Résultats

314 résultats trouvés pour « consommation des aléas »

La R&D d'EDF et l'équilibre Offre-Demande | EDF France

Un des problèmes majeurs pour gérer l' équilibre offre demande, c' est de faire face à aléas. Pour relever ce défi, EDF dispose de nombreux leviers, essentiellement sur la production mais également sur la consommation. L' enjeu, c' est d' optimiser et de coordonner à mieux ces leviers de manière économique, en des marges suffisantes pour faire face à aléas possibles.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

La consommation d'électricité en chiffres | EDF France

corrigée: c' est la consommation corrigée des aléas climatiques (les températures sont remplacées par des températures de référence) et des effets calendaires (comme les années bissextiles... En 2019, la consommation d' électricité en mode corrigé (des aléas climatiques et des effets calendaires) atteint 473 TWh. Elle est en lègère baisse (-0 5 %) par rapport à 2018.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Le développement durable

Passy : la nouvelle conduite est raccordée à la centrale ! | EDF France

Cette solution permet de mieux intégrer la nouvelle conduite dans son environnement et d' assurer une meilleure sûreté du nouvel ouvrage, qui sera moins soumis aux aléas extérieurs... Ce chantier a nécessité une préparation minutieuse pour garantir la sécurité des intervenants et limiter le temps d' arrêt de la centrale, qui produit chaque année 380 GWh d' une énergie 100 % renouvelable (soit la consommation résidentielle de 157 000 habitants- 1 4 de la population de la Haute Savoie.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

La vallée de la Truyère | EDF France

Les grandes réserves hydroélectriques constituent aujourd' hui le meilleur moyen pour s' adapter en minutes aux grandes variations sur le réseau électrique (qu' elles soient dues à la consommation ou aux aléas), puisque les autres moyens de production ne peuvent pas varier aussi rapidement ou alors consomment des énergies fossiles.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Lot-Truyère
  3. La vallée des gorges de la Truyère

lutter contre le changement climatique

900 M Optimiser le parc thermique à flamme Utilisé notamment lors de pics de consommation ou d' aléas sur les autres moyens de production. le parc d' EDF en France a couvert 4 % de production en 2007 et émis 20 5 Mt de CO2 (42 5 g /.

Les choix industriels et commerciaux

MWh minuit 04 h 00 06 h 00 de consommation ou pallier les aléas survenant sur les autres centrales... En France, EDF utilise ses centrales thermiques à flamme lors de pics de consommation ou d' aléas sur les autres moyens de production.

Développement Durable 2007

Ses rapports de développement durable ont affiché une diminution de 2002 à 2007, sans pourtant préciser la part des pics et des aléas de consommation électrique... 900 M Optimiser le parc thermique à flamme Utilisé notamment lors de pics de consommation ou d' aléas sur les autres moyens de production.

Métiers du commerce | EDF France

Vous identifiez, comprenez les aléas pouvant affecter la consommation d' énergie des clients (aléas météo, process, ...)et analysez les écarts entre le prévisionnel et le réalisé. Vous proposez des plans d' actions et mettez en oeuvre des actions correctives pour améliorer la prévision. Vous êtes amené (e) à mettre en oeuvre des opérations de court terme conformes aux contrats des clients et en accord avec la production. Vous apportez votre expertise et votre connaissance terrain auprès de vos interlocuteurs et participez à la professionnalisation des équipes commerciales à travers de l' animation d' actions d' information et/ou de formation.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Quel métier ?
  5. Fiches métiers

Électricité et Gaz - Offres électricité et gaz - Q5 | EDF France

une formule sans engagement de consommation... Un contrat d' électricité avec des prix adossés au dispositif ARENH vous permet de bénéficier d' un prix moins sensible aux aléas des prix sur le marché de gros.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. FAQ Collectivités
  4. Choisir une offre d'électricité ou de gaz
  5. Offres électricité et gaz

Le stockage d'énergie ouvre la voie de la flexibilité | EDF

On peut par exemple stocker l' énergie en période d' excédent de production et la réintroduire sur le réseau lors de pics de consommation. "Les autres cas d' application sont la constitution de réserves, pour parer notamment à différents aléas des systèmes électriques comme la perte de groupes de production, et le stockage de l' énergie produite localement pour éviter de saturer les réseaux de distribution.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Le stockage d'énergie ouvre la voie de la flexibilité | EDF

On peut par exemple stocker l' énergie en période d' excédent de production et la réintroduire sur le réseau lors de pics de consommation. "Les autres cas d' application sont la constitution de réserves, pour parer notamment à différents aléas des systèmes électriques comme la perte de groupes de production, et le stockage de l' énergie produite localement pour éviter de saturer les réseaux de distribution.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Les réseaux de transport et de distribution d'électricité en Corse | EDF Corse

EDF en Corse s' attache à rendre les réseaux électriques toujours plus fiables et plus résistants aux aléas climatiques... EDF en Corse assure à instant l' équilibre entre une production d' électricité toujours plus diverse, et la consommation... Le réseau de transport (HTB) est composé de lignes à haute tension (90kV) qui acheminent l' électricité produite par les centrales de production vers le réseau de distribution (15 ou 20 kV), proche de lieux de consommation.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Corse
  3. Nos installations en Corse

Energies renouvelables en Martinique : un objectif concret | EDF en Martinique

l' objectif de réduction de la consommation d' énergie fixé pour 2023... Favoriser l' autonomie énergétique de la Martinique en augmentant la capacité du réseau à accueillir des énergies intermittentes, et améliorer la robustesse du réseau électrique en cas de aléas techniques.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Martinique
  3. La transition énergétique en Martinique

La Martinique, territoire d'expérimentation de smart grids | EDF Martinique

La petite taille du territoire, l' absence d' interconnexion et les aléas climatiques tropicaux, sont autant de facteurs qui menacent la stabilité de son système électrique, génèrent un coût de production élevé et peuvent impacter la qualité de fourniture d' électricité... Agir sur les comportements individuels et collectifs pour maîtriser la consommation d' énergie.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Martinique
  3. La transition énergétique en Martinique

Les réseaux de transport et de distribution d'électricité en Guyane | EDF Guyane

Les salariés d' EDF en Guyane se mobilisent pour améliorer chaque jour la fiabilité des réseaux électriques et leur résistance aux aléas climatiques... EDF gère en temps réel l' équilibre entre une production d' électricité de plus en plus diverse, et la consommation... Le réseau de transport est composé des lignes à haute tension qui amènent l' électricité produite par les centrales de production vers le réseau de distribution qui achemine cette électricité vers les lieux de consommation.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guyane
  3. Nos installations en Guyane

Réseaux de transport et de distribution d'électricité à Saint-Pierre & Miquelon | EDF Saint-Pierre & Miquelon

Les salariés d' EDF s' engagent quotidiennement pour une plus grande fiabilité des réseaux électriques de Saint Pierre et Miquelon et une résistance accrue aux aléas climatiques... EDF veille en temps réel à l' équilibre entre la consommation d' électricité et une production de plus en plus diverse.

  1. Edf.fr
  2. EDF à Saint-Pierre et Miquelon
  3. Nos installations à Saint-Pierre et Miquelon

Saisissez votre texte :
Haut de page