Résultats

683 résultats trouvés pour « consommation d'électricité bas carbone en France »

Une année riche pour la centrale de Chinon | EDF France

La centrale nucléaire EDF de Chinon constitue un atout essentiel pour répondre aux besoins de la consommation d' électricité bas carbone en France. Elle est aussi un acteur économique majeur de la région Centre Val de Loire, 1er employeur industriel de Touraine.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Chinon
  6. Actualités

A disposition du réseau | EDF France

La centrale nucléaire EDF de Chinon constitue un atout essentiel pour répondre aux besoins de la consommation d' électricité bas carbone en France. En 2018, le site a produit 24 3 milliards de kWh en sûreté et sécurité, soit environ 6 2 % de la production nucléaire française.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Chinon
  6. Actualités

Les 4 unités de production à la disposition du réseau | EDF France

Acteur économique majeur de la région Centre Val de Loire, 1er employeur industriel de Touraine, la centrale nucléaire EDF de Chinon constitue un atout essentiel pour répondre aux besoins de la consommation d' électricité bas carbone en France.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Chinon
  6. Actualités

lettre contact janvier 2020 200 vd

Contact Chinon LETTRE D' INFORMATION janvier 2020 N° 200 VIE INDUSTRIELLE Production de décembre 2019 vie du site 1 28 milliard de Kwh RETOUR SUR L' ANNÉE 2019 Production En 2019. la production a été en recul par rapport à l' année passée avec 23 17 TWh produits pour 24 3 TWh en 2018.

edfgroup performance 2019 services fr

Des solutions pour accompagner les clients dans leur transition énergétique Solutions d' efficacité énergétique Réseaux de chaleur et de froid France Production décentralisée bas carbone Italie Dalkia Smart Building Royaume... syndicats départementaux et communaux, collectivités 24 syndicats clients 2 9 M de tonnes de déchets traitées 2 1 TWh d' électricité et de vapeur vendus 800 000 tonnes d' émissions de CO2 évitées (1) 386 000 personnes alimentées en énergie Éclairage public 8 % Financement Système de management d' énergie France Dalkia Biogaz (Dalkia 100 %) Conception.

Dossier de Presse Chinon 2020

1987 Production en 2019 23 17 TWh 4 unités en fonctionnement Nombre d' unités de production 3 unités en déconstruction Puissance totale 4 X 900 MW 1 347 salariés EDF CNPE de CHINON 300 salariés EDF autres entités Effectif total 600 salariés permanents d' entreprises prestataires= 2 247 intervenants à total 2 BILAN 2019 Le centre nucléaire de production d' électricité (CNPE) EDF de Chinon constitue un atout essentiel pour répondre aux besoins de la consommation d' électricité bas carbone en France.

Lettre d'information de Chinon - Janvier 2019

Aucun évènement incendie marquant n' a eu lieu .La centrale nucléaire EDF de Chinon constitue un atout essentiel pour répondre aux besoins de la consommation d' électricité bas carbone en France. Elle est aussi un acteur économique majeur de la région Centre Val.

Dossier de Presse Chinon 2019

bilan 2018 La centrale nucléaire EDF de Chinon constitue un atout essentiel pour répondre aux besoins de la consommation d' électricité bas carbone en France. Elle est aussi un acteur économique majeur de la région Centre Val de Loire, 1er employeur industriel de Touraine.

dossier_de_presse_cap_2030

Devenue réalité en France, la transition énergétique se décline aussi au niveau européen et se concrétise par des politiques bas carbone, la recherche d' une indépendance énergétique, et des tendances importantes qui révolutionnent le monde industriel et énergétique... Participer à une Europe bas carbone Le Groupe EDF veut être un acteur clé du paysage énergétique en France et dans certains pays coeurs.

cp_edf_20151209_axa_vf

Sur les 3 prochaines années, l' ensemble de la consommation d' électricité des sites AXA en France, soit 45 GWh par an est d' origine renouvelable. 100 % de électricité d' origine renouvelable En ligne avec les objectifs de réduction de son empreinte carbone. AXA bénéficie d' une production d' électricité d' origine renouvelable équivalente à 100 % de consommation, soit 45 GWh sur l' ensemble de ses sites en France grâce à l' option" énergie renouvelable +" d' EDF.

20170919-edf-gamme-verte-fr

Cette offre permet de fournir de l' électricité verte avec un service client de qualité basé exclusivement en France, et des solutions performantes de suivi de sa consommation d' énergie. Les Français souhaitent prendre une part active à la transition énergétique, en leur consommation et leur facture d' électricité.

