Résultats

1143 résultats trouvés pour « circuit de l'unité de production n° 1 »

Mise à l'arrêt de l'unité n°2 de la centrale de Saint-Alban Saint-Maurice | EDF France

L' unité de production n° 1 est en fonctionnement et répond aux besoins du réseau électrique national. Samedi 16 janvier 2021, à 11h25, les équipes de la centrale nucléaire ont procédé à la mise à l' arrêt de l' unité de production n° 2. Mise à l' arrêt de l' unité n° 2 de la centrale de. Mise à l' arrêt de l' unité n° 2 de la centrale de Saint Alban Saint Maurice.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Saint-Alban
  6. Actualités

Arrêt programmé de l'unité de production n°3 | EDF France

Les unités de production n° 1, 2 et 4 sont en fonctionnement et alimentent le réseau électrique national. Arrêt programmé de l' unité de production n° 3. Arrêt programmé de l' unité de production n° 3... Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre 2020, les équipes de la centrale nucléaire de Cattenom ont procédé à la mise à l' arrêt de l' unité de production n° 3.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Cattenom
  6. Actualités

Déclaration d'un événement significatif de niveau 1 sur l'échelle INES pour le non-respect des spécifications techniques d'exploitation | EDF France

Dans la nuit du 20 à 21 février 2021, les équipes de la centrale procèdent à la mise à l' arrêt programmée de l' unité de production n° 1. Après le découplage au réseau électrique et l' arrêt du réacteur, les activités consistent à faire décroître progressivement les niveaux de température et de pression du circuit primaire afin de permettre les opérations de maintenance planifiées.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  6. Actualités

243 juillet 2021

ANGLE GRAND N° 243- juillet 2021 Les résultats du mois antérieur Lettre d' information de la centrale de Flamanville Vie industrielle Chiffres clés. Année 2020 766 salariés 22 % de femmes + 14 embauches Du 01 / 01 / 2021 au 31 / 07 / 2021 8 6 2 milliards de kWh alternants /.

eclairage hebdo 2021 semaine 41

l' unité de production n° 1 de la centrale de Cattenom a été mise à l' arrêt afin de réaliser des opérations de maintenance programmées sur des sondes de mesure du flux neutronique dans le bâtiment réacteur. les équipes de la centrale de Cattenom ont procédé au redémarrage de l' unité de production n° 3.

Diapositive 1

qui mesurent la pression du circuit pendant l' épreuve réglementaire de la visite décennale du réacteur n° 2 CONTRÔLE DES SOUDURES DES TUYAUTERIES DES TROIS GÉNÉRATEURS DE VAPEUR par les équipes HORUS PRÉPARATION DE LA FERMETURE DE LA CUVE DU RÉACTEUR N° 2 Levée des dalles du plancher dans le bâtiment réacteur pour sortir le couvercle entreposé au niveau inférieur MANUTENTION DU COUVERCLE DE LA CUVE DU RÉACTEUR N° 2 RENFORCEMENT DU PONT DE MANUTENTION DE L' UNITÉ DE PRODUCTION N° 2 Ces modifications se déroulent dans cadre de la 4e visite décennale de l' unité de production n° 2 LES COORDONNATEURS DU BÂTIMENT RÉACTEUR assurent l' interface entre les métiers et les nombreuses activités pour.

AKTUELLE WOCHEINFORMATION AUS CATTENOM

La première déclaration fait suite à l' indisponibilité d' une des pompes d' injection du circuit primaire de l' unité de production n° 1 suite à l' arrosage en eau d' un tableau électrique. La seconde déclaration concerne les 4 unités de production.

Wochenblatt "Eclairage Hebdo" - 10. Mai 2019

Cette déclaration fait suite à l' indisponibilité à la fermeture pendant 1 minute et 46 secondes d' une vanne destinée à purger une rétention collectant de l' eau du circuit primaire de l' unité de production n° 1, en vue de son traitement sur site. Cet écart par rapport à spécifications techniques d' exploitation n' a eu aucune conséquence pour la sûreté des installations.

