Résultats

866 résultats trouvés pour«consommation globale»

Le groupe EDF (28 résultats)

Volet environnemental | EDF France

1 8 à 2 8 l / kWh selon l' IAEA (3) .En intégrant la production d' énergie renouvelable, qui ne consomme pas d' eau, le ratio spécifique se réduit même à 0 86 l / kWh en 2018 .Compte tenu de l' évolution prévue du parc, les prélèvements et consommations globales d' eau douce à échelle de Groupe auront tendance à baisser dans les années à venir.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos engagements
  4. Indicateurs de développement durable

Et l'éclairage fut... moins cher et plus responsable | EDF France

50 %:* c' est la part que représente l' éclairage public dans la consommation électrique des communes françaises... Le programme de rénovation de l' éclairage urbain, déployé à Sète, propose une approche globale... déploiement de systèmes de régulation de la consommation électrique (télégestion des points lumineux, horloge astronomique pour réguler la puissance consommée en fonction de l' heure.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos engagements
  4. Nos solutions pour le climat

EDF Entreprises aide ses clients à réaliser leur audit énergétique | EDF France

Pour aider ses clients, EDF Entreprises propose une nouvelle offre globale comprenant deux volets. La réalisation du rapport d' audit du client, avec l' état des lieux des consommations, par des experts spécialisés dans les secteurs industriels et tertiaires. L' appui à la mise en place d' un système de management énergétique pour les clients qui souhaitent s' engager dans cette démarche d' amélioration continue: conseils pour appliquer des éco gestes, remplacer du matériel à forte consommation, ou encore pour adapter sa consommation d' énergie.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Entreprises (278 résultats)

L'éclairage LED approuvé par CERTAS ENERGY France - EDF Entreprises

D' importantes économies pour le client sont mises en évidence :gain de 65 % de énergie sur la partie éclairage station, correspondant à 35 % de la consommation globale annuelle d' une station. A la maille des 273 stations, l' économie d' énergie correspond à la consommation annuelle de 600 foyers en France.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Le Mag Entreprises
  5. Entreprises & réalisations

Les risques du compteur Linky : 3 idées reçues décryptées - EDF Entreprises

En effet, le rôle d' un compteur de type Linky se contente d' enregistrer la consommation globale en kilowattheures d' un foyer ou d' une entreprise. "Ces données ne disent rien du nombre de consommateurs dans le foyer ou dans l' entreprise, ni des appareils électriques qu' il y a derrière", précise Gladys Larose, chef de mission à sein de programme Linky chez ERDF.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Le Mag Entreprises
  5. Conseils énergie & compétitivité

Conseil énergétique tertiaire : des économies d'énergie sans effort ni travaux

En 2017, le Ministère de l' Environnement, de l' Énergie et de la Mer révélait que le secteur tertiaire et résidentiel représentait 42 % de la consommation énergétique globale en France. Les objectifs imposés par le Grenelle de l' environnement et l' Accord de Paris vont dans sens de une réduction des consommations.

  1. Edf.fr
  2. Entreprises
  3. Le mag
  4. Le Mag Entreprises
  5. Conseils énergie & compétitivité

Documents PDFs (410 résultats)

L' investissement se justifie par contre pour les sites isolés, mais dans ces cas précis, le besoin global d' électricité est moindre et la consommation en énergie plus linéaire... Consommation globale annuelle de 7 318 kWh. Direction le sud de la France à Elne près de Perpignan, avec un foyer habitant une maison de 110 m2 et consommant 5 500 kWh par an.

Extrait du proces-verbal de l'assemblée générale ordianaire du 9 juin 2006

En 2006, cela concerne concrètement environ 600 entreprises (et parmi elles 300 clients d' EDF) dont les contrats arrivent à échéance, pour une consommation globale de 30 TWh sur les 430 TWh vendus en France. Les pouvoirs publics, mais aussi EDF sont sensibles aux conséquences économiques de cette hausse des prix de marché et.

Rapport financier semestriel 30 juin 2011

Evolution des prix du gaz naturel et du pétrole 2 1 2 Consommation d' électricité6 et de gaz Sur le premier semestre 2011, la consommation globale d' électricité en France a diminué de 5 6 % par rapport à 2010. Cet écart s' explique essentiellement par des températures plus élevées que la normale, notamment au printemps, mais surtout bien supérieures à celles de l' année 2010, considérée comme plus fraiche des deux dernières décennies avec 1996.

