Résultats

1433 résultats trouvés pour « autorités locales »

Le groupe EDF inaugure la centrale solaire photovoltaïque d'Aramon et le "Cleantech Booster", un accélérateur pour les entreprises innovantes des cleantech | EDF France

Jean Bernard Lévy, Président directeur général du groupe EDF, en présence de élus et représentants des autorités publiques locales et régionales, a inauguré une centrale solaire photovoltaïque et le Cleantech Booster, implantés tous les deux sur le site de l' ancienne centrale thermique d' Aramon (Gard.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Inauguration de la centrale hydroélectrique de La Coche (Savoie) : 20% de puissance supplémentaire au service du stockage d'énergie | EDF France

Jean Bernard Lévy, Président Directeur Général du groupe EDF, a inauguré ce matin la nouvelle centrale de La Coche (Savoie) en présence de élus et représentants des autorités publiques locales et régionales. Cette nouvelle centrale de type STEP (Station de Transfert d' Energie par Pompage) vient augmenter de 20 % la puissance totale de l' aménagement hydroélectrique de La Coche.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

EDF met en service la nouvelle centrale hydroélectrique de Romanche-Gavet (Isère) | EDF France

À occasion, Jean Bernard Lévy, Président Directeur Général du groupe EDF, a inauguré l' ouvrage en présence de Joël Giraud, Secrétaire d' État auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité, et en présence de élus et représentants des autorités publiques locales et régionales.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

_EDF_1406241_mep_4volets-2.indd

INGÉNIERIE DES RÉSEAUX DE TRANSPORT D' ÉLECTRICITÉ CONFIANCE EXPERTISE EXIGENCE CONFIANCE" Nous accompagnons au plus près nos clients. dans une relation d' exploitant à exploitant.

edf chinon lettre contact 206

CONTACT CHINON LETTRE D' INFORMATION SEPTEMBRE 2020 N° 206 VIE INDUSTRIELLE Production d' août 2020 1 29 MILLIARD de KWH 13 59 Production annuelle en 2020 MILLIARDS DE KWH Au 30 septembre 2020. les unités de production n° 2 et 3 sont à disposition du réseau.

edf t1 2016 cp

Cet accord permet aussi d' ouvrir les discussions avec les autorités locales dans domaine de smart grids. Enfin la filiale d' EDF.

cp_edf_20190417_ors2019_vf

L' offre d' actions EDF réservée aux salariés sera réalisée dans les seuls pays où u ne telle offre a fait l' objet d' un enregistrement ou d' une notification auprès de autorités locales compétentes et / ou à suite de l' approbation d' un prospectus par les autorités locales compétentes.

Téléchargez le cahier "Smart Cities"

Soucieuses de maîtriser l' impact de cette urbanisation sur l' environnement, les autorités locales ont choisi EDF et Changfeng Energy pour les accompagner. Les deux partenaires déploient un système énergétique décentralisé de nouvelle génération, reposant sur une centrale multi-énergie intégrée.

Lettre externe d'information "Gravelines Info" - 30 septembre 2019

PDG du Groupe EDF, en présence de élus et représentants des autorités locales et régionales, a inauguré une centrale solaire photovoltaïque et le Cleantech Booster, implantés tous les deux sur le site de l' ancienne centrale thermique d' Aramon (Gard. Ces nouvelles installations participent à la revalorisation et la reconversion d' un site industriel.

message du Président

La construction du barrage de Nam Theun au Laos montre la puissance d' une coopération réussie entre l' entreprise, les ONG et les autorités locales, nationales et mondiales, à service de développement durable de pays émergents. La diversité des initiatives de 2006 confirme la détermination du Groupe, engagé de EDF Médiathèque- Stéphane de BOURGIES longue date dans le développement durable, à améliorer encore son efficacité dans cette voie.

