Résultats

209 résultats trouvés pour « centres de l'Andra situés »

RSE_2021_St-Laurent-OK.indd

RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2020 Centrale nucléaire de Saint Laurent ÉDITO E n 2020, le groupe EDF a redéfini sa raison d' être et son ambition, réaffirmant l' importance de la neutralité carbone à coeur de ses activités. Partie prenante de la transition énergétique, la centrale de Saint Laurent...

20200629 cattenom rapporttsn 2019

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaires du site de CATTENOM 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

rapport information blayais 2019

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaires du site du BLAYAIS 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

La déconstruction des centrales nucléaires EDF

Il s' agit de pièces de métal devenues radioactives sous l' action des neutrons issus du coeur du réacteur. Lieu de stockage Centre de stockage de l' ANDRA à Morvilliers (Aube), opérationnel depuis l' été 2003 Centre de l' ANDRA à Soulaines (Aube. Ces déchets seront stockés définitivement dans un centre de stockage géologique de l' ANDRA, tel que prévu, à l' horizon 2025, dans la Loi- Programme du 28 juin 2006 sur la gestion des matières et déchets radioactifs.

Dossier de Presse Creys-Malville 2017

entreposage Bétons, gravats, terres En surface à centre de stockage de l' Andra à Morvilliers (Aube) DECHETS A VIE COURTE Leur radioactivité est divisée par 2 sur une période inférieure ou égale à 31 ans DECHETS DE TRES FAIBLE ACTIVITE (TFA) Sodium issu de la centrale de Creys... robinets, réservoirs...) En surface à centre de stockage de l' Andra à Soulaines (Aube) Stockage définitif en couche géologique profonde au Centre Industriel de stockage géologique (CIGEO) ;phase industrielle Pièces de métal devenues pilote prévue en 2025.

Responsabilité dans la gestion des enjeux de proximité

filtres, résines...) sont conditionnés en fûts et envoyés à centre de stockage de l' Andra à Soulaines dans l' Aube (8 303 m3 en 2005 pour 6 000 m3 en 2004. FA et MA 2005 voit la montée en puissance (+ 70 % par rapport à 2004) du centre de stockage de déchets de très faible activité (TFA) de l' Andra2 à Morvilliers avec l' envoi de 8 429 tonnes de déchets.

Notre expertise | EDF Cyclife

Créée en 1990, en même temps que le premier centre de stockage de surface géré par l' ANDRA, Cyclife France (du nom de Socodei jusqu' en avril 2019) est une filiale à 100 % de groupe EDF... L' objectif est de stocker dans les centres spécialisés gérés par l' Agence Nationale pour les Déchets Radioactifs (ANDRA), exclusivement des déchets dits" ultimes" (sont considérés comme ultimes des déchets qui ont subi un traitement optimisé et qui ne peuvent plus être valorisés.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation
  4. Cyclife France
  5. Qui sommes-nous ?

Incinération | EDF Cyclife

L' unité d' incinération de Centraco traite des déchets solides et liquides combustibles de faible à moyenne activité à vie courte générés par les installations nucléaires, les laboratoires et les hôpitaux ou bien collectés directement par l' ANDRA. Les déchets solides traités par l' unité d' incinération de Centraco sont issus des activités de production ou d' opérations de maintenance, réalisées par les centrales nucléaires, les centres de recherche ou les hôpitaux.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation
  4. Cyclife France
  5. Nos solutions

Socodei devient Cyclife France | EDF Cyclife

De la collecte sur les sites de production jusqu' à l' acheminement du colis ultime vers les lieux de stockage, Cyclife France propose un service global à ses clients avec pour objectifs de: réduire le volume des déchets dans des proportions notables, valoriser les matières radioactives dans le respect de la règlementation, caractériser et conditionner de façon sûre les résidus ultimes destinés aux centres de stockage de surface de l' ANDRA: solides, non dispersables et chimiquement stables.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Saisissez votre texte :
Haut de page