Résultats

84 résultats trouvés pour « conception des réexamens de sûreté successifs »

Électricité : renforcer la sûreté nucléaire | EDF France

L' objectif: tester des scénarios extrêmes dont les conséquences dépasseraient par leur ampleur les situations prises en compte lors de la conception des installations et des réexamens de sûreté successifs. Une Force d' Action Rapide Nucléaire (FARN) a également été créée pour intervenir dans les 24 heures pour rétablir ou pérenniser le refroidissement des réacteurs en cherchant à éviter la fusion du coeur et tout rejet significatif.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

FR - 2016 07 28 - Plaquette 06 2016 -Comptes Consolidés

dans des conditions optimales de sûreté et de performance... Par ailleurs, le Groupe progresse avec l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) sur le contenu de la 4ème visite décennale de ce palier (VD4- projet inclus dans le programme Grand carénage. Les éléments de ces VD4 sont en effet, même s' il reste des points à finaliser, en phase de convergence avec l' ASN comme en témoigne la réponse au Dossier d' Orientation du Réexamen adressée à EDF par l' ASN en avril 2016.

Rapport annuel d'Information du public relatif aux installations nucléaires de base de la Base Chaude Opérationnelle du Tricastin

La sûreté nucléaire est l' ensemble des dispositions techniques et des mesures d' organisation relatives à la conception... constituée des barrières successives (systèmes de sûreté... Au niveau de la sûreté, l' ASN a noté une relation satisfaisante ainsi que le respect des échéances liées à la décision du réexamen périodique et des demandes issues des inspections.

6. Aperçu des activités

et a remis les 19 rapports correspondant aux réacteurs en exploitation et en construction le 15 septembre 2011... Ces analyses témoignent en premier lieu d' un bon niveau de sûreté sur l' ensemble du parc nucléaire d' EDF. Il vise à renforcer la maîtrise de la conformité des centrales nucléaires en exploitation au référentiel de sûreté et à réévaluer ce dernier en fonction de retour d' expérience et des nouvelles connaissances acquises.

4. Facteurs de risque

qui dépasseraient celles retenues lors de la conception des installations nucléaires et lors de réexamens de sûreté successifs. L' ASN a remis son rapport sur les ECS début janvier 2012 au Premier Ministre et l' a publié.

4. Facteurs de risque

qui dépasseraient celles retenues lors de la conception des installations nucléaires et lors de réexamens de sûreté successifs. L' ASN a remis son rapport sur les ECS début janvier 2012 au Premier Ministre et l' a publié.

Saisissez votre texte :
Haut de page