L'open data, vecteur de mobilité urbaine et durable | EDF

Dans son article 25, la LOM impose aux autorités chargées des transports de rendre accessibles et utilisables les données statiques et dynamiques sur les déplacements et la circulation... Plongez à coeur de la transition énergétique et découvrez les initiatives innovantes des collectivités locales et des acteurs publics.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Tout savoir sur le décret tertiaire - EDF Collectivités

Le décret rénovation tertiaire s' adresse aux propriétaires et occupants de bâtiments tertiaires, aux collectivités locales et aux professionnels du bâtiment. Tous les locaux d' activité ou bâtiments à usage tertiaire existants à la date de publication de la loi ELAN, soit le 24 novembre 2018, et dont la surface de plancher est supérieure ou égale à 1 000 m 2 sont concernés.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Décryptage du marché de l'énergie

L'électricité, le maillon fort des mobilités durables | EDF

Les collectivités, dans leur fonction d' autorités organisatrices, ont un rôle majeur à jouer en promouvant les mobilités décarbonées... Il impose aux opérateurs en charge des transports publics (collectivités, autorités organisatrices des transports...) des taux minima de flux de véhicules à faibles émissions dans leurs parcs.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Ahlam, l'énergie solaire et communicative | EDF France

Nous avons ainsi bénéficié de l' appui des autorité locales, souligne -t-elle... Huit années pendant lesquelles elle oeuvre aussi pour le développement de nombreux projets, tel celui de la première tranche du projet solaire de Noor Midelt, un projet de 800 millions d' euros pour 800 MW, ce qui en fait plus grand complexe solaire multi techniques au monde. "Aujourd' hui Responsable développement durable de la filiale, je veille au déploiement de la politique RSE du groupe EDF au Maroc, la conduite des études d' impacts et études socio économique et des plans de développement local pour les projets en cours où je suis aussi l' interlocutrice des autorités et populations locales.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Nos actualités RH

Ingénieure / Ingénieur prévention des risques

Contribuer au suivi des engagements locaux vis à vis de l' autorité de sûreté et de l' inspection du travail. J' oeuvre au quotidien pour obtenir plus haut niveau de santé, de protection et de sécurité pour tous les collaborateurs du site.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Découvrez les métiers du groupe EDF
  5. Rejoignez nos équipes de la production et de l'ingénierie Nucléaire et Thermique

Ingénieure / Ingénieur prévention des risques

Contribuer au suivi des engagements locaux vis à vis de l' autorité de sûreté et de l' inspection du travail. J' oeuvre au quotidien pour obtenir plus haut niveau de santé, de protection et de sécurité pour tous les collaborateurs du site.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Découvrez les métiers du groupe EDF
  5. Rejoignez nos équipes de la production et de l'ingénierie Nucléaire et Thermique

CORONAVIRUS - Dispositions mises en place à EDF Archipel Guadeloupe | EDF Guadeloupe

Pour faire suite aux mesures décidées par le gouvernement en matière de lutte contre la propagation du Coronavirus et en coordination avec les autorités locales (Préfecture et ARS), EDF Archipel Guadeloupe informe son aimable clientèle que ses accueils physiques sur l' ensemble des sites sont fermés jusqu' à nouvel ordre en Guadeloupe, afin de limiter les risques de transmission du virus.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guadeloupe
  3. L'actualité dans l'archipel Guadeloupe
  4. Toutes les actualités

Notre responsabilité | EDF Cyclife

Comme tout exploitant d' une Installation Nucléaire de Base, Cyclife France participe à la Commission Locale d' Information de Marcoule Gard avec l' ensemble des exploitants nucléaires de la plateforme... Comme toute (INB), l' installation répond à des normes et des contrôles stricts et spécifiques imposés par l' Autorité de Sûreté Nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation
  4. Cyclife France
  5. Qui sommes-nous ?