Collectivités (113 résultats)

Management des systèmes énergétiques locaux : quel enjeux ? - EDF Collectivités

En optimisant la consommation énergétique et en prenant en compte des besoins à fois locaux et globaux, les systèmes énergétiques locaux répondent aux enjeux d' un mix énergétique diversifié qui tire parti des flexibilités (déplacement d' usages de consommation. Une logique de cercle vertueux: mieux l' énergie locale est pilotée, plus elle est utilisée et plus elle contribue à décarboner la production énergétique.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Solutions pour la transition énergétique
  5. Management des systèmes énergétiques locaux

Systèmes énergétiques locaux : offres et solutions - EDF Collectivités

Une solution de suivi et de pilotage de l' énergie à distance intelligente et connectée pour une vision globale de sa consommation et du potentiel d' économies d' énergie. Plateforme d' analyse de données reliée à des capteurs et des sondes sur le bâtiment, Iboard permet de réduire les dépenses énergétiques et l' impact environnemental d' un site ou d' un parc de bâtiments.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Solutions pour la transition énergétique
  5. Management des systèmes énergétiques locaux

Engagement d'effacement de consommation | EDF Collectivités

un engagement à baisser votre consommation sur un format défini à avance pour une période contractuelle, moyennant une rémunération... Gérer vos consommations AnalyseConso électricité. Avec AnalyseConso électricité, vous disposez d' un outil simple et intuitif pour analyser finement et piloter vos consommations d' électricité au quotidien.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Electricité & Gaz
  4. Electricité - offres de marché
  5. Effacement

International (2 résultats)

Projet éolien de Thuin | EDF Luminus

Cet objectif rentre dans la stratégie globale européenne de réduire de 20 % les émissions de gaz à effet de serre en augmentant de 20 % les économies d' énergie et en puisant 20 % de consommation énergétique de sources vertes. Pour atteindre cet objectif, EDF Luminus s' engage ainsi à augmenter sa production d' énergie verte, entre autres par la création de parcs éoliens, tel que celui de Thuin.

  1. Edf.fr
  2. EDF Luminus
  3. Que faisons-nous ?
  4. Nous produisons de l'électricité
  5. Numéro 1 en éolien terrestre

Nos actualités | EDF Pulse Africa

Voici un rapide tour d' horizon de ces projets finalistes qui permettra d' appréhender tout l' enjeu du dynamisme entrepreneurial africain: batteries intelligentes optimisées pour augmenter leur longévité (AZOLIS- Maroc), pompes solaires connectées renforçant l' autosuffisance alimentaire (NADJI BI -Sénégal), valorisation de la biomasse locale via des générateurs thermoélectriques (SUSTAINABLE ENERGY TECHNOLOGIES- Ghana), chauffe eaux transformés en batterie thermique pour éviter les pics de consommation (PLENTIFY- Afrique Australe) ,technologie couplant offre numérique et solution énergétique (LIFI LED -Côte d' Ivoire), appareil de recharge installable directement sur engins à deux roues (ENERGY CYCLE -Togo), réfrigérateurs photothermiques pour assurer la conservation alimentaire et médicamenteuse (FRIGO SOLAIRE PHOTOTHERMIQUE -Cameroun.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Africa

Guadeloupe (5 résultats)

Producteurs intermittents : le plafond des 30 % | EDF Guadeloupe

Une fois l' injection d' énergie redevenue possible (de fait de l' évolution à hausse de la consommation et donc de la production globale...) ,les producteurs sont progressivement reconnectés. Ces déconnexions étant pénalisantes, il est essentiel de en informer les porteurs de projets avant qu' ils ne les concrétisent.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Climatisation | EDF Guadeloupe

sur votre consommation d' énergie grâce à un équipement de classe A+++... Eurovent donne lieu à une certification*. *SEER (Seasonal Energy Efficiency Ratio) donne la performance globale de la saison... Il tient compte également de toutes les consommations auxiliaires (moteur de ventilation.

  1. Edf.fr
  2. Particulier
  3. Réaliser des économies d'énergies
  4. Découvrir les offres d'EDF

L'offre climatisation | EDF Guadeloupe

Que ce soit pour votre confort, pour répondre aux exigences d' accueil ou encore parce que votre activité l' exige, vous avez fait le choix de climatiser votre entreprise: choisissez un climatiseur performant de classe A++ à A+++ et vous réduirez vos consommations d' énergie... Un climatiseur performant, c' est une diminution de la consommation d' électricité et donc de la quantité de CO 2 émise.

