Résultats

558 résultats trouvés pour « contrôle de contamination »

Déclaration d'un Evènement Significatif Environnement suite au déclenchement d'un portique de contrôle en sortie de site | EDF France

Conformément à procédures, un contrôle radiologique est réalisé afin de valider l' absence de contamination à niveau de déchets évacués avant leur évacuation... Les contrôles réalisés sur le chantier et les voiries n' ont révélé aucune dispersion de la contamination.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Belleville
  6. Actualités

Électricité : les mesures de radioprotection | EDF France

à des contrôles médicaux réguliers (examen d' aptitude physique, surveillance d' une éventuelle contamination interne avant et après chaque mission sur un site nucléaire. La protection des citoyens.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

Légère trace de contamination externe sur un salarié | EDF France

Légère trace de contamination externe sur. Légère trace de contamination externe sur un salarié... Le 11 juin 2020, à issue de une activité réalisée dans le bâtiment réacteur de l' unité de production n° 3, en arrêt pour maintenance programmée, une contamination ponctuelle a été détectée sur un intervenant d' une entreprise prestataire.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  6. Actualités

doc risque alpha

-Contrôle de la contamination volumique par balise (mesure d' ambiance et protection respiratoire) si 1 LDCA (Limite Dérivée de Concentration dans l' Air... Contrôle de la contamination surfacique du chantier par frottis.

2021 06 damp lettreinfo

Actualités environnement LETTRE D' INFORMATION Juin 2021 N° 197 Dampierre. en Burly vie d' u site VIE INDUSTRIELLE Production pour le mois de mai 2021 1 40 TWh L' unité de production n° 1 est à l' arrêt dans cadre de sa Visite Décennale.

Lettre externe Nogent Mai 2021.indd

ci 1 729 8 15 4 29 % de la limite réglementaire annuelle En sortie de site le personnel fait l' objet d' un contrôle de contamination à aide de un portique dit" C3. Le seuil de déclenchement est fixé à 800 Bq.

Lettre externe d'information "Gravelines Info"

Déclaration d' un événement significatif radioprotection de niveau 0 relatif à la découverte de faibles niveaux de contamination hors zone contrôlée Sur les centrales nucléaires. des contrôles de propreté radiologique sont effectués sur les sols et les équipements des vestiaires situés en sortie de zone nucléaire (dite zone contrôlée) pour s' assurer de la non dispersion de la contamination en dehors de cette zone.

Lettre externe avril 2020

AVRIL 2020 DÉCLARATION D' UN ÉVÉNEMENT SIGNIFICATIF RADIOPROTECTION DE NIVEAU 0 RELATIF À LA DÉCOUVERTE DE FAIBLES NIVEAUX DE CONTAMINATION HORS ZONE CONTRÔLÉE Sur les centrales nucléaires. des contrôles de propreté radiologique sont effectués sur les sols et les équipements des vestiaires situés en sortie de zone nucléaire (dite zone contrôlée) pour s' assurer de la non dispersion de la contamination en dehors de cette zone.

La lettre d'information de la centrale

Niveau 0 Déclaration d' un événement significatif radioprotection de niveau 0 relatif à la découverte de faibles niveaux de contamination hors zone contrôlée Sur les centrales nucléaires. des contrôles de propreté radiologique sont effectués sur les sols et les équipements des vestiaires situés en sortie de zone nucléaire (dite zone contrôlée) pour s' assurer de la non dispersion de la contamination en dehors de cette zone.

Lettre d'information Chinon mars 2015

50 0 0 TRITIUM MAXI 2014 IODES AUTRES RADIOÉLÉMENTS CARBONE 14 MAXI 2014 6 600 MAXI 2014 0 02423 MAXI 2014 0 4682 2 125 En sortie de site le personnel fait l' objet d' un contrôle de contamination à aide de un portique 0 228 dit" C3... PROPRETÉ des voiries du site nombre Montant de points de campagnes 1MBq de contrôles contamination détectés 11490 cumul annuel en GBq 0 0014455 cumul annuel en GBq 0 08985 cumul annuel en GBq 1 32 cumul annuel en GBq Point de contamination point présentant une radioactivité supérieure à 800 Bq. Dans le mois.

Nogent sur Seine - lettre d'information [Document]

qui oblige à différer leur publication 39 700 cumul annuel en GBq 0 0127 cumul annuel en GBq 0 244 cumul annuel en GBq 15 2 cumul annuel en GBq 2014 En sortie de site le personnel fait l' objet d' un contrôle de contamination à aide de un portique dit" C3. Le seuil de déclenchement est fixé à 800 Bq.

Marne-Europe : un quartier pour aérer l'est parisien | EDF

Ces solutions aérauliques, c' est à dire liées à l' écoulement de l' air, s' inspirent de celles qu' EDF a développées pour éviter les risques de contamination par l' air dans le Service des grands brûlés de l' hôpital Saint Louis. Aux côtés de professeur Mimoun, responsable de ce service, les équipes R & D d' EDF ont développé une expertise pour contrôler la circulation de l' air dans les structures telles que la chambre du grand brûlé.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Evénement significatif pour la radioprotection | EDF France

Le 20 septembre 2020, lors de contrôles systématiques réalisés à sortie de la zone nucléaire de l' unité de production n° 1, actuellement en arrêt programmé pour maintenance et rechargement du combustible, des traces de contaminations externes* sont détectées sur le thorax d' un intervenant. Celui -ci réalisait une activité de logistique.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Déclaration d'un événement significatif radioprotection lié à l'exposition d'un salarié lors d'une intervention en zone contrôlée | EDF France

