Résultats

147 résultats trouvés pour « combustion du gaz vendu à des clients »

Cinquième anniversaire de l'Accord de Paris : EDF relève son ambition et prend de nouveaux engagements pour le climat | EDF France

réduire de 28 % (base 2019) les émissions de CO 2 associées à la combustion du gaz vendu à des clients finaux (scope 3. Cette trajectoire correspond à un niveau absolu d' émissions directes de gaz à effet de serre de 25 MtCO 2 d' ici 2030, ce qui correspondra à une intensité carbone d' environ 35 gCO 2 / kWh en 2030, une des plus faibles du secteur électrique.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Changement climatique : réduction des émissions de CO2 | EDF France

réduire de 28 % (base 2019) les émissions de CO 2 associées à la combustion du gaz vendu à des clients finaux (scope 3. Cette trajectoire correspond à un niveau absolu d' émissions directes de gaz à effet de serre de 25 Mt CO 2 d' ici 2030, soit une intensité carbone d' environ 35 gCO 2 / kWh en 2030 .Émissions directes, hors analyse du cycle de vie des moyens de production et des combustibles.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable
  4. Responsabilité sociétale d'entreprise

Changement climatique : réduction des émissions de CO2 | EDF France

réduire de 28 % (base 2019) les émissions de CO 2 associées à la combustion du gaz vendu à des clients finaux (scope 3. Cette trajectoire correspond à un niveau absolu d' émissions directes de gaz à effet de serre de 25 Mt CO 2 d' ici 2030, soit une intensité carbone d' environ 35 gCO 2 / kWh en 2030 .Émissions directes, hors analyse du cycle de vie des moyens de production et des combustibles.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable
  4. Responsabilité sociétale d'entreprise

EDF_Comptes consolidés_2020

COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2020 COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (en millions d' euros) Chiffre d' affaires Achats de combustible et d' énergie Autres consommations externes (2) Charges de personnel Impôts et taxes Autres produits et charges opérationnels Excédent brut d' exploitation Variations nettes de juste valeur sur instruments dérivés énergie et matières premières hors activités de trading Dotations aux amortissements (3) (Pertes de valeur) /

CGV CGNE T2 au 01 04 2015

Février 2015 Le Groupe EDF est certifié ISO 14 001 -100 % papier recyclé CONTRAT GAZ NATUREL ENTREPRISE Conditions Générales de Vente pour la fourniture et la mise à disposition de Gaz naturel par EDF aux clients non domestiques pour leur site éligible en France dont la consommation annuelle est comprise entre 30 et 300 MWh par an En vigueur à compter de 1er avril 2015 Les termes commençant par une majuscule sont définis à l' article XXIV des présentes Conditions Générales de Vente.

CGV Gaz naturel a duree indeterminee 1 au 01 04 2015

Contrat de Fourniture: contrat conclu entre le Client et un Fournisseur en application duquel le Fournisseur vend une quantité de Gaz au Client... Fournisseur: personne physique ou morale, titulaire d' une autorisation délivrée par le ministre chargé de l' énergie, qui vend une quantité de Gaz au Client en application de un Contrat de Fourniture.

Bilan des émissions de GES - EDF Groupe 2019

et les émissions indirectes de GES associées à la combustion du gaz vendu aux clients finals... Scope 3 Les émissions associées à la combustion du gaz vendu aux clients finals représentent la part plus significative des émissions indirectes.

Bilan des émissions de GES - EDF SA 2019

une évolution à la baisse du facteur d' émission de la combustion du gaz vendu a également entraîné une baisse des émissions indirectes malgré un volume stable entre 2018 et 2019... amont et combustion du gaz acheté pour revente à des clients finaux- autres... Pour première fois, les émissions indirectes liées à l' utilisation par ses clients du gaz vendu (scope 3) représente un impact supérieur à celui de la production.

Bilan des émissions de GES - EDF Groupe 2020

Emissions indirectes de CO2 équivalent Emissions indirectes du scope 3 (Mt CO2 équivalent) Dont les émissions de combustion du gaz vendu aux clients finals ("utilisation des produits vendus") Dont les émissions amont des ventes de gaz aux clients finals Dont les émissions des achats d' électricité pour revente aux clients finals Dont les émissions des scopes 1 et 2 des actifs mis en équivalence ("investissements") Dont les émissions des autres postes du scope 3 Trois postes d' émissions représentent 86 % de total des émissions du scope 3 Dans le scope 3.

L'activité en Europe et dans le reste du monde

Acheminement d' électricité vendue par les fournisseurs d' électricité aux clients finals... près de 600 000 sont passés à la concurrence et EDF a convaincu 410 000 clients particuliers et professionnels d' adopter ses offres gaz... Ventes en France en TWh d' électricité et de gaz en 2008 (hors Corse et DOM) Les comptes clients en France en 2008 (y compris Corse et DOM) 3 démarches pour une électricité à bas contenu en CO2.

les activités en Europe

Avec un réseau de 1 892 km de gazoducs et 90 millions de m3 de capacités de stockage (surtout dans le Bade Wurtemberg) ,GVS vend du gaz quasi exclusivement aux redistributeurs et a pour seuls clients directs quelques industriels. Sa direction spécialisée Optimisation Amont / Aval & Trading (DOAAT) assure, pour l' électricité et le gaz, l' équilibre entre ressources amont (parc de production et approvisionnements) et débouchés aval (ventes aux clients et aux marchés de gros, enchères de capacités de production.

Rapport des indicateurs de développement durable 2013

enfin, à la combustion du gaz vendu aux clients. 12 EDF 2013... La hausse des émissions liées à la combustion du gaz vendu (chez la clientèle finale, scopeÊ3 aval) est liée au climat et à l' augmentation du nombre de clients gaz (+Ê17 % sur le segment des clients résidentiels.

Saisissez votre texte :
Haut de page