  1. Edf.fr
  2. Entreprise
  3. Réaliser des économies d'énergie
  4. Nos offres Agir Plus d'EDF
  5. Climatisation

Martinique (6 résultats)

Producteurs intermittents : le plafond des 30 % | EDF Martinique

Une fois l' injection d' énergie redevenue possible (de fait de l' évolution à hausse de la consommation et donc de la production globale...) ,les producteurs sont progressivement reconnectés. Ces déconnexions étant pénalisantes, il est essentiel de en informer les porteurs de projets avant qu' ils ne les concrétisent.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Combien vous coûte votre éclairage ? | EDF Martinique

Le coût de la consommation d' éclairage dépend... Coût global annuel (coût d' achat + coût d' électricité... Coût global annuel (coût d' achat + coût d' électricité.

  1. Edf.fr
  2. Nos conseils

Vos projets efficacité énergétique | EDF Martinique

Vous souhaitez réduire les consommations d' électricité liées à votre activité... le savoir faire financier: nos experts vous offrent une vision économique globale de votre projet (coût d' investissement, taux de rentabilité interne et business plan... Réduisez dès aujourd' hui vos consommations d' électricité et devenez un acteur à part entière du développement durable de la Martinique.

  1. Edf.fr
  2. Entreprise
  3. Réaliser des économies d'énergie
  4. Nos offres Agir Plus d'EDF

Réunion (7 résultats)

Producteurs intermittents : le plafond des 30 % | EDF Réunion

Une fois l' injection d' énergie redevenue possible (de fait de l' évolution à hausse de la consommation et donc de la production globale...) ,les producteurs sont progressivement reconnectés. Ces déconnexions étant pénalisantes, il est essentiel de en informer les porteurs de projets avant qu' ils ne les concrétisent.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Climatisation | EDF Réunion

sur votre consommation d' énergie grâce à un équipement de classe A+++... 1 BTU= 0 293 W** SEER (Seasonal Energy Efficiency Ratio) donne la performance globale de la saison... Il tient compte également de toutes les consommations auxiliaires (moteur de ventilation.

  1. Edf.fr
  2. Particulier
  3. Réaliser des économies d'énergie
  4. Découvrir les offres d'EDF

Les Nuits Sans Lumières, 11e édition (8 avril - 2 mai 2019) | EDF Réunion

En tant que gestionnaire du réseau électrique, EDF est un observateur privilégié de l' impact de l' événement sur la consommation électrique. Pendant les 24 nuits de l' opération en 2018, 820 MWh (soit l' équivalent de 315 foyers) ont été économisés par rapport à une période" normale" de consommation.

  1. Edf.fr
  2. EDF à la Réunion
  3. Actualités à la Réunion

Corse (7 résultats)

EDF aide 13000 familles à réduire leur facture énergétique | EDF Corse

5 LED et 2 Lampes Basse Consommation de marque: des produits de dernière génération qui permettent d' économiser jusqu' à 80 % de la consommation éclairage, soit 10 % de la facture d' électricité globale, et qui durent respectivement 15 et 10 fois plus longtemps qu' une ampoule à incandescence. 1 douchette autorégulée avec son flexible et 2 régulateurs de débit d' eau: ces dispositifs hydro économes ne consomment que 8 litres d' eau par minute à lieu de 15. Cela se traduit par une réduction de 40 % en moyenne de leur consommation annuelle d' eau et de 20 % de consommation annuelle d' électricité liée à eau chaude sanitaire.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Corse
  3. L'actualité en Corse
  4. Toutes les actualités

Producteurs intermittents : le plafond des 30 % | EDF Corse

Une fois l' injection d' énergie redevenue possible (de fait de l' évolution à hausse de la consommation et donc de la production globale...) ,les producteurs sont progressivement reconnectés. Ces déconnexions étant pénalisantes, il est essentiel de en informer les porteurs de projets avant qu' ils ne les concrétisent.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Offre Audit énergétique | EDF Corse

L' analyse préalable, qui a pour objectif d' avoir une vision globale de la situation de l' entreprise... La consommation annuelle fois les travaux achevés.