Lettre externe janvier 2021

Ce dépassement a toutefois fait l' objet de la déclaration d' un événement significatif environnement à l' Autorité de sûreté nucléaire le 18 janvier 2021 .0 1 2 3 4 5 6 7 DÉFAUT DE MONTAGE LORS DU REMPLACEMENT D' UN JOINT DU CIRCUIT PRIMAIRE DURANT L' ARRÊT POUR MAINTENANCE DE L' UNITÉ DE PRODUCTION N° 1 Le 19 janvier 2021.

Première étape franchie pour la construction du diesel d'ultime secours à Civaux

Sur l' unité de production n° 1, les travaux de terrassement débuteront en septembre. Fukushima, qui abritera un nouveau groupe électrique de secours pour l' unité de production n° 2 (communément appelé" diesel d' ultime secours "-DUS. Diesel d' ultime secours lancement des travaux CNPE de Civaux Travaux d' envergure pour le diesel d' ultime secours de l' unité n° 2 de la centrale de Civaux Environ 400 m3 de béton ont été coulés le jeudi 25 août.

Lettre d'information "Lumières" mars 2015

Opération de rechargement de combustible. Unité de production n° 1... arrêt pour unités de production de l' unité de t simple rechargemen partielle de n° 4, visite production n° 1 et visite l' unité de production l' unité de production et décennale de nt des salariés n° 3. Unité de production n° 2: une Visite Partielle (VP) La campagne d' arrêts programmés 2015 a débuté le 7 février dernier avec la mise à l' arrêt de l' unité de production n° 2 et le début de sa Visite Partielle (VP.

Téléchargez la lettre Actualités et Environnement du mois d'avril 2017

BILAN SATISFAISANT POUR L' ÉPREUVE HYDRAULIQUE DU CIRCUIT PRIMAIRE PRINCIPAL Le mois d' avril a été particulièrement dense sur l' unité de production n° 1, en arrêt programmé depuis le 17 février pour sa troisième visite décennale. Parmi les principaux chantiers réalisés ces dernières semaines, l' épreuve hydraulique du circuit primaire principal a constitué une étape clé.

Actualité de l'unité de production n°2 | EDF France

-Les unités de production n° 1, 2, 3 et 6 sont en fonctionnement... Ce mardi 3 août 2021, à 14h, l' unité de production n° 2 a été mise à l' arrêt pour réaliser des activités de maintenance sur un circuit de réfrigération intermédiaire situé en partie non nucléaire de l' installation... -Les unités de production n° 1, 3 et 6 sont en fonctionnement et répondent aux besoins du réseau électrique.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

L'unité de production n°2 reconnectée au réseau électrique national | EDF France

L' unité de production n° 2 reconnectée au réseau électrique national... Dimanche 20 septembre 2020 vers 23 heures, l' unité de production n° 2 a été reconnectée au réseau électrique national... Ces épreuves font partie d' un programme de maintenance règlementaire qui doit être réalisé avant le 20 / 01 / 2021. Ces contrôles ont déjà été réalisés sur les unités n° 1, n° 3 et n° 4. Ce programme de maintenance est désormais soldé dans les délais règlementaires.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Défaut lors de la mise en service d'un circuit de ventilation sur l'unité de production n°2 | EDF France

Défaut lors de la mise en service d' un circuit de ventilation sur l' unité de production n° 2... Le 21 juillet 2021, les équipes de la centrale de Cattenom constatent un défaut lors de un contrôle de débit réalisé sur un ventilateur d' un des circuits de ventilation du bâtiment combustible de l' unité de production n° 2. Le bâtiment combustible est équipé de plusieurs circuits de ventilation et de filtration de l' air, dont un qui permet d' assurer son confinement en cas de situation accidentelle.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Déclaration d'un ESS de niveau 1 | EDF France