Protection d'équipements situés dans la station de pompage de la centrale de Gravelines vis-à-vis du risque d'explosion externe | EDF France

L' Autorité de sûreté nucléaire a adressé à EDF le 5 juin 2020, une mise en demeure concernant la centrale nucléaire de Gravelines... Une étude spécifique a été menée sur les risques d' agression de la station de pompage, local situé en bord de mer qui contient des matériels nécessaires au refroidissement des réacteurs (Pompes, tambours filtrants permettant la filtration de l' eau de mer.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Ces défauts de liaisonnement ont fait l' objet de la déclaration d' un ESS local le 1er octobre 2019 au niveau 0 de l' échelle INES puis ré- indicé au niveau 1 en fin de année 2019... Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Ces défauts de liaisonnement ont fait l' objet de la déclaration d' un ESS local le 1er octobre 2019 au niveau 0 de l' échelle INES puis ré- indicé au niveau 1 en fin de année 2019... Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Première réunion de la CLI en mode 2.0 | EDF France

Il s' agit d' élus locaux, de représentants des pouvoirs publics, d' associations de protection de l' environnement ou encore des membres des autorités allemandes et luxembourgeoises. Retrouvez toute l' information relative à la CLI sur le site.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Détection tardive de l'indisponibilité d'un ventilateur dans un local électrique sur l'unité de production n°1 | EDF France

Détection tardive de l' indisponibilité d' un ventilateur dans un local électrique sur l' unité de production n° 1... Le 24 décembre 2020, la centrale de Cattenom avait déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de niveau 0 sur l' échelle INES qui compte 7 échelons... Des contrôles ont été menés le 22 décembre 2020 et ont permis aux équipes de la centrale de constater une absence de tension sur le ventilateur d' extraction d' air présent dans le local des matériels électriques de secours de l' unité de production n° 1. Nos spécifications techniques d' exploitation précisent que le turbo alternateur de secours est disponible si son système de ventilation est aussi disponible.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Contamination corporelle externe d'un intervenant, inférieure à la limite annuelle | EDF France

Les contrôles radiologiques, réalisés dans les locaux où l' agent s' est rendu, n' ont pas montré d' anomalie particulière. La dose estimée à la peau dépassant le quart de la limite annuelle réglementaire, la direction de la centrale de Cattenom a déclaré, conformément à la réglementation, un événement significatif radioprotection au niveau 1 de l' échelle INES à l' Autorité de sûreté nucléaire, le 19 août 2021.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Les événements significatifs déclarés en mars 2021 | EDF France

Cet écart a été déclaré auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire le 9 mars 2021... Après analyse, toutes les unités de production sont concernées par cet écart, déclaré le 5 mars 2021 auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire... Dépassement des délais de contrôle de sept moyens locaux de crise... Le service sûreté qualité du site analyse les retards de contrôle des moyens locaux de crise du site.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Les événements significatifs déclarés en mai 2021 | EDF France

Lorsqu' il entre dans le local à 3h, il constate qu' il est classé dans une zone nucléaire pour laquelle il n' a pas de droit d' accès 1. L' absence de régime de travail radiologique associé au local constitue un non- respect des règles de sécurité et de radioprotection. 1 Dans cadre de la radioprotection des intervenants, les locaux de zone nucléaire sont classés et balisés par des salariés spécialisés en prévention des risques.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Détection tardive de l'indisponibilité du circuit d'injection de bore de l'unité n°5 | EDF France

Des intervenants se rendent immédiatement dans le local concerné et constatent qu' une vanne est en position fermée alors qu' elle devrait être ouverte... En situation incidentelle, la maîtrise de la réaction nucléaire, et donc la sûreté nucléaire, aurait pu être assurée par d' autres dispositifs (circuits alternatifs, grappes de contrôle...) .Cependant, en raison de la détection tardive de l' indisponibilité, la direction de la centrale de Bugey a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN), le 26 février 2020 un événement significatif de sûreté de.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Détection tardive de l'indisponibilité d'un système de ventilation dans la partie nucléaire de l'unité de production n°3 | EDF France

