre des armoires électriques et des châssis de relayage.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Tous les matériels concernés ont été liaisonnés sur le réacteur n° 1 de Tricastin... Par un courrier en date du 19 décembre 2019, EDF a informé l' ASN de la mise en oeuvre d' un programme de contrôles sur tous les réacteurs des paliers concernés. Sur le réacteur n° 1 de Tricastin, lors de la visite décennale, des enquêtes menées par les équipes d' EDF ont permis d' identifier un risque, en cas de séisme, d' interaction entre des armoires électriques et des châssis de relayage.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

L'atelier du service de réparation hydraulique à Albertville (73) | EDF France

Il s' étend sur 6 000 m2 et possède des matériels capables de soulever des pièces qui pèsent jusqu' à 50 tonnes (c' est le poids d' environ 15 éléphants!) .L' atelier du SRH d' Albertville possède également des machines, des moyens logistiques spécifiques et des personnes compétentes pour intervenir directement dans les usines et réaliser des réparations et des expertises sans avoir à démonter les pièces.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

L'atelier du service de réparation hydraulique à Albertville (73) | EDF France

Il s' étend sur 6 000 m2 et possède des matériels capables de soulever des pièces qui pèsent jusqu' à 50 tonnes (c' est le poids d' environ 15 éléphants!) .L' atelier du SRH d' Albertville possède également des machines, des moyens logistiques spécifiques et des personnes compétentes pour intervenir directement dans les usines et réaliser des réparations et des expertises sans avoir à démonter les pièces.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

Trois zones de chantier | EDF France

Une fois foré, le puits blindé a été blindé avec une succession de tuyaux en acier soudés puis bétonné sur leur pourtour. Pour part, la cheminée d' équilibre a été bétonnée sur 25 cm d' épaisseur sur toute sa hauteur... Dans la caverne principale, l' usine a été construite avec un bâtiment de 26 m de haut sur toute la largeur de la caverne.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome
  3. Romanche Gavet

Le lac d'Eguzon va être abaissé pour la visite décennale du barrage | EDF France

EDF, qui, en 2016, a fêté les 90 ans du barrage d' Eguzon sur la Creuse, doit procéder, en 2017, à son examen technique complet décennal. Cet examen réglementaire a pour but de vérifier le bon état général de l' ouvrage et celui de ses composants, notamment sur les parties habituellement immergées. Il est réalisé sous le contrôle rigoureux des services de l' Etat par la DREAL (Direction régionale de l' environnement de l' aménagement et du logement.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Vienne-Creuse

Le lac d'Eguzon va être abaissé pour la visite décennale du barrage | EDF France

EDF, qui, en 2016, a fêté les 90 ans du barrage d' Eguzon sur la Creuse, doit procéder, en 2017, à son examen technique complet décennal. Cet examen réglementaire a pour but de vérifier le bon état général de l' ouvrage et celui de ses composants, notamment sur les parties habituellement immergées. Il est réalisé sous le contrôle rigoureux des services de l' Etat par la DREAL (Direction régionale de l' environnement de l' aménagement et du logement.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Vienne-Creuse

Un chantier d'envergure est en cours (2015 - 2018) | EDF France

Plus de 30 entreprises de différents corps de métier pilotés par les services internes d' ingénierie et par les exploitants sont amenées intervenir sur ce chantier qui durera jusqu' en 2019. C' est la première fois qu' EDF procède au démontage des groupes de production de Montézic et cela donne des images impressionnantes.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Lot-Truyère
  3. Chantier de Montézic, ça démonte !

COOKIES ET UTILISATION | EDF Pulse Africa

d' adapter la présentation de notre site aux préférences d' affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d' affichage, système d' exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Africa

MENTIONS LEGALES | Exaion

Le site internet d' Exaion est hébergé sur les matériels informatiques de la société EDF- DSP, 32 avenue Pablo Picasso, 92000 Nanterre... Les informations fournies sur le site internet Exaion le sont à titre informatif et indicatif. Exaion ne saurait garantir l' exactitude, la complétude, l' actualité des informations diffusées sur le site.

  1. Edf.fr
  2. Exaion

Mentions légales | Hynamics

Le site internet d' Hynamics est hébergé sur les matériels informatiques de la société EDF- DSP, 32 avenue Pablo Picasso, 92000 Nanterre, France... Les informations fournies sur le site internet Hynamics le sont à titre informatif et indicatif. Hynamics ne saurait garantir l' exactitude, la complétude, l' actualité des informations diffusées sur le site.

  1. Edf.fr
  2. Hynamics

Informations Légales | Côte d'Ivoire

Le site internet EDF Côte d' Ivoire est hébergé sur les matériels informatiques de la société EDF- DSP, 32 avenue Pablo Picasso, 92000 Nanterre... Les informations fournies sur le site internet https://cotedivoire.edf.com le sont à titre informatif et indicatif. EDF ne saurait garantir l' exactitude, la complétude, l' actualité des informations diffusées sur le site.

  1. Edf.fr
  2. Côte d'Ivoire

EDF Statements | EDF France

EDF engage dès à présent une campagne de contrôle et des traitements des écarts sur l' ensemble des réacteurs du palier 1300. Mise à jour de l' événement significatif sûreté générique de niveau 1 et 2, relatif aux écarts de conformité de certains matériels des groupes électrogènes de secours des réacteurs des paliers 900 MWe, 1300 MWe et 1450 MWe.

  1. Edf.fr
  2. The EDF Group
  3. Our energies

Saisissez votre texte :
Haut de page