Résultats

728 résultats trouvés pour « conception des réacteurs nucléaires d'EDF »

EDF & Veolia annoncent la création de Graphitech | EDF France

Associant la maîtrise de l' industrie nucléaire, les compétences d' ingénierie de démantèlement d' EDF avec les compétences de robotique en environnement nucléaire de Veolia, permettant la conception de machines spéciales et de plateformes d' intervention à distance pour le démantèlement, Graphitech apportera son expertise sur.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Le Conseil d'Administration d'EDF approuve la création de la société EDVANCE, jalon essentiel de la refondation de la filière nucléaire française | EDF France

EDVANCE prendra en charge les projets de conception (basic design) et de réalisation (études, assistance à l' approvisionnement, montage et mises en service) d' îlots nucléaires et de contrôle commande des nouveaux réacteurs en construction, en France et à l' international. Le Conseil d' Administration d' EDF approuve la création de la société EDVANCE, jalon essentiel de la refondation de la filière nucléaire française.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Centrales nucléaires : conception et construction | EDF France

EDF bénéficie d' une expérience unique dans la conception et la construction des centrales nucléaires. Conception et construction de centrales nucléaires: une expertise unique... Exploitant du premier parc nucléaire mondial, EDF entend conserver sa position d' acteur clé de l' industrie nucléaire dans un contexte favorable au développement de nouveaux projets.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire
  5. EDF, une expertise nucléaire unique

enseignements edf rp4 900

Enseignements tirés par EDF de la concertation sur le 4e réexamen périodique des réacteurs nucléaires de 900 MWe SOMMAIRE Introduction CE DOCUMENT EST INTERACTIF... 17 p. 20 p. 21 nseignements tirés par EDF pour le prochain E 4e réexamen périodique relatif aux réacteurs nucléaires de 1 300 MWe p. 23 ENSEIGNEMENTS TIRÉS PAR EDF DE LA CONCERTATION SUR LE 4E RÉEXAMEN PÉRIODIQUE DES RÉACTEURS NUCLÉAIRES de 900 MWE 3 INTRODUCTION La concertation sur l' amélioration de la sûreté des 32 réacteurs nucléaires français de 900 MWe.

EDF

Pour EDF, la sûreté est une priorité dans l' exploitatio n des centrales nucléaires. Dès la conception des réacteurs, trois barrières, obstacles physiques successifs, permettent de confiner la radioactivité à sein de chaque réacteur. Ces obstacles sont la gaine des crayons renfermant le combustible, l' enveloppe en acier du circuit primaire et l' enceinte en béton du bâtiment réacteur.

Nucléaire

Le livre" La physique des réacteurs nucléaires" de la collection EDF R & D sera diffusé à cours de stage... Le livre" La physique des réacteurs nucléaires" de la collection EDF R & D sera diffusé à cours de stage... Le livre" La physique des réacteurs nucléaires" de la collection EDF R & D sera diffusé à cours de stage.

cp_edf_20190917_nuward_vf

TechnicAtome est spécialisé dans la conception, la construction, la mise en service et la maintenance opérationnelle de réacteurs nucléaires compacts. EDF, Naval Group et TechnicAtome ont dévoilé NUWARDTM, projet de petit réacteur modulaire (Small Modular Reactor -SMR), faisant l' objet d' un développement conjoint.

20190917-cp-smr-fr

TechnicAtome est spécialisé dans la conception, la construction, la mise en service et la maintenance opérationnelle de réacteurs nucléaires compacts. EDF, Naval Group et TechnicAtome ont dévoilé NUWARDTM, projet de petit réacteur modulaire (Small Modular Reactor -SMR), faisant l' objet d' un développement conjoint.

Mise à jour de l'événement de niveau 2 (échelle INES) suite aux contrôles complémentaires des ancrages des diesels des centrales nucléaires 900 MW et 1300 MW

EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un Événement significatif de sûreté "générique" de niveau 2... EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN... Les études et contrôles pour les réacteurs du reste du parc nucléaire sont en cours et prévus pour s' achever fin 2019. *voir note d' information publiée sur les pages nucléaires du site edf.