Sur un essai périodique réalisé sur l' unité de production n° 2, actuellement en arrêt programmé pour maintenance, un écart a été détecté sur la mesure du débit d' eau du circuit primaire de l' installation (écart de ordre de 0 25 %) .Sans conséquence réelle pour la sûreté, cet écart aurait pu, en situation incidentelle, générer un retard minime dans l' élaboration du seuil de protection associée.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Un système de refroidissement des piscines supplémentaire pour l'unité n°3 | EDF France

Les équipes ont raccordé un système de secours supplémentaire pour refroidir le combustible usé entreposé dans le bâtiment combustible de l' unité de production n° 3. En cas de situations climatiques exceptionnelles, la piscine d' entreposage du combustible continuerait ainsi d' être refroidie. Ce circuit de secours fait partie des actions mises en place par EDF pour faire face à situations parmi plus improbables suite à l' accident de Fukushima.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Sûreté : refroidir le combustible en toute circonstance | EDF France

Un système de secours supplémentaire a été mis en place pour refroidir le combustible usé entreposé dans le bâtiment combustible de l' unité de production n° 2. En cas de situations climatiques exceptionnelles, la piscine d' entreposage du combustible continuerait ainsi d' être refroidie. Ce circuit de secours fait partie des actions mises en place par EDF pour faire face à situations parmi plus improbables suite à l' accident de Fukushima.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déclaration d'un événement significatif au niveau 1 INES, pour le dépassement du délai de détection de l'indisponibilité d'une vanne sur l'unité de production N°2. | EDF France

Déclaration d' un événement significatif au niveau 1 INES, pour le dépassement du délai de détection de l' indisponibilité d' une vanne sur l' unité de production N° 2... L' unité de production N° 2 est en cours de redémarrage après son arrêt programmé pour le rechargement du combustible... Le 12 juin 2020, l' unité de production N° 2 est en fonctionnement: à cours de un nouvel essai périodique, l' événement se reproduit sur la même vanne qui ne se referme pas.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Redémarrage de l'unité de production n°2 de la centrale de Saint-Alban Saint-Maurice | EDF France

Mercredi 21 juillet à 13 h 00, les équipes de la centrale nucléaire ont procédé au redémarrage de l' unité de production n° 2. Cet arrêt avait été programmé dimanche 18 juillet, afin de procéder au réglage de capteurs de mesure sur un circuit d' eau, dans la partie nucléaire de l' installation... L' unité de production n° 1 est en fonctionnement et répond aux besoins du réseau électrique national.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Détection de l'indisponibilité d'un équipement sur l'unité de production numéro 1 | EDF France

Le 19 mars, lors de une manoeuvre d' exploitation, un dysfonctionnement est constaté sur le circuit SEC voie B de l' unité de production n° 1. Après analyse, les équipes procèdent à la remise en conformité de l' équipement. Il apparaît alors que ce dysfonctionnement a généré l' indisponibilité de ce circuit pendant plus d' une heure.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Déclaration d'un Evènement significatif de sûreté générique de niveau 1 (échelle INES) pour l'ensemble du parc nucléaire. | EDF France

Cette prescription permanente n' a pas été respectée lors de la réalisation des essais périodiques des systèmes de protection du réacteur menés sur l' unité de production n° 3 de Cattenom et sur l' unité de production n° 1 de Nogent. Ces essais sont programmés lorsque l' unité de production est en fonctionnement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Ouverture intempestive d'une soupape du pressuriseur* ayant entraîné une courte sortie du domaine de pression autorisé | EDF France

Depuis le 10 avril 2021, l' unité de production n° 1 est à l' arrêt pour réaliser sa visite partielle programmée... Après échange avec les intervenants sur place, les opérateurs réalisent ensuite la fermeture de deux soupapes d' isolement, permettant de retrouver la pression réglementaire du domaine d' exploitation de l' unité de production.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Ouverture intempestive d'une soupape du pressuriseur* ayant entraîné une courte sortie du domaine de pression autorisé | EDF France

