Résultats

346 résultats trouvés pour « charges de démantèlement des installations nucléaires »

Précisions sur la faisabilité technique et financière du démantèlement des centrales nucléaires d'EDF en France | EDF France

La loi prescrit d' affecter des actifs financiers dédiés au financement des charges relatives au démantèlement des installations nucléaires ainsi qu' à la gestion de long terme des déchets radioactifs. Ils sont identifiés et isolés de la gestion des autres actifs ou placements financiers de l' entreprise, afin de assurer leur disponibilité le moment voulu.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Précisions sur la sûreté et la sécurité des centrales nucléaires d'EDF en France | EDF France

La loi prescrit d' affecter des actifs financiers dédiés au financement des charges relatives au démantèlement des installations nucléaires ainsi qu' à la gestion de long terme des déchets radioactifs. Ils sont identifiés et isolés de la gestion des autres actifs ou placements financiers de l' entreprise, afin de assurer leur disponibilité le moment voulu.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Brennilis. L'instruction technique, c'est terminé. | EDF France

Pour se faire, le ministère s' appuie sur l' expertise de l' Autorité de Sûreté Nucléaire (Autorité indépendante chargée de contrôler les installations nucléaires en France) afin de émettre un avis. l' Autorité de Sureté Nucléaire s' appuie quant à elle sur l' IRSN. Avant toute chose, afin de pouvoir démanteler la centrale nucléaire de Brennilis, EDF est dans l' obligation de fournir ce qu' on appelle" un dossier de démantèlement complet.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Brennilis
  6. Actualités

EDF_Comptes consolidés_2020

COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2020 COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (en millions d' euros) Chiffre d' affaires Achats de combustible et d' énergie Autres consommations externes (2) Charges de personnel Impôts et taxes Autres produits et charges opérationnels Excédent brut d' exploitation Variations nettes de juste valeur sur instruments dérivés énergie et matières premières hors activités de trading Dotations aux amortissements (3) (Pertes de valeur) /

rapport information blayais 2019

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaires du site du BLAYAIS 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

20200629 cattenom rapporttsn 2019

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaires du site de CATTENOM 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

Comptes sociaux d'EDF SA Résumés au 31.12.2006

Elle confirme sans exclure d' autres axes de recherche complémentaires, le scénario industriel de stockage réversible en couche géologique profonde et le principe des provisions afférentes aux charges de démantèlement des installations nucléaires et à la gestion des déchets. Elle introduit l' obligation de couvrir ces provisions par des actifs affectés à ce titre. 2 3 -LOI N° 2006- 739 DU 28 JUIN 2006.

16. Fonctionnement des organes d'administration et de direction

que le rapport EDF l Document de référence 2012 l 239 16 Fonctionnement des organes d' administration et de direction Fonctionnement du Conseil d' administration de la Commission nationale d' évaluation du financement des charges de démantèlement des installations nucléaires de base et de gestion des combustibles usés et des déchets radioactifs.

D. Comptes sociaux d'EDF SA et rapport des Commissaires aux comptes

appelés actifs dédiés, à la sécurisation du financement des charges de démantèlement des installations nucléaires ainsi qu' au stockage de longue durée des déchets radioactifs (combustible usé et provenant du démantèlement. Ces textes régissent le mode de constitution de ces actifs dédiés, la gestion des fonds elle -même et leur gouvernance.

Ingénieur d'études " Ensemblier Déconstruction " - Lyon H/F (2021-25565) | EDF France

La Direction de Projets Déconstruction Déchets (DP2D) a la responsabilité du programme de démantèlement des installations nucléaires gérées par EDF. Le poste est situé à sein de la Délégation Ingénierie Opérationnelle et Expertise (DIOE) et plus précisément dans le groupe Procédés et Référentiels de Démantèlement (PRD), qui est en charge d' études concernant les projets de déconstruction.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

Parlons nucléaire: une journée pour faire le plein d'énergie | EDF France

La gestion du combustible, la transition numérique appliquée au nucléaire, les nouveaux concepts de réacteurs, la sécurité, sûreté des installations, les chantiers à l' international, la centrale à jour jour, l' usine nucléaire du futur, la déconstruction, démantelement ainsi que le mix énergétique et l' appel à la production.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Nos partenaires | EDF France

Depuis plus de 50 ans, les collaborateurs d' Assystem s' engagent partout dans le monde dans la transition énergétique, en développant et en maintenant les programmes nucléaires, de leur conception à leur démantèlement... Onet dispose d' une maîtrise technologique sur l' ensemble du cycle de vie des installations nucléaires et industrielles.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous
  4. Challenge EDF | Aéronautique

Le potentiel du solaire pour notre avenir énergétique | EDF

De l' étude de faisabilité jusqu' à démantèlement des installations et à la remise en état complète des sites, EDF EN accompagne ses partenaires sur le long terme. Le dispositif de soutien public, qui repose notamment sur les appels d' offres lancés par la Commission de régulation de l' énergie (CRE), encourage la mise en service de nouvelles installations par la garantie d' un tarif d' achat de l' électricité photovoltaïque injectée sur le réseau.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Cyclife Engineering | EDF Cyclife

d' autres activités complexes de démantèlement des installations nucléaires, telles que les boucliers biologiques. Cyclife Engineering est la branche d' EDF pour la déconstruction et le démantèlement nucléaire... Cyclife Engineering réalise également des études et conçoit des installations de stockage et de traitement destinés aux déchets nucléaires.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation

