Résultats

42 résultats trouvés pour « champ magnétique »

Energiot, les capteurs autonomes pour optimiser les réseaux électriques

Grâce à une solide équipe d' ingénieurs et à une technologie brevetée basée sur la piézoélectricité (électricité qui s' accumule dans certains matériaux suite à une pression mécanique), la start-up espagnole a développé des capteurs IoT autonomes qui se rechargent grâce à champ magnétique des lignes de courant et récoltent un nombre impressionnant d' informations sur le réseau électrique.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. Prix start-up EDF Pulse
  5. Les finalistes de l'édition 2020

Jérome Delamare : "Partagez votre passion et faites-vous plaisir"

Un mouvement fait tourner des aimants qui font varier un champ magnétique lequel va déformer un matériau magnétique qui va lui -même déformer un matériau piézoélectrique et produire de l' électricité. EnerBee fonctionne avec des mouvements lents ou très rapides, qui peuvent être variés (rotation, translation, etc.) et cela que l' on soit à distance ou en contact.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. EDF Pulse
  5. Prix start-up EDF Pulse
  6. Actualité des Prix

Spécialité : chercheure en modélisation des effets indirects de la foudre | EDF France

J' y ai obtenu mon diplôme d' ingénieure en 2018 .Mes recherches portent sur les perturbations électriques occasionnées par le foudroiement d' un bâtiment industriel et sur l' évaluation des champs magnétiques à intérieur de bâtiment foudroyé... A partir de champs magnétiques calculés, nous avons conçu un modèle analytique et entraîné des algorithmes de Machine Learning.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. Inventer l'avenir de l'énergie

DOC FICHE ELECTROMAGNETIQUE-FR.indd

champ magnétique foudre, transitoires rapides, champs électriques type radio /... Fouet, Dipôles accordés, Biconiques, Log Périodiques, Bi- Log, Cornets- Mesureurs de champs magnétique et électrique (exposition des personnes) EDF R & D EDF lab les Renardières Contact: networks-lab@edf.fr networks-lab.edf.com Crédits Photos © EDF- -Version Juillet 2019.

lexique

Alternateur Dispositif produisant un courant alternatif à aide de deux éléments essentiels: la bobine fixe (le stator) et une source de champ magnétique rotative (aimant ou électroaimant: le rotor... Électroaimant Dispositif produisant un champ magnétique grâce à un système de bobines à noyau de fer parcourues par un courant électrique.

rpp 2011 edition 2012

RECUEIL DE PRESCRIPTIONS AU PERSONNEL 2011 ÉDITION 2012 DIRECTION PRODUCTION INGÉNIERIE Recueil de Prescriptions au Personnel 2011 Édition 2012. AVERTISSEMENT AU LECTEUR- Cette version du Recueil est ultérieure à l' édition du RPP 2011.

Groupes scolaires [Fiche professeur Les grands Hommes.pdf]

Le principe de base est le suivant: si, à côté de un conducteur (bobine de fil de cuivre, par exemple) on alterne le champ magnétique d' un aimant (nord, sud, nord, sud), on crée du courant électrique dans le fil. Près de pôle nord de l' aimant, les électrons vont dans un sens, près de pôle sud, ils vont dans l' autre sens.

La dynamo à courant continu [PDF]

Le champ magnétique produit augmente avec le courant et le nombre de spires. Musée des arts et métiers Dufay met en évidence l' attraction, la répulsion et la conduction de l' électricité. Découverte du condensateur utilisé pour emmagasiner de l' électricité.

La grande machine Sulzer-BBC (1901) | Musée Electropolis

Lorsque la roue qui constitue le rotor de l' alternateur tournait, l' inversion rapide du champ magnétique devant la partie fixe- le stator- générait un courant électrique alternatif dans ses induits en cuivre. L' alternateur produisait alors un courant d' une puissance de 900 KW pour une tension de 400 V et une fréquence de 45, puis 50 Hz à partir de 1922.

  1. Edf.fr
  2. Musée Electropolis
  3. Expositions et collections
  4. Expositions et collections
  5. Collections
  6. La grande machine Sulzer-BBC

Saisissez votre texte :
Haut de page