Depuis le 10 avril 2021, l' unité de production n° 1 est à l' arrêt pour réaliser sa visite partielle programmée... Après échange avec les intervenants sur place, les opérateurs réalisent ensuite la fermeture de deux soupapes d' isolement, permettant de retrouver la pression réglementaire du domaine d' exploitation de l' unité de production.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1 sur l'échelle INES, suite à un non-respect des règles générales d'exploitation sur le circuit de refroidissement intermédiaire de l'unité de production n°3 | EDF France

Déclaration d' un événement significatif de sûreté de niveau 1 sur l' échelle INES, suite à un non- respect des règles générales d' exploitation sur le circuit de refroidissement intermédiaire de l' unité de production n° 3.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1 sur l'échelle INES, suite à un non-respect des règles générales d'exploitation sur le circuit de refroidissement intermédiaire de l'unité de production n°3 | EDF France

Déclaration d' un événement significatif de sûreté de niveau 1 sur l' échelle INES, suite à un non- respect des règles générales d' exploitation sur le circuit de refroidissement intermédiaire de l' unité de production n° 3.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1 sur l'échelle INES, suite à un non-respect des règles générales d'exploitation sur le circuit de refroidissement intermédiaire de l'unité de production n°3 | EDF France

Déclaration d' un événement significatif de sûreté de niveau 1 sur l' échelle INES, suite à un non- respect des règles générales d' exploitation sur le circuit de refroidissement intermédiaire de l' unité de production n° 3.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Déclaration d'un événement sûreté au niveau 1 (échelle INES) concernant un mauvais réglage d'un capteur | EDF France

Le 29 mars 2019, une modification d' un capteur de pression, situé sur le circuit de réfrigération et de purification de l' eau des piscines (PTR) *de l' unité de production n° 1, a été réalisée. Le 23 février 2020, une alarme indiquant une baisse de la pression d' eau du circuit PTR est apparue en salle de commande.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Déclaration d'un événement sûreté au niveau 1 (échelle INES) concernant une erreur de montage d'une gaine d'un circuit de ventilation dans le bâtiment combustible | EDF France

Cette bride est située dans le bâtiment combustible de l' unité de production n° 1, sur un circuit de ventilation de l' espace entre enceinte, **utilisé en situation accidentelle pour limiter les impacts radiologiques potentiels. Une vérification des composants du système de ventilation (vannes, résistances chauffantes, filtres, clapets, etc.) a été réalisée pour s' assurer de leur intégrité.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Déclaration d'un événement sûreté au niveau 1 (échelle INES) concernant une erreur de montage d'une gaine d'un circuit de ventilation dans le bâtiment combustible | EDF France

Cette bride est située dans le bâtiment combustible de l' unité de production n° 1, sur un circuit de ventilation de l' espace entre enceinte, **utilisé en situation accidentelle pour limiter les impacts radiologiques potentiels. Une vérification des composants du système de ventilation (vannes, résistances chauffantes, filtres, clapets, etc.) a été réalisée pour s' assurer de leur intégrité.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Les 3 événements significatifs déclarés en février 2021 | EDF France

Lors de la visite décennale de l' unité de production n° 1, la vérification de la pression de tarage de soupapes du circuit primaire est au programme des activités. Une évolution d' indice sur un document nécessaire à l' intervention est identifiée et analysée.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Les 3 événements significatifs déclarés en janvier 2021 | EDF France

Le 5 janvier 2021, l' unité de production n° 1 poursuit ses opérations de redémarrage pour son retour sur le réseau électrique national, après le programme de maintenance réalisé lors de sa troisième visite décennale. Dépassement de la pression du circuit primaire... Lors de ces opérations, un problème technique survient sur une pompe, nécessitant dans domaine de exploitation en cours, que le couple pression / température du circuit primaire soit inférieur à 45 bars absolus et à 220 °C.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Mise à l'arrêt programmée de l'unité de production n°2 de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire | EDF France

