Résultats

127 résultats trouvés pour « concentration en bore »

Déclaration d'un événement significatif sûreté de niveau 1 pour défaut d'application de mesures compensatoires dans le cadre d'une modification temporaire des spécifications techniques d'exploitation du réacteur n°2. | EDF France

Parmi ces mesures, deux n' ont pas été respectées: un enregistreur de suivi de paramètre a été retiré pendant 24 h alors qu' il devait rester en service en permanence ;les critères radiochimiques liés à la concentration en bore / lithium dans le circuit primaire n' ont pas été respectés en permanence.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Flamanville
  6. Actualités

Déclaration d'un événement significatif de niveau 1 sur l'échelle INES pour le non-respect des spécifications techniques d'exploitation | EDF France

Avec l' ajustement de la concentration en bore dans l' eau du circuit primaire, elles sont l'un des moyens principaux pour laisser s' entretenir ou freiner la réaction nucléaire. L' énergie est notre avenir, économisons -la.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  6. Actualités

Électricité : renforcer la sûreté nucléaire | EDF France

une concentration en bore (un matériau qui a la propriété d' absorber les neutrons) dans l' eau du circuit primaire plus ou moins importante. En cas de situation anormale, les grappes chutent automatiquement et arrêtent le réacteur en secondes.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

243 juillet 2021

ANGLE GRAND N° 243- juillet 2021 Les résultats du mois antérieur Lettre d' information de la centrale de Flamanville Vie industrielle Chiffres clés. Année 2020 766 salariés 22 % de femmes + 14 embauches Du 01 / 01 / 2021 au 31 / 07 / 2021 8 6 2 milliards de kWh alternants /.

265 paluel lettre decouverte octobre bd

Ces grappes permettent, avec l' ajustement de la concentration en bore dans l' eau du circuit primaire. de contrôler la réaction nucléaire dans le coeur du réacteur (2.

Lettre d'information "Gravelines Info" - 2 juillet 2019

Déclaration d' un événement de sûreté de niveau 1 suite à une concentration en bore trop élevée dans le circuit primaire de l' unité n° 6 La centrale de Gravelines a déclaré un événement de sûreté de niveau 1. suite à une concentration en bore trop élevée dans le circuit primaire de l' unité n° 6... Or l' appoint d' eau a été effectué à partir de un réservoir dont la concentration en bore était supérieure à la valeur requise.

Wochenblatt "Eclairage Hebdo" - 23. August 2019

Lors de test, la concentration en bore du circuit primaire a dépassé les valeurs requises. Les équipes d' exploitation ont immédiatement procédé à la baisse de la concentration en bore du circuit primaire.

L'actu du site

à 15h30, suite à un dégagement de fumée détecté sur un appareil de réglage du dispositif de mesure de la concentration en bore du circuit primaire de l' unité de production n° 4, en zone nucléaire. L' origine de ce dégagement de fumée était due à un échauffement d' une résistance électrique de cet appareil de réglage.

Lumières - Juin 2015

TRANSPARENCES PRODUCTION L' unité de production n° 4 a été mise à l' arrêt le jeudi 21 mai suite à un aléa technique (concentration basse en bore dans un accumulateur RIS. L' arrêt programmé pour Visite Décennale de l' unité de production n° 4 étant prévu le 23 mai, elle n' a pas été redémarrée et les activités programmées de maintenance se sont engagées conformément à planning.

La maîtrise des impacts

qui exploite 58 réacteurs en France. et EnBW (4 réacteurs en service) en Allemagne... L' Autorité de sûreté nucléaire (ASN) assure le contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France. Elle en définit les objectifs et les règles et effectue environ 400 inspections programmées et inopinées par an dans les centrales. À issue de ces contrôles, elle peut imposer l' arrêt d' un réacteur.

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1, relatif au non-respect des conditions de rupture de l'intégrité du circuit primaire dans la configuration du réacteur n°2 | EDF France

Il permet de contrôler différents paramètres de l' eau du circuit primaire: son volume qui varie avec la température, sa concentration en bore (pour le contrôle de la réaction en chaine) et sa qualité chimique (pour limiter la corrosion. L' énergie est notre avenir, économisons -la.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Les événements significatifs déclarés en juin 2021 | EDF France

Elle permettent, avec l' ajustement de la concentration en bore dans l' eau du circuit primaire, de contrôler la réaction nucléaire dans le coeur du réacteur. L' énergie est notre avenir, économisons -la.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Déclaration d'un événement significatif sûreté de niveau 1 pour défaut d'application de mesures compensatoires dans le cadre d'une modification temporaire des spécifications techniques d'exploitation du réacteur n°2. | EDF France

Parmi ces mesures, deux n' ont pas été respectées: un enregistreur de suivi de paramètre a été retiré pendant 24 h alors qu' il devait rester en service en permanence ;les critères radiochimiques liés à la concentration en bore / lithium dans le circuit primaire n' ont pas été respectés en permanence.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Non-respect de la concentration en bore minimale requise par les Spécifications Techniques d'Exploitation dans un réservoir de l'unité de production n°4 de la centrale nucléaire de Chinon | EDF France

Non- respect de la concentration en bore minimale requise par les Spécifications Techniques d' Exploitation dans un réservoir de l' unité de production n° 4 de la centrale nucléaire de Chinon... Le 26 juin 2021, la concentration en bore d' un réservoir du système d' injection de sécurité" RIS MP "*de l' unité de production n° 4 est constatée légèrement inférieure à limite requise par les Spécifications techniques d' exploitation (STE.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Déclaration d'un évènement significatif sûreté de niveau 1, portant sur la non réalisation d'une analyse chimique au préalable de la remise en service d'un circuit | EDF France

Les règles d' exploitation demandent de réaliser un contrôle de la concentration en bore de l' eau de la voie B du circuit RRA avant sa remise en service à issue de essais... Le 13 mai 2021, il est identifié que le contrôle de la concentration en bore de l' eau a été mené sur la voie A, à lieu de la voie B.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Détection tardive de l'indisponibilité d'une pompe du système d'appoint en eau et en bore de l'unité de production n°1 | EDF France

Mélangé à eau du circuit primaire principal, il participe ainsi au contrôle de la puissance du réacteur et, cas échéant, à son arrêt. *Le système d' appoint en eau et en bore permet d' ajuster la concentration en bore du circuit primaire ou de réaliser les appoints en eau nécessaires*. *International Nuclear Event Scale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Saisissez votre texte :
Haut de page