Résultats

30 résultats trouvés pour « circuit de l'eau contenant du bore »

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de la centrale nucléaire du Tricastin

Ce bore est dissous dans l' eau du circuit primaire. la lithine (LiOH) :ce produit est utilisé pour maintenir le pH du circuit primaire. Un CNPE en fonctionnement utilise trois circuits d' eau indépendants: le circuit primaire pour extraire la chaleur: c' est un circuit fermé parcouru par de l' eau sous pression (155 bars) et à une température de 300 ° C.

Rapport annuel d'Information du public relatif aux installations nucléaires de base de Chinon

La plus grande partie du tritium rejeté par une centrale nucléaire provient de l' activation neutronique du bore et dans une moindre proportion de celle du lithium présent dans l' eau du circuit primaire. Le bore est utilisé pour réguler la réaction nucléaire de fission; le lithium sert au contrôle du pH de l' eau du circuit primaire pour limiter la corrosion des circuits.

Document de base 2004 du groupe EDF

Le générateur de vapeur est un assemblage de plusieurs milliers de tubes en forme de U à l' intérieur desquels pénètre l' eau chaude du circuit primaire. Ces tubes baignent dans l' eau du circuit secondaire qui bout à leur contact et se transforme en vapeur. La pression de cette vapeur fait tourner la turbine à laquelle est couplé l' alternateur qui génère l' électricité.

Rapport développement durable 2006

le GBq (giga ou milliard de becquerels) ou le TBq (tera ou mille milliards de becquerels*.) *Le Tritium, ou hydrogène actif, est un radioélément faiblement radioactif produit à sein de l' eau du circuit primaire du réacteur. d' eau douce, de bois de construction, de fibres et d' énergie... -par une surveillance précise des rejets dans l' air et dans l' eau.

Saisissez votre texte :
Haut de page