Résultats

312 résultats trouvés pour « coût de stockage des déchets de ces opérations »

Précisions sur la faisabilité technique et financière du démantèlement des centrales nucléaires d'EDF en France | EDF France

S' agissant du financement de ces opérations, EDF rappelle que la réglementation française (loi du 28 juin 2006 relative à la gestion durable des matières et déchets radioactifs et ses textes d' application) a créé un mécanisme à fois contraignant pour les exploitants nucléaires et sécurisé... Au 30 juin 2016, les montants provisionnés pour la déconstruction des centrales nucléaires, les derniers coeurs et la gestion à long terme des déchets radioactifs (dont le projet de stockage Cigéo), s' élèvent à 22 2 milliards d' euros pour une valeur des actifs dédiés à 23 3 milliards d' euros, soit un taux de couverture de 105 2 % 1 (comptes consolidés du Groupe EDF au 30/06/2016) .Pour le parc en exploitation, ces montants intègrent le retour d' expérience du démantèlement de la centrale nucléaire de Chooz A, réacteur de technologie à eau pressurisée.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Centrales nucléaires : déconstruction des installations | EDF France

Au sein de groupe EDF, 1 000 personnes sont mobilisées sur les opérations de déconstruction des centrales nucléaires et de la gestion des déchets radioactifs... La deuxième phase démarre après l' obtention du Décret de mise à l' arrêt définitif et démantèlement et consiste à démonter les équipements et tous les bâtiments (à exception de bâtiment réacteur) ,ainsi qu' à conditionner et évacuer l' ensemble des déchets vers les centres de stockage adaptés.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. L'énergie nucléaire
  5. EDF, une expertise nucléaire unique

EDF_Comptes consolidés_2020

reprises Autres produits et charges d' exploitation Résultat d' exploitation Coût de l' endettement financier brut Effet de l' actualisation Autres produits et charges financiers Résultat financier Résultat avant impôts des sociétés intégrées Impôts sur les résultats Quote.

edf publication reference plan strategique entreprise

Les technologies de l' électricité progressent à un rythme soutenu en termes de performances et de coûts, s' agissant notamment des renouvelables ou du stockage et plus généralement de l' ensemble de la chaîne production réseaux usages... EDF poursuivra la préparation des solutions de stockage dans des conditions adaptées à la nature des déchets (réduction du volume des déchets métalliques.

lemagazine12 v2

11 À 17 EN DIRECT DES TERRITOIRES QUAND LES DÉCHETS MÉNAGERS FONT CUIRE DES TUILES.

Observations d'EDF suite au rapport de la Cour des Comptes sur les coûts de la filière électronucléaire

Ce coût, évalué par la Cour des Comptes à[ 50] / MWh, intègre les coûts du démantèlement des centrales et de la gestion long terme des déchets radioactifs... Les provisions qu' EDF a constituées sont validées par une estimation détaillée des coûts de déconstruction dite" étude Dampierre", qui intègre notamment le retour d' expérience des opérations de déconstruction en cours sur les centrales de première génération.

AG 2019 - Download the answers of the Board of Directors to the written questions - in French

part non liée au cycle d' exploitation" et les coûts de stockage sont inclus dans" la provision pour gestion long term e des déchets" (voir note 45 4 "Situation couverture des obligations nucléaires de long terme" des états financiers consolidés au 31 décembre 2018... Seule la part aval correspondant au coût des opérations de traitement du combustible, d' évacuation et de stockage est soumise à actifs dédiés.

Information financière trimestrielle - 3e trimestre 2017

les derniers coeurs et la gestion à long terme des déchets radioactifs (dont le projet de stockage Cigéo. A effet, le Groupe s' appuie sur des compétences spécifiques qu' il s' attache à développer dans la durée, chez lui -même comme chez ses principaux partenaires prestataires. -S' agissant du financement de ces opérations.

La déconstruction des centrales nucléaires EDF

le conditionnement et l' évacuation de l' ensemble des déchets vers les centres de stockage agréés... Ces déchets seront stockés définitivement dans un centre de stockage géologique de l' ANDRA, tel que prévu, à l' horizon 2025, dans la Loi- Programme du 28 juin 2006 sur la gestion des matières et déchets radioactifs.

La prise en compte des enjeux de proximité

L' entreprise a continué d' investir dans le traitement des déchets produits (installation de fusion et d' incinération SOCODEI), leur entreposage provisoire et leur stockage définitif... Une responsabilité assumée L' entreprise est responsable de la gestion de ses déchets et en supporte les coûts... Le coût du kWh prend en compte le conditionnement actuel des déchets et intègre le coût de la gestion des déchets à vie longue (0 16 cent / kWh en valeur actualisée) et celui de la déconstruction des centrales (0 14 cent / kWh.

Plaquette déconstruction des centrales nucléaires 2013

le conditionnement et l' évacuation de l' ensemble des déchets vers les centres de stockage agréés... Ces déchets seront stockés définitivement dans un centre de stockage géologique de l' ANDRA, tel que prévu, à l' horizon 2025, dans la Loi- Programme du 28 juin 2006 sur la gestion des matières et déchets radioactifs.

Le potentiel du solaire pour notre avenir énergétique | EDF

Anciens centres de stockage de déchets, mines ou carrières, friches industrielles, zones polluées... EDF Energies Nouvelles cible de manière préférentielle les sites industriels délaissés. "La baisse du coût des équipements, le progrès technique et l' urgence climatique font monter la cote du photovoltaïque, qui fait l' objet d' un appui fort de part de pouvoirs publics", explique Nicolas Couderc, directeur France et énergies réparties chez EDF Energies Nouvelles (EDF EN), filiale d' EDF.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Traitement des déchets métalliques, fusion et recyclage | EDF Cyclife

La fusion des déchets métalliques comme l' acier, le carbone, le cuivre, l' aluminium ou le plomb permet de réduire le volume et le poids des déchets, diminuant ainsi les coûts de l' entreposage sur site et du stockage final. Cyclife prend en charge les déchets métalliques et réalise des opérations de grenaillage, de réduction volumique, de fusion et de libération.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos services
  4. Gestion et traitement des déchets radioactifs

Gestion et traitement des déchets radioactifs | EDF Cyclife

Conception d' installations d' entreposage de déchets et études de conception en lien avec l' Andra pour la construction du centre de stockage géologique en profondeur français (Cigéo) pour les déchets de haute activité... Cyclife prend en charge les déchets métalliques et réalise des opérations de grenaillage, de réduction volumique, de fusion et de libération.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos services

Actualités | EDF Afrique

Le coût global du projet s' élève à 1 2 milliard d' euros... Le projet permettra également de diminuer le coût moyen de production de l' électricité dans le pays, sans alourdir significativement l' endettement de l' Etat, grâce à recours à un partenariat public privé permettant de mobiliser des capitaux privés.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

Saisissez votre texte :
Haut de page