Résultats

389 résultats trouvés pour « consommation pour usage propre »

Projet RED WoLF (Rethink Electricity Distribution Without Load Following) | EDF France

RED WoLF a pour but d' augmenter l' usage de l' énergie renouvelable pour réduire l' émission CO 2 de maisons non raccordées à Gaz et équipées de panneaux Photovoltaïques (PV. Elles seront équipées de PV, des batteries et des radiateurs à accumulation à faible coût capables de stocker de la chaleur pour réchauffer à la demande les habitations sur un horizon de 24 h .Les systèmes de stockage stockeront à fois l' énergie produite in situ par les PV et les énergies vertes (vent, solaire) transportées par le réseau électrique lorsque la demande sera faible.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Qui sommes-nous ?
  4. Activités
  5. Recherche et Développement

EDF veut être l'énergéticien leader de la mobilité électrique en Europe dès 2022 | EDF France

Après le lancement du Plan Solaire en décembre 2017 et du Plan Stockage Electrique en mars 2018, ce troisième Plan d' EDF pour la transition énergétique confirme le leadership du Groupe dans la production d' électricité sans CO 2 et le développement des nouveaux usages électriques... Le secteur du transport est aujourd' hui le principal contributeur d' émissions de gaz à effet de serre en Europe; dans ce contexte, l' électricité décarbonée est la solution d' avenir pour des transports propres.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Les grandes dates de l'électricité | EDF France

Pour Gilbert, contrairement à ce que Thalès de Milet avait pu constater dans l' Antiquité grecque, l' ambre n' est pas la seule substance capable d' attirer les corps légers... Pieter van Musschenbroek (1692- 1761), professeur de physique à l' université de Leyde (Hollande), cherche à électriser l' eau pour en" tirer le feu" comme bien d' autres avant lui.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. L'électricité au quotidien

edf energie news 29 070317

MARS 2017 / N° 29 énergienews AU SERVICE DE VOTRE COMPÉTITIVITÉ La mobilité électrique, l' heure des bénéfices! 80 % de Français se déclarent prêts à utiliser la mobilité électrique si leur entreprise la leur propose. L' intérêt est manifeste, en à peine trois ans l' offre a considérablement mûri.

ENERGIE NEWS mai juin juillet 13

Pour permettre aux entreprises de produire plus propre, suivant la température et la ventilation adaptées et avec le juste degré d' hygrométrie, le conditionnement d' ambiance joue un rôle capital... Au delà de l' optimisation de l' usage, les entreprises ont tout intérêt à choisir un matériel performant, notamment pour la production de chaleur et de froid.

ca change tout la revue 3 electricite changer quotidien fr

ÇA CHANGE TOUT Revue no 3- juillet 2020 L' ÉLECTRICITÉ PEUT -ELLE ENCORE CHANGER NOTRE QUOTIDIEN. Électromobili té, smart cities et co- innovation Il y a cent trente neuf ans, l' électricité commençait à arriver dans nos maisons, entraînant avec elle un formidable enchaînement de progrès et d'...

Téléchargez les indicateurs de développement durable 2018

--consommation d' électricité pour usage propre (consommation des bâtiments tertiaires et des" data centers. --consommation des réseaux de chaleur et d' eau glacée pour usage propre. 0 Scope 1 Scope 2 Scope 3 Scope 1 Scope 2 Scope 3 2018 2017 Scope 3... --amont et pertes des consommations d' électricité, de chaleur et de froid pour usage propre.

Téléchargez les indicateurs de développement durable 2017

consommation d' électricité pour usage propre (consommation des bâtiments tertiaires et des" data centers. consommation des réseaux de chaleur et d' eau glacée pour usage propre... -amont et pertes des consommations d' électricité, de chaleur et de froid pour usage propre... émissions de GES indirectes liées à la consommation pour usage propre d' électricité des bâtiments tertiaires et des réseaux de chaleur et d' eau glacée des bâtiments tertiaires, -Scope 3.

Mobilité électrique et bornes de recharge : de nouvelles perspectives | EDF Entreprises

Notre double positionnement d' exploitant pour compte de tiers et de propriétaire de bornes en propre est une force pour comprendre les besoins de nos clients: nous connaissons les différents modèles de bornes puisque nous travaillons avec tous les fabricants, nous savons anticiper les besoins des utilisateurs, proposer une haute qualité de service et une exploitation dans la durée.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Le Mag Entreprises
  5. Conseils énergie & compétitivité

La maison connectée : de e.quilibre vers la smart home

Le compteur communicant va particulièrement enrichir la finesse des données énergétiques et permettre de mieux comprendre sa consommation et ses usages... Le nouveau service numérique e. quilibre perm et aux clients d' analyser leur consommation d' électricité et leurs usages. Des expérimentations autour de la smart home sont lancées par l' e Groupe pour donner des leviers d' actions aux clients afin de piloter leur consommation d' énergie en le confor t de la maison. Mars 2015 L' APPARTEMENT 1.