La seconde unité de production de la centrale nucléaire, l' unité n° 1, est disponible sur le réseau électrique national. Mise à l' arrêt programmée de l' unité de production n° 2 de la centrale nucléaire de Belleville sur Loire... Le dimanche 2 mai 2021, à 2h00, les équipes de la centrale nucléaire de Belleville sur Loire ont procédé à la mise à l' arrêt programmée de l' unité de production n° 2.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Un an après la mise à l'arrêt définitive des réacteurs | EDF France

Le 29 juin 2020, quelques mois après l' arrêt de l' unité n° 1, la seconde unité de la centrale stoppait définitivement sa production d' électricité... Un tiers du programme d' évacuation a déjà été réalisé pour la piscine n° 1. Une quinzaine d' évacuations sont programmées pour 2021, dont 6 effectuées à date.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Un an après la mise à l'arrêt définitive des réacteurs | EDF France

Le 29 juin 2020, quelques mois après l' arrêt de l' unité n° 1, la seconde unité de la centrale stoppait définitivement sa production d' électricité... Un tiers du programme d' évacuation a déjà été réalisé pour la piscine n° 1. Une quinzaine d' évacuations sont programmées pour 2021, dont 6 effectuées à date.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1 | EDF France

Le 26 mars 2021, une anomalie est constatée par les équipes de la centrale nucléaire de Civaux lors de la réalisation d' un essai périodique sur le système assurant le contrôle chimique et volumétrique du circuit primaire de l' unité de production n° 1. Bien que l' essai soit déclaré satisfaisant (les résultats obtenus suite au test respectant les critères attendus), une sollicitation anormalement élevée du support permettant de régler la course des pistons et la cadence d' une pompe de ce système est constatée.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

L'unité de production n°1 a entamé sa 2e visite décennale | EDF France

L' unité de production n° 1 a entamé sa 2e visite décennale... L' unité de production n° 1 a entamé sa 2e visite décennale. Le 21 août 2021, les équipes de la centrale nucléaire de Civaux ont procédé à la mise à l' arrêt de l' unité de production n° 1. Tous les dix ans, chaque réacteur fait l' objet d' une visite décennale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

L'unité de production n°1 a entamé sa 2e visite décennale | EDF France

L' unité de production n° 1 a entamé sa 2e visite décennale... L' unité de production n° 1 a entamé sa 2e visite décennale. Le 21 août 2021, les équipes de la centrale nucléaire de Civaux ont procédé à la mise à l' arrêt de l' unité de production n° 1. Tous les dix ans, chaque réacteur fait l' objet d' une visite décennale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

Déclaration d'un événement significatif de niveau 1 sur l'échelle INES pour le non-respect des spécifications techniques d'exploitation | EDF France

Dans la nuit du 20 à 21 février 2021, les équipes de la centrale procèdent à la mise à l' arrêt programmée de l' unité de production n° 1. Après le découplage au réseau électrique et l' arrêt du réacteur, les activités consistent à faire décroître progressivement les niveaux de température et de pression du circuit primaire afin de permettre les opérations de maintenance planifiées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Déclaration d'un événement significatif de niveau 1 sur l'échelle INES pour le non-respect des spécifications techniques d'exploitation | EDF France

Dans la nuit du 20 à 21 février 2021, les équipes de la centrale procèdent à la mise à l' arrêt programmée de l' unité de production n° 1. Après le découplage au réseau électrique et l' arrêt du réacteur, les activités consistent à faire décroître progressivement les niveaux de température et de pression du circuit primaire afin de permettre les opérations de maintenance planifiées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Déclaration d'un événement significatif de niveau 1 sur l'échelle INES pour le non-respect des spécifications techniques d'exploitation | EDF France

Dans la nuit du 20 à 21 février 2021, les équipes de la centrale procèdent à la mise à l' arrêt programmée de l' unité de production n° 1. Après le découplage au réseau électrique et l' arrêt du réacteur, les activités consistent à faire décroître progressivement les niveaux de température et de pression du circuit primaire afin de permettre les opérations de maintenance planifiées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Deux salariés légèrement blessés à la centrale nucléaire de Penly suite à la rupture d'un indicateur de débit situé sur une tuyauterie du circuit primaire | EDF France