La durée de fonctionnement des centrales nucléaires

L' institut est piloté par EDF et co- financé par les exploitants de centrales nucléaires dont EPRI (Electric Power Research Institute, qui représente l' ensemble des réacteurs nucléaires aux Etats Unis) et Kansai Electric Power Company (KEPCO. HOMOGÈNE, AVEC UN NIVEAU DE SÛRETÉ ÉLEVÉ 58 RÉACTEURS STANDARDISÉS EDF exploite l'un des plus importants parcs électronucléaires installés dans le monde et améliore constamment son niveau de sûreté.

cp_EDF_20170517-edvance_vf

EDVANCE prendra en charge les projets de conception (basic design) et de réalisation (études, assistance à l' approvisionnement, montage et mises en service) d' îlots nucléaires et de contrôle commande des nouveaux réacteurs en construction, en France et à l' international... La création d' EDVANCE conforte le rôle d' EDF en tant que chef de file de la filière nucléaire française.

Nos partenaires | EDF France

Nos partenaires Le groupe EDF compte de nombreux partenaires dans le domaine hydraulique, réseau, nucléaire, génie civil, services énergétiques. Les défis industriels dans le secteur de l' énergie sont nombreux (développer de nouveaux types de réacteurs, prolonger la durée de vie des centrales nucléaires, assurer la maintenance des ouvrages hydrauliques, développer nos services énergétiques pour répondre aux enjeux des territoires, des entreprises et des particuliers.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous
  4. Challenge EDF | Aéronautique

CHARGE d'AFFAIRES ELECTRICITE H/F (2020-14010) | EDF France

Le Centre National d' Equipement de Production d' Electricité (CNEPE) est chargé de l' ingénierie de conception, de réalisation, d' appui à l' exploitation des centrales nucléaires (CNPE) françaises, ainsi que du développement des projets nucléaires en France et à l' international, sur le domaine de l' îlot conventionnel, de la source froide et des installations de site.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

Rejoignez les équipes de l'ingénierie industrielle

la conception du premier réacteur nucléaire de type EPR à Flamanville (France. Travailler chez EDF. Travailler chez EDF. Pourquoi choisir EDF. Pourquoi choisir EDF... Travailler chez EDF. Pourquoi choisir EDF... La Direction Industrielle est à coeur de enjeux de maîtrise industrielle d' EDF en France et à l' international.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous
  4. Nous recherchons en ce moment

EDF et Veolia annoncent la création de Graphitech | EDF Cyclife

Associant la maîtrise de l' industrie nucléaire, les compétences d' ingénierie de démantèlement d' EDF avec les compétences de robotique en environnement nucléaire de Veolia, permettant la conception de machines spéciales et de plateformes d' intervention à distance pour le démantèlement, Graphitech apportera son expertise sur: le développement d' outils télé opérés de découpe de structures en béton et métal, complexes et de grandes dimensions et d' outils d' extraction des briques / empilements de graphite activés, le design des systèmes et des bras articulés qui permettront de déployer ces outils.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Cyclife Engineering | EDF Cyclife

Cyclife Engineering est la branche d' EDF pour la déconstruction et le démantèlement nucléaire... le démantèlement des systèmes d' alimentation en vapeur nucléaire (NSSS), tels que les cuves sous pression des réacteurs (RPV), les internes des cuves sous pression des réacteurs (RPVI), les pressuriseurs (PZR) et les générateurs de vapeur (GV), etc.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation

EDF a signé, lors du World Nuclear Exhibition, une série d'accords pour consolider la filière industrielle de démantèlement et de gestion des déchets radioactifs | EDF Cyclife

-Accord de partenariat avec VEOLIA pour développer le traitement des déchets radioactifs par vitrification et réfléchir à la conception du démonstrateur industriel permettant de sécuriser le démantèlement des réacteurs graphite. EDF a signé, lors de World Nuclear Exhibition. EDF a signé, lors de World Nuclear Exhibition, une série d' accords pour consolider la filière industrielle de démantèlement et de gestion des déchets radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey. Sur le réacteur n° 1 de Tricastin, lors de la visite décennale, des d' enquêtes par les équipes d' EDF ont permis d' identifier un risque, en cas de séisme, d' interaction entre des armoires électriques et des châssis de relayage.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey. Sur le réacteur n° 1 de Tricastin, lors de la visite décennale, des d' enquêtes par les équipes d' EDF ont permis d' identifier un risque, en cas de séisme, d' interaction entre des armoires électriques et des châssis de relayage.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey. Sur le réacteur n° 1 de Tricastin, lors de la visite décennale, des d' enquêtes par les équipes d' EDF ont permis d' identifier un risque, en cas de séisme, d' interaction entre des armoires électriques et des châssis de relayage.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

De l'extraction au recyclage, EDF maîtrise le cycle du combustible nucléaire | EDF France