Il est impératif que le client puisse visualiser ses courbes de consommation et de production afin qu' il prenne conscience de ses dépenses énergétiques et qu' il adapte ses usages pour un bénéfice maximum de son installation. n n la vendre à EDF Obligation d' Achat avec un contrat d' achat l' a consommer pour ses propres besoins. 2 L' autoconsommation est un principe simple et vertueux en faveur de la sobriété énergétique.

Dossier de presse ROMANCHE GAVET

Ce tronçon de rivière qui présente un fort potentiel énergétique a été aménagé de longue date pour l' usage de la force hydraulique et la production d' hydroélectricité... La puissance totale installée de ces six aménagements est de 82 MW pour une production annuelle moyenne de ordre de 405 millions de kWh (équivalent à la consommation d' une ville de 200 000 habitants.

L'électricité s'impose comme le maillon fort des mobilités durables | EDF France

Dans cadre de son plan mobilité électrique lancé fin 2018, le groupe EDF, notamment via sa filiale Izivia, va engager de nouveaux moyens pour développer une mobilité plus facile à l' usage et plus rentable pour les opérateurs. EDF entend fournir en électricité 600 000 véhicules électriques, soit 30 % de part de marché en France, au Royaume Uni, en Italie et en Belgique.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Faire du bâtiment l'allié de la politique climatique | EDF Collectivités

"À échelle de parc résidentiel, neuf et existant, il nous faut diviser par dix les émissions moyennes de CO 2 par mètre carré et par an pour arriver à 3 kilogrammes de CO 2 par mètre carré et par an à l' usage... De fait, elle favorise l' usage du gaz pour la production d' eau chaude et de chauffage (voir encadré.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Le Mag 17 : Dossier - Solaire : un formidable potentiel pour notre avenir énergétique | EDF Collectivités

Le taux d' énergies renouvelables dans la consommation totale d' énergie en France d' ici à 2030 devra s' élever à 32 % (contre 18 4 % en 2017) ,selon la loi de transition énergétique pour la croissance verte... "En outre, le fait que les sites retenus soient rarement qualifiés pour d' autres usages joue en faveur de l' acceptation des projets par les populations.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Le Groupe EDF va convertir l'intégralité de son parc automobile à l'électrique d'ici 2030 | EDF France

Le Groupe est également déjà engagé dans la mobilité électrique pour ses propres activités, par exemple à sein de son parc de production: à la centrale nucléaire du Blayais, EDF a installé trois hectares de panneaux phovoltaïques sous lesquels sont mises en place des bornes de recharges intelligentes" simple plug" de la filiale d' EDF Sodetrel, une première dans le monde.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Production locale d'énergies renouvelables | EDF Guadeloupe

A échelle de territoire, EDF modernise et adapte le réseau électrique pour intégrer de plus en plus d' énergies renouvelables et prendre en compte les nouveaux usages comme le véhicule électrique ou l' autoconsommation... Aux côtés de acteurs locaux, EDF développe des solutions adaptées pour répondre aux défis propres à chaque territoire.

  1. Edf.fr
  2. Collectivité
  3. Nos Offres & Solutions

La Guadeloupe, territoire d'expérimentation de smart grids | EDF Guadeloupe

Agir sur les comportements individuels et collectifs pour maîtriser la consommation d' énergie... EDF met par ailleurs en oeuvre dans chacune de ces îles des actions renforcées de MDE (sensibilisation des acteurs, offres ciblées, conseil et accompagnement...) pour maîtriser la consommation d' électricité et développer l' efficacité énergétique.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guadeloupe
  3. Les smart grids en Guadeloupe

Production locale d'énergies renouvelables | EDF Réunion

A échelle de territoire, EDF modernise et adapte le réseau électrique pour intégrer de plus en plus d' énergies renouvelables et prendre en compte les nouveaux usages comme le véhicule électrique ou l' autoconsommation... Aux côtés de acteurs locaux, EDF développe des solutions adaptées pour répondre aux défis propres à chaque territoire.

  1. Edf.fr
  2. Collectivité
  3. Nos Offres & Solutions

Production locale d'énergies renouvelables | EDF Martinique

A échelle de territoire, EDF modernise et adapte le réseau électrique pour intégrer de plus en plus d' énergies renouvelables et prendre en compte les nouveaux usages comme le véhicule électrique ou l' autoconsommation... Aux côtés de acteurs locaux, EDF développe des solutions adaptées pour répondre aux défis propres à chaque territoire.