Samedi 02 octobre 2021, trois salariés EDF réalisaient, en zone nucléaire, un essai sur des vannes situées sur le circuit de purge du circuit primaire de l' unité de production n° 1. La vitre d' un indicateur de débit situé sur la tuyauterie s' est rompue, projetant de l' eau et des débris de verres, blessant légèrement deux des trois intervenants.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Deux salariés légèrement blessés à la centrale nucléaire de Penly suite à la rupture d'un indicateur de débit situé sur une tuyauterie du circuit primaire | EDF France

Samedi 02 octobre 2021, trois salariés EDF réalisaient, en zone nucléaire, un essai sur des vannes situées sur le circuit de purge du circuit primaire de l' unité de production n° 1. La vitre d' un indicateur de débit situé sur la tuyauterie s' est rompue, projetant de l' eau et des débris de verres, blessant légèrement deux des trois intervenants.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Penly prêt pour sa visite décennale | EDF France

Les salariés de la centrale nucléaire de Penly sont prêts pour débuter le 2 octobre prochain, la troisième visite décennale de l' unité de production n° 1... Ce vaste programme industriel, déjà engagé en fonctionnement, vise à améliorer encore la sûreté des installations, à rénover et à remplacer de gros composants pour pérenniser l' exploitation de l' unité de production à delà de 40 ans.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Non-respect des Spécifications techniques d'exploitation | EDF France

Le 16 juillet 2021, deux activités d' exploitation non compatibles sont menées en parallèle sur deux pompes du système de réfrigération intermédiaire (RRI) de l' unité de production n° 1 à l' arrêt pour maintenance... En raison de non- respect des Spécifications techniques d' exploitation (STE) prescrivant la disponibilité des deux voies du circuit de traitement et réfrigération, la centrale de Saint Laurent a déclaré cet événement significatif sûreté à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN) dans premier temps au niveau 0 de l' échelle INES le 20 juillet 2021, puis après une analyse plus approfondie l' a reclassé au niveau 1 le 30 juillet 2021.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Non-respect des Spécifications techniques d'exploitation | EDF France

Le 16 juillet 2021, deux activités d' exploitation non compatibles sont menées en parallèle sur deux pompes du système de réfrigération intermédiaire (RRI) de l' unité de production n° 1 à l' arrêt pour maintenance... En raison de non- respect des Spécifications techniques d' exploitation (STE) prescrivant la disponibilité des deux voies du circuit de traitement et réfrigération, la centrale de Saint Laurent a déclaré cet événement significatif sûreté à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN) dans premier temps au niveau 0 de l' échelle INES le 20 juillet 2021, puis après une analyse plus approfondie l' a reclassé au niveau 1 le 30 juillet 2021.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en juin 2021 | EDF France

Le 30 mai 2021, la fermeture d' une vanne du système de régulation du débit d' eau des générateurs de vapeur a provoqué un arrêt automatique réacteur sur l' unité de production n° 1. La fermeture de cette vanne a été provoquée par l' échauffement de son câble d' instrumentation et de commande qui se trouvait en dehors de son chemin de câble.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Reconnexion de l'unité de production n°2 au réseau électrique national | EDF France

Les unités de production n° 1 et n° 4 sont en fonctionnement et alimentent le réseau électrique national... Les unités de production n° 1, 3 et 4 sont en fonctionnement et alimentent le réseau électrique national. Reconnexion de l' unité de production n° 2 au réseau électrique national... Reconnexion de l' unité de production n° 2 au réseau électrique national.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Information de la centrale nucléaire de Chinon du 9 novembre 2020 : reconnexion de l'unité de production n°1 au réseau électrique national | EDF France

Information de la centrale nucléaire de Chinon du 9 novembre 2020 :reconnexion de l' unité de production n° 1 au réseau électrique national... Le 9 novembre 2020 à 16 h, l' unité de production n° 1 de la centrale de Chinon, qui avait été reconnectée au réseau électrique national le 4 novembre dernier, a atteint sa pleine puissance.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Information de la centrale nucléaire de Chinon du 9 novembre 2020 : reconnexion de l'unité de production n°1 au réseau électrique national | EDF France