De l' extraction au recyclage, EDF maîtrise le cycle du combustible nucléaire... Les opérations destinées à fournir du combustible aux centrales nucléaires sont multiples: extraction de l' uranium, transformation, transport, traitement recyclage du combustible usé... La maîtrise du cycle du combustible par EDF, s' appuie sur un réseau de partenaires industriels sûrs et performants sur le long terme.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 relatif à une anomalie de conception identifiée lors d'un contrôle de maintenance préventive | EDF France

EDF réalise sur l' ensemble des réacteurs des contrôles réguliers dans l' objectif de vérifier le maintien en bon état des équipements... L' échéance de ces contrôles est prévue dans les 6 mois qui suivent le redémarrage pour les réacteurs du palier 900 MWe réalisant leur 4ème visite décennale et à plus tard d' ici fin 2024 pour l' ensemble des réacteurs du parc nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 relatif à une anomalie de conception identifiée lors d'un contrôle de maintenance préventive | EDF France

EDF réalise sur l' ensemble des réacteurs des contrôles réguliers dans l' objectif de vérifier le maintien en bon état des équipements... L' échéance de ces contrôles est prévue dans les 6 mois qui suivent le redémarrage pour les réacteurs du palier 900 MWe réalisant leur 4ème visite décennale et à plus tard d' ici fin 2024 pour l' ensemble des réacteurs du parc nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 relatif à une anomalie de conception identifiée lors d'un contrôle de maintenance préventive | EDF France

EDF réalise sur l' ensemble des réacteurs des contrôles réguliers dans l' objectif de vérifier le maintien en bon état des équipements... L' échéance de ces contrôles est prévue dans les 6 mois qui suivent le redémarrage pour les réacteurs du palier 900 MWe réalisant leur 4ème visite décennale et à plus tard d' ici fin 2024 pour l' ensemble des réacteurs du parc nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 relatif à une anomalie de conception identifiée lors d'un contrôle de maintenance préventive | EDF France

EDF réalise sur l' ensemble des réacteurs des contrôles réguliers dans l' objectif de vérifier le maintien en bon état des équipements... L' échéance de ces contrôles est prévue dans les six mois qui suivent le redémarrage pour les réacteurs du palier 900 MWe réalisant leur 4ème visite décennale et à plus tard d' ici fin 2024 pour l' ensemble des réacteurs du parc nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 relatif à une anomalie de conception identifiée lors d'un contrôle de maintenance préventive | EDF France

EDF réalise sur l' ensemble des réacteurs des contrôles réguliers dans l' objectif de vérifier le maintien en bon état des équipements... L' échéance de ces contrôles est prévue dans les six mois qui suivent le redémarrage pour les réacteurs du palier 900 MWe réalisant leur 4ème visite décennale et à plus tard d' ici fin 2024 pour l' ensemble des réacteurs du parc nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 relatif à une anomalie de conception identifiée lors d'un contrôle de maintenance préventive | EDF France

EDF réalise sur l' ensemble des réacteurs des contrôles réguliers dans l' objectif de vérifier le maintien en bon état des équipements... L' échéance de ces contrôles est prévue dans les six mois qui suivent le redémarrage pour les réacteurs du palier 900 MWe réalisant leur 4ème visite décennale et à plus tard d' ici fin 2024 pour l' ensemble des réacteurs du parc nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déconnexion des 4 unités de production de la centrale nucléaire de Paluel | EDF France

Les unités de production 1 et 4 se sont arrêtées de manière automatique,* à 20h25 et 21h25, conformément à dispositifs de sûreté et de protection du réacteur, en raison de une présence importante et non prévisible de poissons dans des tambours filtrants de la station de pompage,** dans la partie non nucléaire des installations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Reconnexion des unités de production n°2 et 3 de la centrale nucléaire de Paluel | EDF France

Les unités de production 1 et 4 s' étaient arrêtées de manière automatique,* à 20h25 et 21h25, conformément à dispositifs de sûreté et de protection du réacteur, en raison de une présence importante et non prévisible de poissons dans des tambours filtrants de la station de pompage,** dans la partie non nucléaire des installations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Déclaration d'un événement sûreté au niveau 1 (échelle INES) concernant un dépassement de délai de maintenance de la turbine à combustion | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique. Cet écart, a été déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire, au niveau 1 de l' échelle INES, échelle internationale de classement des événements nucléaires qui en compte 7.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Chinon : le démonstrateur industriel graphite sort de terre | EDF France