Dans le Bâtiment des Auxiliaires Nucléaires (BAN,) *un système de ventilation permet de maintenir la température des locaux à un niveau compatible avec le bon fonctionnement des pompes qui s' y trouvent. En cas de incendie, ces locaux seraient isolés via la fermeture de clapets coupe feu. En fonctionnement normal, ces clapets sont en position ouverte pour permettre la ventilation des locaux.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Ces défauts de liaisonnement ont fait l' objet de la déclaration d' un ESS local le 1er octobre 2019 au niveau 0 de l' échelle INES puis ré- indicé au niveau 1 en fin de année 2019... Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Ces défauts de liaisonnement ont fait l' objet de la déclaration d' un ESS local le 1er octobre 2019 au niveau 0 de l' échelle INES puis ré- indicé au niveau 1 en fin de année 2019... Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Ces défauts de liaisonnement ont fait l' objet de la déclaration d' un ESS local le 1er octobre 2019 au niveau 0 de l' échelle INES puis ré- indicé au niveau 1 en fin de année 2019... Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déclaration d'un ESS niveau 1 concernant la fermeture incomplète de la vanne d'isolement du tube transfert durant une opération de manutention combustible | EDF France

Le 17 juin 2020, lors de une opération de maintenance réalisée dans le bâtiment combustible de l' unité de production n° 2, un agent de terrain constate, en local, le mauvais positionnement de l' index de fermeture de la vanne d' isolement du tube transfert... La direction du CNPE de Flamanville 1 & 2 a déclaré, le 29 juin 2020, auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire, un événement significatif sûreté au niveau 1 de l' échelle INES, échelle internationale de classement des événements nucléaires qui en compte 7.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Déclaration d'un ESS niveau 1 concernant la fermeture incomplète de la vanne d'isolement du tube transfert durant une opération de manutention combustible | EDF France

Le 17 juin 2020, lors de une opération de maintenance réalisée dans le bâtiment combustible de l' unité de production n° 2, un agent de terrain constate, en local, le mauvais positionnement de l' index de fermeture de la vanne d' isolement du tube transfert... La direction du CNPE de Flamanville 1 & 2 a déclaré, le 29 juin 2020, auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire, un événement significatif sûreté au niveau 1 de l' échelle INES, échelle internationale de classement des événements nucléaires qui en compte 7.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Déclaration d'un ESS niveau 1 concernant la fermeture incomplète de la vanne d'isolement du tube transfert durant une opération de manutention combustible | EDF France

Le 17 juin 2020, lors de une opération de maintenance réalisée dans le bâtiment combustible de l' unité de production n° 2, un agent de terrain constate, en local, le mauvais positionnement de l' index de fermeture de la vanne d' isolement du tube transfert... La direction du CNPE de Flamanville 1 & 2 a déclaré, le 29 juin 2020, auprès de l' Autorité de sûreté nucléaire, un événement significatif sûreté au niveau 1 de l' échelle INES, échelle internationale de classement des événements nucléaires qui en compte 7.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale thermique de Martigues

Détection de contamination corporelle externe sur un intervenant | EDF France

Des contrôles radiologiques ont immédiatement été menés pour identifier l' origine de la contamination dans les locaux où l' intervenant a travaillé... Cet événement significatif pour la radioprotection a été déclaré le 6 août 2021 par la direction de la centrale de Fessenheim à l' Autorité de sûreté nucléaire au niveau 1 de l' échelle INES qui en compte 7. Les autorités françaises et allemandes ont également été informées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Détection de contamination corporelle externe sur un intervenant | EDF France

