Résultats

93 résultats trouvés pour « circuits de remontée »

Visites estivales sur le Rhin | EDF France

D' une durée de deux heures, le circuit de visite vous mènera au plus près de machines pour pouvoir comprendre leur fonctionnement et découvrir un patrimoine industriel unique... L' aménagement depuis 2016 d' une passe à poissons avec espace visiteurs, sous la forme d' une rivière reconstituée de plus de 500m de long, favorise la remontée du saumon et des autres poissons migrateurs, jusqu' à Bâle.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Energies Renouvelables
  5. Hydraulique
  6. Hydraulique Alsace-Vosges

2019, un été électrique ! | EDF France

Circuit Bas Carbone à Fessenheim... D' une durée de 3h, ce circuit découverte combine la visite de la centrale nucléaire et de la centrale hydraulique de Fessenheim. Le circuit de visite de la centrale hydroélectrique comprend la salle des machines et la salle de commande de l' usine de production, associé à un circuit extérieur qui passe par les écluses de navigation sur le Rhin.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Energies Renouvelables
  5. Hydraulique
  6. Hydraulique Alsace-Vosges

Les 3 événements significatifs déclarés en janvier 2021 | EDF France

Cet événement, sans conséquence réelle sur la sûreté des installations a été déclaré le 7 janvier 2021, à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN) au niveau 0 de l' échelle INES. Absence de précision relative à limite de pression du circuit primaire pour l'une des phases de remontée en puissance dans les spécifications techniques d' exploitation des réacteurs des paliers 900 et 1300MWe Il a été constaté que lorsque la pression primaire est pilotée en automatique, la plage de pression documentée dans les spécifications techniques d' exploitation pouvait être vue comme plus restrictive que la plage retenue et validée par les études de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Belleville
  6. Actualités

en direct 259

-Défaut de paramétrage lors de essais physiques du redémarrage L' unité de production n° 2 a été recouplée au réseau électrique national le 23 décembre 2019 et poursuit sa remontée en puissance le 27 décembre 2019... Ces essais périodiques impliquent de vérifier la fermeture de certaines vannes du circuit de réfrigération intermédiaire (RRI.

en direct septembre 2

Ils procèdent à l' ouverture en manuel de la vanne du circuit... Cette intervention nécessite d' inhiber la chaîne de mesure d' activité, ce qui empêche la remontée d' informations en salle de commande et l' apparition d' une alarme associée... En cas de contrôle positif, la personne est prise en charge par la centrale pour éliminer la source de radioactivité avant la sortie. Activité rejetée dans l' air Les rejets gazeux proviennent de l' épuration des circuits.

equity story fr

U obtenue grâce à synergies des expertises nucléaires française et britannique Premier opérateur nucléaire au monde avec~ 18 % (2) de la capacité installée mondiale Des actifs matures offrant un fort potentiel de hausse des marges avec la remontée des prix de l' électricité (1) (2) Les indisponibilités fortuites excluent par définition les arrêts pour raisons réglementaires tels.

Rapport sur la gestion du groupe EDF 2004

Elle prévoit l' organisation de la gestion et du suivi du risque de contrepartie, les procédures et les circuits de remontée d' information associés ainsi qu' une limite d' engagement par contrepartie. Les contreparties majeures du Groupe ont été identifiées et le Groupe s' organise pour assurer une veille active et piloter ces expositions ainsi que pour tenir à jour son exposition consolidée à risque de contrepartie.

4. Facteurs de risque

Ce cadre prévoit l' organisation de la gestion et du suivi du risque de contrepartie, les procédures et les circuits de remontée de l' information. Trois grands principes sont à coeur de ce cadre.

4. Facteurs de risque

Cette politique prévoit l' organisation de la gestion et du suivi du risque de contrepartie, les procédures et les circuits de remontée de l' information. Trois grands principes sont à coeur de dispositif: (i) la réactivité de l' organisation, (ii) l' indépendance des fonctions de contrôle des risques par rapport à activités qui génèrent les risques et (iii) la responsabilisation des entités sur leurs expositions.

Saisissez votre texte :
Haut de page