  1. Edf.fr
  2. Entreprise
  3. Réaliser des économies d'énergie
  4. Nos offres Agir Plus d'EDF

Guyane (3 résultats)

Producteurs intermittents : le plafond des 30 % | EDF Guyane

Une fois l' injection d' énergie redevenue possible (de fait de l' évolution à hausse de la consommation et donc de la production globale...) ,les producteurs sont progressivement reconnectés. Ces déconnexions étant pénalisantes, il est essentiel de en informer les porteurs de projets avant qu' ils ne les concrétisent.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Nos énergies en Guyane | EDF

Lors de pics de consommation ou en cas de secours, EDF peut mobiliser 3 turbines à combustion, d' une puissance totale de 60 MW environ et situées à la centrale de Dégrad des Cannes et à Kourou... La sensibilité des systèmes électriques, constatée dans les petits systèmes insulaires, a conduit le ministère en charge de l' énergie à y limiter la puissance provenant de sources d' énergies intermittentes à 30 % de la puissance globale injectée sur le réseau.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guyane
  3. Les engagements EDF en Guyane

Combien vous coûte votre éclairage ? | EDF Guyane

Le coût de la consommation d' éclairage dépend... Coût global annuel (coût d' achat + coût d' électricité... Coût global annuel (coût d' achat + coût d' électricité.

  1. Edf.fr
  2. Nos conseils

EDF+ (2 résultats)

Les entreprises et l'efficacité énergétique

Maîtriser la consommation des infrastructures industrielles. Loin devant les transports, les principaux consommateurs d' énergie sont les bâtiments: industriels (31 %), résidentiels (21 %), grands bâtiments (18 %) et data centers (2 %) .Or, un bâtiment justifiant d' une bonne efficacité énergétique est un bâtiment qui vise l' équilibre entre production et consommation d' énergie.

  1. Edf.fr
  2. EDF+
  3. Accueil Magazine

Comment préparer la ville de demain ?

Bâtiment Basse Consommation... La ville intelligente de demain sera globale... Dans le secteur énergétique notamment, les communes devront renforcer leur action en matière de efficacité énergétique (développement de l' éclairage public à faible consommation) et mettre en place des systèmes de production locale d' énergie via la pose de panneaux solaires sur les toits des édifices ou la production d' électricité à partir de déchets.

  1. Edf.fr
  2. EDF+
  3. Accueil Magazine

Saint-Pierre et Miquelon (2 résultats)

Producteurs intermittents : le plafond des 30 % | EDF St Pierre & Miquelon

Une fois l' injection d' énergie redevenue possible (de fait de l' évolution à hausse de la consommation et donc de la production globale...) ,les producteurs sont progressivement reconnectés. Ces déconnexions étant pénalisantes, il est essentiel de en informer les porteurs de projets avant qu' ils ne les concrétisent.

  1. Edf.fr
  2. Producteur
  3. Se raccorder

Combien vous coûte votre éclairage ? | EDF St Pierre & Miquelon

Le coût de la consommation d' éclairage dépend... Coût global annuel (coût d' achat + coût d' électricité... Coût global annuel (coût d' achat + coût d' électricité.

  1. Edf.fr
  2. Nos conseils

Presse (3 résultats)

cop21 solutions citelum sete vf

ACCOMPAGNER LES VILLES ET LES TERRITOIRES L' éclairage, levier de performance énergétique et environnementale Selon l' Ademe, l' éclairage public représente 50 % de consommations d' électricité des communes françaises et 20 % de consommation énergétique globale... 20 % de consommation énergétique globale.

en direct 236

Janvier 2018 N° 236 LA LETTRE D' INFORMATION Centrale nucléaire de Belleville sur Loire Le saviez -vous. "Tourisme & handicap" à Centre de Information du Public Le Centre d' Information du Public de la centrale nucléaire de Belleville.

20180705 saintalban rapportenviro 2017

De plus, l' indicateur du taux de performance globale déchets a nettement évolué pour atteindre un taux de 100 % fin 2017... -La décision n° 2014- DC- 0469 de Autorité de Sûreté Nucléaire du 2 Décembre 2014 fixant les prescriptions relatives aux modalités de prélèvement et de consommation d' eau et de rejet dans l' environnement des effluents liquides et gazeux des installations nucléaires de base n° 119 et n° 120 exploitées par Electricité de France.

Saisissez votre texte :
Haut de page