Des contrôles radiologiques ont immédiatement été menés pour identifier l' origine de la contamination dans les locaux où l' intervenant a travaillé... Cet événement significatif pour la radioprotection a été déclaré le 6 août 2021 par la direction de la centrale de Fessenheim à l' Autorité de sûreté nucléaire au niveau 1 de l' échelle INES qui en compte 7. Les autorités françaises et allemandes ont également été informées.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Ces défauts de liaisonnement ont fait l' objet de la déclaration d' un ESS local le 1er octobre 2019 au niveau 0 de l' échelle INES puis ré- indicé au niveau 1 en fin de année 2019... Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Ces défauts de liaisonnement ont fait l' objet de la déclaration d' un ESS local le 1er octobre 2019 au niveau 0 de l' échelle INES puis ré- indicé au niveau 1 en fin de année 2019... Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Ces défauts de liaisonnement ont fait l' objet de la déclaration d' un ESS local le 1er octobre 2019 au niveau 0 de l' échelle INES puis ré- indicé au niveau 1 en fin de année 2019... Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR) | Page 2 | EDF France

Vendredi 19 mars 2021, l' Autorité de sûreté nucléaire a donné son accord pour débuter les opérations de soudage par robot sur les tuyauteries vapeur du circuit secondaire principal de l' EPR de Flamanville... Le centre de crise local (CCL) de Flamanville est entré en service ce jeudi 1er octobre.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Le nouveau bâtiment de crise (CCL) de Flamanville est opérationnel | EDF France

Le centre de crise local (CCL) de Flamanville est entré en service ce jeudi 1er octobre... L' organisation de crise est, depuis ce 1er octobre, unifiée et a été validée par l' autorité de sûreté nucléaire (ASN) .Si nécessaire, les installations peuvent accueillir des équipes complètes d' exploitants et d' experts travaillant en lien direct avec le niveau national d' EDF et les pouvoirs publics.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Retour sur la 1ère livraison de combustible à l'EPR de Flamanville | EDF France

Quelques mois plus tard, c' est l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN) qui, les 18 et 19 août 2020, avait réalisé une inspection complète pour évaluer les installations et la préparation des équipes... Une présentation sur le sujet avait été faite par ailleurs en Commission Locale d' Information de Flamanville le 23 septembre 2020 .Mardi 13 octobre, la dernière autorisation nécessaire a été délivrée par le Ministère de la transition écologique qui a lui aussi donné son accord au site de Flamanville 3 pour réceptionner et stocker du combustible nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en mars 2020 | EDF France

Deux événements significatifs radioprotection, de niveau 0 (échelle INES), sans conséquence sur la sécurité des intervenants ont été déclarés par la direction de la centrale de Saint Laurent à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN) les 10 et 23 mars 2020... Cet événement a été déclaré par la direction de la centrale de Saint Laurent à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN) le 10 mars au niveau 0 de l' échelle INES qui en compte 7.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les événements significatifs déclarés en novembre et décembre | EDF France

3 événements significatifs liés au domaine de la sûreté, de niveau 0 (échelle INES) et sans conséquence sur la sûreté des installations, ont été déclarés en novembre 2020 par la direction de la centrale de Saint Laurent à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN... Dans cadre de un chantier de rénovation du sol du bâtiment des auxiliaires nucléaires, l' inhibition du détecteur incendie du local est conformément réalisée par les opérateurs depuis la salle de commande.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en août 2021 | EDF France

3 événements significatifs liés au domaine de la sûreté (de niveau 0 sur l' échelle INES), dont un générique à plusieurs centrales du parc nucléaire français, ont été déclarés en août 2021 par la direction de la centrale de Saint Laurent des Eaux à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN... Toutefois, en raison de écarts constatés lors de essais et du défaut de déclinaison documentaire du mode opératoire des règles d' essais, EDF a déclaré le 5 août 2021, à l' Autorité de sûreté nucléaire, un événement significatif pour la sûreté à caractère générique pour les centrales nucléaire du palier 900 MW** au niveau 0 en dessous de l' échelle INES, qui en compte 7.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Actualités de l'unité de production n°2 de Penly | EDF France

La direction de la centrale EDF de Penly a communiqué cette information aux pouvoirs publics, l' autorité de sûreté nucléaire, la commission locale d' information du nucléaire et les maires des communes jouxtant le site industriel. L' énergie est notre avenir, économisons -la.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Actualité de l'unité de production n°2 de Penly | EDF France