Cyclife lance sa division Démantèlement au Royaume-Uni | EDF Cyclife

"Outre la mise en place d' une équipe de spécialistes du démantèlement basée au Royaume Uni, nous sommes très soutenus par les équipes de démantèlement existantes d' EDF et en particulier par les autres filiales de Cyclife telles que Graphitech. ",a expliqué Emmanuelle Chardon, responsable du démantèlement pour Cyclife UK .Graphitech est une joint-venture créée en 2019 entre Cyclife et Veolia Nuclear Solutions, qui se consacre au développement d' outils pour le démantèlement du coeur des réacteurs en graphite et à la conception d' une installation de démonstration industrielle à la centrale nucléaire de Chinon en France pour tester les techniques de démantèlement du coeur du réacteur en taille réelle.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Nos actualités | EDF Cyclife

Acteur industriel sur le territoire du Gard Rhodanien, l' entreprise ambitionne de développer ses activités coeur de métier dans le traitement des déchets radioactifs et le démantèlement des installations nucléaires pour les années à venir... Estelle Desroches est nommée directrice de Cyclife et de ses six filiales en Europe: les trois entités Cyclife opérant les installations de traitement des déchets au Royaume Uni, en Suède et en France(, et) ;,qui dispose de capacités d' ingénierie, d' études de conception détaillées et de gestion de projet pour le démantèlement des installations nucléaires.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife

Une carrière bien conduite | EDF France

Successivement agent de terrain, technicien d' exploitation, opérateur, chargé de consignation, détaché sur des projets spécifiques lors de arrêts pour maintenance, délégué sécurité en exploitation et chef d' exploitation délégué, Christophe Schwebelen vient de valider le jury national qui lui permet d' accéder au poste de Chef d' Exploitation en centrale nucléaire. J' ai rejoint la centrale de Fessenheim en 1994, sélectionné après avoir répondu à une petite annonce, intéressé par qui touche à l' industrie et à la technique, sans compétences particulières dans la production nucléaire" raconte Christophe Schwebelen "...et je me suis rapidement pris de passion pour ce domaine" .Il est affecté à que l' on appelle la Conduite c' est à dire les équipes qui se succèdent 24h / 24 et 7 jours / 7 en salle de commande d' une centrale pour assurer le pilotage et le suivi des installations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Léo, au coeur d'un chantier d'exception | EDF France

Il effectue en parallèle son apprentissage à la centrale en déconstruction de Chooz A À issue de cette première année d' alternance, il poursuit sur cette voie, toujours à Chooz A, pour la préparation de son diplôme d' ingénieur en Génie des Installations Nucléaires à l' ISTP- Ecole des Mines de Saint Etienne.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Léo, au coeur d'un chantier d'exception | EDF France

Il effectue en parallèle son apprentissage à la centrale en déconstruction de Chooz A À issue de cette première année d' alternance, il poursuit sur cette voie, toujours à Chooz A, pour la préparation de son diplôme d' ingénieur en Génie des Installations Nucléaires à l' ISTP- Ecole des Mines de Saint Etienne.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en juillet 2020 | EDF France

Deux événements significatifs sûreté, de niveau 0 (échelle INES), sans conséquence sur la sûreté des installations ont été déclarés par la direction de la centrale de Saint Laurent A (en démantèlement) à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN) le 1er et le 31 juillet 2020. Cinq événements significatifs sûreté, de niveau 0 (échelle INES), sans conséquence sur la sûreté des installations ont été déclarés par la direction de la centrale de Saint Laurent à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN) entre le 1er et le 31 juillet 2020.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Brennilis. L'instruction technique, c'est terminé. | EDF France

Pour se faire, le ministère s' appuie sur l' expertise de l' Autorité de Sûreté Nucléaire (Autorité indépendante chargée de contrôler les installations nucléaires en France) afin de émettre un avis. l' Autorité de Sureté Nucléaire s' appuie quant à elle sur l' IRSN. Avant toute chose, afin de pouvoir démanteler la centrale nucléaire de Brennilis, EDF est dans l' obligation de fournir ce qu' on appelle" un dossier de démantèlement complet.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Brennilis. L'instruction technique, c'est terminé. | EDF France

Pour se faire, le ministère s' appuie sur l' expertise de l' Autorité de Sûreté Nucléaire (Autorité indépendante chargée de contrôler les installations nucléaires en France) afin de émettre un avis. l' Autorité de Sureté Nucléaire s' appuie quant à elle sur l' IRSN. Avant toute chose, afin de pouvoir démanteler la centrale nucléaire de Brennilis, EDF est dans l' obligation de fournir ce qu' on appelle" un dossier de démantèlement complet.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Saisissez votre texte :
Haut de page