A titre de précaution, les deux intervenants prennent une douche et réalisent un nouveau contrôle au service médical afin de éliminer toute autre trace éventuelle de contamination. Après analyse, il s' avère que la zone de travail dans laquelle s' est déroulée l' activité n' avait pas été décontaminée de manière suffisante et spécifiquement pour ce type d' intervention avant l' accès des salariés dans le local; par conséquent les deux salariés sont intervenus sans les équipements adaptés.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Gestion des boues de station d'épuration | EDF France

L' ASN a fait des constats similaires en 2020 lors de contrôles croisés sur d' autres sites d' EDF (Paluel et Penly... Avant chacune de ces évacuations, les contrôles ultimes par spectrométrie réalisés par les sites ont permis de déterminer que les concentrations en radionucléides d' origine artificielle (Cobalt 60) étaient conformes aux procédures applicables.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Déclaration d'un événement générique de niveau 0 | EDF France

Lors de un contrôle ponctuel des tapis de sols des vestiaires des centrales de Chooz et Golfech, une contamination de faible niveau a été constatée en février 2020 .Une demande de contrôle réactif a alors été adressée à tous les CNPE afin de contrôler les tapis de sols présents dans les vestiaires hors zone nucléaire (ces tapis n' étaient pas intégrés dans les contrôles périodiques de propreté des sols prévus par le référentiel radioprotection d' EDF.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Détection d'une trace de contamination externe sur un intervenant | EDF France

Samedi 11 juillet vers 12h30, lors de contrôles systématiques réalisés à sortie de bâtiment réacteur de l' unité de production n° 2, qui a été arrêtée définitivement le 29 juin, une trace de contamination externe, provoquée par une poussière, a été détectée sur le haut du genou d' un salarié. Ce dernier travaillait à l' ouverture de la cuve du réacteur afin de lancer le déchargement du combustible.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Gestion des boues de station d'épuration | EDF France

L' ASN a fait des constats similaires en 2020 lors de contrôles croisés sur d' autres sites d' EDF (Paluel et Penly... Avant chacune de ces évacuations, le site réalise des contrôles ultimes par spectrométrie qui ont permis de déterminer que la concentration en radionucléides d' origine artificielle (Cobalt 60) était conforme aux procédures applicables.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Ma première fois en zone contrôlée | EDF France

Ma première fois en zone contrôlée... CETTE VISITE EN ZONE CONTRÔLÉE ÉTAIT POUR MOI UNE PREMIÈRE... Conformément à règles de la radioprotection, nous avons veillé à avoir l' ensemble des équipements nécessaires pour notre entrée en zone contrôlée... Suivent alors une série de contrôles de la radioactivité, aussi bien pour le matériel que pour nous -même.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Déclaration d'un Evènement Significatif Environnement suite au déclenchement d'un portique de contrôle en sortie de site | EDF France

Conformément à procédures, un contrôle radiologique est réalisé afin de valider l' absence de contamination à niveau de déchets évacués avant leur évacuation... Les contrôles réalisés sur le chantier et les voiries n' ont révélé aucune dispersion de la contamination.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Les 3 évènements significatifs déclarés en mars 2021 | EDF France

Les tuyauteries concernées ont été sorties de la benne, des contrôles radiologiques de la voierie et sur les autres déchets ont été réalisés et n' ont pas identifié de dispersion de la contamination. Le 2 mars 2021, suite à cette détection sans conséquence réelle pour l' environnement puisque la benne est restée dans l' enceinte du site.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Légère trace de contamination externe sur un salarié | EDF France

Légère trace de contamination externe sur un salarié... Le 11 juin 2020, à issue de une activité réalisée dans le bâtiment réacteur de l' unité de production n° 3, en arrêt pour maintenance programmée, une contamination ponctuelle a été détectée sur un intervenant d' une entreprise prestataire. Cette trace a été identifiée, à fin de l' intervention, lors de contrôles systématiques réalisés par les appareils de mesure situés en sortie de zone nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en juillet 2020 | EDF France

Le 15 juin 2020, lors de une visite de contrôle, un salarié détecte la présence de corrosion sur plusieurs tuyauteries du circuit de refroidissement de la centrale... Aucune contamination n' est détectée à l' extérieur du fût, ni dans la rétention.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Détection d'une trace de contamination externe sur un intervenant | EDF France

Lundi 3 août, vers 16h00, lors de contrôles systématiques réalisés à sortie de bâtiment réacteur de l' unité de production n° 3, actuellement en arrêt programmé pour maintenance et rechargement du combustible, une trace de contamination externe* a été détectée sur le cou d' un intervenant. Ce dernier réalisait des opérations de maintenance sur les tuyauteries d' un générateur de vapeur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Détection d'une trace de contamination externe sur un intervenant | EDF France

Jeudi 23 juillet à 00h50, lors de contrôles systématiques réalisés à sortie de bâtiment réacteur de l' unité de production n° 3, actuellement en arrêt programmé pour maintenance, une trace de contamination externe a été détectée sur le cou d' un collaborateur. Ce dernier travaillait sur des tests hydrauliques sur un échangeur situé dans le bâtiment réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Foire aux Questions | EDF France

A Brennilis, aucun risque de contamination de l' eau existe étant donné son fonctionnement en trois circuits distincts... Des contrôles réguliers s' en assurent et toute fuite serait automatiquement signalée... Au même titre que les salariés EDF, les prestataires de la centrale sont soumis aux contrôles médicaux.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Saisissez votre texte :
Haut de page