La direction de la centrale EDF de Penly a communiqué cette information aux pouvoirs publics, l' autorité de sûreté nucléaire, la commission locale d' information du nucléaire et les maires des communes jouxtant le site industriel. L' énergie est notre avenir, économisons -la.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly
  4. Arrêt pour maintenance de l'unité de production n°2

Mise à l'arrêt programmée de l'unité de production n°1 de la centrale nucléaire de Penly | EDF France

Conformément à nos procédures, cette information a été adressée à l' Autorité de sûreté nucléaire, aux services de l' Etat, à la Commission locale d' information du nucléaire et aux maires des communes situées à proximité de la centrale nucléaire de Penly. L' énergie est notre avenir, économisons -la.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

L'Ingénierie Système Réseaux Transport d'EDF en Afrique, c'est aussi le conseil

Le contrôle sur site des travaux, la réception en usine, les essais, la mise en service, le suivi de garantie, l' administration de vos documents techniques et financiers, les relations avec les contractants, fournisseurs, sous- traitants et autorités locales. Nous vous accompagnons dans vos problématiques d' optimisation de votre exploitation et maintenance sur le long terme.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Activités
  4. Ingénierie
  5. Ingénierie Système Réseaux Transport

Actualités | EDF Afrique

Le projet générera d' importantes retombées économiques: jusqu' à 1500 emplois directs au plus fort du chantier, dont 65 % de emplois locaux recrutés dans un rayon de 65 km autour de site de construction... Coordonné par IFC, le groupe de prêteurs comprend 11 institutions de développement internationales et 4 banques commerciales locales.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

Le groupe EDF entre sur le marché égyptien des énergies renouvelables | EDF Afrique

La construction des centrales solaires débutera au premier trimestre 2018, dès l' approbation par les autorités égyptiennes des dernières conditions liées au contrat de vente de l' électricité... Nous sommes fiers d' accompagner la transition énergétique en Egypte grâce à des projets renouvelables développés en partenariat avec un industriel local, en cohérence avec la stratégie CAP 2030 du groupe.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1, lié au non-respect des spécifications techniques d'exploitation et à la détection tardive de l'événement | EDF France

Quelques heures plus tard, un dégagement de vapeur est constaté dans un local du bâtiment des auxiliaires nucléaires de l' unité de production n° 1... Cependant, le non- respect des spécifications techniques d' exploitation et la détection tardive de l' événement a conduit la direction de la centrale de Golfech à déclarer à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN), le 10 juin 2020, un événement significatif de sûreté au niveau 1 de l' échelle INES qui en compte 7.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1, lié au non-respect des spécifications techniques d'exploitation et à la détection tardive de l'événement | EDF France

Quelques heures plus tard, un dégagement de vapeur est constaté dans un local du bâtiment des auxiliaires nucléaires de l' unité de production n° 1... Cependant, le non- respect des spécifications techniques d' exploitation et la détection tardive de l' événement a conduit la direction de la centrale de Golfech à déclarer à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN), le 10 juin 2020, un événement significatif de sûreté au niveau 1 de l' échelle INES qui en compte 7.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1, lié au non-respect des spécifications techniques d'exploitation et à la détection tardive de l'événement | EDF France

Quelques heures plus tard, un dégagement de vapeur est constaté dans un local du bâtiment des auxiliaires nucléaires de l' unité de production n° 1... Cependant, le non- respect des spécifications techniques d' exploitation et la détection tardive de l' événement a conduit la direction de la centrale de Golfech à déclarer à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN), le 10 juin 2020, un événement significatif de sûreté au niveau 1 de l' échelle INES qui en compte 7.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Détection tardive d'anomalies de sectorisation incendie | EDF France

Ces colliers auraient dû être présents à niveau de parois que les tuyauteries traversent afin de séparer physiquement les locaux à aide de éléments de construction résistants au feu et ainsi éviter, en cas de incendie, la propagation du feu d' un local à autre... Aucun incendie n' ayant affecté les locaux concernés, cet événement n' a pas eu de conséquence sur les installations, le personnel ou l' environnement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Détection d'activité dans un circuit de ventilation suite à des opérations de maintenance d'outillages | EDF France