Information de la centrale nucléaire de Chinon du 9 novembre 2020 :reconnexion de l' unité de production n° 1 au réseau électrique national... Le 9 novembre 2020 à 16 h, l' unité de production n° 1 de la centrale de Chinon, qui avait été reconnectée au réseau électrique national le 4 novembre dernier, a atteint sa pleine puissance.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1, lié au non-respect des spécifications techniques d'exploitation et à la détection tardive de l'événement | EDF France

Le 5 juin 2020, après une intervention de maintenance, les équipes de la centrale nucléaire EDF de Golfech remettent en fonctionnement une partie du circuit de prélèvement d' eau situé sur le circuit primaire de l' unité de production n° 1, dans la partie nucléaire de l' installation. Ce circuit est utilisé pour le suivi des paramètres radiochimiques de l' eau du circuit primaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1, lié au non-respect des spécifications techniques d'exploitation et à la détection tardive de l'événement | EDF France

Le 5 juin 2020, après une intervention de maintenance, les équipes de la centrale nucléaire EDF de Golfech remettent en fonctionnement une partie du circuit de prélèvement d' eau situé sur le circuit primaire de l' unité de production n° 1, dans la partie nucléaire de l' installation. Ce circuit est utilisé pour le suivi des paramètres radiochimiques de l' eau du circuit primaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1, lié au non-respect des spécifications techniques d'exploitation et à la détection tardive de l'événement | EDF France

Le 5 juin 2020, après une intervention de maintenance, les équipes de la centrale nucléaire EDF de Golfech remettent en fonctionnement une partie du circuit de prélèvement d' eau situé sur le circuit primaire de l' unité de production n° 1, dans la partie nucléaire de l' installation. Ce circuit est utilisé pour le suivi des paramètres radiochimiques de l' eau du circuit primaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Indisponibilité d'une des deux pompes d'alimentation de secours des générateurs de vapeur de l'unité de production n°1 | EDF France

Le 15 février 2020, les équipes de la centrale de Chooz procèdent au remplacement d' une sonde de température sur l'une des deux pompes du circuit d' alimentation de secours des générateurs de vapeur de l' unité de production n° 1. Ce système de sauvegarde permet de réalimenter en eau les générateurs de vapeur en cas de défaillance du circuit normal d' alimentation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Indisponibilité d'une des deux pompes d'alimentation de secours des générateurs de vapeur de l'unité de production n°1 | EDF France

Le 15 février 2020, les équipes de la centrale de Chooz procèdent au remplacement d' une sonde de température sur l'une des deux pompes du circuit d' alimentation de secours des générateurs de vapeur de l' unité de production n° 1. Ce système de sauvegarde permet de réalimenter en eau les générateurs de vapeur en cas de défaillance du circuit normal d' alimentation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Indisponibilité d'une des deux pompes d'alimentation de secours des générateurs de vapeur de l'unité de production n°1 | EDF France

Le 15 février 2020, les équipes de la centrale de Chooz procèdent au remplacement d' une sonde de température sur l'une des deux pompes du circuit d' alimentation de secours des générateurs de vapeur de l' unité de production n° 1. Ce système de sauvegarde permet de réalimenter en eau les générateurs de vapeur en cas de défaillance du circuit normal d' alimentation.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Unité de production n°1 : détection tardive de l'indisponibilité d'un enregistreur de pression situé en salle de commande | EDF France

Le 11 décembre 2020, lors de un contrôle des enregistreurs en salle de commande de l' unité de production n° 1 de la centrale de Nogent sur Seine, un défaut est constaté sur un enregistreur, permettant la surveillance des pressions des générateurs de vapeur et du circuit primaire en situation accidentelle.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Non respect des règles générales d'exploitation sur l'unité de production n°2 | EDF France