Transition énergétique : une réalité pour les territoires - EDF Collectivités

1er parc de production d' électricité en Europe fondé sur un mix énergétique bas carbone et compétitif. Le respect des trajectoires et des objectifs de la transition énergétique impose aux parties prenantes, collectivités, décideurs locaux ou énergéticiens comme EDF, de se mobiliser autrement à service de une réduction de la consommation finale d' énergie, de solutions bas carbone et d' économies financières.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique

Transition énergétique : une réalité pour les territoires - EDF Collectivités

1er parc de production d' électricité en Europe fondé sur un mix énergétique bas carbone et compétitif. Le respect des trajectoires et des objectifs de la transition énergétique impose aux parties prenantes, collectivités, décideurs locaux ou énergéticiens comme EDF, de se mobiliser autrement à service de une réduction de la consommation finale d' énergie, de solutions bas carbone et d' économies financières.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique

Faire du bâtiment l'allié de la politique climatique | EDF Collectivités

La France a pris l' engagement de réduire ses émissions de CO 2 de 75 % entre 1990 et 2050. Pour y parvenir, elle a mis en place une stratégie nationale bas carbone (SNBC) dont le bâtiment- qui compte pour 20 à 25 % des émissions- est l'un des principaux contributeurs. Acteur majeur de la stratégie nationale bas carbone, le secteur du bâtiment doit adapter ses pratiques pour combiner performance énergétique et réduction des émissions de CO 2. En promouvant la chaleur d' origine électrique ou renouvelable dans les projets de rénovation et de construction neuve, le groupe EDF contribue à cet objectif.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Rejoignez nos équipes spécialistes en Recherche et Développement

La R & D d' EDF imagine donc des solutions qui visent à fois une production bas carbone, des réseaux de distribution plus" intelligents" et une consommation plus responsable. À heure où la numérisation bouleverse les façons de produire et de consommer, les recherches sur la production, les réseaux de distribution et la consommation de l' électricité sont d' une importance décisive.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Découvrez les métiers du groupe EDF

Le Groupe EDF va convertir l'intégralité de son parc automobile à l'électrique d'ici 2030 | EDF France

On estime aujourd' hui qu' un million de véhicules électriques en circulation représenteraient une consommation de 3 TWh. L' engagement du Groupe dans EV100 rejoint celui des villes et des territoires déjà mobilisés sur les enjeux de mobilité douce et bas carbone... Avec EV100, EDF va multiplier ces initiatives dans les prochaines années pour aboutir à une flotte automobile 100 % électrique d' ici 2030 dans le Groupe, en France et dans le monde.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Start-up : candidatez au Prix EDF Pulse 2016 ! | EDF Guadeloupe

Premier électricien mondial, le groupe EDF innove dans ses différents métiers pour produire une électricité peu carbonée et permettre aux clients de consommer mieux, de consommer moins. Premier électricien mondial, le groupe EDF innove dans ses différents métiers pour produire une électricité peu carbonée et permettre aux clients de consommer mieux, de consommer moins.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guadeloupe
  3. L'actualité dans l'Archipel Guadeloupe
  4. Actualités

Cyclife France s'engage dans la performance énergétique sur le site industriel de CENTRACO (Gard) | EDF Cyclife

A Codolet, sur le site du Centre de Traitement et de Conditionnement des déchets nucléaires (Centraco), Cyclife France construit un nouveau bâtiment tertiaire basse consommation énergétique pour accueillir ses salariés et s' engage dans un projet d' ombrières photovoltaïques. Compte tenu de développement de ses activités et de l' accroissement de ses effectifs depuis plusieurs années, Cyclife France, acteur majeur du groupe EDF en Occitanie par ses activités de traitement des déchets et d' accompagnement du démantèlement nucléaire, investit dans des projets de performance énergétique sur le territoire du Gard Rhodanien.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Nos actualités | EDF Cyclife

A Codolet, sur le site du Centre de Traitement et de Conditionnement des déchets nucléaires (Centraco), Cyclife France construit un nouveau bâtiment tertiaire basse consommation énergétique pour accueillir ses salariés et s' engage dans un projet d' ombrières photovoltaïques. "Outre la mise en place d' une équipe de spécialistes du démantèlement basée au Royaume Uni, nous sommes très soutenus par les équipes de démantèlement existantes d' EDF et en particulier par les autres filiales de Cyclife telles que Graphitech. ",a expliqué Emmanuelle Chardon, responsable du démantèlement pour Cyclife UK .Graphitech est une joint venture créée en 2019 entre Cyclife et Veolia Nuclear Solutions, qui se consacre au développement d' outils pour le démantèlement du coeur des réacteurs en graphite et à la conception d' une installation de démonstration industrielle à la centrale nucléaire de Chinon en France pour tester les techniques de démantèlement du coeur du réacteur en taille réelle.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife

