Résultats

97 résultats trouvés pour « combustion des déchets ménagers »

Des tomates qui mûrissent grâce aux déchets ménagers | EDF France

Des tomates qui mûrissent grâce à déchets ménagers... Valoriser les déchets ménagers... Un réseau de chaleur a été créé entre la serre et cette installation de traitement des déchets ménagers. Objectif: récupérer la totalité de la chaleur dégagée par la combustion de ces déchets pour chauffer les 100 000 m 2 de la serre des Grands Lacs.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable
  4. Responsabilité sociétale d'entreprise
  5. Plus loin dans la réduction des émissions de CO2
  6. Nos solutions pour le climat

Qu'est-ce que la biomasse ? | EDF France

Cette énergie permet de fabriquer de l' électricité grâce à la chaleur dégagée par la combustion de ces matières (bois, végétaux, déchets agricoles, ordures ménagères organiques) ou du biogaz issu de la fermentation de ces matières, dans des centrales biomasse. La biomasse par combustion.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

La biomasse, une source d'énergie renouvelable, faiblement émettrice de CO2 | EDF France

Une centrale biomasse produit de l' électricité grâce à la chaleur dégagée par la combustion de matières organiques, telles que les résidus végétaux, les déchets ménagers, le biogaz issu de la fermentation de déchets. Autant de sources d' énergie renouvelables et disponibles en grande quantité.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. Accélérer le développement des énergies renouvelables

cop21 solutions eco serres vf

C' est l' unité de valorisation des déchets ménagers voisine à Pontenx Forges qui fournit 40 000 MWh de chaleur par an pour chauffer, en totalité et toute l' année, cette immense serre... Pour créer cette boucle d' économie circulaire, TIRU a créé un réseau de chaleur, installé en complément de la turbine électrique, pour récupérer la totalité de la chaleur émise lors de la combustion des déchets et la transformer en énergie verte.

lemagazine12 v2

11 À 17 EN DIRECT DES TERRITOIRES QUAND LES DÉCHETS MÉNAGERS FONT CUIRE DES TUILES.

Actionnaires la lettre #20 / Septembre 2014

La chaleur et le froid proviennent principalement de la combustion de déchets ménagers dans des usines d' incinération, mais aussi de la géothermie ou de chaufferies à bois. Mais pas seulement. À Dunkerque, l' énergie générée par l' usine sidérurgique d' ArcelorMittal pour produire l' acier est récupérée, et chauffe 6 000 logements collectifs sociaux et privés, des collèges, des établissements public.

Glossaire

On y ajoute souvent l' énergie issue de l' incinération des déchets ménagers ou industriels. Glossaire AIEA Aléa générique Amont ANDRA (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) Architecte ensemblier Agence internationale de l' énergie atomique, basée à Vienne (Autriche... l' Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (ANDRA.

Glossaire

On y ajoute souvent l' énergie issue de l' incinération des déchets ménagers ou industriels. l' Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (ANDRA. en charge de la gestion à long terme des déchets radioactifs... a notamment mis en service les centres de stockage de l' Aube pour la gestion à long terme des déchets à vie courte.

Cultiver des tomates avec la valorisation des déchets - EDF

Cette usine transforme la vapeur émise par la combustion des déchets ménagers en chaleur injectée sur le réseau pour rejoindre l' Écoserre. Un réseau de chaleur pour chauffer l' Écoserre.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Références et réalisations

Cultiver des tomates avec la valorisation des déchets - EDF

Cette usine transforme la vapeur émise par la combustion des déchets ménagers en chaleur injectée sur le réseau pour rejoindre l' Écoserre. Un réseau de chaleur pour chauffer l' Écoserre.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Références et réalisations

Des tomates grâce à la valorisation énergétique des déchets

Utiliser l' énergie issue de la combustion des déchets ménagers pour chauffer une éco-serre agricole: c' est le pari tenté et réussi par TIRU à travers de la construction d' un réseau de chaleur dans les Landes. Éclairage sur un projet de valorisation énergétique, positif pour le développement local.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Saisissez votre texte :
Haut de page