Résultats

194 résultats trouvés pour « chaleur résiduelle »

EIFER mobilisé avec Hynamics dans le projet Westküste 100 en Allemagne | EDF France

L' étude portera non seulement sur les processus en amont de l' électrolyseur (c' est à dire la connexion au réseau, le parc éolien offshore, etc.) et sur le fonctionnement de l' électrolyseur lui -même, mais aussi sur les produits coproduits pendant l' électrolyse de l' eau, c' est à dire la récupération et la valorisation du dioxygène (O2) et de la chaleur résiduelle.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

Feu vert pour l'hydrogène vert. Le Ministère fédéral de l'économie allemand approuve le financement du projet WESTKÜSTE100 | EDF France

L' ambition de tous les partenaires est de construire une usine d' électrolyse de 700 MW dans la perspective future d' utiliser la chaleur résiduelle et l' oxygène produits par le processus d' électrolyse. Il est prévu en outre de produire des carburants pour avion sans incidence sur le climat et d' alimenter les réseaux de distribution de gaz sur grande échelle.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

R&D : accélérer la réduction des émissions de CO2 | EDF France

Que faire du CO2 résiduel. Que faire du CO2 résiduel. Que faire du CO 2 résiduel... La biomasse est la 1ère énergie renouvelable au monde, avec pour principal usage la production de chaleur. En France, elle représente près de 60 % de énergies renouvelables produites (chaleur, biocarburants, bioélectricité, etc.) .Que se cache -t-il derrière ce terme de biomasse, souvent mal connu du grand public.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. La Neutralité Carbone

lemagazine12 v2

LE MAGAZINE 12 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES MARS 2017 Dossier L' ÉCLAIRAGE CONNECTÉ fait rayonner les villes P.. 11 À 17 EN DIRECT DES TERRITOIRES QUAND LES DÉCHETS MÉNAGERS FONT CUIRE DES TUILES.

magazine n9

LE MAGAZINE 9 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES MAI 2016 Dossier Construire LA VILLE DE DEMAIN Quand l' urbanisme et l' énergie s' allient pour répondre aux enjeux locaux. P 11 À 17 EN DIRECT DES RÉGIONS- L' ÉCO QUARTIER DU FORT D' ISSY.

equity story fr

UNE PLATEFORME DÉDIÉE QUI PERMET de BÉNÉFICIER DE LA CROISSANCE DES ÉNERGIES RENOUVELABLES 2 PROFIL FINANCIER Capacité nette installée x 2 3 depuis 2010 Augmentation significative de la production totale~ 85 % de revenus de production sous contrats à long terme (2) Exposés aux prix de marché 15 % Contractés à long terme 85 % x2, 3 6 3 GW x1, 9 11 3 TWh 2 7 GW 6 1 TWh 2010 2016 2010 2016 Durée résiduelle moyenne des contrats de~ 14 ans (3) 20 ans 10 % 1- 5 ans 1 % 6- 10 ans 18 % UN OPÉRATEUR INTÉGRÉ SUR L' ENSEMBLE DE LA CHAÎNE DE VALEUR UN ACTEUR DE PREMIER PLAN DANS L' ÉOLIEN Développement.

Feu vert pour l'hydrogène vert. Le Ministère fédéral de l'économie allemand approuve le financement du projet WESTKÜSTE100

L' ambition de tous les partenaires est de construire une usine d' électrolyse de 700 M W dans la perspective future d' utiliser la chaleur résiduelle et l' oxygène produits par le processus d' électrolyse. Il est prévu en outre de produire des carburants pour avion sans incidence sur le climat et d' alimenter les réseaux de distribution de gaz s' ur une grande échelle.

Lettre actualité et environnement - juin 2020

Mais le combustible situé dans la cuve du réacteur continue de dégager de la chaleur appelée" chaleur résiduelle. De l' eau est donc toujours prélevée mais en quantité beaucoup moins importante que lorsque le réacteur fonctionne. LE SAVIEZ -VOUS.

Rapport annuel d'Information du public relatif aux installations nucléaires de base de Flamanville 3

entre autres, d' évacuer la chaleur résiduelle des assemblages combustibles entreposés dans la piscine d' entreposage des assemblages combustibles usés. Nouvelles actions engagées... Ces derniers sont conçus à fois pour permettre l' évacuation de la chaleur résiduelle du combustible, pour résister aux accidents de transport plus sévères et pour assurer une bonne protection contre les rayonnements.

Découvrez le magazine EDF Collectivités #12 - L'éclairage connecté fait rayonner les villes

Ainsi Dalkia, filiale à 100 % de EDF, porte une expertise réseaux de chaleur qui valorise les ressources locales, à instar de solutions de biomasse... La loi sur la transition énergétique prévoit de multiplier par quatre la production d' électricité et de chaleur à partir de biogaz, d' ici à 2020... Le digestat est la matière solide résiduelle issue de la méthanisation des déchets organiques.

une stratégie d'investissement

eau solaire ou les pompes à chaleur... Dans l' industrie, les fours à induction ne chauffent que les objets concernés, sans dispersion de chaleur... Le Groupe a cédé aussi sa participation résiduelle de 2008 2012 / 5 priorités... chauffe eau solaires, pompes à chaleur et chauffages bois. Les pompes à chaleur haute température arrivent à maturité et passent au stade industriel sur la base d' un brevet d' EDF R & D.

Des tomates grâce à la valorisation énergétique des déchets

Pour la serre des Grands Lacs, située à Pontenx Forges, TIRU a mis en place "un hydrocondenseur" qui vient récupérer de l' unité de valorisation énergétique, en complément de la turbine électrique, la totalité de la chaleur résiduelle émise lors de l' incinération des déchets et ainsi la transformer en énergie renouvelable.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Des tomates grâce à la valorisation énergétique des déchets

Pour la serre des Grands Lacs, située à Pontenx Forges, TIRU a mis en place "un hydrocondenseur" qui vient récupérer de l' unité de valorisation énergétique, en complément de la turbine électrique, la totalité de la chaleur résiduelle émise lors de l' incinération des déchets et ainsi la transformer en énergie renouvelable.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Energie verte : faire pousser des tomates grâce aux déchets

Une première rendue possible grâce à l' installation par TIRU d'" un hydrocondenseur" qui vient, en complément de la turbine électrique, récupérer la chaleur résiduelle émise lors de l' incinération des déchets et la transformer en énergie renouvelable. Tout l' intérêt de cette réalisation réside dans le fait que cette énergie était perdue auparavant.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Déclaration d'un événement sûreté au niveau 1 (échelle INES) concernant un mauvais réglage d'un capteur | EDF France

Une équipe est intervenue rapidement pour investigation et a constaté une erreur d' étalonnage du capteur, modifié le 29 mars 2019 .En effet la valeur de déclenchement de l' alarme était supérieure à la valeur attendue. Cet écart, sans conséquence réelle sur la sûreté des installations, a été déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire, au niveau 1 de l' échelle INES, échelle internationale de classement des événements nucléaires qui en compte 7. le circuit de réfrigération et de purification de l' eau des piscines (PTR) permet, entre autres, d' évacuer la chaleur résiduelle des assemblages combustibles entreposés dans la piscine d' entreposage des assemblages combustibles usés.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Saisissez votre texte :
Haut de page