  1. Edf.fr
  2. Collectivité
  3. Nos Offres & Solutions

La Martinique, territoire d'expérimentation de smart grids | EDF Martinique

Agir sur les comportements individuels et collectifs pour maîtriser la consommation d' énergie. OBJECTIF 2020: accroître la part des énergies renouvelables pour atteindre 50 % dans le mix électrique... Développement des énergies renouvelables, essor du véhicule électrique, technologies de l' information et de la communication... le foisonnement d' innovations dans de nombreux domaines transforme en profondeur le secteur de l' énergie et ouvre la voie à des réseaux électriques intelligents, les smart grids, formidable levier pour accélérer la transition énergétique des territoires insulaires.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Martinique

La Corse, territoire d'expérimentation de smart grids | EDF Corse

L' île reste dépendante des approvisionnements extérieurs pour sa consommation totale (carburants, chauffage, combustibles, liaison électrique avec l' Italie et la Sardaigne, etc. C' est cette dépendance énergétique, ainsi que la forte fluctuation de la demande en fonction de saisons, qui fait de la livraison d' une électricité propre et à bas coût un véritable enjeu pour le territoire corse.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Corse
  3. Les smart grids en Corse

Production locale d'énergies renouvelables | EDF Corse

A échelle de territoire, EDF modernise et adapte le réseau électrique pour intégrer de plus en plus d' énergies renouvelables et prendre en compte les nouveaux usages comme le véhicule électrique ou l' autoconsommation... Aux côtés de acteurs locaux, EDF développe des solutions adaptées pour répondre aux défis propres à chaque territoire.

  1. Edf.fr
  2. Collectivité
  3. Nos Offres & Solutions

Production locale d'énergies renouvelables | EDF Guyane

A échelle de territoire, EDF modernise et adapte le réseau électrique pour intégrer de plus en plus d' énergies renouvelables et prendre en compte les nouveaux usages comme le véhicule électrique ou l' autoconsommation... Aux côtés de acteurs locaux, EDF développe des solutions adaptées pour répondre aux défis propres à chaque territoire.

  1. Edf.fr
  2. Collectivité
  3. Nos Offres & Solutions

Le chauffage urbain de Gand : l'énergie en harmonie avec l'environnement | EDF Luminus

Nous continuons d' investir dans cette technologie propre pour la développer. A Gand Ham, nous faisons depuis 1958 un usage écologique de l' énergie calorifique de notre centrale... Tout bénéfice pour l' environnement. Les bâtiments publics et certains quartiers résidentiels bénéficient de cette façon d' une énergie propre et locale.

  1. Edf.fr
  2. EDF Luminus
  3. Que faisons-nous ?
  4. Nous produisons de l'électricité
  5. L'énergie thermique

Actualités | EDF Afrique

Il est financé pour près de un quart sur les fonds propres des actionnaires au prorata de leur participation au projet, et pour reste par des prêteurs... Le coût mensuel pour un ménage est compris entre 20 et 27 Euros selon le modèle, soit l' équivalent des dépenses énergétiques actuelles des ménages ghanéens pour les mêmes usages.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

Nos actualités | EDF Pulse Africa

Voici un rapide tour d' horizon de ces projets finalistes qui permettra d' appréhender tout l' enjeu du dynamisme entrepreneurial africain: batteries intelligentes optimisées pour augmenter leur longévité (AZOLIS- Maroc), pompes solaires connectées renforçant l' autosuffisance alimentaire (NADJI BI -Sénégal), valorisation de la biomasse locale via des générateurs thermoélectriques (SUSTAINABLE ENERGY TECHNOLOGIES -Ghana), chauffe eaux transformés en batterie thermique pour éviter les pics de consommation (PLENTIFY- Afrique Australe) ,technologie couplant offre numérique et solution énergétique (LIFI LED -Côte d' Ivoire), appareil de recharge installable directement sur engins à deux roues (ENERGY CYCLE -Togo), réfrigérateurs photothermiques pour assurer la conservation alimentaire et médicamenteuse (FRIGO SOLAIRE PHOTOTHERMIQUE -Cameroun.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Africa

Notre noeud Tezos | Exaion

Avec 8 transactions par seconde et une attente de 30 minutes en moyenne (1 bloc + 2 blocs afin de limiter les risques de fork ou de" stale blocks") pour valider une transaction, le réseau Bitcoin peut s' avérer limité pour certains cas d' usages... Le problème de la consommation énergétique est notamment résolu par le choix d' un consensus par preuve d' enjeu (PoS) .Celui -ci limite en effet les calculs à effectuer pour valider un bloc: la sécurité du réseau repose désormais sur la détention de tokens et non sur la puissance de calcul.

  1. Edf.fr
  2. Exaion

Saisissez votre texte :
Haut de page