A la centrale EDF de Cruas Meysse, l' analyse des mesures périodiques hebdomadaires effectuées dans le circuit de ventilation du bâtiment de stockage des outillages dédiés à la zone contrôlée a mis en évidence de faibles élévations ponctuelles de l' activité à deux reprises (du 8 à 15 janvier et du 22 janvier au 1er février 2020) .Une décontamination de matériels stockés dans ces locaux et une intervention de maintenance sur du matériel contaminé sont à l' origine de la mise en suspension de particules radioactives volatiles dans le bâtiment.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Détection d'activité dans un circuit de ventilation suite à des opérations de maintenance d'outillages | EDF France

A la centrale EDF de Cruas Meysse, l' analyse des mesures périodiques hebdomadaires effectuées dans le circuit de ventilation du bâtiment de stockage des outillages dédiés à la zone contrôlée a mis en évidence de faibles élévations ponctuelles de l' activité à deux reprises (du 8 à 15 janvier et du 22 janvier au 1er février 2020) .Une décontamination de matériels stockés dans ces locaux et une intervention de maintenance sur du matériel contaminé sont à l' origine de la mise en suspension de particules radioactives volatiles dans le bâtiment.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Le démantèlement de la centrale nucléaire de Brennilis | EDF France

Comme toutes les centrales françaises, celle de Brennilis est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté... inspections de l' Autorité de sûreté nucléaire en 2019... Un dossier décrivant les scénarios des opérations envisagées pour ce démantèlement a été fourni en juillet 2018 .Dans l' attente de cette autorisation, les équipes préparent et sécurisent les locaux et installations nécessaires aux chantiers à venir.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis

Le démantèlement de la centrale nucléaire de Brennilis | EDF France

Comme toutes les centrales françaises, celle de Brennilis est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté... inspections de l' Autorité de sûreté nucléaire en 2019... Un dossier décrivant les scénarios des opérations envisagées pour ce démantèlement a été fourni en juillet 2018 .Dans l' attente de cette autorisation, les équipes préparent et sécurisent les locaux et installations nécessaires aux chantiers à venir.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis

Brennilis. Vers le démantèlement complet | EDF France

La demande d' autorisation de démantèlement complet a été envoyée à l' ASN et au Ministère de la Transition Ecologique en juillet 2018 .La fin de l' instruction technique devrait aboutir en 2021 .Dans l' attente, salariés EDF et collaborateurs prestataires finalisent la sécurisation des locaux... Pour retirer l' enceinte de béton et la cuve qui patiente en son sein, EDF attend le feu vert des autorités.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Ces défauts de liaisonnement ont fait l' objet de la déclaration d' un ESS local le 1er octobre 2019 au niveau 0 de l' échelle INES puis ré- indicé au niveau 1 en fin de année 2019... Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Ces défauts de liaisonnement ont fait l' objet de la déclaration d' un ESS local le 1er octobre 2019 au niveau 0 de l' échelle INES puis ré- indicé au niveau 1 en fin de année 2019... Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Déclaration d'un événement significatif générique en lien avec le risque d'interaction sismique entre armoires électriques et châssis de relayage pour les réacteurs du palier CP0* et CPY** | EDF France

Ces défauts de liaisonnement ont fait l' objet de la déclaration d' un ESS local le 1er octobre 2019 au niveau 0 de l' échelle INES puis ré- indicé au niveau 1 en fin de année 2019... Au regard des non- conformités relevées, EDF a déclaré à l' Autorité de sûreté nucléaire un événement significatif de sûreté générique au niveau 1 de l' échelle INES, le 31 janvier 2020, pour tous les réacteurs des paliers CP0 et CPY, à exception de ceux de Fessenheim et du réacteur n° 4 de Bugey.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Saisissez votre texte :
Haut de page