Résultats

44 résultats trouvés pour « barrage de Nachtigal »

EDF, IFC et la République du Cameroun signent les accords engageants et définitifs pour la construction du barrage hydroélectrique de Nachtigal au Cameroun. | EDF France

EDF, IFC et la République du Cameroun signent les accords engageants et définitifs pour la construction du barrage hydroélectrique de Nachtigal au Cameroun... Le projet Nachtigal consiste à concevoir, à construire et à exploiter pendant 35 ans un barrage et une usine hydroélectrique de 420 MW sur le fleuve Sanaga à niveau de chutes de Nachtigal, situées à 65 km au Nord Est de Yaoundé.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Énergie hydraulique : quels enjeux pour demain ? | EDF France

Le barrage de Nachtigal, Cameroun. En novembre 2018, EDF a signé avec le Cameroun des accords portant sur la construction et l' exploitation pendant 35 ans d' un barrage et d' une usine hydroélectrique de 420 MW sur le fleuve Sanaga, à niveau de chutes de Nachtigal, à 65 km au nord ouest de Yaoundé.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. Accélérer le développement des énergies renouvelables
  5. L'énergie hydraulique

RSE : Développement responsable | Groupe EDF

Construction du barrage de Nachtigal au Cameroun. À sa mise en service en 2024, l' aménagement hydroélectrique de Nachtigal, dans la région Centre du Cameroun, permettra de couvrir près de 30 % de besoins en électricité du pays. Ce projet apportera une réponse à la demande croissante en électricité, en produisant une énergie disponible localement et faiblement émissive (845 000 t de CO 2 évitées par an.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Agir en entreprise responsable
  4. Responsabilité sociétale d'entreprise

EDF_Comptes consolidés_2020

COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2020 COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (en millions d' euros) Chiffre d' affaires Achats de combustible et d' énergie Autres consommations externes (2) Charges de personnel Impôts et taxes Autres produits et charges opérationnels Excédent brut d' exploitation...

CP-EDF-IFC-Cameroun

Communiqué de presse 8 novembre 2018 EDF, IFC et la République du Cameroun signent les accords engageants et définitifs pour la construction du barrage hydroélectrique de Nachtigal au Cameroun... à construire et à exploiter pendant 35 ans un barrage et une usine hydroélectrique de 420 MW sur le fleuve Sanaga à niveau de chutes de Nachtigal.

Le communiqué de presse des résultats annuels 2018

poursuite du plan d' actions sur les soudures du circuit secondaire principal Intégration réussie de Framatome Renforcement du bilan Finalisation du plan de cessions avec deux ans de avance Refinancement d' obligations hybrides et émissions obligataires senior Développement international Achèvement de la construction du barrage de Sinop au Brésil (400 MW) Lancement du projet de barrage de Nachtigal au Cameroun (420 MW) Extension de l' offre Off Grid en Afrique.

CP - Information financière trimestrielle - 9 mois 2020

participation à la construction d' un électrolyseur de 30 MW pour produire de l' hydrogène vert à partir de l' énergie éolienne offshore en Allemagne (projet Westküste100) .Construction du barrage de Nachtigal au Cameroun. près de un tiers des travaux de génie civil réalisés. 6 / Structure financière et finance durable Émission d' obligation s convertibles vertes (OCEANE.

Accès à l'énergie : les actions d'EDF

conjointement avec EDF, développement du barrage de Nachtigal au Cameroun pour une capacité estimée de près de 400 MW. Par ailleurs, IFC est aussi présent dans les activités d' accès à électricité hors réseau interconnecté.

dp_20151126_strategie-enr_vf

cadre sur le projet de construction de barrage à Nachtigal. Celui -ci, d' une puissance de 420 MW, permettrait de satisfaire 20 % de besoins en électricité du pays à l' horizon 2020.

S1_2017_annexes_kit

Projet Nachtigal Barrage hydraulique de 420 MW dans lequel EDF détient 40 % Mise en service prévue en 2021 Nouvelle étape franchie le 6 juin 2017. signature de la lettre d' intention, formalisant l' accord de principe sur les termes et conditions de quatre contrats clés Revue détaillée du projet et des contrats.

EDF, IFC et la République du Cameroun signent les accords engageants et définitifs pour la construction du barrage hydroélectrique de Nachtigal au Cameroun | EDF Afrique

EDF, IFC et la République du Cameroun signent les accords engageants et définitifs pour la construction du barrage hydroélectrique de Nachtigal au Cameroun... Le projet Nachtigal consiste à concevoir, à construire et à exploiter pendant 35 ans un barrage et une usine hydroélectrique de 420 MW sur le fleuve Sanaga à niveau de chutes de Nachtigal, situées à 65 km au Nord Est de Yaoundé.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

Actualités | EDF Afrique

Le projet Nachtigal consiste à concevoir, à construire et à exploiter pendant 35 ans un barrage et une usine hydroélectrique de 420 MW sur le fleuve Sanaga à niveau de chutes de Nachtigal, situées à 65 km au Nord Est de Yaoundé... L' ouvrage couvrira 30 % de besoins énergétiques du pays, soit une production annuelle de près de 3 TWh. L' électricité produite par le barrage de Nachtigal sera vendue à l' opérateur du réseau via un Power Purchase Agreement (PPA) à un prix compétitif, à bénéfice de consommateurs camerounais.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

Une nouvelle étape pour le projet hydroélectrique de Nachtigal | EDF Afrique

Une nouvelle étape pour le projet hydroélectrique de Nachtigal... Cameroun- Le 20 avril dernier, le ministre camerounais de l' Eau et de l' Energie, Basile Atangana Kouna, et le directeur de Nachtigal Hydro Power Company (NHPC), Olivier Flambard, ont signé la convention de concession de production d' électricité dans cadre de Projet hydroélectrique de Nachtigal amont.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

Saisissez votre texte :
Haut de page