Lors de la visite décennale de l' unité de production n° 2 de la centrale de Nogent sur Seine, les techniciens procèdent au remplacement d' un diaphragme* sur un échangeur du circuit d' aspersion (EAS)* en prévision de travaux au 2ème semestre 2020 dans cadre de un programme national de modification des pompes du circuit de refroidissement intermédiaire du réacteur (RRI.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Non respect des règles d'exploitation sur l'unité de production n°2 | EDF France

Le 8 février 2020, lors de la réalisation d' un essai périodique* sur l' unité de production n° 2, les équipes de la centrale détectent la non fermeture de deux vannes du circuit d' alimentation en eau des générateurs de vapeur. Non respect des règles d' exploitation sur l' unité de production n° 2.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Actualité de l'unité de production n°3 de Dampierre | EDF France

L' unité de production n° 1 est à l' arrêt pour sa visite décennale, l' unité de production n° 2 est à l' arrêt dans cadre de sa maintenance programmée et l' unité de production n° 4 produit à pleine puissance sur le réseau électrique national... L' unité de production n° 1 est à l' arrêt pour économie de combustible, la n° 2 est à l' arrêt dans cadre de sa maintenance programmée et la n° 4 est connectée au réseau électrique national.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

4ème visite décennale pour l'unité de production n°1 | EDF France

4ème visite décennale pour l' unité de production n° 1... 4ème visite décennale pour l' unité de production n° 1. Le samedi 19 juin marque le lancement de la visite décennale (4ème réexamen périodique de sûreté) de l' unité de production n° 1 de la centrale de Dampierre en Burly .Les équipes d' EDF et de plus de 120 entreprises prestataires vont procéder à des chantiers d' envergure visant à une sûreté renforcée des installations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Déclaration d'un événement significatif de sûreté relatif au non-respect des spécifications techniques d'exploitation | EDF France

Le 30 juillet 2021, l' unité de production n° 3 de la centrale de Dampierre en Burly est en cours de redémarrage, à suite de un arrêt pour maintenance... Cet événement, qui constitue un écart aux règles générales d' exploitation, a été déclaré le 6 août 2021 par la direction de la centrale à l' Autorité de sûreté nucléaire comme événement significatif sûreté de niveau 1 sur l' échelle INES qui en compte 7.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Non-respect d'une consigne spécifique d'exploitation lors des opérations de redémarrage de l'unité de production n°1 | EDF France

Non- respect d' une consigne spécifique d' exploitation lors de opérations de redémarrage de l' unité de production n° 1... Le 27 août 2021, l' unité de production n° 1 est en cours de redémarrage... Les spécifications techniques d' exploitation exigent, dans ce cas de figure, de connecter la pompe du système de contrôle chimique du circuit primaire vers un réservoir d' appoint en eau borée.* Cette conduite à tenir, associée à l' indisponibilité du système de mesure neutronique, n' est pas détectée immédiatement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Non-respect d'une consigne spécifique d'exploitation lors des opérations de redémarrage de l'unité de production n°1 | EDF France

Non- respect d' une consigne spécifique d' exploitation lors de opérations de redémarrage de l' unité de production n° 1... Le 27 août 2021, l' unité de production n° 1 est en cours de redémarrage... Les spécifications techniques d' exploitation exigent, dans ce cas de figure, de connecter la pompe du système de contrôle chimique du circuit primaire vers un réservoir d' appoint en eau borée.* Cette conduite à tenir, associée à l' indisponibilité du système de mesure neutronique, n' est pas détectée immédiatement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Reconnexion de l'unité de production n°1 de la centrale du Blayais | EDF France

Reconnexion de l' unité de production n° 1 de la centrale du Blayais... Vendredi 07 mai, l' unité de production n° 1 a été reconnectée au réseau électrique national... Les unités de production N° 1, 3 et 4 de la centrale sont connectées au réseau électrique national. L' unité de production n° 2 est en arrêt programmé pour maintenance.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Saisissez votre texte :
Haut de page