Ce projet s' inscrit dans l' engagement d' EDF d' assurer ses responsabilités sur l' ensemble du cycle de vie de installations et conforte l' expertise du Groupe dans la déconstruction des centrales nucléaires. Mardi 6 octobre a symboliquement marqué le début de la construction du démonstrateur industriel graphite d' EDF.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey. Sur le réacteur n° 1 de Tricastin, lors de la visite décennale, des d' enquêtes par les équipes d' EDF ont permis d' identifier un risque, en cas de séisme, d' interaction entre des armoires électriques et des châssis de relayage.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey. Sur le réacteur n° 1 de Tricastin, lors de la visite décennale, des d' enquêtes par les équipes d' EDF ont permis d' identifier un risque, en cas de séisme, d' interaction entre des armoires électriques et des châssis de relayage.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

LES DEUX DIESELS D'ULTIME SECOURS FÊTENT LEUR 1 AN ! | EDF France

10 ans après l' accident de Fukushima, EDF a amélioré la capacité de ses centrales nucléaires à faire face à impacts d' agressions naturelles extrêmes conduisant à des situations de perte des sources électriques... Dès 2011, EDF a engagé une analyse exhaustive de l' accident de la centrale nucléaire de Fukushima Daïchi, qui a montré l' importance notamment des sources électriques de secours.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey. Sur le réacteur n° 1 de Tricastin, lors de la visite décennale, des enquêtes lancées par les équipes d' EDF ont permis d' identifier un risque, en cas de séisme, d' interaction entre des armoires électriques et des châssis de relayage.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey. Sur le réacteur n° 1 de Tricastin, lors de la visite décennale, des enquêtes lancées par les équipes d' EDF ont permis d' identifier un risque, en cas de séisme, d' interaction entre des armoires électriques et des châssis de relayage.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey. Sur le réacteur n° 1 de Tricastin, lors de la visite décennale, des enquêtes lancées par les équipes d' EDF ont permis d' identifier un risque, en cas de séisme, d' interaction entre des armoires électriques et des châssis de relayage.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

EPR de Flamanville : EDF privilégie un scénario de remise à niveau des soudures de traversées du circuit secondaire principal par robots et ajuste le calendrier et l'estimation du coût de construction. Sur le site, la deuxième phase des essais à ch

Dans un courrier du 19 juin 2019, l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) a demandé à EDF de reprendre les huit soudures de traversées de l' enceinte de confinement du réacteur EPR de Flamanville en écart par rapport à référentiel d' exclusion de rupture (2) .Dans ce cadre, EDF a évalué trois scénarios de reprise.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

EPR de Flamanville : EDF privilégie un scénario de remise à niveau des soudures de traversées du circuit secondaire principal par robots et ajuste le calendrier et l'estimation du coût de construction. Sur le site, la deuxième phase des essais à ch

Dans un courrier du 19 juin 2019, l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) a demandé à EDF de reprendre les huit soudures de traversées de l' enceinte de confinement du réacteur EPR de Flamanville en écart par rapport à référentiel d' exclusion de rupture (2) .Dans ce cadre, EDF a évalué trois scénarios de reprise.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

EPR de Flamanville : EDF privilégie un scénario de remise à niveau des soudures de traversées du circuit secondaire principal par robots et ajuste le calendrier et l'estimation du coût de construction. Sur le site, la deuxième phase des essais à ch

Dans un courrier du 19 juin 2019, l' Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) a demandé à EDF de reprendre les huit soudures de traversées de l' enceinte de confinement du réacteur EPR de Flamanville en écart par rapport à référentiel d' exclusion de rupture (2) .Dans ce cadre, EDF a évalué trois scénarios de reprise.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey. Sur le réacteur n° 1 de Tricastin, lors de la visite décennale, des enquêtes réalisées par les équipes d' EDF ont permis d' identifier un risque, en cas de séisme, d' interaction entre des armoires électriques et des châssis de relayage.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey. Sur le réacteur n° 1 de Tricastin, lors de la visite décennale, des enquêtes réalisées par les équipes d' EDF ont permis d' identifier un risque, en cas de séisme, d' interaction entre des armoires électriques et des châssis de relayage.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey. Sur le réacteur n° 1 de Tricastin, lors de la visite décennale, des enquêtes réalisées par les équipes d' EDF ont permis d' identifier un risque, en cas de séisme, d' interaction entre des armoires électriques et des châssis de relayage.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Déclaration d'un évènement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à un défaut de prise en compte des paramètres de pression sur certains matériels des réacteurs de Blayais et Dampierre. | EDF France

