Résultats

6 résultats trouvés pour « comportement migratoire »

Téléchargez le rapport Impact 2021 du groupe EDF

Christophe Aubel Les incidences sur les espèces (faune et Préservation des ressources de la planète flore) sont diverses: modification, dégradation ou destruction des habitats, dérangement ou mortalité des espèces, altération des couloirs migratoire... et qui modifient leurs comportements, réalisent jusqu' à 12 % de économies d' énergie (1.

Information à fin 2014 présentée dans le Document de Référence

mais propose également des offres de gaz naturel et d' électricité à prix de marché depuis 2007... pour une consommation annuelle de 29 6 TWh et près de 6 000 sites de gaz naturel pour une consommation annuelle de 0 9 TWh... et le réseau réel, sur lequel le respect de la qualité de service limite les expérimentations; 1: 3 pour étudier les modes de vieillissement des enceintes à double paroi.

Notre démarche biodiversité

Dans ce cadre, un programme de Recherche et de Développement ayant pour objectif d' étudier et de comprendre le comportement migratoire des anguilles et l' impact des obstacles en rivière sur la migration a été mis en place par le comité national Anguille. Ce programme, qui fait l' objet d' un accord-cadre, est cofinancé par l' Office National de l' Eau et des Milieux Aquatiques (Onema) et cinq Producteurs Hydroélectriciens regroupés sous l' Union Française d' Électricité (UFE) et comporte 33 actions.

Brochure centrales hydro-électriques

Après un diagnostic incluant une étude des comportements migratoires des poissons et des risques encourus, des tests d' éloignement des turbines et d' attraction vers les pertuis du barrage ont été réalisés. EDF Luminus collabore étroitement avec un partenaire scientifique et les pouvoirs publics.

Les truites Fario suivies à la trace dans le Doron de Beaufort | EDF France

L' objectif: étudier de plus près leur comportement migratoire pour pouvoir, à terme, optimiser le fonctionnement des dispositifs de franchissement qui permettent leur libre circulation dans la rivière... Le comportement migratoire et les déplacements dans les cours d' eau de la truite fario sont encore mal connus, contrairement à celui de certaines espèces de grands migrateurs très étudiées, comme le saumon par exemple.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Pays de Savoie

Saisissez votre texte :
Haut de page