Résultats

28 résultats trouvés pour « circuits de l'îlot »

Nouvelle parution : La technologie des réacteurs à eau pressurisée | EDF France

Les principaux composants d' une tranche nucléaire sont présentés: les bâtiments de l' ilot nucléaire, le circuit primaire principal, le pressuriseur, les pompes primaires, la cuve et ses internes, le coeur du réacteur et ses barres de contrôle, l' instrumentation, les générateurs de vapeur, le circuit secondaire de vapeur, la turbine et le condenseur, l' alternateur, les transformateurs et l' alimentation électrique, et les aéroréfrigérants.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

rapport annuel environnement 2020 st alban

Rapport environnemental annuel relatif aux installations nucléaires du Centre Nucléaire de Production d' Electricité de Saint. Alban 2020 Bilan rédigé à titre de l' article 4 4 4 de l' arrêté du 7 février 2012 SOMMAIRE Partie I.

Actualités EPR Flamanville 3 - novembre 2014

Situé après le dégrilleur, il filtre finement l' eau de refroidissement des différents circuits de l' ilot nucléaire. Vue aérienne- mai 2014 Poursuite des travaux d' enceinte sur le futur bâtiment de crise local.

sélection photo - avril 2016

déchargement. Ilot nucléaire Le portique de manutention provisoire. utilisé pour l' introduction des gros composants du circuit primaire dans le bâtiment réacteur.

Document de base 2004 du groupe EDF

Son positionnement géographique place RTE à coeur de marché européen de l' électricité... Celles -ci sont empilées dans des gaines métalliques étanches réunies en assemblages... En enfonçant plus ou moins profondément ces barres dans le coeur du réacteur, on peut moduler sa puissance, le maintenir en marche ou l' arrêter.

Saisissez votre texte :
Haut de page