A leur conception, certains de ces matériels n' étaient pas soumis par la loi à la réglementation ESPN (Équipement sous pression nucléaire. Déclaration d' un évènement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à un défaut de prise en compte des paramètres de pression sur certains matériels des réacteurs de Blayais et Dampierre.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Déclaration d'un évènement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à un défaut de prise en compte des paramètres de pression sur certains matériels des réacteurs de Blayais et Dampierre. | EDF France

A leur conception, certains de ces matériels n' étaient pas soumis par la loi à la réglementation ESPN (Équipement sous pression nucléaire. Déclaration d' un évènement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à un défaut de prise en compte des paramètres de pression sur certains matériels des réacteurs de Blayais et Dampierre.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Déclaration d'un évènement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à un défaut de prise en compte des paramètres de pression sur certains matériels des réacteurs de Blayais et Dampierre. | EDF France

A leur conception, certains de ces matériels n' étaient pas soumis par la loi à la réglementation ESPN (Équipement sous pression nucléaire. Déclaration d' un évènement significatif sûreté générique de niveau 0 (échelle INES) relatif à un défaut de prise en compte des paramètres de pression sur certains matériels des réacteurs de Blayais et Dampierre.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Détection d'écarts aux exigences de tenue au séisme de certains matériels auxiliaires équipant des sources électriques des réacteurs des paliers 1300MW* et 1450MW** | EDF France

Chaque réacteur du Parc nucléaire est équipé par conception de 4 sources électriques différenciées et redondantes pour assurer en toutes circonstances, les besoins d' alimentation électrique... Pour chacun des réacteurs, les conséquences d' un point de vue de la sûreté de ces défauts ont été examinées et EDF a déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 31 janvier 2020 un événement significatif de sûreté générique: au niveau 2 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 1 et 2 de Flamanville, n° 1, 3 et 4 de Paluel, n° 1 de Belleville, n° 1 de Nogent sur Seine, n° 2 de Penly; au niveau 1 de l' échelle INES pour 8 réacteurs: n° 2 de Belleville, n° 1 de Penly, n° 1 et 3 de Cattenom, n° 2 de Paluel, n° 2 de Chooz, n° 1 de Civaux et n° 2 de Saint Alban.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Tout comprendre sur le démantèlement | EDF France

Au début des années 2000, EDF a repris seul la responsabilité du démantèlement de la centrale nucléaire de Brennilis... Le cycle de vie d' une installation nucléaire comprend trois grands cycles: la conception et la construction l' exploitation, le fonctionnement le démantèlement... Pour les opérations de démantèlement complet des installations (bloc réacteur, enceinte réacteur ...),EDF a déposé son dossier de démantèlement complet le 24 juillet 2018 .Ce dossier décrit et justifie les scénarios techniques qui seront employés pour assurer le démantèlement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Déconnexion des unités de production n°3 et 4 de la centrale nucléaire du Blayais. | EDF France

Le 28 février 2021 à minuit, les unités de production n° 3 et 4 de la centrale nucléaire du Blayais se sont arrêtées de manière automatique,* conformément à dispositifs de sûreté et de protection du réacteur, en raison de une présence importante de sédiments dans des tambours filtrants de la station de pompage,** située dans la partie non nucléaire des installations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Déconnexion des unités de production n°3 et 4 de la centrale nucléaire du Blayais. | EDF France

Le 28 février 2021 à minuit, les unités de production n° 3 et 4 de la centrale nucléaire du Blayais se sont arrêtées de manière automatique,* conformément à dispositifs de sûreté et de protection du réacteur, en raison de une présence importante de sédiments dans des tambours filtrants de la station de pompage,** située dans la partie non nucléaire des installations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Déconnexion des unités de production n°3 et 4 de la centrale nucléaire du Blayais. | EDF France

Le 28 février 2021 à minuit, les unités de production n° 3 et 4 de la centrale nucléaire du Blayais se sont arrêtées de manière automatique,* conformément à dispositifs de sûreté et de protection du réacteur, en raison de une présence importante de sédiments dans des tambours filtrants de la station de pompage,** située dans la partie non nucléaire des installations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Connaître Edvance | Edvance

Cette co- entreprise EDF- Framatome prend en charge les projets de conception (basic design) et de réalisation (études, assistance à l' approvisionnement, montage et mise en service) d' îlots nucléaires et de contrôle commande des réacteurs nucléaires en construction, en France et à l' international.

  1. Edf.fr
  2. Edvance

Saisissez votre texte :
Haut de page