Résultats

133 résultats trouvés pour « construction de la tête de série »

Nucléaire : développement de la technologie EPR | EDF France

Ce chantier" tête de série" a permis deux avancées majeures: renouveler le tissu industriel et reconstituer l' ensemble des compétences nécessaires à la construction d' équipements majeurs. Construction en cours de deux réacteurs EPR au Royaume Uni.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire
  5. Nous préparons le nucléaire de demain

Nucléaire : développement de la technologie EPR | EDF France

Ce chantier" tête de série" a permis deux avancées majeures: renouveler le tissu industriel et reconstituer l' ensemble des compétences nécessaires à la construction d' équipements majeurs. Construction en cours de deux réacteurs EPR au Royaume Uni.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire
  5. Nous préparons le nucléaire de demain

Fabrice Fourcade devient Délégué Général d'EDF en Chine, Hervé Machenaud quitte le groupe EDF | EDF France

Après un début dans l' administration aux Ministères de la Coopération et de l' Equipement, Hervé Machenaud rejoint EDF en 1982 comme adjoint au Chef d' Aménagement de la Centrale de Paluel, tête de série du palier 1300 MW à époque en démarrage. Sa carrière à sein de Groupe est marquée par son rôle pionnier dans le développement d' EDF en Chine où il est Directeur Technique pour la construction de la centrale de DAYA BAY de 1985 à 1989. Par suite, alors qu' il occupe le poste de Directeur du Centre National d' Equipement Nucléaire (CNEN), il est chargé de la réalisation des projets nucléaires neufs en France (PALIER N4) et à l' Export (DAYA BAY -LING AO.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Présentation PowerPoint

En France, l' EPR de Flamanville est une tête de série. CARTE D' IDENTITÉ Le réacteur EPR de Flamanville Construire de façon sûre et dans le respect de l' environnement en région Normandie RÉACTEUR EN CONSTRUCTION Le réacteur EPR de Flamanville est un réacteur en construction situé dans la commune de Flamanville.

EDF

que le couvercle et les structures internes de la cuve; et de difficultés liées à la mise en place de la réglementation des équipements sous pression nucléaires (ESPN) pour laquelle Flamanville 3 est tête de série. hors production insulaire Capacités brutes mises en construction par EDF Énergies Nouvelles au 31 décembre 2014 Taux appliqué au Résultat Net Courant ajusté de la rémunération des émissions hybrides comptabilisée en fonds propres A périmètre et change comparables.

Dossier du maître d'ouvrage pour la construction de Flamanville 3

Monsieur, Electricité de France a saisi la Commission nationale du débat public (CNDP) d' un projet de" Construction d' une centrale électronucléaire" tête de série EPR", sur le site de Flamanville (Manche... EDF souhaite engager maintenant la construction de la tête de série EPR à Flamanville... De plus, la construction de la tête de série Flamanville 3 permettra le développement de nouvelles compétences et le transfert d' expérience entre les constructeurs du parc nucléaire actuel et ceux du futur parc.

Information à fin 2014 présentée dans le Document de Référence

S' agissant, notamment pour l' EPR de Flamanville, d' un réacteur" tête de série", des difficultés techniques ou autres pourraient survenir lors de développement, de la construction et du début d' exploitation des EPR... Au Royaume Uni, le groupe EDF et le gouvernement britannique sont parvenus à un accord en octobre 2013 sur les principaux termes du contrat d' investissement relatif à la construction de deux réacteurs EPR sur le site de Hinkley Point C.

EPR de Flamanville - Présentation du 3 septembre 2015

LA CONSTRUCTION D' UNE TÊTE DE SÉRIE, UN RÉACTEUR SÛR ET PERFORMANT PROTECTION CONTRE TOUS LES RISQUES D' AGRESSION Séismes, inondation. Coque avion Réacteur plus puissant au monde 1 650 MW 4 SYSTÈMES DE SAUVEGARDE INDÉPENDANTS Division par 10 de la probabilité de fusion du coeur Utilisation optimisée du combustible.

Message de Pierre Gadonneix

Dans cet esprit, nous engageons la construction d' une tête de série de la filière nucléaire EPR à Flamanville. Pour préserver notre capacité de production hydroélectrique, nous travaillons au renouvellement dans de bonnes conditions des contrats de concession de nos ouvrages et nous avons décidé de construire une nouvelle installation, plus puissante, à Gavet, dans les Alpes.

Organisation du rapport

Préparation à travers le débat public du lancement de la construction de la tête de série EPR prévue par le législateur dans la loi programme d' orientation énergétique du 13 juillet 2005... Poursuite du processus de construction de la tête de série EPR à Flamanville en fonction de la position prise après débat public.

La contribution aux enjeux de la planète

Dans la perspective du renouvellement de son parc nucléaire, EDF a décidé, avec l' accord du gouvernement français, d' engager la construction d' une tête de série du réacteur European Pressurised Reactor (EPR- 1 600 MW) à Flamanville. Sur la base d' une durée de vie estimée à 40 ans des centrales nucléaires en exploitation, l' arrêt de la première pourrait intervenir autour de 2015.

Nos actualités | EDF Pulse Africa

Entrepreneur sud africain à la tête de Plentify, il a su proposer un projet abouti, innovant et interpellant à un Grand Jury qui n' en demandait pas moins... Un panel certes large, mais qui s' est montré capable de prendre en compte les contextes nationaux et les besoins du tissu économique local dans la construction de leur jugement.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Africa

Saisissez votre texte :
Haut de page