Nos actualités | EDF Cyclife

A Codolet, sur le site du Centre de Traitement et de Conditionnement des déchets nucléaires (Centraco), Cyclife France construit un nouveau bâtiment tertiaire basse consommation énergétique pour accueillir ses salariés et s' engage dans un projet d' ombrières photovoltaïques. "Outre la mise en place d' une équipe de spécialistes du démantèlement basée au Royaume Uni, nous sommes très soutenus par les équipes de démantèlement existantes d' EDF et en particulier par les autres filiales de Cyclife telles que Graphitech. ",a expliqué Emmanuelle Chardon, responsable du démantèlement pour Cyclife UK .Graphitech est une joint venture créée en 2019 entre Cyclife et Veolia Nuclear Solutions, qui se consacre au développement d' outils pour le démantèlement du coeur des réacteurs en graphite et à la conception d' une installation de démonstration industrielle à la centrale nucléaire de Chinon en France pour tester les techniques de démantèlement du coeur du réacteur en taille réelle.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife

EDF en Afrique | EDF France

EDF développe de nombreux projets qui contribuent à augmenter la production d' électricité bas carbone sur le continent africain... Cette offre est constituée de la fourniture d' un kit avec panneau photovoltaïque, une batterie ion lithium, un compteur à prépaiement et des équipements à très basse consommation spécialement développés pour cette offre (LED, lampes mobiles, radio, TV écran plat.

  1. Edf.fr
  2. EDF+
  3. Accueil Magazine

Accueil Magazine | EDF France

Découvrez comment réduire votre consommation d' énergie en votre confort... EDF donne la possibilité à tous ses clients, particuliers, entreprises, collectivités de se mobiliser pour un monde bas carbone. En souscrivant à une offre renouvelable, vous bénéficiez d' une électricité d' origine renouvelable garantie et de la possibilité de participer au financement de programmes de recherche dans domaine de énergies renouvelables.

  1. Edf.fr
  2. EDF+

EDF et les énergies renouvelables au Brésil | EDF France

Le développement international et le renforcement de la production d' énergies bas carbone sont à coeur de la stratégie CAP 2030 .En fixant comme objectif de générer d' ici 2030 23 % de son électricité à partir de énergies renouvelables (hors hydraulique), le Brésil est de fait un pays stratégique pour EDF.

  1. Edf.fr
  2. EDF+
  3. Accueil Magazine

Off Grid Electric et EDF lancent une nouvelle offre d'énergie solaire hors réseaux pour l'électrification rurale en Afrique de l'Ouest | EDF Afrique

Mercredi 9 novembre 2016 -Off Grid Electric, entreprise de premier plan dans la distribution d' énergie solaire en Afrique, et EDF, leader mondial dans les énergies bas carbone, ont annoncé aujourd' hui un partenariat pour la fourniture d' énergie solaire hors réseaux et compétitive en Afrique... Dans cadre de cette co- entreprise ZECI, EDF et Off Grid Electric prendront en charge l' installation et la maintenance de kits solaires à destination de foyers ruraux et périurbains 1. Ces kits individuels comprennent des panneaux solaires faciles à installer adossés à des batteries permettant de stocker l' électricité, et payables par simple utilisation d' un téléphone portable.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

Actualités | EDF Afrique

La centrale de Nachtigal permettra d' améliorer et de sécuriser l' accès à électricité des populations tout en contribuant à la transition bas carbone du pays. Jean Bernard Lévy, Président Directeur Général d' EDF a déclaré" Nous sommes fiers que le Cameroun reconnaisse le savoir faire d' EDF en tant qu' hydraulicien de référence, en nous confiant la réalisation d' un projet bas carbone, structurant pour le pays et respectueux des meilleures standards en matière de responsabilité sociétale et environnementale.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

LES PRIX EDF PULSE HAUTS-DE-France | EDF Pulse Hauts-de-France

Ce Prix récompensera un projet en développement d' un produit ou service innovant, qui doit permettre la croissance de la ville connectée et des services urbains" bas carbone" notamment dans les domaines de l' efficacité énergétique (limiter la consommation, les coûts et l' impact environnemental), du développement de la filière" nouvelles énergies" (énergies renouvelables, capture du CO2, systèmes de stockage de l' énergie), de l' organisation des déplacements urbains (mobilité électrique, infrastructures, des smart grids.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Hauts-de-France

Saisissez votre texte :
Haut de page